Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6511

Comme Supolo, si je regrette des départs, je mets en exergue la fidélité au Club, à la ville et à la région.

Sotteau illustre l'échec de la "filière belge" venue avec Ebel ( De Clercq puis Hubert, Sotteau )....

les joueurs sans assise sociale "autre que le rugby" ont logiquement une approche plus mercenaire avec tout ce que çà suppose ...

Lemnonier venait de Nantes et ne s'est pas imposé, Mamou n'a pas été stable ...

d'autres de par leur talent suscitent évidemment des convoitises ( Box ..).ou ont de l'ambition ( Templier comme son mentor Lassalle revenu au pays cet été et à Bedous )

Naude n'à pas joué à Bédarrides et rejoint Drancy ..c'est le tour de France ...Wakatihy de Rennes rejoint Limoges ...

Bref, cultivons notre "esprit de clocher béarnais " ...en tout cas, comme dit, nous ne serons pas les derniers de la poule avec six promus et deux récents ...

 

#6512

En  relisant les propos des uns et des autres je m apercois que des critiques injustifiees ont ete formulees a l encontre de Lucas SOTTEAU  il a subi une agression qui lui avait vallu un mollet "chair a saucisse" et l a eloigne des terrains longtemps ! A Bagnere j etais pres delui en fin de match et devant un pilier des plus solides il a donne le meilleur de lui meme ! pour ma part je regrette sondepart apres celui de Benjamin DE CLERCQ  qui pense encore a nous en nous envoyant de jeunes espoirs ! Peut etre n avons nous pas su les retenir ,

#6513

Bonsoir,

pour les supporters éloignés et n'ayant pas l'opportunité d'avoir des infos ni d'assister aux entrainements,serait il possible que les supporters"proches" du club développent sur les noms de joueurs qui arrivent et leurs postes et provenance.Condouret,Pinault...d'ou viennent ils et les autres potentielles ou effectives recrues.A part Bérhabe en pilier gauche..

Pour ma part,je suis plus réservé que certains pour la prochaine saison(ne connaissant pas le groupe constitué),l'argument des nombreux promus n'est en aucun cas une garantie de supériorité(cf Nafarroa et Peyrehorade l'an dernier);avant de nous occuper des autres,avons nous une équipe pour faire quelque chose et envoyer du jeu notamment,cette saison écoulée ayant été faiblarde de ce coté là.Entre les blessures et la limite de certains joueurs en conquête,on a pas été souverain devant sur la saison et en plus on avait apparemment pas la capacité de faire un jeu plus consistant.

Merci de votre sollicitude

#6514

Bonjour,

Puisqu'il faut jouer aux devinettes, je propose:

Berhabe Clément pilier droit espoirs biarritz   facile

Condouret Nicolas troisième ligne gan olympique

Pinaud Sébastien demi de mélée Niort

La filière espoirs stade montois peut etre. 

Un supporter éloigné 

#6515

Je partage évidemment le souhait de connaître les recrues ....

Mais les mouvements de joueurs aussi déterminants soient-ils ne sont pas fondamentaux si l'on en juge par

l'intérêt que le Club manifeste pour en communiquer le contenu...

Cette année encore, l'hémorragie de joueurs cadres interpelle; on pourrait supputer qu'une accession en N2 

aurait été motivante ( comme pour le jeune Templier qui se montre ambitieux ) mais elle aurait été assortie

sans doute d'exigences financières nouvelles ...

Quoiqu'il en soit, je maintiens que le FCO a priori en a sous le pied pour tenir tête notamment aux clubs girondins et charentais

nouvellement promus. Et si cette année, Nafarroa comme à son habitude et Peyrehorade ( en début de saison( ) ont été coriaces, ils ont

tout de même terminé aux 11 et 12 ème places ...notre défaite à Peyrehorade a résulté d'un manque d'intelligence ans le jeu et au retour

délocalisé à Asasp, il y a eu un beau bonus offensif ....

 

#6516

Il faudra m'expliquer quelque chose 

Il y a un an, le club pensait à une accession en nationale 2 et en avait fait son objectif.

Aujourd'hui si sportivement on y serait arrivé on aurait dit non financièrement ?

Je comprend que les joueurs quittent le navire, la politique était de rester dans le 4eme echelon national, on y a pas réussi sportivement, on nous a proposé, financièrement finalement on ne peut pas (heureusement que sportivement on a pas réussi)

Et maintenant il y a le mur du soutien, et on pleure les industries dans les journaux de ne pas aider le club ? On oublie un peu le nombre de joueurs qui y travaillent.

Cette politique de tromperie sportive fera quitter les bons joueurs plutôt que de vouloir rester les pieds sur terre

Bonne saison

 

#6517

Restons confiants.....et en plus on a pas le choix......confiance aux drigeants (ils ne sont pas nombreux) ... confiance au nouveau staff.....confiance aux jeunes joueurs....et quand je vois le recrutement de certains clubs de nationale 2 dans le secteur.....on devrait les retrouver très vite....

#6518

 ,,Le rugby ne rssemble pas au foot a vouloir le copier on cree une demande excessive de joueurs aux postes importants ! Certains clubs engagent des etrangers car ils ont du mal a recruter face a la surenchere !S Medard aurait recruter 4 ou 5 Tongiens ;est ce vrai,?Sarlat invaincu en federale 2 retrograde est ce vrai ? Si Le FCO recherche des industriels c est me semble T il  que nos dirigeants savent qu avec quelques  de  DOLLARS DE PLUS nous aurions une equipe qui correspond a la valeur que le FCO a toujours eu! Les equipesdu FCO meritent mieux ! 

#6519

Sarlat rétrograde, victime d'un dirigeant mis en examen pour délits financiers qui, parano, avait eu l'ambition d'amener en très peu de temps à la pro D2. Pas moins !

A Pamiers, le Pt Sannac beaucoup plus sage, a décidé d'arrêter les frais dans des capitalisations qui deviennent vite un tonneaéu des Danaïdes. Une quinzaine de joueurs quittent le navire.

Je constate simplement que la création de la N2 a suscité de nouvelles enchères financières, certains voulant assurer leur nouiveau statut. 

Marcq en Bareul a eu le soutien de deux gros partenaires dont Auchan ( 500 K€ + 300 € ), Macon fait aussi du lourd par exemple ....

Bon vent à ces ambitieux .....

 

#6520

Dans la liste des départs, on peut ajouter un onzième: Oliver ZONO parti à Sarcelles .....

#6521

1ER  Match le 19 08 annonce du GAN OLYMPIQUE ! Il est vrai que les efffectifs  sont prepares et plutot nombreux  Allez le FCO!

#6522

Très bien pour remercier Gan qui nous a "donné" des joueurs comme Picabéa ou Barantol !

Si deux rencontres amicales ont été évoquées sur ce site alors que la compétition débute seulement  le 11/09,

le 19/08 paraît prématuré sauf si d'autres rencontres sont organiseés, ce qui me semblerait souhaitable ...

#6523

Peut etre que le staff veut eviter les blessures constatees malheureusement a chaque match ! Pour parler du prochain match a GAN , BARANTOL qui vient de ce club formateur de nombreux espoirs ;a montre des qualites ;il a trouve du temps de jeu en espoir et il a prise confiance , au dernier entrainement il etait tres motive et plus rapide que tout le monde et si C ETAIT L ANNEE BARENTOL !

#6524

supolo a écrit :

Peut etre que le staff veut eviter les blessures constatees malheureusement a chaque match ! Pour parler du prochain match a GAN , BARANTOL qui vient de ce club formateur de nombreux espoirs ;a montre des qualites ;il a trouve du temps de jeu en espoir et il a prise confiance , au dernier entrainement il etait tres motive et plus rapide que tout le monde et si C ETAIT L ANNEE BARENTOL !

de toute façon, il y a pour l'instant carence de 10. Mais j'émets de sérieux doutes sur Barantol pour les 2 ans qui viennent. Déjà l'an dernier c'était le roi de l'entrainement au point qu'il a pu prendre le poste de titulaire sur quelques matchs avec le résultat qu'on connaît malheureusement. Il lui faudra du temps pour prendre de l'assurance et développer sa vision de jeu. Les multiples maladresses de la saison dernière (y compris en espoirs) s'explique je pense par son manque de perception rapide de la situation de jeu, d'où la panique dès que la défense adverse est pressante. Ce qui est le cas en F1. Il a besoin de faire des bouts de matchs en 2nde mi temps (quand les défense sont moins vives)et être patronné par un 10 qui a de la bouteille. Le propulser à un poste de titulaire c'est achever de lui mettre la tête sous l'eau. La priorité est de trouver un 10. Pour autant je suis d'accord, il a des qualités indéniables. Dans un club pro, on l'aurait "prêté" 1 ou 2 ans à 1 ou 2 échelosn inférieurs. Mais on n'est pas en Pro

Clubs