Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6693

Je pense que cette nouvelle saison peut être souriante pour le FCO et ce dès demain à Mauléon.

En premier, la réforme de la compétition a évacué sur la N2 les ténors et sans faire preuve de suffisance, il ne faut pas non se

dévaloriser.

L'effectif ensuite, tel qu'il a été convoqué récemment:

On retrouve avec le banc 17 cadres sur 23 .

On connaît les départs douloureux en postes 4 /9/10 voire 15

On peut observer tout de même une ligne de trois quarts intacte et chevronnée habituée à jouer ensemble. Letellier semble bien s'intégrer

mais Pailhassar, Pillardou et Lafourcade sont dans les parages. A l'arrière, Zono avait fait le métier avec sobriété mais sans non plus

faire sauter au plafond ( 16 rencontres ) supplée par Latrournerie ( 2, 5 ) et Barantol ( 4, 5 ). Latournerie me semble donner des garanties;

A la mélée, Jully était certes le titulaire mais on retrouve le très fidèle et ancien Paillot toujours là et déjà titulaire en 2015 à 2019. Merci à lui

avec aussi Tisné déjà apparu en soutien.

La grosse perte, c'est l'ouverture avec Box et ses qualités de buteur; Barantol arrivé l'an dernier et talentueux n'aura pas eu l''occasion de mûrir

davantage mais il est ambitieux et peut constituer une heureuse surprise.

Chez les avants, on retrouve les cadres au talon et en troisième ligne. Pouilloux venu de Floirac et reparti à Langon n'aura joué que deux fois. Quant 

à l'excellent Thévenot, il n'a joué que 7 matches sur 24 ( 22 de poule régulière + 2 pour Marcq ). On s'est donc passé de lui.

Pinto est une perte.

En seconde ligne, Welemu doit être remplacé nous dit-on  ..wait and see ...sinon, il faudra bien bricoler . La titularisation de Templier était un investissement

pour l'avenir ...

En première ligne, deux départs préjudiciables ( Sotteau et Mamou ) pour deux recruee Berhabe et Levin. On peut espérer la reprise de Pargade ( 8 rencontres ).

Comme on peut le voir, il n'y a pas de panique à avoir. On est un peu juste devant ...c'est tout !

Le déplacement à Mauléon ne devrait pas nous décevoir.

#6694

On vit une époque épatante comme disait l'autre. 

Pendant que nos dirigeants préparent sur la pointe des pieds et dans la discrétion le déplacement à Mauléon (l'ogre du moment )

en entretenant un léger brouillard sur les effectifs ( à propos, le nouveau rugbyrama est mis en vente ) pour avancer caché, il suffit 

aux fidèles du SAM de venir sur notre site prendre connaissance des analyses très professionnelles et pertinentes de Pérénara pour

connaître en long et en large les lacunes du FCO et les clés pour le battre plus sûrement ....

Allez les bleus !!!!

#6695

ovalie4764 a écrit :

On vit une époque épatante comme disait l'autre. 

Pendant que nos dirigeants préparent sur la pointe des pieds et dans la discrétion le déplacement à Mauléon (l'ogre du moment )

en entretenant un léger brouillard sur les effectifs ( à propos, le nouveau rugbyrama est mis en vente ) pour avancer caché, il suffit 

aux fidèles du SAM de venir sur notre site prendre connaissance des analyses très professionnelles et pertinentes de Pérénara pour

connaître en long et en large les lacunes du FCO et les clés pour le battre plus sûrement ....

Allez les bleus !!!!

Je ne pense pas que ça soit les bribes données ici qui vont donner la clé du match à l'adversaire

D'autant plus dans cette rencontre SAM/FCO où vous êtes habitués à vous croiser le pré, ces deux équipes se connaissent sur le bout des doigts, et on sait à quoi se joue un derby

De plus, on est plus au temps du rugby à papa ou série , les coachs ou managers arrivent très bien à notre époque a se procurer les vidéos des matchs des adversaires (ou parfois même un "envoyé spécial" est envoyé au stade la week end avant voir l'adversaire) pour décortiquer. 

Je dis pas que la F1 en est au point des pros à faire une analyse minutieuse mais quand même .... 

 

Et que le meilleur gagne !

Dernière modification par auwel32 (16/09/2022 13:38:59)

#6696

Je suis tout à fait d'accord .....

mais dans un forum où certains se "saturent vite", il faut illustrer et préserver les différences d'appréciation, de posture et la variété des thèmes .... et faire avec fait play et tolérance.

#6697

A FIRE ON THE BAYOU merci pour ce message je viebdrai au match reour a Bergerac le 18 POUR tout dire si nos bleus  sont des joeurs supers ils nous donnent beucoup de joie  c est le propre du monde des adultes d etre intolerant et pas toujours soliidaire !la venue de bergerrac m a fait du bien car elle ma permis de retrouver les racines sacre pack quand meme a bergerac nos bleus on souffert! demain nous devrions mieux nous comporter mais ces basques ont de sacres joueurs surtout dans la ligne trois quart !

#6698

A Bergerac, vous avez eu un de nos bons ailiers, Deguilhem qui était titulaire et brillant en 2018/2019 ( avec Pailhassar ). MO lui avait d'ailleurs consacré

un article élogieux mais je n'ai eu le sentiment de le voir "exploser" à Bergerac qui il est vrai n'a pas réalisé de belles saisons.

Il a muté pour Salles 

#6699

A Bergerac, vous avez eu un de nos bons ailiers, Deguilhem qui était titulaire et brillant en 2018/2019 ( avec Pailhassar ). MO lui avait d'ailleurs consacré

un article élogieux mais je n'ai eu le sentiment de le voir "exploser" à Bergerac qui il est vrai n'a pas réalisé de belles saisons.

Il a muté pour Salles 

#6700

Le 12 septembre 2021, le FCO alignait la formation suivante à Mauléon:

Zono ( Latournerie )

Pailhassar - Boucau - Bordenave - Pillardou

Box

Jully ( Tisné )

P. Crampé - Thévenot ( Pinto ) - Loustalet ( Biscay )

Welemu - Panigaî ( Perrain )

Tomuli ( Pargade ) - Lacorne ( Ramirez ) - Moncade ( Sotteau )

en gras, les possibles titulaires en 2022, grosso modo la moitié

#6701

pour les "pas" belles saisons de Bergerac on te laissera seul juge (exemple cf le parcours de l'an passé....on resigne de suite), à moins que ton ressenti soit du second degré.....nous sommes raisonnables d'une manière générale, alors oui qq recrues....mais bcp d'intégration de jeunes issus de la formation en parallèle

Pour DEGUILHEM joeur de qualité, assez souvent blessé, j'ignore les raisons de son départ, pour info Dordognot par son Papa.

ovalie4764 a écrit :

A Bergerac, vous avez eu un de nos bons ailiers, Deguilhem qui était titulaire et brillant en 2018/2019 ( avec Pailhassar ). MO lui avait d'ailleurs consacré

un article élogieux mais je n'ai eu le sentiment de le voir "exploser" à Bergerac qui il est vrai n'a pas réalisé de belles saisons.

Il a muté pour Salles 

Dernière modification par fire on the bayou (17/09/2022 06:46:20)

#6702

La tension monte  le SAM sur son site affiche le nom des joueurs espoir et federal1 prevus contre le FCO : Beaucoup de nouveau me semble t il !

#6703

S'agissant de Bergerac, mea culpa.

Pour être clair, je m'intéresse depuis toujours ( et longtemps ) à notre sport préféré mais évidemment, le FCO ayant toujours été en F1 depuis 1972,

je suis un meilleur connaisseur de ce niveau que de tous les autres sur lequel je ne peux que "passer rapidement " !

Bergerac n'a pas été un pensionnaire régulier et son parcours en F2 moins repérable et surtout éclipsé par Sarlat l'an passé dont on connaît

le fiasco de son Président.!

Le retour de Bergerac est sympathique et dans l'ordre des choses plutôt que la présence de Trélissac ( qui nous a battu en demi-finale, titre de Lavaur ) mais

dont la prospérité sportive était artificielle. Voilà, très content d'avoir un "autre Périgueux " en Dordogne ( comme par exemple Auch / Fleurance dans le Gers et bien d'autres cas de rivalité locale essentielle pour la vitalité et l'intérêt à porter au rugby ) !

#6704

Une leçon de rugby.La vitesse,l'engagement,le talent sans forcer,Maule s'impose sans coup férir.Oloron ne fait pas un mauvais match mais il faut apprendre à plaquer impérativement..Ne me parlez pas de l'arbitre,il a été aussi mauvais d'un côté que de l'autre dans ses décisions,sur ce plan là le match est équilibré.Humilité avant tout,on a un groupe étriqué,pas un avant n'a la puissance ou la technique nécessaire pour franchir à part Condouret mais qu'on sort 5 minutes après le début de la seconde mi temps sans blessure apparente.Les "cadres" Moncade et Crampé rarement vus aussi quelconques.Malgré tout,j'espère qu'on va s'accrocher et montrer au moins un peu d'amour propre dans les prochaines semaines.

#6705

Effectivement merci  le SAM pour ce beau rugby Deux questions cependant:  avait on recupere du combat contre le pack de bergerac ?  Quand il manque 10 points transformations ! est ce que l equipe pour revenir n a paslaisse trop de force ! pour obtenir cette victoire contre l USB   Une belle apres midi de rugby  Le match retour ne se passera pas comme cela ! quel plaisir pour les supporters de pouvoir communier avec les joueurs avec cette pelouse si pres de nous! 

#6706

J'ai du prendre un peu de temps pour digérer. D'abord la défaite des espoirs. J'ai beaucoup pensé à Mourad qui a été sanctionné pour certains propos. Je vais donc parler d'un arbitre qui supporte difficilement la pression et qui a des problèmes de compréhension du règlement. Bref une belle équipe espoirs du FCO qui doit nourrir bien des regrets pas de leur part mais sur l'impartialité. Renvoyez le postier en 4ème série, il ne peut pas faire mieux.

Pour l'équipe première, il y a une leçon à retenir. Au rugby, soit on pose sa patte sur le jeu, soit on exploite les erreurs de l'adversaire. Et le FCO en a commis de nombreuses qui ont permis au SAM de développer des contre attaques. Bien sûr actuellement le FCO manque de force de pénétration devant mais Mauléon également. La différence est nette entre les 2 équipes aujourd'hui sur quelques points clefs. Les fautes sur les rucks (où nous avions été performants conte Bergerac), la touche (on la travaille ou pas?), le replacement défensif au niveau 3/4 plus des lacunes individuelles techniques et collectives. Pas de conclusions hatives, ce n'est qu'un match. Le SAM toujours aussi agréable à voir déployer son jeu. Pour Ovalie 4764, pas besoin de leur donner les clefs, nos joueurs s'en sont chargés. Il y a beaucoup de boulot à faire pour retrouver les bases d'un jeu collectif stable et cohérent. Commençons par devant où je n'ai pas vu de logique de jeu. Pas de schémas clair.

Clubs