Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6455

Je crois qu il faudrait garder pour cette N2 un logique regionale  je vois tres bien  notre ami 4764 nous trouver la solution !maintenant excuses moi  AUWELL32 mais j ai trouve des GIrollles !

#6456

supolo a écrit :

Cette reforme  creation de la N2 est me semble t il INJUSTE car nous y avons sportivement notre place les supporters du FCO seront prives de matchs contre des equipes presumees plus forte cela n est pas tres bon pour les recettes ; il nous reste a attendre pour connaitre l effectif !

En clair   le fco a échoué sportivement pour la montée mais a le niveau....sur quels critères ?

 

Dernière modification par Pusa Maule 64 (28/06/2022 14:58:50)

#6457

La poule d'Oloron l'année prochaine ?

#6458

Envoituresimone a écrit :

La poule d'Oloron l'année prochaine ?

Je pense on peut mettre une piecette sur celle ci 

Poule 4 "Grand Ouest" : Bagnères - Oloron - Mauléon - Nafarroa - Peyrehorade - Langon - Salles - Gujan-Mestras - St Médard - Bergerac - Barbezieux - Nantes

4 déplacements à "proximité" dont le derby contre Maule 

Dernière modification par auwel32 (28/06/2022 16:12:39)

#6459

Pusa Maule 64 a écrit :
supolo a écrit :

Cette reforme  creation de la N2 est me semble t il INJUSTE car nous y avons sportivement notre place les supporters du FCO seront prives de matchs contre des equipes presumees plus forte cela n est pas tres bon pour les recettes ; il nous reste a attendre pour connaitre l effectif !

En clair   le fco a échoué sportivement pour la montée mais a le niveau....sur quels critères ?

 

Tu as raison ...mais je crois qu'il ne faut pas parler de niveau... nous comme vous ( le SAM) d'ailleurs n'avons rien à envier à Anglet, Tyrosse, Lannemezan, Saint-Jean.....ça fait un peu râler de quitter ce niveau ... mais attention je ne dis qu'on va dominer l'an prochain...loin de moi cette idée... surtout avec (encore) cette année une équipe à reconstruire (7 ou 8 départs ....)

Dernière modification par iluro (28/06/2022 20:40:55)

#6460

la freation de la N2 ne tient pas compte d une donnee essentielle nos joueurs peuvent ils passer autant de temps loin de chez eux pendant les deplacements? (sans parler des depenses ,energie ETC ) nous sommes a la frontiere entre le monde  professionnel et amateur ! NOUS sommes µpar ce projet RETROGRADES ARTIFICIELLEMENT  meme la future poule de F1  propose des deplacements trop lointains  le RUGBY doit conserver une LOGIQUE  REGIONALE  

#6461

supolo a écrit :

la freation de la N2 ne tient pas compte d une donnee essentielle nos joueurs peuvent ils passer autant de temps loin de chez eux pendant les deplacements? (sans parler des depenses ,energie ETC ) nous sommes a la frontiere entre le monde  professionnel et amateur ! NOUS sommes µpar ce projet RETROGRADES ARTIFICIELLEMENT  meme la future poule de F1  propose des deplacements trop lointains  le RUGBY doit conserver une LOGIQUE  REGIONALE  

Il y a 6 7 ans, je me souviens de déplacements Vannes St Jean de Luz ou Tyrosse. Donc rien de nouveau sous le soleil au niveau des déplacements. Bon OK, les choses ont un peu évolué avec 2 nouvelles divisions. L'évolution du rugby (centre de gravité qui se septentrionnalise) doit faire réfléchir la FFR (c'est bien elle qui s'accupe du monde amateur non?). Personnellement, je m'oppose à la régionalisation qui continuerait à rapprocher le haut niveau amateur des séries régionales (H et PH comprises). Il faut garder dans le rugby amateur des niveaux nationaux. Le coût des déplacements est un frein au niveau des clubs dont le budget est contraint (c'est vrai pour tous les clubs mais certains plus que d'autres). La FFR doit se pencher sur cette question et proposer des solutions (mutualisation des FFR, dotations ...). La France a de l'expérience en la matière (petites communes, grandes communes ...) le rugby également (Rugby Corse / continent). Pour les joueurs, le haut niveau est un sacrifice. Hier comme aujourd'hui. J'ai connu des saisons où les clubs étaient tous à plus de 200 kms et 3 ou 4 à 600 kms, et ce n'était que la F2. C'est un choix individuel et familial. Dommage pour certains "talents" mais c'est la règle. La question de la distance, c'est le défraiement du joueurs (et du staff). Beaucoup de bons joueurs finiront par se demander pourquoi de tels sacrifices alors que à côté, 1 division en dessous, le défraiement est plus élevé et les contraintes moindres. L'amour du maillot a ses limites. Ce n'est pas encore le cas général, mais l'inflation des budgets et des primes à tous les niveaux (y compris en série) va nous y conduire très vite

#6462

BEGNAT64 a écrit :
Perenara a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

 C'est bien beau toutes ces dissertations sur budget et nombre de spectateurs,

Mais on joue avec quels joueurs en 22 23 ?

Et qui pour entraîner ??

 

Certes le budget est essentiel mais je ne vois pas comment P.Serena peut influencer des entreprises privées qui n'ont pas la fibre rugby, ils ne donneront de toute façon pas les 300 000 euros manquants !!!

 

On risque encore dégringolade comme Lourdes, par exemple 

Allez FCO

des rumeurs d'un entraineur du stade montois pour les avants ...

Marc Dalmaso ?

Ca ne risquait pas d'être lui, il a signé depuis quasiment 2 mois à Dax et ont déjà repris l'entraînement.

#6463

IL n y apas que des departs ! COUDEUX partis faire des etudes a Bordeaux revient 3eme ligne forme au FCO il remplacera PINTO parti lui a LANGON ! j entends parler d un 2eme Ligne !est ce que G AUGUST vient comme Entraineur et Joueur ?

#6464

Ça fait encore un entraîneur qui n'est pas du cru, enfin  que l'on va chercher à l'autre bout de la Xrance même s'il est Landais d'origine.

Je sais que ce n'est pas facile d'en trouver un mais il ne faudrait pas que ca fasse comme avec Bagate.

Ce que je regrette dans tout cela c'est la perte d'identité et on l'a bien vu l'an dernier, quand on met  2 entraineurs qui ne connaissent pas le ciub et bien ça ne tourne pas bien et d'un coup dès qu'un ancien de la maison reprend la main de suite ça va mieux.

alors pourquoi certains anciens qui sont aujourd'hui entraîneurs n'ont ils pas repus ça ? Il y en a dz très bons et qui font les beaux jours de clubs voisins 

#6465

10DEDER a écrit :

Ça fait encore un entraîneur qui n'est pas du cru, enfin  que l'on va chercher à l'autre bout de la Xrance même s'il est Landais d'origine.

Je sais que ce n'est pas facile d'en trouver un mais il ne faudrait pas que ca fasse comme avec Bagate.

Ce que je regrette dans tout cela c'est la perte d'identité et on l'a bien vu l'an dernier, quand on met  2 entraineurs qui ne connaissent pas le ciub et bien ça ne tourne pas bien et d'un coup dès qu'un ancien de la maison reprend la main de suite ça va mieux.

alors pourquoi certains anciens qui sont aujourd'hui entraîneurs n'ont ils pas repus ça ? Il y en a dz très bons et qui font les beaux jours de clubs voisins 

Petite différence quand même c'est que Nicolas Labaigs connait très bien la maison...

#6466

si  G AUGUST a ete choisi c est qu il doit y avoir des raisons ! le plus important c est de remplacer Sotteau et Mamou ! ce n est pas si facile!

#6467

supolo a écrit :

si  G AUGUST a ete choisi c est qu il doit y avoir des raisons ! le plus important c est de remplacer Sotteau et Mamou ! ce n est pas si facile!

Et BOX et PINTO et THEVENOT et les autres

Attention ne commettons pas l'erreur de se dire qu ece sera facile dans cette poule, je crois que ce sera bien plus compliqué que prévu pour nous

ALLEZ FCO

#6468

Le niveau sera homogène mais sur la saison, les effectifs les plus homogènes entre seniors et espoirs prendront les 4 premières places.

Dernière modification par Pusa Maule 64 (01/07/2022 09:11:04)

Clubs