Oui, mais pourquoi ?
Je n'ai pas les éléments d'appréciation que d'autres peuvent avoir:
- appartenir au cercle des joueurs ou en être proche par relation
- faire partie du comité directeur du Club qui ne communique pas sauf pour nous rappeler régulièrement que "notre argent l'intéresse".
c'est bien mais un "retour d'information minimum" en forme de retour sur investissement serait aussi le bienvenu et productif mais voilà ..
D'un point de vue externe donc, un club sportif vit toujours selon des cycles puisque les joueurs vieillissent et mutent aussi. Les dirigeants
doivent essayer de gérer la continuité avec l'objectif du maintien du niveau souhaité en fonction du talent des joueurs formés qui "montent" tous
les ans et restent ( cursus scolaire, premier emploi etc ...) et des possibilités de recrutement en fonction des possibilités budgétaires déjà évoquées
régulièrement ici.
Et force est de constater que si certains réussisent mieux que d'autres ( ces dernières années, je pense que Tyrosse ou St Jean de Luz par exemple tirent
très bien leur épingle du jeu ), d'aiutres n'y arrivent pas ..
Le FCO n'y arrive plus depuis 2018 .. après l'accession en demie finale perdue face à Trélissac ( Lavaur champion ), On remarquera que pour Lavaur, c'est bien pareil !
Après le départ de Dossat, les duos d'entraîneurs n'ont jamais donné l'impression d'aboutir ( Ebel / Da Rochas - Zampar / Chabedech - Bagate / Synaegel ..) . Bien sûr, il y a eu
la Covid ..mais pas que ..les autres aussi ont dû s'adapter.
Les joueurs cadres bougent beaucoup et en trop grand nombre . Il y a manifestement un problème. Lequel ?
Je tiens le couple Malié / Serena dévoué et bon connaisseur "du milieu" ...mais est-ce suffisant ? Que se passe-t-il ?