Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6539

IL se disait que Sebastien Pinaud jouait aussi en 10 ( a verifier) bonne nouvelle optimisme mesure pour Hugo Pargade qui reprende la course avec mesure toutefois !

#6540

supolo a écrit :

IL se disait que Sebastien Pinaud jouait aussi en 10 ( a verifier) bonne nouvelle optimisme mesure pour Hugo Pargade qui reprende la course avec mesure toutefois !

Effectivement Sébastien peut jouer 10. C'est un excellent 9 avec du rythme et de l'autorité. Je l'ai vu en espoirs au stade montois.

 

#6541

Il me semble qu'à ce moment de la saison, l'essentiel des mutations est réalisé et je ne mesure pas bien ce que l'on peut encore espérer de substanciel ...

il aurait été agréable de connaître les postes tenus par les recrues .. tout le monde n'est pas dans le secret des Dieux ....

 

#6542

ovalie4764 a écrit :

Il me semble qu'à ce moment de la saison, l'essentiel des mutations est réalisé et je ne mesure pas bien ce que l'on peut encore espérer de substanciel ...

il aurait été agréable de connaître les postes tenus par les recrues .. tout le monde n'est pas dans le secret des Dieux ....

 

Pas très rassurant tout ça .......

#6543

selon ma grande expertise( il y a des gens qui ne doute de rien!!!!!!)

Berhabe : pilier

Condouret:8 gan

Pinaud 9 ou 10 niorrt

Cazabonne:? buzy

Livoti: connu en juniors au FCO

Rassinfosse:troisième ligne bourgoin belgique

Rifon: mélée ou ailier bourgoin belgique

Letelier: ailier dax

Laukau: 2ème ligne dax

Larrieu: arrière josbaigt

Rambeau:? pau

 

#6544

Merci, merci ...

il ne s'agit pas me semble-t-il de joueurs " de premier plan" ( Dax, Niort, Bourgoin ) mais les talents ne demandent qu'à éclore; Ce qui compte,

c'est la vaillance et le bon esprit ...après, le FCO pourra vivre sa vie dans la bonne humeur et progresser ...le rugby, c'est aussi une passion

à partager dans un groupe sympa ... la montée en Nat. 2 est-elle souhaitable à ce stade de reconstruction de l'équipe ?

Notons la "filière belge " déjà évoquée ..( De Clercq, Hubert, Sotteau ...çà continue!!!!)

#6545

Pour repondre ami 4764 je suis persuade que le FCO sera aussi bon voir meilleur que certaine equipes de N2 Des que les riches nous laiisseront tranquiles!Soyons optimistes notre effectif  n a perdu que peu de joueurs cles ! Pour ce qui conserne les entrainements nous avons a deplorer 2 blesses deja (une commotion et une fracture!) En cette ville "heretique" j ai eu une pensee pour nos joueurs en mangeant  pres de notre c athedrale !

#6546

supolo a écrit :

Pour repondre ami 4764 je suis persuade que le FCO sera aussi bon voir meilleur que certaine equipes de N2 Des que les riches nous laiisseront tranquiles!Soyons optimistes notre effectif  n a perdu que peu de joueurs cles ! Pour ce qui conserne les entrainements nous avons a deplorer 2 blesses deja (une commotion et une fracture!) En cette ville "heretique" j ai eu une pensee pour nos joueurs en mangeant  pres de notre c athedrale !

Pas certain que nous soyons meilleur que certaines équipes de N2 quand on voit la frénésie de recrutement à ce nouvel échelon. La notion de "joueurs clefs" me semble toujours une vue de l'esprit tout au moins à ce niveau. Il est plus important de parler de postes clefs et là il y a de la perte (8, 10 et le 5 de devant). Pas de "remplaçant" donnant une assurance en avant saison. Après, il y a l'éclosion de joueurs qui assument un rôle qui n'était pas le leur sur le papier. Il y en a chaque année. Là il y a quand même la nécessité d'avoir un couvoir! Si nous pouvions enfin trouver une doublette d'entraîneurs inspirés qui "demeurent" pour plusieurs saisons. La saison à venir purrait alors être une transition heureuse et amener à St Pée un peu plus de jeu et d'enthousiasme que l'année écoulée

#6547

Nous avons une ossature qui permet a quelques joueurs de venir pour se valoriser et partir se vendre au plus offrant ! nous avons d excellents piliers trop peu nombreux du fait des blessues et des departs nous avons une troisieme ligne super et des tres bons sauteurs en touche ;Depuis la demi finale perdue contre Trelissac chaque annee il faut remplacer ceux partis se vendre a plus offrant ! Je me repete des que les "riches " ne viendront plus se sevir comme ils le font chaque annee nous serons au meme niveau qu avant ! Quand au clubs monte en N2 ils ne trouveront pas eternellement les joueurs du un niveau superieur car la liste de ces joueurs n est pas extensible! Sauf a aller chercher ailleurs et encore!

#6548

supolo a écrit :

Nous avons une ossature qui permet a quelques joueurs de venir pour se valoriser et partir se vendre au plus offrant ! nous avons d excellents piliers trop peu nombreux du fait des blessues et des departs nous avons une troisieme ligne super et des tres bons sauteurs en touche ;Depuis la demi finale perdue contre Trelissac chaque annee il faut remplacer ceux partis se vendre a plus offrant ! Je me repete des que les "riches " ne viendront plus se sevir comme ils le font chaque annee nous serons au meme niveau qu avant ! Quand au clubs monte en N2 ils ne trouveront pas eternellement les joueurs du un niveau superieur car la liste de ces joueurs n est pas extensible! Sauf a aller chercher ailleurs et encore!

Effectivement, plus l'écart se creusera entre F1 et Nationale, moins les clubs de nationale iront piller la F1 mais plus de jeunes  joeurs à potentiel iront tenter leur chance au niveau supérieur. Ca c'est logique pour pouvoir jouer à son meilleur niveau et qui sait. La course au joeur étranger est lancée et bien organisée : première ligne ..... la Géorgie, non sans blague, la 3ème ligne, les Tonga, Samoa et ... l'Espagne, moins onéreux et juste à coté. 9 10 filière Sud, Australie, Nouvelle Zélande et quelques surprises Italie, Roumanie, Géorgie, Portugal, bref partout où on a du mal à percer. Les autres 3/4 le Fidjien jeune surtout. C'est pas trop cher et ca peut se revendre avec un peu de chance. Et puis, les émergents Algérie, Maroc, Allemagne, Autriche ... Bref, il y en a de partout sauf outre manche. Bref, la F1 peut s'en sortir mais aussi devenir le cimetière des talents passés sous les radars. Mais heureusement, il y a les JIFF et là le pillage va se poursuivre

#6549

Paradoxalement je suis plutot optimiste pour l avenir du FCO a condition que la FFR organise une N2  ou les clubs a petit budget puissent  y prendre part !En attendant il me semble que nous devons tenter de former des joueurs sur la base d un " contrat " mais pour avoir entendu certaines reflexions venant de benevoles du club former des Box pour les voir partir l annee suivante c est decevant et penalisant;

#6550

Beaucoup de vérité dans tout ceci. Tout y est !

Le constat est cruel et "le bel esprit amateur", "l'amour des couleurs locales" se perdent;

La F1, c'était il y a peu la N1+la N2 + 12 clubs dont le FCO en F1. Maintenant ....le train de l'argent est parti ....

je n'ai aucune crainte pour cette année et les suivantes avec tout le respect que je peux avoir pour Barbezieux, Langon,

Salles ou Gujan ...sauf cataclysme et étant donné notre histoire souvent évoquée, nous serons longtemps à l'aise à ce niveau

et avec les mêmes partenaires ...

Mais ce ne sera sans doute pas plus mal; La N1 est composée de clubs représentatifs de bastions historiques ou économiques qui ne

sont pas de notre échelle ( Tarbes, Dax, Bourg, Bourgoin, Blagnac, Albi  etc ...excusez du peu ! ). Pour la N2, il y a également

une partie de nouveaux pensionnnaires qui ont des ambitions et des moyens très dimensionnés et d'autres qui dans la durée "vont tirer la langue"

pour suivre. Je ne cite personne. Mais ce sera la situation du FCO s'il intègre un jour ce niveau. Sauf si Safran et Lindt mettent la main dans leur

porte monnaie !

#6551

Le format national de la N2 avec de longs déplacements n'est pas viable pour les "petits".

Quant à "garder " les jeunes talents, ceux-ci étaient autrefois et souvent fixés "au pays" par l'emploi offert

et facilité par le club ...

Raballo et autres Clemente par ex. Maleig est bien parti à Tarbes mais son statut social ne l'aurait pas amené

à Beauvais !!!!

l'époque n'est plus la même avec Erasmus  .....

#6552

Je suis peut etre un peu idealiste mais la N2 n etant pas exclusivement professionnelle et accepter que le FCO reste en permanence en F1 alors que ST Jean Anglet Fleurance etc seront en N2  Toutcela           montre que ce projet cree un "CUL DE SAC" ;Je suis tres critique a l egard de la FFR l imagination n est pas au pouvoir ! 

Clubs