Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6805

Dans les autres sujets qui ne manquent pas pour animer ce forum, il y en a un qui n'est jamais abordé.

Et il est délicat.

Pour ma part je ne m'y suis jamais risqué car je n'aime pas trop l'ambiance et le style "pro"  ( mais il faut vivre avec son époque et faire le poids

à l'international ), bref ... c'est la compétence des entraîneurs.

Ils se sont succédés à Oloron comme partout mais depuis Ebel avec un rythme soutenu. Sans faire parler d'eux; Ou subliminalement.

On a bien compris l'an dernier avec le renfort de Barbéréna en décembre que le duo en place "patinait". D'ailleurs il est reparti en mai vers

la fédérale 2 ( Soustons  & Rochefort ).

Mais nous ne sommes pas à Brive où ce samedi Davidson a été débarqué sans ménagement. Le nouveau "mécène" Osborne ne veut pas perdre

autant de millions que le Pt Wild du Stade Français ( 150 M€ ! ). Notre modeste Mur de Soutien nous préserve de clash identiques .

Ceci dit, qui du travail des entraîneurs ? 

;

#6806

LETELLIER l a dit apres le match faisons confiance a nos joueurs Ils vont MOUILLER LE MAILLOT

#6807

Salut Les hauts béarnais,

ci joint un petit article sur le site LeMagSport du président , avant le match contre Peyrehorade

https://le-mag-sport.com/2022/10/15/rugby-federale-1-pierre-serena-oloron-je-prefere-laisser-ma-place-a-ceux-qui-vont-avoir-des-idees-et-envie-de-faire-avancer-le-club

 

Bon courage pour la suite

Dernière modification par auwel32 (18/10/2022 09:59:16)

#6808

P SERENA, vidé, laissera sa place à la fin de saison. Je le comprends. J'ai lu également le commentaire d'un supportaire souletain indiquant que les solutions passent par un jeu plus imaginatif, plus complet sur l'ensemble du terrain. J'approuve. Je dirai qu'il faut sur le plan du jeu s'adapter au rugby moderne où la force physique n'est plus et loin de là l'alpha et l'oméga. Qui joue à haut niveau en s'appuyant exclusivement sur sa force et son poids? Notre jeu et je me répète manque de déplacement de balle. Manque d'inventivité pour créer l'espace. Notre défense manque d'agressivité et je pense de cette envie de plaquer, de ce plaisir de "détruire" l'attaque adverse. Un joueur me disait à la sorte du match de samedi "moi, je n'ai pas raté de plaquage", c'est dire que certains joueurs sont conscient des lacunes. Letellier aurait dit "faites confiance aux joueurs, ils vont mouiller le maillot." Je l'espère bien! Ca ne serait pas le cas à chaque match? Se faire plaisir dans la douleur, c'est le coeur du rugby. Et çà, ca ne se résume pas au carnet de chèque. Donc jpour boucler la boucle, je comprends Pierre SERENA. Il y a des valeurs indéfectibles. Faites jouer ceux qui les ont. J'ai entendu beaucoup de critiques à peine voilées sur le recrutement, sur le manque d'ambition de l'équipe dirigeante notamment sur ce forum. L'occasion est là. Montez votre liste et obtenez le soutien des "socios". Quand à moi, je me contenterai de dire, Merci P Serena.

#6809

Oui, P. Serena qui est au coeur du système pointe la financiarisation accrue du monde amateur et rejoint tout à fait nos propos échangés

sur ce sujet à plusieurs reprises, sujet essentiel puisque "c'est bien le nerf de la guerre" dont il s'agit.

Certains s'en sont trouvés saturés et on tourne la page mais c'est pourtant stratégiquement l'enjeu du futur. Où la politique  (les subventions )

n'est pas absente. (ndlr: la mairie de Suresnes vient d'abonder le budget du Club émergeant ).

Le FCO pendant 25 ans a réalisé l'exploit de garder le contact avec un des plus petits budgets de la F1, ce ne sera plus possible  et son ADN rugby ne sera pas suffisant pour le sauver car de nouveaux bassins économiques s'invitent, ce qui convient aussi à la FFR. Certes, l'argent ne fait pas tout ( on a bien observé les échecs de Rouen version 1, St Etienne, Tours, Strasbourg et de bien plus anciens ( j'ai connu dans la préhistoire Poitiers et autres Montélimar, Lavelanet, Nice plusieurs fois etc .. la liste est longue ) mais les faits sont têtus et c'est Rennes, Nantes à nouveau ( après St Nazaire ), Marcq ( Lille ! )  etc  qui déboulent .

La création de la N2 a accéléré le processus.

Avec sa démographie, notre petite cité est un nain ....il faut s'y faire.

Merci bien sûr à Serena, qui aura rendu au club tout ce qu'il en a reçu ...mais la vie associative, c'est celà je suis bien placé pour le savoir.

#6810

Tout le monde aura compris que j apprecie beaucoup  le travail accompli par P Serena ! Un grand merci a lui mais la decision de novembre ne sera peut etre pas celle de JUIN 2023 ! Il a droit comme les autres a des loisirs ! 

#6811

ovalie4764 a écrit :

Oui, P. Serena qui est au coeur du système pointe la financiarisation accrue du monde amateur et rejoint tout à fait nos propos échangés

sur ce sujet à plusieurs reprises, sujet essentiel puisque "c'est bien le nerf de la guerre" dont il s'agit.

Certains s'en sont trouvés saturés et on tourne la page mais c'est pourtant stratégiquement l'enjeu du futur. Où la politique  (les subventions )

n'est pas absente. (ndlr: la mairie de Suresnes vient d'abonder le budget du Club émergeant ).

Le FCO pendant 25 ans a réalisé l'exploit de garder le contact avec un des plus petits budgets de la F1, ce ne sera plus possible  et son ADN rugby ne sera pas suffisant pour le sauver car de nouveaux bassins économiques s'invitent, ce qui convient aussi à la FFR. Certes, l'argent ne fait pas tout ( on a bien observé les échecs de Rouen version 1, St Etienne, Tours, Strasbourg et de bien plus anciens ( j'ai connu dans la préhistoire Poitiers et autres Montélimar, Lavelanet, Nice plusieurs fois etc .. la liste est longue ) mais les faits sont têtus et c'est Rennes, Nantes à nouveau ( après St Nazaire ), Marcq ( Lille ! )  etc  qui déboulent .

La création de la N2 a accéléré le processus.

Avec sa démographie, notre petite cité est un nain ....il faut s'y faire.

Merci bien sûr à Serena, qui aura rendu au club tout ce qu'il en a reçu ...mais la vie associative, c'est celà je suis bien placé pour le savoir.

En effet, il faut remercier votre président car cette place est un travail de tous les jours et surement "prise de tête" , c'est tout à fait louable qu'il veuille retrouver sa vie de famille.

Après que 5 journées se soient passées en N2 , vu comment sont structurées et s'entrainent les équipes de la poule 2 , on peut clairement en tirer une première conclusion que que la F1 est devenue une division totalement amateur (sauf quelques clubs mais qui monteront en N2) et la N2 semi pro (un peu à l'image de la F1 élite d'il y a quelques saisons) où seulement le cru local ne suffira plus.

 

Bonne semaine d'entrainement pour aller chercher à Saint Médar les points perdus contre Peyrehorade

#6812

Nous avons assiste a l entrainement de nos joueurs hier soir il se disait que nous pourrions bientot avoir un renfort "de poids" qui connait tres bien la F1!

#6813

Puisque l'information " de première main" circule dans les talanquères, que sont devenus nos deux "hommes de poids"

Pargade et Tomuli dont la publication officielle du Club indique leur présence à l'effectif, alors que les protagonistes n'ont rien fait connaître

de leur avenir sportif mais et que l'on ne les aperçoit pas dans les parages du vestiaire ?

#6814

Pargade et Tomuli se soignent ...ils étaient bien samedi à St Pée...retour en janvier si tout va bien...Amans de retour.

 

#6815

Oui l information circule en particulier avec ceux qui partagent le quotidien de nos joueurs ! Attention a ST MEDARD qui a battu BAGNERES a domicile ! 

#6816

Quel visage du FCO à St Médard? Une des équipes a priori les plus faibles de la poule 4. J'espère une compo plus résolument tournée vers le jeu et composée de garçons qui veulent croquer du rugby. Pas seulement dans les déclarations. Dans l'intensité qu'ils mettent à courir plaquer créer. En oubliant les non saisons covid, cela fait un petit bail que le FCO ne "propose" plus grand chose. Sauf pour les jeunes dont le rugby est "plus inspiré", plus joyeux. J'espère des changements. Remettre les "titulaires" et les "barons" d'hier devant leurs responsabilités. Interrompre la routine des précédents compositions.

#6817

Pour répondre à perenara je te rappelle que nous ne sommes pas non plus une grosse équipe de là poule.. sur le papier peut être mais vue notre niveau depuis de le début de saison .. espérons une réaction dès ce week-end !

#6818

Non pour l'instant sur ce que l'on a montré je dirais même une des équipes les plus faible de la poule, qui ne fait peur à personne. 
Voyons ce que nous sommes capable de montrer dimanche mais pour l'instant nous pourrons nous estimer heureux si nous nous maintenons en fin d'année!

On en est arrivé à rappeler un ancien à l'aide! 

Clubs