Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6791

C'est bien d'être optimiste ....

Il va pourtant savoir se contenter de ce que l'on est capable de faire ...et pour moi , c'est bien peu ...

Le FCO n'y arrive pas. Rebâtir des cycles est le lot normal des clubs et depuis quatre saisions, nous avons ouvert le chantier mais

force est de constater que çà n'avance pas quels que soient les entraîneurs.

Les raisons sont sans doute multiples et on me dit que les joueurs sont concentrés et appliqués aux entraînements. Si leur motivation n'est pas

en cause, eh bien c'est leur potentiel . Et là, il n'y a pas grand chose à dire. 

On ne va pas reprocher à un élève travailleur de ne pas être capable d'intégrer polytechnique ...

Car si des joueurs cadres de qualité sont partis et ne sont pas restés, nous avons conservé un bon noyau de joueurs ayant déjà joué ensembles depuis un bail:

 Et si reconstruction il doit y avoir, il ya des fondations, merde alors !

Paillot, Tisné, Pailhassar, Boucau, Bordenave, Lafourcade se connaissent et doivent avoir des automatismes. Latournerie et Demon ont déjà intégré avec Barantol l'équipe 

fanion l'an passé. Voilà pour les lignes arrières.

Devant, c'est un peu moins évident mais Loustalet, Allouache, Crampé, Moncade, Piot, Ramirez et Lacorne, ce sont des "anciens" plus que Panigaï ou Perrain. Mais

on ne repart pas de zéro non plus ...

Bref, je sais qu'une dynamique de groupe, c'est fragile mais là, je pense qu'il manque à tout le moins un leader, un "aboyeur" ....

On se contentera donc de végéter humblement mais St Pée ne va pas s'enflammer de sitôt ...

oui, nous sommes bien faibles ...

#6792

Nous subissons des regles qui devraient etre reservees aux professionels ! Meme si c est vrai que nous su conserver une majorite de joueurs nous devons affronter des packs plus lourds que le notre et recruter (indispensable si on veut lutter ) est un exploit pour nos dirigeants qui ont beaucoup de courage ! et nos joueurs aussi ont du courage ! Car je suppose que lutter contre des packs comme celui de bergerac ou de bagneres! requiert de puiser dans ses reserves ! Nous perdons chaque dimanche des joueurs et des piliers en particuliers ! Il ne s agit pas d etre optimiste mais de soutenir le FCO Avec Putulma plus un autre deuxieme ligne qui de vrait etre la bientot il faut me semble t il un autre pilier pour preserver nos joueurs (remplacement ou rotation ) En conservant la serenite en faisant confiance on ne sera pas en fin de classement Il faudra cependant avoir la tete au rugby et ne pas se laisser distraire par des animations exterieures ! Mais n aurait on pas pu modifier le calendrier ?

#6793

Rugbybearn a écrit :

Un match qui ne devrait pas attirer les foules (sauf si les supporter de peyrerhorade se déplacent en nombre).

Samedi de fêtes de saint grat, faible niveau de l'équipe et résultat moyen, match josbaig-navarrenx qui donne envie. Je pense que même un Escou/Lasseube - Arudy du dimanche attire plus le monde en ce moment! 

 

Vous en êtes à vous plaindre que Josbaig et Escou vous font de l'ombre ?

Pauvre, pauvre FCO...

 

Si il y en a pour un, il y en a pour moi !!!

#6794

Ceux qui etaient  a ST PEE hier ont vu une tres belle equipe de Peyrehorade  qui a merite sa victoire marquant de beaux essais apres de belles actions BRAVO a eux ! quand au FCO  ce n est pas le pauvre FCO ce qui est excessif est insignifiant ! Le fco se doit de travailler pour trouver sa veritable valeur !

#6795

Victoire des Landais ou plutot "naufrage" du FCO car le niveau de jeu était plus proche de la territoriale que de la F1; Match globalement nul. Coté PS de l'agressivité et l'envie de faire vivre le ballon mais rien d'emballant. Coté FCO, un manque de confiance flagrant et des erreurs individuelles inexcusables à ce niveau. Un ailier qui défend en laissant l'intérieur à un talonneur! essai. des centres qui se font transpercer 3 fois par une remise intérieur et pas de placage raté, non, un boulevard! dernière minute ou presque touche à 5 m. Qui commande en touche ? en tout cas l'appel est en bloc 3, une hérésie. Lancer moyen, lift moyen bref ballon au 10 vert et j'en passe. Nos joueurs sont ils "nuls"? Je ne crois pas. Sont ils concentrés sur le jeu pas vraiment sûr. Ils déjouent c'est certains. Ont ils la grinta? Non. A part quelques gros placages de temps à autres, les adversaires ne tombent pas. Le FCO a été incapable de percer le premier rideau du match. Pression sur les coups de pieds? oui mais uniquement sur les coups d'envoi. Demon entré pour la fin de atch a été vraiment le seul à faire parcourir un frisson dans les tribunes en suivant sur 60 m un coup de pied de pression et en manquant pour quelques cm la récupération du ballon entre 2 joueurs verts. 1 frisson, la place est chère payée

#6796

Tout cela est malheureusement vrai.

Je me suis contenté - charitablement - après avoir évoqué sobrement ( message 6696 ) des "cagades individuelles " de reparler hier moi aussi

de "fautes inadmissibles " à ce niveau là ( 6774  ) ( pérénara = erreurs individuelles inexcusables ).

Soit on se remobilise et on sonne le tocsin rapidement,  soit on laisse filer ....mais les cartes d'abonnements seront plus difficiles à placer l'an prochain ...

 

#6797

ovalie4764 a écrit :

Tout cela est malheureusement vrai.

Je me suis contenté - charitablement - après avoir évoqué sobrement ( message 6696 ) des "cagades individuelles " de reparler hier moi aussi

de "fautes inadmissibles " à ce niveau là ( 6774  ) ( pérénara = erreurs individuelles inexcusables ).

Soit on se remobilise et on sonne le tocsin rapidement,  soit on laisse filer ....mais les cartes d'abonnements seront plus difficiles à placer l'an prochain ...

 

Personnellement, je pense qu'il y a 2 problèmes dans ce groupe. Un problème essentiel de confiance mutuelle et individuelle dans ce que j'appelle le "je peux faire ..." et donc chacun fait ses actions à 1/2. C'est flagrant devant, sauf Loustalet qui reste constant. Derrière, cela se traduit par un manque d'imagination. Pas 1 croisée, pas un redoublement, pas un faux appel. Ensuite il y a des carences individuelles "techniques". Incompréhensible de titulariser des ailiers "de couloir" à ce niveau. Les joueurs ou les consignes. Je ne suis pas dans le secret des dieux.

2nd problème, un manque de combativité chez de nombreux joueurs. Je l'ai expliqué ci dessus. Le danger c'est en défense où des actions simples mais jouées dans le temps suffisent à flinguer la défense.

Solution? Pas simple. En tout cas le ressort "je reconduis le groupe qui a déçu à Bagnères" n'a pas fonctionné. Il doit y avoir plus de concurrence.

Enfin je pense qu'il y a un excuse toute faite qui n'aide pas les joueurs : le manque de puissance dont on se repaît sur le forum. Je le prédis si les résultats ne s'améliorent pas rapidement on mettra Putuma sur la sellette et les dirigeants qui n'ont pas bien recruté.

#6798

on attendra des jours meilleurs comme le prochain match peut etre

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#6799

Nos bleus nous doivent une revanche ! Je voudrais simplement souligner que nous avons souvent tendance a analyser la beaute d un match en fonction du resultat !Reconaissons cependant que cette equipe qui 

avait " offertr un bonus offensif " a Asasp la saison derniere a fait de gros progres ! Les Espoirs pour avoir cru trop tot a la victoire ont failli etre depasse en fin de match !La lecon du jour c est qu aujourd hui c est 

Peyrehorade qui nous a offert le spectacle !A st Medard dimanche prochain nous attendons une reaction du FCO !

#6800

supolo a écrit :

Nous subissons des regles qui devraient etre reservees aux professionels ! Meme si c est vrai que nous su conserver une majorite de joueurs nous devons affronter des packs plus lourds que le notre et recruter (indispensable si on veut lutter ) est un exploit pour nos dirigeants qui ont beaucoup de courage ! et nos joueurs aussi ont du courage ! Car je suppose que lutter contre des packs comme celui de bergerac ou de bagneres! requiert de puiser dans ses reserves ! Nous perdons chaque dimanche des joueurs et des piliers en particuliers ! Il ne s agit pas d etre optimiste mais de soutenir le FCO Avec Putulma plus un autre deuxieme ligne qui de vrait etre la bientot il faut me semble t il un autre pilier pour preserver nos joueurs (remplacement ou rotation ) En conservant la serenite en faisant confiance on ne sera pas en fin de classement Il faudra cependant avoir la tete au rugby et ne pas se laisser distraire par des animations exterieures ! Mais n aurait on pas pu modifier le calendrier ?

Bonjour Supolo ! Bienvenu au club !!! Cela fait des années que nous « devons affronter des packs plus lourds que le nôtre ». Et je pense que, il n’y a pas si longtemps que cela, nous subissions régulièrement contre les avants bleus et blancs. Et lorsque LAPERNE et GOALARD nous faisaient des misères, ils descendaient du monde professionnel ! Cela nous valait quelques jolis chambrages de la part de supporters du FCO et le fameux bip bip de la marche arrière.

Je suis cependant étonné que tu invoques, en filigrane, un changement de règles… Souhaiterais tu appliquer en Fédérale 1, les mêmes règles qu’en fed 2 ? Règles qui nous ont permis de quasiment jouer avec 8 troisièmes lignes à l’époque de notre épopée jusqu’en finale face à CHAMBERY et notre remontée en Féd 1.

Je suis d’accord : lutter contre des packs puissants et lourds requiert de puiser dans ses réserves. Mais aussi d’adopter (ou d’adapter) un jeu différent, de courses et de passes, qui oblige également l’adversaire à puiser dans ses réserves, mais dans un autre registre.

Enfin, permets moi une remarque. Tu évoques régulièrement dans tes messages la nécessité de recruter. J’ai quand même vu votre équipe espoir l’an dernier (1/2 finaliste de la compétition tout de même) et cette année. J’ai vu votre équipe juniors l’an dernier. Il m’a semblé repérer quelques joueurs qui laissaient présager à court – moyen terme d’un niveau fédérale 1 à condition de les amener à ce niveau et de leur donner un peu de confiance. Après, je ne connais pas leurs noms et peut-être font ils partie de l’effectif. (mais il ne m’a pas semblé en reconnaître quand vous êtes venus à Marius).

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

#6801

Ton message MAULE GANIA mme fait plaisir car tu abordes une problematique essentielle ! Ce que je regrette  c est qu il n y ait pas un peu plus d humanisme et de respect d equite sportive en federale 1 nos meilleurs joueurs sont chaque annee recrutes surtout avec cette creation de la N2 ! Il faut donc recruter a des postes essentiels ! Le FCO n a pas les memes valeurs que le SAM repute pour avoir une attaque de feu ! Je suis favorable aux melees poussees meme en F2 ET F3 ! Sinon on peut avoir a terme du rugby "Toucher " Le SAM a fait des progres et possede un pack qui resiste tres bienaux meilleurs !Nous avons eu des bllesses en 1ere ligne et inous attendons leur retour mais un pilier de plus nous ferait le plus grand bien  !Nos juniors sont prometteurs et nos espoirs integrent petit a petit l equipe senior! Mais au SAM comme au FCO nous recrutons des etrangers' (souvent argentins ) Il faut etre ouvert a la pluralite surtout quand la majorite des joueurs sont issus de la formation locale ! J ai ecoute Radio Mendililia hier bravos au SAM !

#6802

J'adhère tout à fait au fait que comme à Mauléon, quand on ne dispose pas de puissance, les entraîneurs doivent essayer de proposer

un jeu de mouvement et de vivacité pour contourner l'obstacle. Encore faut-il que les joueurs en soient capables . Et là, avec Perenara, nous fustigeons

un bagage technique individuel défaillant ....

ceci dit, il y a aussi de beaux "poulets " à Mauléon ( voir le début de mon post 6764 du 11/10 ..)

Quant à recruter, bien sûr. Je ne suis pas dans le secret du comité directeur du FCO et je ne connais pas les marges financières disponibles;

Dès la fin de la saison régulière, Welemu avait été renouvelé et Berhabe rapidement recruté ...ensuite, qu'a-t-on pu trouver ?   et maintenant ?

En tout cas, l'embauche de joueurs "exotiques" n'a pas été concluant et en tout cas ils ne sont pas restés, sans doute par recherche d'avantages financiers

en rapport avec leur profil pro: Wakhatihi, Naude, Welemu, Zono, Vola ( st

#6803

Il faut arrêter de tirer sur l'ambulance...le FCO connait une passe difficile....intersaison mouvementée....début de saison instable....départ du manager...blessures....mais tout ce petit monde va se mettre au travail ...et on verra ....

#6804

Effectivement ''se mettre au travail'' est la bonne expression.

Accepter de travailler avec une forte intensité aux entraînements, accepter de travailler physiquement (je ne parle pas de poids et de musculation, je parle de courir, fractionné etc pour être au niveau physique des autres équipes de fédérale 1), accepter que  meme si ça fait 10, 20, 30, 40 ans qu'on est à ce niveau, on est au dessus de personne avant un match. Ce n'est plus une gloire d'être la, baisser la tête et travailler! 

Clubs