L'interview dont il s'agit se révéle très intéressante, sage et lucide, petinente à tous égards:
- rappel de la continuité de la référence à l'ADN du Club
- appui sur la formation locale et le bassin régional pour attirer les meilleurs joueurs du coin. A la grande époque, les internationaux et autres
talents ( en vrac et sans être exhaustif : Clemente / Traille / Maleig / Lees et autres Doumecq; Raballo et plus tard Dura, Sallenave, Berhabe et Laperne qui ont
joué avec Labaigs ) étaient tous des produits locaux. Ce qui n'empêche pas de recruter exceptionnellement une pépite ou deux en restant dans l'épaisseur
du trait des ressources financières.
Je pense en effet que si l'engagement financier de quelques partenaires locaux ou collectivités territoriales n'est pas possible, un partenariat avec la Section paloise serait tout à fait
judicieux ....la balle est dans le camp des dirigeants et des relations personnelles qui peuvent se nouer.
- bâtir au fur et à mesure en favorisant la bonne camaraderie au sein du groupe et pour l'enesemble des séniors, bravo ...
Enfin , nous recevrons Bergerac et les autres avec tout le respect voulu mais je n'écrirai pas pour ma part que nous devons les craindre.
Personne cette année, merde ! Tous les gros cubes sont partis en N2; on reste avec des alter ego ( par ex Bagnères ) et les promus ne doivent pas nous faire trembler même si certains
se sont renforcés. Le maintien est l'obligation absolue ( ndlr: le FCO en 40 ans n'a jamais quitté la F1.Un seule fois, il devait être relégué mais a été repêché administrativement pour remplacer
Rouen qui dans sa première tentative de développement avait fait exploser ses comptes ! )