Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6175

Perenara a écrit :

En effet, match "très compliqué" à domicile. La victoire fait du bien (série de 3 en cours). Mais même dans des conditions très difficile, passer les 30 premières minutes dans ses 40 m, ca ne s'explique pas en dehors d'une incroyable déficience sur le jeu au pied (10,15 et 14), les réceptions de chandelles (14, 15 et 11) et sur la sécurisation des ballons. Le jeu au pied a de quoi faire frémir! Le match a été brouillon de part et d'autre. Bref pas de quoi se divertir à St Pée. Et dire que j'en étais presque à souhaiter un temps mauvais contre Mauléon... Les derbys doivent avoir le don de transcender l'équipe qui reçoit. Donc la victoire est de bon augure avant de recevoir les voisins

 

Comme ils disent au foot, l'important c'est les 4 points, et de prendre match après match laugh

#6176

avec ce qu'il chute comme flotte depuis plusieurs jours, dimanche le terrain de St Pée risque d'être lourd j'espère que ça sera à l'avantage de nos bleus et blancs

je vois qu'en poule 3 il y a déjà un match reporté

Dernière modification par BEGNAT64 (09/12/2021 16:18:21)

#6177

BEGNAT64 a écrit :

avec ce qu'il chute comme flotte depuis plusieurs jours, dimanche le terrain de St Pée risque d'être lourd j'espère que ça sera à l'avantage de nos bleus et blancs

je vois qu'en poule 3 il y a déjà un match reporté

Si il continue de pleuvoir comme ça, on se dirige droit vers une terrain impraticable non ? 

#6178

Lepicdossau a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

avec ce qu'il chute comme flotte depuis plusieurs jours, dimanche le terrain de St Pée risque d'être lourd j'espère que ça sera à l'avantage de nos bleus et blancs

je vois qu'en poule 3 il y a déjà un match reporté

Le terrrain impraticable, ou l'éternelle discussion avec la Mairie. Quand ca arrange, pas de problème. La mairie, on la comprend, prendra l'arrêté pour protéger la pelouse et ses finaces. Quand ca n'arrange pas, le président prend son téléphone, sa voiture et sa musette d'arguments et là on discute ferme. Après, la boue, ca nivelle. Mauléon un peu dans le dur, le FCO convalescent. Ce qui est sur, c'est qu'il faudra livrer de l'huile de camphre aux 3/4 sinon ils risquent de schtroumpfer. Bleus et blancs, ca reste dans le code couleurs

Si il continue de pleuvoir comme ça, on se dirige droit vers une terrain impraticable non ? 

#6179

Premier point positif, il fait beau Dimanche ! Et vu le nombre de matchs annulés, il devrait y avoir du monde ! Au niveau sportif, ça sent pas bon pour les Mauléonais vu le nombre de blessés, suspendus, ou joueurs sur une patte ! Mais c'est le lot de toutes les équipes dans la saison. Et donc pas une excuse. On nous annonce un accueil bruyant avec quelques banderoles incisives, tant mieux ! Un vrai derby !

#6180

Il fera beau dimanche et les dirigeants Oloronnais ont raison de maintenir le derby

C'est le bon moment pour en découdre et laver l'affront du match aller (et brûler les banderoles de ci de là)

Allez les bleus !!!

#6181

#6182

Si tu parles de cette banderole, c'est un petit photo montage pour se marrer !

#6183

Extra ! Très belle victoire des bleus 30-19 !!!

Mention spéciale à nos avants. 

Allez FCO !

#6184

Un bel am de rugby, 4 essais, une petite bagarre, du monde et du bruit. Tout ce qu'il n'y aura pas en N2...par contre je sais pas si les arbitres ont apprécié les petards sur le juge de touche...si vous avez terrain suspendu on vous prêtera Marius Rodrigo ???

#6185

BEGNAT64 a écrit :

Extra ! Très belle victoire des bleus 30-19 !!!

Mention spéciale à nos avants. 

Allez FCO !

Bel après-midi à Saint Pée. Nombreux public, grosse ambiance comme on n'en avait pas vu depuis longtemps. Les bleus ont en seconde mi-temps renversé la tendance grâce à la solidité de leur paquet d'avants, une bonne défense (sauf sur les extérieurs où nous nous sommes faits amuser par des 3/4 certes joueurs, mais quand même) et un buteur à 100 % sur l'ensemble du match, bref des ingrédients que personnellement je réclamais depuis le début de saison en cette période de reconstruction. Le staff a su enfin faire passer le message depuis 4 matchs. Le jeu des Mauléonais m'a paru plus abouti, mais cela n'a pas suffi. Bravo au FCO, joueurs, staff et dirigeants pour s'être offert et avoir offert à leurs supporters une belle victoire qui nous replace au classement en cette fin d'année 2021. Reposez-vous bien et revenez-nous en 2022 avec les mêmes ingrédients auxquels il faudra apporter plus de maîtrise dans les enchaînements avants 3/4,

#6186

dieudustade a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Extra ! Très belle victoire des bleus 30-19 !!!

Mention spéciale à nos avants. 

Allez FCO !

Bel après-midi à Saint Pée. Nombreux public, grosse ambiance comme on n'en avait pas vu depuis longtemps. Les bleus ont en seconde mi-temps renversé la tendance grâce à la solidité de leur paquet d'avants, une bonne défense (sauf sur les extérieurs où nous nous sommes faits amuser par des 3/4 certes joueurs, mais quand même) et un buteur à 100 % sur l'ensemble du match, bref des ingrédients que personnellement je réclamais depuis le début de saison en cette période de reconstruction. Le staff a su enfin faire passer le message depuis 4 matchs. Le jeu des Mauléonais m'a paru plus abouti, mais cela n'a pas suffi. Bravo au FCO, joueurs, staff et dirigeants pour s'être offert et avoir offert à leurs supporters une belle victoire qui nous replace au classement en cette fin d'année 2021. Reposez-vous bien et revenez-nous en 2022 avec les mêmes ingrédients auxquels il faudra apporter plus de maîtrise dans les enchaînements avants 3/4,

Belle victoire en effet face à une très vaillante équipe de Maukéon. Ca ne faisait pas que ressembler à un derby, qu'avoir un parfum de derby, qu'un public de derby. Nous avons eu un vrai derby avec toute sa dose d'engagement, de suspens et de piques échangées sur le terrain et dans les tribunes. Un vrai derby en une et en espoir.

Pour le match en lui-même, félicitations aux "gros" qui ont pesé sur le match jusqu'à obtenir les 2 cartons qui font basculer le match. Par contre, le FCO n'a pas pesé par ses lignes arrières au contraire de la vaillante équipe basque. Box a fait le plein au pied et... c'est tout pour la charnière. Merci à notre deuxième centre pour son essai de voleur de poules, en funambule le long de la touche. Pour le 3ème rideau, on a été très faible, sous les chandelles, au pied. bon c'est Noel et bientôt le nouvel an. Alors un voeux pour 2022 : un peu plus d'équilibre dans le jeu pour créer de l'incertitude en défense et soulager les grognards de devant. Un soupçon d'esprit espoir. Ca irait bien avec l'espoir de la N2

#6187

Une bien belle partie de rugby dimanche dernier pour ce derby tant attendu, et nos joueurs ont répondu présent

Grosse ambiance au stade ceci fait chaud au coeur des irréductibles supporters 

Bravo a tous joueurs dirigeants staff pour nous avoir redonné un peu de bonheur ce qui remémore les grandes années du FCO

Bonne fêtes de fin d'année a tous

Dernière modification par ici c est saint pée (16/12/2021 09:54:11)

#6188

"Une grosse ambiance" et "un public de derby" ?! Avoir un groupe de gamin de 18 ans qui passe son après midi à hurler "Bouillon fils de pute" et "Il faut tuer ses p* de Mauleonnais" je n'appelle pas ça une grosse ambiance. Craquer des fumigènes et lancer des petards ne fera jamais d'eux des beaux supporters. Ce derby restera gravé j'en suis certain mais pas pour la qualité du rugby proposé, ou pour le résultat, mais pour le jour où une bande de pseudo supporters des bleus et blanc à craché sur une institution de plus de 100 ans connu et reconnu aux quatre coins de l'hexagone. Et je ne relève même pas le coup de poing asséné lâchement à une figure de ce club : notre soigneur. 
Certe félicitations à Oloron pour la jolie victoire dans le derby, mais soyez en sûr pas de crise pour Mauléon le lundi matin où les 60 joueurs sont assis dans une salle et où le président pleure devant eux. Non, juste les aléas d'une saison, une mauvaise période avec des défaites, des blessés, des suspendus, des doutes... Ne vous inquiétez pas, le lion n'est pas mort, loin de là, et il rugira encore pendant longtemps grâce à des jeunes issus de sa formation qui savent et comprennent l'importance des matchs de dimanche dernier. Nul doute qu'ils se souviendront de ce dimanche 12 décembre, où l'on a craché sur leur club plus que d'une nouvelle defaite à St Pée pour le club. Mais quand on voit le rugby que produise cette jeune bande de copain, cela me donne encore plus envie que les deux clubs se retrouvent dès l'année prochaine voir dès cette fin de saison, pour qu'ils prouvent que le rugby est un jeu de mouvement, de vitesse et d'évitement et pour que nous nous prouvions que le meilleur public de fédérale 1 est mauléonnais. 
 

Dernière modification par Côté Cheraute (21/12/2021 11:43:51)

Clubs