Fédérale 1

quoi de neuf à oloron?

#6805

IIl m arrive souvent de voir les matchs du SAM  et j admire la solidarite des joueurs et supporters ainsi que ce jeu" aere" cependant il y a un esprit de clocher peut etre plus ancre a Mauleon Le FCO a certes les memes valeurs mais un jeu base  sur la conquete ce qui devient de plus en plus difficile avec les recrutements defections .Il faut bien reconnaittre que le budget du FCO avait baisse et retrouve un niveau interessant ;niveau indispensable pour pouvoir recruter des joueurs du cinq de devant en particulier ! Nous avons un groupe issu en majorite de la formation locale cependant il faut bien faire venir les joueurs pour renforcer notre pack ! Mon propos dans la reponse a Ordago etait de montrer comment nos petits clubs alimentent le Rugby francais ! le SAM egalement y participe! Mais aujourd hui cela devient difficile car Les meilleurs joueurs sont de tectes tres  tot !Il convient cependant de rester soi meme Le SAM que j admire est un plus haut et pourrait etre au dessus ! Cependant le FCO doit retrouver son niveau qui est celui d une petite ville de 11000 hbts;Je fais partie de ceux qui pensent qu avec tous ces efforts Le FCO va finir par attirer les investisseurs que nous avions il y a peu de temps!!Avec tous ces jeunes espoirs nous devons nous battre pour avoir un peu plus d ambition! 

#6806

Dimanche ce match contre LANGON s annonce il sera difficile et nous reverrons sans doute le fidele FABIEN PINTO avec plaisir en esperant cependant qu il ne pourra pas exprimer tout son ralent devant son club de COEUR  ! Les supporters devront jouer leur role : "La joie quand elle vient des tribunes, donne du courage,.....les applaudissements et les Choeurs  sont des drogues phenomenales pour les joueurs "Daniel HERRERO (dictionnaire amoureux du rugby )

#6807

Nouvelle défaite des bleus à Saint Pé de 2 points face à un premier de poule pas du tout impressionnant. La remontada espérée (0 à 16 à la 39 ème) n'a pas eu lieu, plus par un manque de maîtrise que par une supériorité adversaire. Les bleus ont balbutié leur rugby en première mi-temps en essayant d'aller chercher leur salut au large, ce qui est difficile et risqué quand on n'est pas en confiance. Associé à cela, une certaine léthargie et on s'est retrouvé à 0 à 16, en donnant un essai à l'adversaire. La révolte a enfin sonné à la 39 ème par un essai d'avant suite à un groupé pénétrant dynamique. La 2ème mi-temps a été plus aboutie avec un essai de Boucau suite à un pilonnage en règle des avants. Le tournant du match se situe lorsque Latournerie a cherché une longue touche suite à une pénalité, que l'arbitre de touche, mal placé, a jugé en ballon mort. Quelques décisions arbitrages incohérentes n'ont rien arrangé (comment ne pas donner un carton jaune à l'arrière dernier défenseur sur un plaquage à retardement sur Tisné, par exemple). Mais hélas, cela fait une nouvelle défaite à domicile ; il y a à mon sens du mieux dans le jeu, mais encore un manque de maîtrise dans certaines situations. La suite, dimanche avec une victoire impérative face à Gujan Mestras, si non la messe sera dite !

#6808

Nos espoirs ont montre la voie !  ils possedent quelques joueurs que nous verrons sans doute en F1 bientot (en deuxieme ligne) S Pinaud  est tres adroit il a touche les poteaux plusieurs fois ! pour les seniors je n ai rien a rajouter a l analyse de dieu du stade ! 

#6809

Victoire bonifiée du FCO face à une équipe de Gujan Mestras très joueuse mais limitée en mêlée. Avec 4 essais inscrits (Tisné, Barantol au milieu d'un groupé pénétrant, Boucau, de pénalité), les bleus se sont rassurés et ont rassuré le carré de fidèles supporters. La mêlée a été souveraine face à celle du promus qui a joué tous les ballons à la main n'hésitant pas à relancer de ses 22 m et préférant la plupart du temps jouer aussi les pénalités à la main. Félicitation à cette équipe très agréable à voir jouer. Les bleus ont été hermétiques en défense (sauf 1 fois en fin de match) et très conquérants devant. Derrière, les ballons n'ont jamais dépassé la paire de centres, Demon et Larrieu n'ayant touché aucun ballon d'attaque ! L'essentiel est fait. Il faut continuer à travailler avant d'aller défier Nafarroa sur son terrain. Mention spéciale devant au revenant Flo Amans qui a apporté de la sérénité et derrière au capitaine Boucau qui a plaqué à tour de bras. Bravo aussi au jeune pilier remplaçant Casabonne qui avec le 8 de devant a participé à la sécurisation du BO avant de récolter un jaune. Défaite de nos espoirs de 3 points face là encore à une équipe très joueuse.

#6810

Nos espoirs meritaient mieux ! Notre equipe 1 a retrouve ses bases  Defense et melees!  On aurait cru revoir cette melee avec David ! mais non il etait dans les tribunes ! Nos supporters etaient rassures le travail a paye en touche aussi nos bleus ont domine ! Au niveau des debats nos supporters parlaient de la vilolence apres ce fameux match de l equipe de France mais aussi de celle observee en F1 et de ses joueurs blesses poour de longue periode ! DAVID  conseillait de mettre des protections ! je pense aussi qu une blessure provoquee par un acte volontaire sanctionne par l arbitre devrait penaliser le fautif par une sanction egale a l indisponibilte du joueur blesse ! Merci a nos bleus ! 

#6811

Nos espoirs ont baisse les bras en fin de match ;avec quelques joueurs pris par notre equipe 1 ils avaient pourtant montre de belles choses! Notre equipe 1 a confirme les progres constates dimanche dernier ! Il me faut parler de l arbitrage non pour prendre a partie une charmante arbitre qui a eu le courage d affronter ce monde viril et parfois irrespectueux ! bravo il faut du courage pour s imposer dans ce milieu ! Il faut cependant parler de cet arbitre de touche soucieux de se mettre en valeur  en suivant les conseils du public ! il faut aussi parler de cette touche volee par Nafarroa a 5 metres de leur ligne ou le preneur de balle vient dans la ligne d Oloron ! Tout cela ne change pas le resultat car nous n avons pa su terminer nos actions contrairement a Nafarroa qui merite sons succes mais nous pouvions faire le Hold UP !Enfin il me faut parler de ce sentiment percu par de nombreux supporters! Pourquoi sommes nous ainsi penalises par l arbitrage ? Sommes nous irrespectueux envers les arbitres ?Si tel est le cas imitons ces supporters qui crient " carton " "hors jeux" ETC mais JAMAIS n injurient l ARBITRE !

#6812

Contrairement à Supolo, je ne pense pas qu'une victoire Oloronaise aurait relevé du hold up car nous n'avons pas été dominés par Nafarroa. Il nous aurait juste fallu un peu plus de justesse sur quelques coups. Les Oloronais sont en progrès et doivent continuer à travailler. Il faudrait aussi juste un peu "d'humilité" dans le jeu de certains qui ne sont pas du niveau qu'ils croient. Cette humilité n'était pas non plus aujourd'hui dans les gênes de cet arbitre de touche qui m'a donné l'impression de sodomiser les drosophiles plus d'une fois.

#6813

Belle victoire contre nantes 17 à 10 confirmant les progres des bleus

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#6814

Il est plaisant de constater qu'aucun pronostiqueur n'avait oser envisager une victoire du FCO sur son herbe, 

tant le déclassement de ce club est ancré dans les esprits ...

mais comme l'an passé, on espère une remontada qui est espérée par nos observateurs les plus avisés ....

#6815

Il etait capital ce match pour preuve un ancien president s etait depace a ST PEE ! Nos bleus ont su trouver la confiance en etant souverains en conquete et en marquant des essais transformes  ! Que nous reserve l avenir ? j ai eu le bonheur d assister a lautre match du jour assis a cote de cet ancien president ! Les confidences recueillies montrent que cet homme n a peut etre pas encore accompli son destin! Et si ce destin pouvait s accomplir avec la realisation d un projet sportif ambitieux ! 

#6816

SUD OUEST annonce le depart de nos deux presidents en fin de saison !

#6817

Quoi de neuf à Oloron ?

pour moi, le site officiel du Club devrait être la source officielle de communication avec aussi la page facebook qui est active, heureusement ..

pour l'heure, ce sont les équipiers de 2021 avec Bagate et Synaegel qui sont toujours là ...eh bien , rien de neuf à Oloron ....

 

#6818

D apres mes info il y aurait quelqu un en capacite de reprendre la direction! pour ce qui me concerne je crois qu on devrait s associer avec cet ancien president en lui demandant d apporter son " SOUTIEN "et en faisant un president d honneur ! c est une lourde tache avec toutes ces equipes et ces nouvelles equipes feminines donc gestion supplementaire et frais en plus  mais ces jeunes femmes peuvent etre un apport dans la recherche de nouveaux benevoles Quand elles viennent de leur plein gre les femmes sont une richesse pour toute organisation !

Fédérale 1