Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6665

a 4764 ; si vous etiez les meilleurs cela se saurait ! pour parler SPORT composante essentielle due vie sociale :

j ai remarque pour parler avenir , que depuis que les handballeurs ont quitte leur salle qui va etre repare ils se sont appropries le stade de st pee je pense qu il faudrait democratiquement leur demander s ils ne prefereraint pas une sall neuveconstruite dans la plaine de st PEE!

Pour le stade ST PEE RUGBY  je fais patie des privilegies car  m etant place pres de la pelouse j ai pu assister a l exploit de Tisne qui a evite une defense perieuse par un judicieux coup de pied ! je n avais pas le droit d etre la mais des

tribunes trop eloigneesqu aurai je vu,?

unissons nous clubs oloronais !

#6666

J'avais fait il y a deux saisons le relevé des stades et de leur capacité à partir des données fournies par rugbyrama

et constaté que le stade de St Pée avec une capacité de 4800 places faisait partie de l'élite de sa catégorie:

ex:  St sulpice = 500 / Bassin d'Arcachon = 4500 / Bergerac = 4700 / Cognac = 4500:/ Nantes = 3500

Niort = 1200 / Trelissac = 2500 / Tyrosse et Rennes = 5000 / Beaune et Macon = 2500 etc etc ...

nous sommes donc bien dotés et la tribune a été renovée par accident il est vrai ...

#6667

Sincèrement, ce n'est pas demain que les mairies vont investir dans les équipements. Aujourd'hui l'heure est aux factures d'énergie! Savoir si les anciennes municipalités ont fait mieux equal ou moins bien que l'actuelle, ça ne concerne pas le forum dédié à l'équipe de rugby en fédérale et à son club. il faut créer un blog politique sur ces questions. Pour moi, cette partie de discussion est plutôt hors sujet à quelques jours d'un match derby. J'aimerai savoir plutôt l'état des troupes? Arthur est il de nouveau apte ce qui nous donnerait un peu plus de marge en 2nde ligne? Pas de blessés à l'issue du match? Bref je ne veux me facher avec personnes mais je considère que ce forum est fait pour parler rugby

#6668

LEs supporters de Bergerac  regretaient  la division dans les clubs a cause de l ideologietSi je n avais ete humiiilie par les elus  je serais un benevole actif comme me  l avait demande les presidents lors d une assemblee generale ! des debats sur les investissements dans les stades o,t eu lieu pour d autres clubs sur le site la Politique !est un element des plos posiitifs . ancien elu j ai permis la creation d un stade et cree une ecole de sportt tout cela releve de la citoyennete !Lla polique de l autruche c est oublier que le manqoe de benevole dans les clubs reflete une aùbiance FEODALE  dans notre societe

#6669

Perenara a totalement raison,la politique n'a rien à faire sur ce forum.

Si on laisse prospérer ce mélange de genres,les débats d'opinion seront légion et l'animosité prendra le dessus.Laissons les supporters des autres clubs nourrir leurs forums de ce type de discussions et j'ai pas un intérêt soutenu pour les gens qui tirent la couverture à eux au prétexte d'avoir un passé d'élu,cela ne leur confère aucune légitimité particulière ici.

Allez Supolo,envoie moi dans les talanquères et on en parle plus(de politique..).

 

#6670

Bon OK ..

Pour conclure.

L'argent est le nerf de la guerre, il en est souvent question au moment des mutations et le site officiel du FCO ne parle que de cela depuis deux ans: club des 500, partenaires

égrénés au fil des jours, mur de soutien ...bien plus que du sportif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand une collectivité locale aide directement ou indirectement son Club, c'est un  plus indéniable et cela fait partie de son environnement.

Ce n'est pas de la politique au sens péjoratif et politicien que l'on peut lui donner mais - au regard de son étymologie grecque "politis" - l'organisation d'une institution ... 

mais çà ne doit pas présenter un grand enjeu ni intérêt.

Je conviens que l'état du mollet de Ramirez est plus important à connaître ainsi que l'arrivée des prochains deuxième ligne ....

Bonsoir à tous

#6671

C'est sur que si vous avez des infos sur l'arrivee de 2ndes lignes...

#6672

au fait l'origine exacte grecque est politikos ce qui signifie "du domaine du citoyen"

#6673

ovalie4764 a écrit :

J'avais fait il y a deux saisons le relevé des stades et de leur capacité à partir des données fournies par rugbyrama

et constaté que le stade de St Pée avec une capacité de 4800 places faisait partie de l'élite de sa catégorie:

ex:  St sulpice = 500 / Bassin d'Arcachon = 4500 / Bergerac = 4700 / Cognac = 4500:/ Nantes = 3500

Niort = 1200 / Trelissac = 2500 / Tyrosse et Rennes = 5000 / Beaune et Macon = 2500 etc etc ...

nous sommes donc bien dotés et la tribune a été renovée par accident il est vrai ...

Pour l US BERGERAC les 4500 places indiquées, semblent se référer à la Capacité maxi du stade dans le cadre de l'accueil d'un tour de Coupe de France de Football, globalement les,deux tribunes ont une capacité sauf erreur proche de 2500 spectateurs en places assises

#6674

La politique c est beau c est noble !c est la pratique ideologique qui fait des degats ! "qu avons nous fait ? n ayons pas peur de nous regarder  dans la glace ! Recuperons nos benevoles perdus ! quand un certain SWANSON intervient c est qu il y a probleme !J ai atteint mon but ! treminons sur une note positive "j ai reve cette nuit que nos bleus dejouait les pronostics ! mais ce matin reveil douloureux : le SAM est favori ! (Perenara respire ) A Fire on the bayou : le secretaire du senateur MANET est un ami d enfance ! le polcier charge de la securite de Daniel Garrigue est un copain ! La poltique c est reserve a la positivite et au debat salutaire !

#6675

La capacité des stades m'avait intéressé.

En effet, on peut acter la capacité maximale et celle des tribunes, places assises. A St Pée à une certaine époque, on chiffrait à 6000

et donc 4800 assises sans doute.

Ceci pour évaluer les flux financiers que l'on peut espérer des fréquentations ...et donc des ressources financières des clubs.

Les assistances dominicales montrent régulièrement qu'avec une fourchette 400 /1000, les stades sont hélas suffisants et que 

la consistance des budgets se joue sur un autre plan .

#6676

Tout à fait d'accord pour réserver ce site au rugby et non pas à des querelles politiques stériles . Aujourd'hui et pour malheureusement quelques années encore , la capacité de notre stade n'est pas d'actualité . Il faut par contre changer les mentalités et se rendre à l'évidence que le FCO n'a pas les moyens financiers de jouer au dessus . Le public de Mauléon et Nafarroa l'a bien compris et supporte son équipe au niveau où elle joue . Alors , venez nombreux , remplissons le stade afin d'avoir une visibilité qui pourrait intéresser les entreprises locales et notamment les deux plus importantes qui à ce jour ne sont pas dans le sponsoring . 

#6677

les clubs sportifs se plaignent du manque de benevoles ce n est pas anodin! ne pas botter en touche car je suis tres souvent a st Pee et je sais que les benevoles seraient content d avoir de ll aide ! Quand les gens se desinteressent du collectif il faudrait de demander pourqoi , n estce pas 4764!

#6678

Supolo m'a fait une superbe passe au pied ...

Mais je suis très maladroit pour la reprendre, j'ai mis un pied en touche ...

On ne fait plus de "politique", promis/ juré ..et puis, j'ai déjà pris parti ( "l'entre-soi" que l'on cultive souvent,  la propension sincère des bénévoles

à se trouver bien seuls mais qui, en même temps ( c'est vraiment la mode ! ) n'aspirent pas du tout à partager leur périmètre d'activité ou de responsabilité,

à en déléguer tout ou partie etc ... ).

Je rappellerai pour les plus jeunes que pour les acteurs et la génération de mai 1968, Tout est politique ! les temps ont bien changé ...il est vrai que le moteur thermique

a révolutionné le monde, donné l'émerveillement et le bonheur à nous anciens - et à nous mêmes aussi - et maintenant, c'est "caca" et "racaca" ...oui le monde change , c'est dans l'ordre

naturel des choses.

Côté rugby, le coût et la consommation énergétique, le C0 2 condamnent les longs déplacements et les compértitions nationales comme le N1 et la N2  sont une hérésie.

Il faut vite revenir aux poules régionales comme le Sud Ouest, exclure Marcq en Bareul ...çà, c'est de la politique pourtant .....mais il en va du sauvetage de la planète ...

Clubs