Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6203

dieudustade a écrit :
ici c est saint pée a écrit :

Bonjour et bonne nouvelle année a tous les membres de l'institution bleu et blanche

On continue tous sur cette bonne dynamique !

Je crains que les matchs reportés de dimanche à Lannemezan et de ce week-end contre Auch ne cassent la dynamique positive de nos bleus de fin 2021. 

C'est certain, rien de mieux que la compétition pour garder le rythme

J'aurai bien aimé voir comment on se serait étalonné contre le leader

#6204

Défaite 27 à 20. Un point de bonus après 1 mois et demi sans victoire. Après une première mi temps assez triste pour le FCO et un jeu au pied encore une fois déficient. Des lacunes en défense notamment sur les renversements luziens, le FCO s'est repris en 2nde mi temps en dominant largement la conquête comme le montre l'essai de pénalité sur mêlée à 5 m. Dommage le 3 contre 1 mal joué après une superbe pénétration au centre. Reste la question. Pourquoi solliciter aussi peu les 3/4. Peur du risque de contre? Dommage car un jeu plus équilibré pourrait offrir certaines possibilités et offrir à nos avants des espaces ou leur puissance devrait faire très mal. allez FCO

 

#6205

Merci pour ce résumé Perenara je n'ai pas vu de rugby hier j'ai été prendre le soleil en montage

Dimanche Peyrehorade à Saint Pée

#6206

Le site du FCO annonce la réception ce dimanche de Peyrehorade ....à Asasp ....

pou quelle raison ? 

je n'avais encore jamais vu cela !!!!!!!!!!!!!!

#6207

ovalie4764 a écrit :

Le site du FCO annonce la réception ce dimanche de Peyrehorade ....à Asasp ....

pou quelle raison ? 

je n'avais encore jamais vu cela !!!!!!!!!!!!!!

J'ai vu aussi hier, mais officiellement je n'en sais pas plus

Sauf si des sanctions FFR sont tombées depuis le match a domicile contre Mauléon?  

Notre terrain serait il suspendu?

#6208

Championnat de cross

#6209

Pusa Maule 64 a écrit :

Championnat de cross

ceci expliquant cela

#6210

Je me pose des questions sur la gestion des rencontres reportées.

Pour la poule 4, on compte dix matches non joués et huit reportés sur les dates de repli des 13/02 et 20/03.

Mais quid de FCO / Auch et de CAL / Lombez, en péréquation à priori alors que la date du 6 février est libre au titre de la pause.

Moi, je veux bien mais je ne comprends pas que le 6/02 ne soit pas utilisé comme date de repli ! Grotesque ...

Ne me parlez pas de la santé des joueurs: avec la trêve hivernale, Auch n'a plus joué depuis le 4 décembre et repris les 8/12 et maintenant 30 janvier.

Quant au FCO, il a  arrêté lui le 12 décembre pour ensuite jouer les 22 et maintenant 30 janvier ...ne me dites pas que les organismes sont saturés !

de plus, chacun sait que pour un compétiteur de haut niveau, on ne coupe jamais son activité physique ....donc, je souhaiterais avoir une explication

cohérente dans tout cela ...

 

#6211

Effectivement je partage ce point de vue yes

#6212

j'ajoute deux considérations:

- alors qu'on a été privé de rugby - et les joueurs de pratiquer - il est opportun de favoriser tant qu'on le peut le retour sur les stades

- le calcul de la péréquation concerne le FCO et le CAL qui sont au coude à coude ( avec le SAM ) et le verdict du terrain sera plus équitable

qu'un calcul arithmétique ....

#6213

Ne serait ce pas stratégique ?

Préférer la péréquation contre de grosses équipes est moins aléatoire qu'un match. Par contre se garder une date de report contre une petite équipe pour éventuellement prendre les 5 points...

 

#6214

Et la fédération dans tout cela ? Que gère -t-elle ?

 

Le FCO annonce la belle réalisation de son nouveau site:

https://fco-rugby.ffr.fr/

 

#6215

allons cessons de polemiquer le fco a fait le voyage pour rien a lannemezan a du joue a st jean de luz a court de compettition et  souhaite jouer contre  le fc auch  car nous aimons le sport le terrain  et soutenir nos bleus comme l ont fait les 3000 suporters presents pour acueillir mauleon equipe admirable ; certains auraient ils peur de cette equipe retrouvee qui  a fait de tres beau resultats a l exterieur ?

#6216

Match à sens unique aujourd'hui délocalisé à Asasp. Les bleus supérieurs dans tous les compartiments du jeu ont inscrits 6 essais dont un doublé de Zono. Ils ont su rester sérieux pendant tout le match. 5 points qui font du bien au classement. Dommage que l'on ne puisse jouer dimanche. Rendez vous dans 15 jours pour un match compliqué à Lannemezan qui tourne très bien actuellement.

Clubs