Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6329

ESPOIRS c est la mi temps  FCO  13  CAP 10  allez les bleus!

#6330

36 eme FCO 20 CAP 13  dur dur

#6331

FCO  2O  CAP 13 c est la demie finale pour nos espoirs qui montrent les qualites de la formation OLORONAISE face a une grosse equipe  du CAP surprise par nos bleus !

#6332

supolo a écrit :

FCO  2O  CAP 13 c est la demie finale pour nos espoirs qui montrent les qualites de la formation OLORONAISE face a une grosse equipe  du CAP surprise par nos bleus !

En effet Bravo à tous

Félicitations les jeunes, faut aller au bout non de diou !

 

#6333

excellente et heureuse nouvelle !

c'est la magie des phases finales: franchement, je donnais le CAP favori pour avoir bouclé la phase des poules

en pôle position avec 95 points et une seule défaite en 22 rencontres ....

Le Président Malié dans son rapport moral de l'AG pourra attribuer de bonnes notes à nos espoirs, mais aussi aux M18

qui se sont qualifiés pour la phase nationale et sont tombés en huitièmes devant Massy, une référence en matière de formation

avec tout le sud de Paris comme zone de recrutement ... 

#6334

Bravo à nos espoirs !!!!!!

#6335

supolo a écrit :

d accord avec ILLURO  trop d absences  de joueurs majeurs dans le pack  la defaite a Marcq  etait trop lourde pour  avoir une signification le FCO est une bonne equipe! pour nos espoirs qui eux aussi ont du subir des absences ils ont fait une tres belle saison et vont souffrir contre le CAP ! bon  courage a nos joueurs !

Nos jeunes ont porté haut les couleurs du FCO et ont sorti le favori 20 à 13. Il serait bien que SO leur accorde une photo, un résumé voire une interview. Peut être est ce trop demander pour le dernier représentant des Pyrénées à ce niveau de compétition. Au delà de la joie de cette victoire, cela permet de mettre en perspective les différence entre Poule 1 et Poule 4. A la sortie du premier tour et des barrages Poule 1 : 3 à 1 pour les phases finales et 3 à 1 pour les barrages. Sur l'angle de la formation 3 à 1 pour la poule 4 et 2 demi finalistes. Je crois que tout est dit. Le choix est clair soit le professionnalisme (30 contrats professionnels au CAP) soit la formation pour les jeunes du Pays. Cela symbolise tout l'écart qui existe entre le rugby des villes et celui des campagnes. L'un va former, l'autre fera son marché, le temps que cela tiendra. A mon avis, il y aura nécessité de mettre en place un salary cap adapté à chaque division car demain N1, N2 et F1 poursuivront la course au budget pour monter ou espérer tenir dans la division. Cela se fera au détriment des générations à venir. Un club ca doit être d'abord une école de rugby, une école de vie. C'est sa justification territoriale. Ensuite, c'est une équipe fanion qui fait briller les yeux des enfants (et des supporters). Combien de Nordistes à Marcq? Combien de produits du cru au CAP? Je crois qu'il y a un équilibre nécessaire à trouver pour l'avenir de notre sport

#6336

Bravo aux espoirs du FCO. La victoire ne souffre aucune contestation. Elle aurait pu être encore plus nette si Latournerie avait converti 4 pénalités dans ses cordes. Gageons qu'il a conservé  ces points pour dimanche contre Tyrosse dans une demi-finale qui opposera les deux meilleures équipes de la poule 4. Allez les bleus on viendra vous encourager car vous le méritez.

#6337

Perenara a écrit :
supolo a écrit :

d accord avec ILLURO  trop d absences  de joueurs majeurs dans le pack  la defaite a Marcq  etait trop lourde pour  avoir une signification le FCO est une bonne equipe! pour nos espoirs qui eux aussi ont du subir des absences ils ont fait une tres belle saison et vont souffrir contre le CAP ! bon  courage a nos joueurs !

Nos jeunes ont porté haut les couleurs du FCO et ont sorti le favori 20 à 13. Il serait bien que SO leur accorde une photo, un résumé voire une interview. Peut être est ce trop demander pour le dernier représentant des Pyrénées à ce niveau de compétition. Au delà de la joie de cette victoire, cela permet de mettre en perspective les différence entre Poule 1 et Poule 4. A la sortie du premier tour et des barrages Poule 1 : 3 à 1 pour les phases finales et 3 à 1 pour les barrages. Sur l'angle de la formation 3 à 1 pour la poule 4 et 2 demi finalistes. Je crois que tout est dit. Le choix est clair soit le professionnalisme (30 contrats professionnels au CAP) soit la formation pour les jeunes du Pays. Cela symbolise tout l'écart qui existe entre le rugby des villes et celui des campagnes. L'un va former, l'autre fera son marché, le temps que cela tiendra. A mon avis, il y aura nécessité de mettre en place un salary cap adapté à chaque division car demain N1, N2 et F1 poursuivront la course au budget pour monter ou espérer tenir dans la division. Cela se fera au détriment des générations à venir. Un club ca doit être d'abord une école de rugby, une école de vie. C'est sa justification territoriale. Ensuite, c'est une équipe fanion qui fait briller les yeux des enfants (et des supporters). Combien de Nordistes à Marcq? Combien de produits du cru au CAP? Je crois qu'il y a un équilibre nécessaire à trouver pour l'avenir de notre sport

Tu te trompes camarade , ce n'est pas 30 contrats professionnels mais 60 , tu as oublié les

juniors et les cadets  . Par contre tu vas me citer les 30 contrats puisque tu as l'air de bien connaitre le club 

J'attend avec impatience ta réponse . J'en ai lu des conneries mais là celle là elle est bonne ! 

#6338

zarguelou a écrit :
Perenara a écrit :
supolo a écrit :

d accord avec ILLURO  trop d absences  de joueurs majeurs dans le pack  la defaite a Marcq  etait trop lourde pour  avoir une signification le FCO est une bonne equipe! pour nos espoirs qui eux aussi ont du subir des absences ils ont fait une tres belle saison et vont souffrir contre le CAP ! bon  courage a nos joueurs !

Nos jeunes ont porté haut les couleurs du FCO et ont sorti le favori 20 à 13. Il serait bien que SO leur accorde une photo, un résumé voire une interview. Peut être est ce trop demander pour le dernier représentant des Pyrénées à ce niveau de compétition. Au delà de la joie de cette victoire, cela permet de mettre en perspective les différence entre Poule 1 et Poule 4. A la sortie du premier tour et des barrages Poule 1 : 3 à 1 pour les phases finales et 3 à 1 pour les barrages. Sur l'angle de la formation 3 à 1 pour la poule 4 et 2 demi finalistes. Je crois que tout est dit. Le choix est clair soit le professionnalisme (30 contrats professionnels au CAP) soit la formation pour les jeunes du Pays. Cela symbolise tout l'écart qui existe entre le rugby des villes et celui des campagnes. L'un va former, l'autre fera son marché, le temps que cela tiendra. A mon avis, il y aura nécessité de mettre en place un salary cap adapté à chaque division car demain N1, N2 et F1 poursuivront la course au budget pour monter ou espérer tenir dans la division. Cela se fera au détriment des générations à venir. Un club ca doit être d'abord une école de rugby, une école de vie. C'est sa justification territoriale. Ensuite, c'est une équipe fanion qui fait briller les yeux des enfants (et des supporters). Combien de Nordistes à Marcq? Combien de produits du cru au CAP? Je crois qu'il y a un équilibre nécessaire à trouver pour l'avenir de notre sport

Tu te trompes camarade , ce n'est pas 30 contrats professionnels mais 60 , tu as oublié les

juniors et les cadets  . Par contre tu vas me citer les 30 contrats puisque tu as l'air de bien connaitre le club 

J'attend avec impatience ta réponse . J'en ai lu des conneries mais là celle là elle est bonne ! 

Laisse tomber Zarguelou, cela ressemble à de la mauvaise foi. Toi comme moi savons très bien que ce chiffre avancé est du foutage de gueule, nous sommes au niveau des contrats autour de la moitié du chiffre avancé. Oui nous avons beaucoup de joueur pluri actifs. Mais bon la vie est ainsi faites. Malhonnêté quand tu nous tiens.

Par contre vous auriez dû mettre vos espoirs face à Marcq en barrages, car à quelques unités près c'est notre équipe espoirs qui a joué à Marcq et perdu seulement 8-6 dans le match des seniors. Nous avions fait le choix de mettre NOS NOMBREUX PROS au repos et phase de préparation pour les phases finales. Notre formation est tellement mauvaise que cet après midi en quart de finale à Floirac c'est un espoir bien né en Périgord qui va à dame comme un grand.

Bravo aux espoirs du Fécéo pour leur qualification et bonne chance pour la suite.

Allez CAP, non de dieu

Dernière modification par LeDantou (08/05/2022 21:47:13)

#6339

LeDantou a écrit :
zarguelou a écrit :
Perenara a écrit :

Nos jeunes ont porté haut les couleurs du FCO et ont sorti le favori 20 à 13. Il serait bien que SO leur accorde une photo, un résumé voire une interview. Peut être est ce trop demander pour le dernier représentant des Pyrénées à ce niveau de compétition. Au delà de la joie de cette victoire, cela permet de mettre en perspective les différence entre Poule 1 et Poule 4. A la sortie du premier tour et des barrages Poule 1 : 3 à 1 pour les phases finales et 3 à 1 pour les barrages. Sur l'angle de la formation 3 à 1 pour la poule 4 et 2 demi finalistes. Je crois que tout est dit. Le choix est clair soit le professionnalisme (30 contrats professionnels au CAP) soit la formation pour les jeunes du Pays. Cela symbolise tout l'écart qui existe entre le rugby des villes et celui des campagnes. L'un va former, l'autre fera son marché, le temps que cela tiendra. A mon avis, il y aura nécessité de mettre en place un salary cap adapté à chaque division car demain N1, N2 et F1 poursuivront la course au budget pour monter ou espérer tenir dans la division. Cela se fera au détriment des générations à venir. Un club ca doit être d'abord une école de rugby, une école de vie. C'est sa justification territoriale. Ensuite, c'est une équipe fanion qui fait briller les yeux des enfants (et des supporters). Combien de Nordistes à Marcq? Combien de produits du cru au CAP? Je crois qu'il y a un équilibre nécessaire à trouver pour l'avenir de notre sport

Tu te trompes camarade , ce n'est pas 30 contrats professionnels mais 60 , tu as oublié les

juniors et les cadets  . Par contre tu vas me citer les 30 contrats puisque tu as l'air de bien connaitre le club 

J'attend avec impatience ta réponse . J'en ai lu des conneries mais là celle là elle est bonne ! 

Laisse tomber Zarguelou, cela ressemble à de la mauvaise foi. Toi comme moi savons très bien que ce chiffre avancé est du foutage de gueule, nous sommes au niveau des contrats autour de la moitié du chiffre avancé. Oui nous avons beaucoup de joueur pluri actifs. Mais bon la vie est ainsi faites. Malhonnêté quand tu nous tiens.

Par contre vous auriez dû mettre vos espoirs face à Marcq en barrages, car à quelques unités près c'est notre équipe espoirs qui a joué à Marcq et perdu seulement 8-6 dans le match des seniors. Nous avions fait le choix de mettre NOS NOMBREUX PROS au repos et phase de préparation pour les phases finales. Notre formation est tellement mauvaise que cet après midi en quart de finale à Floirac c'est un espoir bien né en Périgord qui va à dame comme un grand.

Bravo aux espoirs du Fécéo pour leur qualification et bonne chance pour la suite.

Allez CAP, non de dieu

les chiffres me sont donné par des gens du CAP. Pros ou semi pros je connais (un bon emploi bien aménagé fait qu'en fait 50% du salaire est payé par le partenaire) j'en ai profité a mon époque. et heureusement que le Périgord est capable de produire des joueurs non? Mon propos n'est pas une critique du CAP. Je pense que l'organisation du rugby par la FFR induit un choix : tout jouer sur l'équipe fanion pour monter et que ce cycle n'aura pas de fin. les budgets iront vers l'inflation et les "gros" d'aujourd'hui seront les pauvres de demain. Les autres clubs seront dévolus au creuset de la formation mais les sponsors ne financeront que pendant un temps si les clubs sont pillés. Il y a 20 ans, 30 équipes étaient sur le marché des clubs acheteurs. La masse des formateurs leur permettaient de tenir malgré quelques départs. aujourd'hui ce nombre a doublé alors que le nombre de clubs formateurs diminue. Combien de clubs en Dordogne possèdent encore une école de rugby florissante sans entente?

C'est l'équation impossible dans un espace financier contraint.

Pour le reste, je souhaite au CAP d'atteindre la finale et de jouer l'accession en N1 à fond. Je serai désolé que le club décide de rester en N2 (ca ce sont uniquement des bruits de couloir) et de refuser le verdict du terrain

#6340

Perenara a écrit :
LeDantou a écrit :
zarguelou a écrit :

Tu te trompes camarade , ce n'est pas 30 contrats professionnels mais 60 , tu as oublié les

juniors et les cadets  . Par contre tu vas me citer les 30 contrats puisque tu as l'air de bien connaitre le club 

J'attend avec impatience ta réponse . J'en ai lu des conneries mais là celle là elle est bonne ! 

Laisse tomber Zarguelou, cela ressemble à de la mauvaise foi. Toi comme moi savons très bien que ce chiffre avancé est du foutage de gueule, nous sommes au niveau des contrats autour de la moitié du chiffre avancé. Oui nous avons beaucoup de joueur pluri actifs. Mais bon la vie est ainsi faites. Malhonnêté quand tu nous tiens.

Par contre vous auriez dû mettre vos espoirs face à Marcq en barrages, car à quelques unités près c'est notre équipe espoirs qui a joué à Marcq et perdu seulement 8-6 dans le match des seniors. Nous avions fait le choix de mettre NOS NOMBREUX PROS au repos et phase de préparation pour les phases finales. Notre formation est tellement mauvaise que cet après midi en quart de finale à Floirac c'est un espoir bien né en Périgord qui va à dame comme un grand.

Bravo aux espoirs du Fécéo pour leur qualification et bonne chance pour la suite.

Allez CAP, non de dieu

les chiffres me sont donné par des gens du CAP. Pros ou semi pros je connais (un bon emploi bien aménagé fait qu'en fait 50% du salaire est payé par le partenaire) j'en ai profité a mon époque. et heureusement que le Périgord est capable de produire des joueurs non? Mon propos n'est pas une critique du CAP. Je pense que l'organisation du rugby par la FFR induit un choix : tout jouer sur l'équipe fanion pour monter et que ce cycle n'aura pas de fin. les budgets iront vers l'inflation et les "gros" d'aujourd'hui seront les pauvres de demain. Les autres clubs seront dévolus au creuset de la formation mais les sponsors ne financeront que pendant un temps si les clubs sont pillés. Il y a 20 ans, 30 équipes étaient sur le marché des clubs acheteurs. La masse des formateurs leur permettaient de tenir malgré quelques départs. aujourd'hui ce nombre a doublé alors que le nombre de clubs formateurs diminue. Combien de clubs en Dordogne possèdent encore une école de rugby florissante sans entente?

C'est l'équation impossible dans un espace financier contraint.

Pour le reste, je souhaite au CAP d'atteindre la finale et de jouer l'accession en N1 à fond. Je serai désolé que le club décide de rester en N2 (ca ce sont uniquement des bruits de couloir) et de refuser le verdict du terrain

Donc c'est faux, nous avons une partie de nos joueurs sous contrat. Et le reste ils ont leurs job dans leurs sociétés, cela est un fait. Tu es très mal renseigné sur ce point. Nous n'avons pas des moyens extensible. La preuve deux joueurs en quart cet après midi à Floirac sont Espoirs. Il faut arrêter de fantasmé sur des on dit. Je connais très très bien mon club, le président, et donc tu te trompes. Après ce qu'il se passe ailleurs en Périgord cela ne me regarde pas, je sais que chez nous dans toutes les catégories pas besoin de faire d'entente. Nous sommes la plus grosse edr de feu Comité PA devant Agen et Bergerac. À rendre jaloux beaucoup de clubs de la Nouvelle Aquitaine. Je t'invite à venir le mercredi et samedi tu verras beaucoup de Gouyats et Gouyates sur l'annexe, le Dantou, la pleine de jeux. Chacun fait comme il veut où comme il peut, je sais que chez nous tout va bien, nous sommes dans toutes les catégories de jeunes sans aucun soucis, ni jamais de forfait. Chez les jeunes il y a toujours eu du monde au rugby chez nous. De plus labellisés edr et centre de formation, le travail est fait et bien fait. Pour ce qui est du budget nous ne sommes pas les mieux lotis, rien que dans notre poule le second et le cinquième avaient un budget au dessus du notre, et dans la poule 2 et 3 il doit y en avoir aussi au dessus de nous. Ça bosse beaucoup mieux à la formation que tu veux le penser. Après comme je t'ai dit les jeunes capistes qui étaient à Ichoux face à Oloron cet après midi, on joué trois rencontres en Seniors fédérale 1, en perdant en seniors 8-6 à Marcq. Vous auriez dû peut être du envoyer vo espoirs à Marcq il en aurais sûrement pas pris 40.  Après tu penses ce que tu veux, on avance, nous sommes en quart. Et pour finir si tu veux me faire croire qu'en bas en F1 où F2 les clubs ne trouvent pas du boulot à leurs joueurs, cela me fait sourire. Donc ils sont semi pro, alors ! Pour ce qui est de ton dernier sous entendu à vouloir mettre le feu avec une cigarette mal éteinte, c'est très petit, nous avons la chance d'avoir à la tête du club le président qu'il faut. Donc ne t'inquiètes pas pour nous si nous la gagnons sur le terrain nous irons en nationale, ne donne pas de fausse espérance à la concurrence battus, repêchés. En début de saison nous avions comme objectif  la N2 c'est fait, maintenant si il y a la cerise nous allons la croquer et y aller en Nationale. Le club est très bien géré, et un gars comme Richard Hill a aussi des objectifs personnels et de club, donc si il est là c'est que le projet est bon. Après nous n'y sommes pas, cet après midi nous avons fait l'un de nos plus mauvais match certes en gagnant quand même. Donc si nous validons dimanche la demi, il faudra encore se taper le REC où SJLO, ce qui sera très compliqué. Donc on verra ce qui arrivera. Le terrain me fait plus peur que le reste. Après change de source côté capistes, ils sont mauvaises. Mais bon ainsi va la vie. Et je t'assure d'une chose je connais mieux mon club que toi et tes pseudos personnes du CAP. Mais je ne vais pas en dire plus, tout cela me fait bien rire.

Allez CAP, non de dieu

Dernière modification par LeDantou (09/05/2022 00:29:33)

#6341

Perenara a écrit :
supolo a écrit :

d accord avec ILLURO  trop d absences  de joueurs majeurs dans le pack  la defaite a Marcq  etait trop lourde pour  avoir une signification le FCO est une bonne equipe! pour nos espoirs qui eux aussi ont du subir des absences ils ont fait une tres belle saison et vont souffrir contre le CAP ! bon  courage a nos joueurs !

Nos jeunes ont porté haut les couleurs du FCO et ont sorti le favori 20 à 13. Il serait bien que SO leur accorde une photo, un résumé voire une interview. Peut être est ce trop demander pour le dernier représentant des Pyrénées à ce niveau de compétition. Au delà de la joie de cette victoire, cela permet de mettre en perspective les différence entre Poule 1 et Poule 4. A la sortie du premier tour et des barrages Poule 1 : 3 à 1 pour les phases finales et 3 à 1 pour les barrages. Sur l'angle de la formation 3 à 1 pour la poule 4 et 2 demi finalistes. Je crois que tout est dit. Le choix est clair soit le professionnalisme (30 contrats professionnels au CAP) soit la formation pour les jeunes du Pays. Cela symbolise tout l'écart qui existe entre le rugby des villes et celui des campagnes. L'un va former, l'autre fera son marché, le temps que cela tiendra. A mon avis, il y aura nécessité de mettre en place un salary cap adapté à chaque division car demain N1, N2 et F1 poursuivront la course au budget pour monter ou espérer tenir dans la division. Cela se fera au détriment des générations à venir. Un club ca doit être d'abord une école de rugby, une école de vie. C'est sa justification territoriale. Ensuite, c'est une équipe fanion qui fait briller les yeux des enfants (et des supporters). Combien de Nordistes à Marcq? Combien de produits du cru au CAP? Je crois qu'il y a un équilibre nécessaire à trouver pour l'avenir de notre sport

Franchement, j'ai connu une époque sur ce forum où nous avions droit à des intervenants de qualité du Fécéo, je regrette le départ de mon ami Titoulisa...mais je le comprends quand on lit ça !

Remarquez, c'est à l'image du président du club que nous avons dû séparer, lui qui voulait se battre avec un de nos joueur espoir durant la première mi-temps du retour.

Depuis ce match, je me tais, je vous lis et ne dis rien car j'ai, comme dit précédemment, un profond respect pour votre club que je suis depuis de longues années. Je me faisais une joie de vous recroiser et je déchante !

A l'époque du LMR, chaque match contre vous était un bon moment...aujourd'hui, je crois que vos supporters ont malheureusement bien changé !

Je n'ai pas développé ici ce que j'ai entendu après le match aller, les insultes que certains chez vous ont pointé du doigt et je les remercie...je n'ai pas évoqué certains cris envers certains de nos joueurs...et je ne dirais pas tout car certaines choses n'ont rien à voir avec le sport !

Tu te poses en donneur de leçon et en détenteur du savoir absolu en matière de rugby, car toi, tu es de la terre ancestrale de ce sport (nous sommes bien plus proches que toi de l'Angleterre au passage).

Mais avant de donner des leçons, renseigne toi camarade, ça t'évitera de te tromper de cible et des infos tu peux en trouver facilement.

Tout d'abord, la moitié de notre effectif est du Nord et nous avons 2 ou 3 joueurs 100% rugby, je dis 100% rugby car ils sont en charge des équipes de jeunes, ils ne se la coulent pas douce !

Ensuite, tu viens parler de la formation, mais mon ami...si je regarde simplement ça, t'es pas invité !

Votre président se félicite à juste titre du parcours de vos U18 qui sont tombés en 1/8ème de finale...ben nous, nous sommes toujours en course, nous jouerons les quarts le week-end prochain...

Alors j'ai regardé les U16 Nationaux, me disant tiens le FCO doit avoir du lourd...

Là encore, nous sommes en quart de finale, mais pas de trace du Fécéo, alors j'ai regardé en 1/8ème ben rien, et que dalle en 1/16ème...je m'interroge même de la raison pour laquelle je ne vous vois même pas en phase de poule...

Mais c'est un fait, tu as le meilleur rugby du monde chez toi et au nord de la Garonne nous sommes des incapables...

Reste dans ton monde, étroit, sectaire, ce monde je n'en veux pas...

Mais avant de parler d'un club, d'une région, renseigne toi ça t'évitera les fèves !

Ceci étant dit je souhaite une belle saison prochaine au FCO car malgré certains, j'ai pu croiser de belles personnes encore dans ce club.

#6342

Perenara a écrit :

Combien de Nordistes à Marcq? Combien de produits du cru au CAP? Je crois qu'il y a un équilibre nécessaire à trouver pour l'avenir de notre sport

Pour les nordistes à Marcq, alors je ne vais pas pouvoir tout compter mais en voilà quelques uns :
Boucherie, Mendès, Telion, Tanghe, Marty, Lefebvre, Maso, Delaporte, Barbier, Maraval, Lefevre, Carvalho, Veillet, Strady, Pommelet, Wasilkowski, Maraval, je pense que j'en oublie.
Tiens si on prend la feuille du match retour contre Oloron, j'en ai compté 12 sur les 23. Pas mal pour une région qui n'est pas une terre de rugby à l'origine et qui est plus orientée football pour les gamins.
 

Allez Marcquois !!!

Clubs