Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6735

L'effectif officiel du fCO expose

en deuxième ligne:

Allouache 1, 94 m  / 103 kg  - D. Crampé 1, 86 m / 84 kg - A. Perrain 1, 87 m / 97 kg - Putuma 1 99 m / 122 kg

on peut "faire descendre" P. Panigai 1, 92 m / 104 kg

L'an passé, on a tenu la saison avec 3 joueurs à ce poste: Welemu 15 rencontres - Beaumelou 6 - Perrain 8 plus l'apport de Pouilloux ( 2 ) et Templier en fin de saison ( 3 ) grosso modo.

Je ne pense pa

 

#6736

L'effectif officiel du fCO expose

en deuxième ligne:

Allouache 1, 94 m  / 103 kg  - D. Crampé 1, 86 m / 84 kg - A. Perrain 1, 87 m / 97 kg - Putuma 1 99 m / 122 kg

on peut "faire descendre" P. Panigai 1, 92 m / 104 kg

L'an passé, on a tenu la saison avec 3 joueurs à ce poste: Welemu 15 rencontres - Beaumelou 6 - Perrain 8 plus l'apport de Pouilloux ( 2 ) et Templier en fin de saison ( 3 ) grosso modo.

Je ne pense pas que par exemple Bergerac cité comme puissant soit plus riche à ce poste mais effectivement comme à Langon et Mauléon, il y a plus de densité;

Putuma ( comme Welemu ) est dans les standards comme Allouache ou Panigai.

C'est "juste" mais pas dramatique non plus ...

 

#6737

Nouveau sur le forum et amateur de rugby, j'ai entendu dire que l'entraîneur des 3/4 du fco serait déjà en partance, des infos ?

#6738

Oui c'est vrai. Et le club s'active pour trouver un nouvel entraîneur. 

#6739

Il cumule aussi la fonction de "manager" .....

#6740

et de préparateur physique....encore une saison de m.....

#6741

Oui, mais pourquoi ?

Je n'ai pas les éléments d'appréciation que d'autres peuvent avoir: 

  • appartenir au cercle des joueurs ou en être proche par relation
  • faire partie du comité directeur du Club qui ne communique pas sauf pour nous rappeler  régulièrement que "notre argent l'intéresse".

c'est bien mais un "retour d'information minimum"  en forme de retour sur investissement serait aussi le bienvenu et productif mais voilà ..

D'un point de vue externe  donc, un club sportif vit toujours selon des cycles puisque les joueurs vieillissent et mutent aussi.  Les dirigeants

doivent essayer de gérer la continuité avec l'objectif du maintien du niveau souhaité en fonction du talent des joueurs formés qui "montent"  tous 

les ans et restent  ( cursus scolaire, premier emploi etc ...) et des possibilités de recrutement en fonction des possibilités budgétaires déjà évoquées

régulièrement ici.

Et force est de constater que si certains réussisent mieux que d'autres ( ces dernières années, je pense que Tyrosse ou St Jean de Luz par exemple tirent

très bien leur épingle du jeu ), d'aiutres n'y arrivent pas ..

Le FCO n'y arrive plus depuis 2018 .. après l'accession en demie finale perdue face à Trélissac ( Lavaur champion ), On remarquera que pour Lavaur, c'est bien pareil !

Après le départ de Dossat, les duos d'entraîneurs n'ont jamais donné l'impression d'aboutir ( Ebel  / Da Rochas - Zampar / Chabedech - Bagate / Synaegel ..) . Bien sûr, il y a eu

la Covid ..mais pas que ..les autres aussi ont dû s'adapter.

Les joueurs cadres bougent beaucoup et en trop grand nombre . Il y a manifestement un problème. Lequel ?

Je tiens le couple Malié / Serena dévoué et bon connaisseur "du milieu" ...mais est-ce suffisant ? Que se passe-t-il ?

 

 

#6742

Le club est dans une spirale depuis quelques années....mais peut on faire autrement. Nos présidents de démènent mais voir la sortie du tunnel semble de plus en plus problématique. La formation a baissé en qualité et quantité ...des joueurs locaux comme Sestiaa, Diès ou Claverie Rospide n'ont jamais été réellement remplacés.. les budgets sont de plus en plus difficiles à boucler....alors il faut serrer les dents...les feuilletons Barberena, l'arlésienne Putuma et maintenant ce nouveau coup dur n'arrangent rien...attendons des jours meilleurs...

#6743

Je dirai que le FCO n'a pas réalisé l'an passé une mauvaise saison, terminant sixième sur 12 de la phase régulière de sa poule

et éliminé par un Marqc en Bareul qui ne va pas en rester là, agglomération lilloise oblige.

Le niveau des Espoirs est bon ... évidemment, si au lieu d'avoir deux équipes séniors "d'assez bons joueurs", nous avions une équipe fanion

excellente et une réserve faible - comme c'est souvent le cas - on ne dirait rien.

Alors oui, il nous manque quelques joueurs XXL pour tirer l'ensemble; malheureusement, si la formation nous en procurait, ceux-ci ne resteraient pas ( cf Jeaunau ou Templier )

il nous faut des "bons" mais pas trop !!!!

Quant au budget, c'était la même chose "avant" mais le contexte comme on en a discuté déjà s'aggrave: le recrutement de georgiens, fidjiens et autres africains du sud a gagné 

la fédérale ...

oui je le redis, nous serons à l'aise en fédérale 2 ....

#6744

petite rectification:

pour moi, avec 36 pensionnaires partis en Nationale & Nationale 2, la F1 a perdu ses forces vives

et de fait est devenue une fédérale 2 ( avec d'ailleurs 24 promus de cette catégorie ) qui ne dit pas son nom

 

#6745

Salut Amis oloronais,

 J'espère pour le club qui est un historique dans le paysage rugbystique , que vous allez pouvoir vivre une saison pleine pour faire reprendre du poil de la bête à votre bastion.

Que la qualif vous la décrocherez pour vivre des phases finales halletantes afin de pas finir dans le ventre mou et de saison en saison dégringoler jusqu'au moment de se faire chiper la place par des clubs de F2 arrivants avec des projets ambitieux 

 

 

#6746

Bonjour à toutes et tous , quand je lis qu' ovalie 4764 écrit qu'Oloron sera à l'aise en fédérale 2 , même si sportivement on est pas à notre place (miracle contre Salles ) , il ne faut surtout pas descendre d'un cran car ce serait une catastrophe  pour tout le haut Béarn . Si aujourd'hui on est en F1 , il ne faut pas oublier que l'on est en 5ème division nationale et déjà que l'on a extrêmement de mal à mobiliser les supporters si on doit jouer en F2 c'est une mort lente du club . Toujours un manque de communication de nos dirigeants sur le départ (?) de notre entraîneur des lignes arrières quand à celui des avants , la solitude affichée après le match de Salles en disait long sur son entente avec les joueurs . Il se disait après le match de Salles que Putuma était bloqué en Belgique ; a t'il prit l'avion ? quelqu'un l'a vu à l'aerodrome d'Herrère ?

#6747

THEON a écrit :

Bonjour à toutes et tous , quand je lis qu' ovalie 4764 écrit qu'Oloron sera à l'aise en fédérale 2 , même si sportivement on est pas à notre place (miracle contre Salles ) , il ne faut surtout pas descendre d'un cran car ce serait une catastrophe  pour tout le haut Béarn . Si aujourd'hui on est en F1 , il ne faut pas oublier que l'on est en 5ème division nationale et déjà que l'on a extrêmement de mal à mobiliser les supporters si on doit jouer en F2 c'est une mort lente du club . Toujours un manque de communication de nos dirigeants sur le départ (?) de notre entraîneur des lignes arrières quand à celui des avants , la solitude affichée après le match de Salles en disait long sur son entente avec les joueurs . Il se disait après le match de Salles que Putuma était bloqué en Belgique ; a t'il prit l'avion ? quelqu'un l'a vu à l'aerodrome d'Herrère ?

Vivement que le messi Putuma arrive pour régler tous les problèmes du FCO...

#6748

Oui.

Tout d'abord merci à Auwel 32 de nous rester fidèle. 

On sera curieux ce samedi de suivre le résultat du Moulias et ce formidable derby gersois !

Pour le FCO, sans être fanfaron, ce serait tout de même le diable si l'on n'arrivait pas à se placer parmi les six premiers de la poule

pour pouvoir assurer une fin de saison plus joyeuse et prometteuse. Il est clair que les ambitieux ne manquent pas un peu partout;

Ainsi, nous avons Rochefort où Bagate est allé se placer avec Welemu ....

La place du FCO est bien en F 1 au minimum tout en considérant que c'est une F2 qui ne dit pas son nom. La nationale 2 doit être notre objectif

sans que ce soit évident pour nous. Dans la ;poule 2 de cette année, 7 clubs sur 12 ont un budget égal ou supérieur à 1 M € ; Seuls Anglet et Lannemezan

sont dans notre catégorie. Anglet a accepté l'aventure, pas nous . On va voir la suite ...

Clubs