Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6833

Nos espoirs meritaient mieux ! Notre equipe 1 a retrouve ses bases  Defense et melees!  On aurait cru revoir cette melee avec David ! mais non il etait dans les tribunes ! Nos supporters etaient rassures le travail a paye en touche aussi nos bleus ont domine ! Au niveau des debats nos supporters parlaient de la vilolence apres ce fameux match de l equipe de France mais aussi de celle observee en F1 et de ses joueurs blesses poour de longue periode ! DAVID  conseillait de mettre des protections ! je pense aussi qu une blessure provoquee par un acte volontaire sanctionne par l arbitre devrait penaliser le fautif par une sanction egale a l indisponibilte du joueur blesse ! Merci a nos bleus ! 

#6834

Victoire acquise pour le FCO par sa défense au près et par sa domination sur les phases de conquete statique. Très belle prestation de Loustalet et de la 3ème ligne et grande volonté collective en défense à proximité de la ligne d'en but. Ceci dit, malgré une domination des avants, le 10 du FCO n'a pas fait un bon match. Et je ne parle pas des tentatives de but (peut être devrait il passer la main pour le moment et se concentrer sur son jeu. Aucune balle digne de ce nom pour sa ligne de 3/4 (pas de lecture de jeu, passe aveugle). Bref nos ailiers se sont emmerdés ferme sauf en défense où la perméabilité de la ligne de 3/4 reste préoccupante. Combien de girondons ont été récupérés par les ailiers qui ont heureusement des cannes de feu. Pourtant, le match a été plaisant à regarder tant par la volonté de GM de donner libre court à la créativité de leur ligne arrière que par la volonté du FCO de ne pas se contenter de la domination des avants. Nafarroa va être d'un autre calibre.

#6835

Nos espoirs ont baisse les bras en fin de match ;avec quelques joueurs pris par notre equipe 1 ils avaient pourtant montre de belles choses! Notre equipe 1 a confirme les progres constates dimanche dernier ! Il me faut parler de l arbitrage non pour prendre a partie une charmante arbitre qui a eu le courage d affronter ce monde viril et parfois irrespectueux ! bravo il faut du courage pour s imposer dans ce milieu ! Il faut cependant parler de cet arbitre de touche soucieux de se mettre en valeur  en suivant les conseils du public ! il faut aussi parler de cette touche volee par Nafarroa a 5 metres de leur ligne ou le preneur de balle vient dans la ligne d Oloron ! Tout cela ne change pas le resultat car nous n avons pa su terminer nos actions contrairement a Nafarroa qui merite sons succes mais nous pouvions faire le Hold UP !Enfin il me faut parler de ce sentiment percu par de nombreux supporters! Pourquoi sommes nous ainsi penalises par l arbitrage ? Sommes nous irrespectueux envers les arbitres ?Si tel est le cas imitons ces supporters qui crient " carton " "hors jeux" ETC mais JAMAIS n injurient l ARBITRE !

#6836

Contrairement à Supolo, je ne pense pas qu'une victoire Oloronaise aurait relevé du hold up car nous n'avons pas été dominés par Nafarroa. Il nous aurait juste fallu un peu plus de justesse sur quelques coups. Les Oloronais sont en progrès et doivent continuer à travailler. Il faudrait aussi juste un peu "d'humilité" dans le jeu de certains qui ne sont pas du niveau qu'ils croient. Cette humilité n'était pas non plus aujourd'hui dans les gênes de cet arbitre de touche qui m'a donné l'impression de sodomiser les drosophiles plus d'une fois.

#6837

Belle victoire contre nantes 17 à 10 confirmant les progres des bleus

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#6838

Belle victoire des bleus face à Nantes (et face à la Polognewink). Malgré 9 points laissé en route an début de match qui pouvaient faire craindre le pire, malgré un essai en contre du à un manque de lecture du jeu (eh oui, quand on joue en F1, le 10 est ciblé et il ne doit pas jouer la peur au ventre). Très belle conquête, touche très performante, Tisné stratosphérique (sauf pour les pénalités). Bref sincèrement depuis 3 match il y a du mieux et plus de sérénité. Mentions pour Putuma, Amans et le reste de la première ligne ainsi que pour Demon qui aligne les performances de bon niveau. Que dire de Nantes? La bête est bien dotée au niveau joueurs (10, 15 impressionnants) mais un déchet collectif inacceptable pour ce standing. Jusque là je ne comprenais ni les défaites des ligériens, ni les critiques parfois sévère des supporters. Maintenant je comprends. Nantes est une équipe au final assez décevante qui manque de liant, de continuité. capable de coups mais pas de maîtrise. Je retrouve les mêmes faiblesses que Bergerac également bien outillée. Il faudra continuer à élever notre niveau pour affronter BJ dans une semaine. L'espoir est permis

#6839

Il est plaisant de constater qu'aucun pronostiqueur n'avait oser envisager une victoire du FCO sur son herbe, 

tant le déclassement de ce club est ancré dans les esprits ...

mais comme l'an passé, on espère une remontada qui est espérée par nos observateurs les plus avisés ....

#6840

Il etait capital ce match pour preuve un ancien president s etait depace a ST PEE ! Nos bleus ont su trouver la confiance en etant souverains en conquete et en marquant des essais transformes  ! Que nous reserve l avenir ? j ai eu le bonheur d assister a lautre match du jour assis a cote de cet ancien president ! Les confidences recueillies montrent que cet homme n a peut etre pas encore accompli son destin! Et si ce destin pouvait s accomplir avec la realisation d un projet sportif ambitieux ! 

#6841

Perenara a écrit :

Belle victoire des bleus face à Nantes (et face à la Polognewink). Malgré 9 points laissé en route an début de match qui pouvaient faire craindre le pire, malgré un essai en contre du à un manque de lecture du jeu (eh oui, quand on joue en F1, le 10 est ciblé et il ne doit pas jouer la peur au ventre). Très belle conquête, touche très performante, Tisné stratosphérique (sauf pour les pénalités). Bref sincèrement depuis 3 match il y a du mieux et plus de sérénité. Mentions pour Putuma, Amans et le reste de la première ligne ainsi que pour Demon qui aligne les performances de bon niveau. Que dire de Nantes? La bête est bien dotée au niveau joueurs (10, 15 impressionnants) mais un déchet collectif inacceptable pour ce standing. Jusque là je ne comprenais ni les défaites des ligériens, ni les critiques parfois sévère des supporters. Maintenant je comprends. Nantes est une équipe au final assez décevante qui manque de liant, de continuité. capable de coups mais pas de maîtrise. Je retrouve les mêmes faiblesses que Bergerac également bien outillée. Il faudra continuer à élever notre niveau pour affronter BJ dans une semaine. L'espoir est permis

Ton analyse est pertinente, toutefois j'ai envie de mettre un bémol, ce match était d'une pauvreté indigne de la F1, où du moins de l'idée que beaucoup s'en font. Un arbitrage à sens unique (mais pas question de se servir de ça pour expliquer la défaite de Nantes) a beaucoup favorisé les "bleus" et puis que dire de la deuxième m-t, ? Dés que vous avez mené au score, terminé plus de rythme à chaque action arrêt de jeu, vous aviez peur d'un contre ou quoi ?

Ensuite Nantes vous a bien aidé, 3 touches de suite perdues + une pénaltouche pour finir perdue également, je suis d'accord avec toi sur le niveau de Nantes hier, ça en devient génant pour le staff.

Enfin nous verrons bien au match retour, en attendant bonne continuation à vous.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#6842

astalavista a écrit :
Perenara a écrit :

Belle victoire des bleus face à Nantes (et face à la Polognewink). Malgré 9 points laissé en route an début de match qui pouvaient faire craindre le pire, malgré un essai en contre du à un manque de lecture du jeu (eh oui, quand on joue en F1, le 10 est ciblé et il ne doit pas jouer la peur au ventre). Très belle conquête, touche très performante, Tisné stratosphérique (sauf pour les pénalités). Bref sincèrement depuis 3 match il y a du mieux et plus de sérénité. Mentions pour Putuma, Amans et le reste de la première ligne ainsi que pour Demon qui aligne les performances de bon niveau. Que dire de Nantes? La bête est bien dotée au niveau joueurs (10, 15 impressionnants) mais un déchet collectif inacceptable pour ce standing. Jusque là je ne comprenais ni les défaites des ligériens, ni les critiques parfois sévère des supporters. Maintenant je comprends. Nantes est une équipe au final assez décevante qui manque de liant, de continuité. capable de coups mais pas de maîtrise. Je retrouve les mêmes faiblesses que Bergerac également bien outillée. Il faudra continuer à élever notre niveau pour affronter BJ dans une semaine. L'espoir est permis

Ton analyse est pertinente, toutefois j'ai envie de mettre un bémol, ce match était d'une pauvreté indigne de la F1, où du moins de l'idée que beaucoup s'en font. Un arbitrage à sens unique (mais pas question de se servir de ça pour expliquer la défaite de Nantes) a beaucoup favorisé les "bleus" et puis que dire de la deuxième m-t, ? Dés que vous avez mené au score, terminé plus de rythme à chaque action arrêt de jeu, vous aviez peur d'un contre ou quoi ?

Ensuite Nantes vous a bien aidé, 3 touches de suite perdues + une pénaltouche pour finir perdue également, je suis d'accord avec toi sur le niveau de Nantes hier, ça en devient génant pour le staff.

Enfin nous verrons bien au match retour, en attendant bonne continuation à vous.

Egalement assez d'accord sur le niveau attendu "F1". N'oublions pas que le haut de la F1 se trouve désormais en N2 et que la div F1 est donc un hybride F1 F2. Tu trouves probablement comme moi que l'animation offensive notamment au niveau 3/4 est (très) limitée. C'est malheureusement récurrent en F1 où, malgré plusieurs exceptions notoires Maule et Peyrehorade par exemple, la sécurité prime sur le jeu. Cela dépend de l'"équipement" des clubs. La domination devant et la réussite des buteurs étant généralement la clef de voute de cette division. C'est (malheureusement) vieux comme le rugby. Gujan avec ses vélléités derrière mais sa faiblesse devant paye presque à chaque we cette faille.   Après je trouve que l'arbitrage a été plutôt cohérent en sanctionnant beaucoup les entrées par le côté et la perte d'appuis sur déblayage. Cela n'est que le miroir de la tendance qui se dégage depuis 1 mois en Top 14. C'est, à mon avis, un peu dommage au niveau de la perte d'appui quand personne n'est là pour le contest. Nantes je le répète avec son manque de cohérence doit "subir" les décisions arbitrales faute de pouvoir asphyxier l'adversaire par la continuité avants 3/4. Le FCO a joué avec ses armes du moment. Le manque de rythme dans une rencontre est plutôt à notre avantage car (petit budget oblige) nous manquons de profondeur. Les jeunes issus des espoirs 1/2 finalistes l'an dernier s'intègrent peu à peu. C'est pourquoi je parle de marge de progression qui s'est enclenchée voilà 3 semaines. J'espère pour Nantes dont je connais quelques joueurs une meilleure seconde partie de saison.

#6843

SUD OUEST annonce le depart de nos deux presidents en fin de saison !

#6844

Quoi de neuf à Oloron ?

pour moi, le site officiel du Club devrait être la source officielle de communication avec aussi la page facebook qui est active, heureusement ..

pour l'heure, ce sont les équipiers de 2021 avec Bagate et Synaegel qui sont toujours là ...eh bien , rien de neuf à Oloron ....

 

#6845

D apres mes info il y aurait quelqu un en capacite de reprendre la direction! pour ce qui me concerne je crois qu on devrait s associer avec cet ancien president en lui demandant d apporter son " SOUTIEN "et en faisant un president d honneur ! c est une lourde tache avec toutes ces equipes et ces nouvelles equipes feminines donc gestion supplementaire et frais en plus  mais ces jeunes femmes peuvent etre un apport dans la recherche de nouveaux benevoles Quand elles viennent de leur plein gre les femmes sont une richesse pour toute organisation !

#6846

Le rugby féminin est en plein essor, il est plaisant à voir  et le FCO a bien fait de prendre cette initiative ....

D'autre part, et normalement, quand un président d'association décide de passer la main après fait son temps, il prend

soin de se mettre en quête d'un successeur ... dans le meilleur des cas, il lui demande d' intégrer le conseil d'administration un an 

avant pour se mettre au courant sauf si le successeur se trouve déjà membre du CA ...

il n'y a pas de soucis à se faire, l'institution FCO continuera .....

 

 

Clubs