Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6749

Je crois qu il serait necessaire de choisir le manger en prenant  lavis de personnes qui sont au FCO depuis longtemps et pas toujours d accord avec les dirigeants ! Une opposition constructive est necessaire mais ne jettons pas la pierre a nos dirigeants et joueurs Cette poule est a notre portee !

#6750

Juste un avis extérieur. Je trouve tout d'abord que ceratins forumeurs sont restés bloqués sur le FCO d'antan et manquent d'objectivité sur leur club favori. Aujourd'hui le FCO ne pése plus sur le plan sportif ou économique comme beaucoup d'autres au passé illustre, BAGNERES  ou LAVELANET par exemple. Il est utopique aujourd 'hui de comparer comme j'ai pu le lire sur ce forum, OLORON avec ANGLET ou SAINT JEAN DE LUZ. Le contexte géographique et l'essor économique n'est pas comparable, surtout au moment de recruter des joueurs du niveau supérieur ou des pros en fin de course. Aujourd'hui OLORON est malheureusement à sa place avec NAFARROA MAULEON et PEYREHORADE. Le FCO devrait pour moi s'en inspirer sur certains points tel la stabilité des effectifs et des staffs, la confiance dans ses jeunes et un recrutement local dans lequel le public haut béarnais pourrait se reconnaître.

Fini les recrutements erratiques des dernières années avec des oiseaux de passage ou des sudafs de 3eme zone qui ne font que dilapider le mur de soutein qu'essaient de construire les dirigeants. Que penser de PUTUMA l'arlésienne du haut béarnais, passé par FLEURANCE et BEAUVAIS ?  Les deux sud afs de l'année dernière n'ont pas servi de leçon.Que penser des CHADEBECH ou BAGATE, oiseaux voyageurs du rugby et qui n'apportent rien au club. sans le retour de BARBERENA nous parlerions vraiment de fédérale 2.

Je trouve aussi un manque d'humilité dans le discours du Présidentqui a vendu ce qu'il n'avait pas et amène aujourd'hui ces distentions au sein du club. 

Dernière modification par Poilaunez (03/10/2022 16:03:53)

#6751

une reflexion entendue sur le stade : A t on besoin d un manager? ( titre Ronflant d apres des supporters ! pourquoi ne pas demander a un ancien tres bon 3/4 de prendre en charge l entrainement le temps de trouver un entraineur? Si quelqu un peut aider nos dirigeants a trouver cet entraineur ce serait sympa!  Oloron n a jamais eu de tres gros budget  et nous avons la saison derniere battu deux fois Anglet  et gagne a Fleurance L ambition doit guider ujn club ! sinon ,,,,

#6752

Evoquer le passé glorieux voire récemment très positif ( saison 2018 ) n'est pas un obstacle à une vision lucide de la situation présente.

Les considérations sur les poids budgétaires des uns et des autres démontrent à l'envie que les faits sont tétus et que, dans la durée, nous serons toujours "limite "

pour jouer dans la cour des grands; Mais Sj Jean ( 0, 8 à 1 M€ ), Tyrosse / Fleurance /Floirac ( 0,7 à 08 M€ ), Anglet ( 0, 650 ) et Lannemezan ( 0, 550 ) ne sont pas loin

et montrent aussi qu'en mettant tous les atouts de notre côté, nous pouvons faire mieux.

Et on touche là la gouvernance. 

Car nous avons une formation, des espoirs de bon niveau et un recrutement local en règle générale.

Mais voilà, les peu nombreux mais significatifs recrutements alléatoires des deux sud'afs et des deux entraîneurs sont un fiasco

et une dilapidation des sous.

Donc, je suis d'accord avec les autres récents " forumeurs" ...

on peut assurer la saison mais il faudrait tout de même repartir avec une bonne boussole !!!!

 

 

#6753

Poilaunez a écrit :

Juste un avis extérieur. Je trouve tout d'abord que ceratins forumeurs sont restés bloqués sur le FCO d'antan et manquent d'objectivité sur leur club favori. Aujourd'hui le FCO ne pése plus sur le plan sportif ou économique comme beaucoup d'autres au passé illustre, BAGNERES  ou LAVELANET par exemple. Il est utopique aujourd 'hui de comparer comme j'ai pu le lire sur ce forum, OLORON avec ANGLET ou SAINT JEAN DE LUZ. Le contexte géographique et l'essor économique n'est pas comparable, surtout au moment de recruter des joueurs du niveau supérieur ou des pros en fin de course. Aujourd'hui OLORON est malheureusement à sa place avec NAFARROA MAULEON et PEYREHORADE. Le FCO devrait pour moi s'en inspirer sur certains points tel la stabilité des effectifs et des staffs, la confiance dans ses jeunes et un recrutement local dans lequel le public haut béarnais pourrait se reconnaître.

Fini les recrutements erratiques des dernières années avec des oiseaux de passage ou des sudafs de 3eme zone qui ne font que dilapider le mur de soutein qu'essaient de construire les dirigeants. Que penser de PUTUMA l'arlésienne du haut béarnais, passé par FLEURANCE et BEAUVAIS ?  Les deux sud afs de l'année dernière n'ont pas servi de leçon.Que penser des CHADEBECH ou BAGATE, oiseaux voyageurs du rugby et qui n'apportent rien au club. sans le retour de BARBERENA nous parlerions vraiment de fédérale 2.

Je trouve aussi un manque d'humilité dans le discours du Présidentqui a vendu ce qu'il n'avait pas et amène aujourd'hui ces distentions au sein du club. 

Pas d"accord avec toi ....rien à envier à Anglet , Tyrosse, Lannemezan, ST Jean.... plus le temps avance plus je me dis qu'on aurait du accepter la nationale 2 ....on aurait le même objectif qu'aujourd' hui ....le maintien.... on aurait pris 30 grains à la maison par Auch ? et alors comme Tyrosse.... Anglet qui met 40 grains à Arcachon.....et alors .. ils seront maintenus l'an prochain....Mauléon et Nafarroa vont finir 1er de poule.....pour refuser la montée .....et alors... Fleurance c'est 4 ou 5 étrangers...et alors..Lannemezan c'est 7 étrangers ....et alors...Mauléon c'est 3 argentins ....et alors... un recrutement local. .... dis moi où... je suis preneur ....et surtout pas de critique sur les présidents...ils font des erreurs peut être...mais qui veut leurs places ???????

Dernière modification par iluro (03/10/2022 18:53:18)

#6754

Non c'est 4 Argentins à Mauléon....dont 2 depuis 4 ans.

C'est vraiment étonnant de lire vos débats ; tant que certains penseront que c'est une honte de jouer à ce niveau, vous n'avancerez pas !

#6755

Non PUSA MAULE ce n est pas une honte de jouer a ce niveau simplement cette creation de la N2 cree une segregation budgetaire en faisant de la F1un CUL DE SAC pour les clubs a petit budget! Il s agit  de permettre aux meilleures equipes de pouvoir monter ! ce qui n est pas le cas ! On peut craindre unr desaffection du public surtout si on rencontre toujours les memes equipes !

#6756

iluro a écrit :
Poilaunez a écrit :

Juste un avis extérieur. Je trouve tout d'abord que ceratins forumeurs sont restés bloqués sur le FCO d'antan et manquent d'objectivité sur leur club favori. Aujourd'hui le FCO ne pése plus sur le plan sportif ou économique comme beaucoup d'autres au passé illustre, BAGNERES  ou LAVELANET par exemple. Il est utopique aujourd 'hui de comparer comme j'ai pu le lire sur ce forum, OLORON avec ANGLET ou SAINT JEAN DE LUZ. Le contexte géographique et l'essor économique n'est pas comparable, surtout au moment de recruter des joueurs du niveau supérieur ou des pros en fin de course. Aujourd'hui OLORON est malheureusement à sa place avec NAFARROA MAULEON et PEYREHORADE. Le FCO devrait pour moi s'en inspirer sur certains points tel la stabilité des effectifs et des staffs, la confiance dans ses jeunes et un recrutement local dans lequel le public haut béarnais pourrait se reconnaître.

Fini les recrutements erratiques des dernières années avec des oiseaux de passage ou des sudafs de 3eme zone qui ne font que dilapider le mur de soutein qu'essaient de construire les dirigeants. Que penser de PUTUMA l'arlésienne du haut béarnais, passé par FLEURANCE et BEAUVAIS ?  Les deux sud afs de l'année dernière n'ont pas servi de leçon.Que penser des CHADEBECH ou BAGATE, oiseaux voyageurs du rugby et qui n'apportent rien au club. sans le retour de BARBERENA nous parlerions vraiment de fédérale 2.

Je trouve aussi un manque d'humilité dans le discours du Présidentqui a vendu ce qu'il n'avait pas et amène aujourd'hui ces distentions au sein du club. 

Pas d"accord avec toi ....rien à envier à Anglet , Tyrosse, Lannemezan, ST Jean.... plus le temps avance plus je me dis qu'on aurait du accepter la nationale 2 ....on aurait le même objectif qu'aujourd' hui ....le maintien.... on aurait pris 30 grains à la maison par Auch ? et alors comme Tyrosse.... Anglet qui met 40 grains à Arcachon.....et alors .. ils seront maintenus l'an prochain....Mauléon et Nafarroa vont finir 1er de poule.....pour refuser la montée .....et alors... Fleurance c'est 4 ou 5 étrangers...et alors..Lannemezan c'est 7 étrangers ....et alors...Mauléon c'est 3 argentins ....et alors... un recrutement local. .... dis moi où... je suis preneur ....et surtout pas de critique sur les présidents...ils font des erreurs peut être...mais qui veut leurs places ???????

Rien à leur envier ? Mais vous avez un miroir en bois ? Quel joueur d'Oloron briguerait une place de titulaire dans l'une de ces équipes ?

#6757

En plaisantant, on peut envisager la création d'une nationale 2 bis car, entre cette année, avec:

Périgueux ( 2,2 ) - Niort ( 2 ) - Marmande ( 1, 8 ) - Limoges ( 1, 7 ) - Arcachon ( 1,5 ) et Auch ( 1, 2 ) on est dans un autre monde que celui

de Anglet ( 0, 650 ) ou Lannemezan ( ( 0, 550) ...

évidemment, les premiers résultats "terrain" sont différents mais dans la durée ....il en sera inéluctablement autrement.

En résumé, la question de fond est déplacée ...comme toujours dans bien des domaines !

#6758

ovalie4764 a écrit :

En plaisantant, on peut envisager la création d'une nationale 2 bis car, entre cette année, avec:

Périgueux ( 2,2 ) - Niort ( 2 ) - Marmande ( 1, 8 ) - Limoges ( 1, 7 ) - Arcachon ( 1,5 ) et Auch ( 1, 2 ) on est dans un autre monde que celui

de Anglet ( 0, 650 ) ou Lannemezan ( ( 0, 550) ...

évidemment, les premiers résultats "terrain" sont différents mais dans la durée ....il en sera inéluctablement autrement.

En résumé, la question de fond est déplacée ...comme toujours dans bien des domaines !

D'accord, et si je suis ta logique, on fait le classement des budgets en septembre et on joue pas ?

#6759

Les  commentaires des forumers  qui ne voient pas le talent lde nos joueurs sont excessifs chaque annee des clubs viennent recruter au FCO qui sera bien place en fin de saison malgre les difficultes ! Combien de joueurs du FCO seront sollicites par des clubs de N2 et plus en fin de saison ? Pour revenir au match a Bagneres ; ce sera difficle meme si ce terrain nous porte Bonheur ! Ces commentaires negatifs concernant nos joueurs sont penibles nous AVONS UN BON GROUPE ILS LE DEMONTRERONT! Allez LES BLEUS§

#6760

Et pourquoi pas "un salary cap" en N 2 et F 1 ?

En tout cas, les départs de joueurs cadres vers l'USEP, Tyrosse, Anglet et Lannemezan ne se sont pas réalisés vers des clubs " huppés"

( sauf Box pour Arcachon  ) ... il y a "autre chose"  ....

si l'on doit se résigner tous les ans à repartir certes pas de zéro mais de bien plus bas - c'est le mythe de Sisyphe - je ne vois pas l'intérêt

de "s'esquagasser" mais plutôt d'opter pour  vivre sa vie pépère en compagnie de plus humbles:  Gujan, Castanet, Jonzac, Lombez, Orthez

ou Boucau ....après tout, j'ai le souvenir d'une belle poule avec Morlaas et Orthez et on a vu à St Pée autrefois Malemort, Figeac, Ussel et bien d'autres

 

 

#6761

Ordago a écrit :
iluro a écrit :
Poilaunez a écrit :

Juste un avis extérieur. Je trouve tout d'abord que ceratins forumeurs sont restés bloqués sur le FCO d'antan et manquent d'objectivité sur leur club favori. Aujourd'hui le FCO ne pése plus sur le plan sportif ou économique comme beaucoup d'autres au passé illustre, BAGNERES  ou LAVELANET par exemple. Il est utopique aujourd 'hui de comparer comme j'ai pu le lire sur ce forum, OLORON avec ANGLET ou SAINT JEAN DE LUZ. Le contexte géographique et l'essor économique n'est pas comparable, surtout au moment de recruter des joueurs du niveau supérieur ou des pros en fin de course. Aujourd'hui OLORON est malheureusement à sa place avec NAFARROA MAULEON et PEYREHORADE. Le FCO devrait pour moi s'en inspirer sur certains points tel la stabilité des effectifs et des staffs, la confiance dans ses jeunes et un recrutement local dans lequel le public haut béarnais pourrait se reconnaître.

Fini les recrutements erratiques des dernières années avec des oiseaux de passage ou des sudafs de 3eme zone qui ne font que dilapider le mur de soutein qu'essaient de construire les dirigeants. Que penser de PUTUMA l'arlésienne du haut béarnais, passé par FLEURANCE et BEAUVAIS ?  Les deux sud afs de l'année dernière n'ont pas servi de leçon.Que penser des CHADEBECH ou BAGATE, oiseaux voyageurs du rugby et qui n'apportent rien au club. sans le retour de BARBERENA nous parlerions vraiment de fédérale 2.

Je trouve aussi un manque d'humilité dans le discours du Présidentqui a vendu ce qu'il n'avait pas et amène aujourd'hui ces distentions au sein du club. 

Pas d"accord avec toi ....rien à envier à Anglet , Tyrosse, Lannemezan, ST Jean.... plus le temps avance plus je me dis qu'on aurait du accepter la nationale 2 ....on aurait le même objectif qu'aujourd' hui ....le maintien.... on aurait pris 30 grains à la maison par Auch ? et alors comme Tyrosse.... Anglet qui met 40 grains à Arcachon.....et alors .. ils seront maintenus l'an prochain....Mauléon et Nafarroa vont finir 1er de poule.....pour refuser la montée .....et alors... Fleurance c'est 4 ou 5 étrangers...et alors..Lannemezan c'est 7 étrangers ....et alors...Mauléon c'est 3 argentins ....et alors... un recrutement local. .... dis moi où... je suis preneur ....et surtout pas de critique sur les présidents...ils font des erreurs peut être...mais qui veut leurs places ???????

Rien à leur envier ? Mais vous avez un miroir en bois ? Quel joueur d'Oloron briguerait une place de titulaire dans l'une de ces équipes ?

Titulaire ??? ça existe encore ? alors je ne sais pas mais je sais que des joueurs comme Moncade, Allaouache, Panigai, Pargade et autres joueraient dans ces clubs ....sans problème...d'ailleurs ils sont venus dejà cette année faire leur marché... et on en reparlera en fin de saison ...

#6762

OPTIMISME § OPTIMISME! j arrive de st PEE  Pierre SERENA m a annonce de bonnes nouvelles! COTE entraineur c est en bonne voie !Cote joueur j ai pu voir un beau gabarit il ne joue pas demi de melee! ALLEZ LES BLEUS TOUS A BAGNERES DIMANCHE §IL faut revenir avec 1 POINT si possible

Clubs