La fin de la phase des rencontres "aller" et la trêve toute proche permettent de faire un point rapide de notre situation.
Comme l'an passé, étrange similitude, le FCO a réalisé une début de saison poussif pour ne pas dire inquiétant avant de redresser peu à peu
la tête .Il y a eu également un changement dans l'entraîneur.
Bref, on va suivre la poursuite de ce redressement et souhaiter qu'il débouche comme l'an dernier sur un classement plus flatteur qui, faut-il le rappeler,
avait autorisé au final un repêchage pour intégrer la N2.
En tout cas et sauf effondrement majeur, on peut penserque le maintien sera assuré.
Quant à la compétition elle-même, la reconfiguration de la F1 a permis la venue à St Pée de nouvelles équipes ( girondines et charentaise, voire Nantes ) qui
n'étaient jamais venues chez nous ( pour Bergerac, c'est du très lointain ! ). Un renouvellement des oppositions qui nous éloigne de Lannemezan, St Jean ou Tyrosse.
La poule du Sud Ouest avec les 5 rescapés de la F1 plus 7 nouveaux de F2 semblait favorable "sur le papier". Il a fallu déchanter, la poule est équilibrée et chaque
protagoniste défend ses couleurs avec talent et opiniatreté.
Tout de même, les anciens de la F1 sont palcés dans le top 6 ....sauf le FCO ! On attend donc la suite comme indiqué supra.
J'observe que Peyerhorade était en F2 il y a deux ans et que Nafarroa n'est pas un vétéran de la F1, donc cela interpelle sur le nivellement des valeurs.
La vraie surprise pour moi, c'est Langon qui s'est trainé pendant quatre ans pour éviter lé rélégation ( il était 11 ème dans sa poule en janvier 2022 par ex )
et il vit une vraie résurrection après des années de disette ( comme Graulhet qui s'est réveillé l'an passé et qui tient la route en N2 !!! ).
Quant à Nantes, on connaît son projet ambitieux de rejoindre Rennes voire Nevers, Rouen ou Vannes un jour ..
la route est longue et très escarpée ....