Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6847

Victoire du FCO sur le terrain de l'UBJ. 2nde mi temps où l'on domineen conquête qui provoque des fautes et des possibilités de pénale touche. 3 essais à 0 donc BO. On sent le FCO de mieux en mieux défensivement pour contenir les attaques adverses et plus tranchant dans l'attaque du rideau adverse. Le point négatif 6 pénalités lachées dans la zone de marque donc 18 points de handicap. Au moins 3 de ces pénalités sont inutiles. Egalement dans l'attaque du rideau beaucoup de ballons tombés dus à un timing dans la passe à améliorer, mais de la volonté de jouer dans la continuité. Ne boudons pas notre plaisir. Qu'en est il des "instruments de musique" au bord des stades? Le réglement prévoit il quelque chose à ce sujet? Je trouve que ce soir on a franchi une limite dans le supportable. Pourquoi pas un canon, des pétards à chaque tentative de but? On s'éloigne de l'esprit rugby dont les derniers tenants sont les Irlandais. Bénie soit l'Irlande

 

#6848

Un court passage par ici pour vous félicitez les compères du Haut Bearn, vous semblez retrouver des couleurs depuis quelques week end

Avec l'approche de l'hiver, a la sortie de celui ci je vous souhaite d'être la bonne surprise dans les qualifiables

Sportivement 

#6849

Perenara a écrit :

Victoire du FCO sur le terrain de l'UBJ. 2nde mi temps où l'on domineen conquête qui provoque des fautes et des possibilités de pénale touche. 3 essais à 0 donc BO. On sent le FCO de mieux en mieux défensivement pour contenir les attaques adverses et plus tranchant dans l'attaque du rideau adverse. Le point négatif 6 pénalités lachées dans la zone de marque donc 18 points de handicap. Au moins 3 de ces pénalités sont inutiles. Egalement dans l'attaque du rideau beaucoup de ballons tombés dus à un timing dans la passe à améliorer, mais de la volonté de jouer dans la continuité. Ne boudons pas notre plaisir. Qu'en est il des "instruments de musique" au bord des stades? Le réglement prévoit il quelque chose à ce sujet? Je trouve que ce soir on a franchi une limite dans le supportable. Pourquoi pas un canon, des pétards à chaque tentative de but? On s'éloigne de l'esprit rugby dont les derniers tenants sont les Irlandais. Bénie soit l'Irlande

 

Vous n'aviez pas le même discours l'année dernière après le derby Oloron-Mauléon pourtant où vous aviez mentionner " un vrai public"... Moins drôle quand on est dans le camp adverse visiblement !!

#6850

Ah tiens, la mi janvier approche... Merci de me rappeler qu'il y a aussi des clubs où les adversaires sont sifflés et insultés avant le début du match. Voilà quelques années où Rodrigo n'a plus le même esprit... Pourtant j'aime ce club avec son approche très offensive du rugby. Vous remarsuerez que j'ai dénoncé l'attitude de certains supporters lors du match contre Marcq. Je ne suis pas partial, l'excès de certains supporters me gêne ainsi que l'évolution des stades où on ne respecte plus du tout l'adversaire. Etiez vous au match en Charentes? Je m'étonne simplement que l'on accepte désormais toute sorte d'"instruments" pour perturber le botteur adverse. C'est une évolution vers d'autres abus à mon avis.

#6851

Il est vrai que Mauléon n'est pas le meilleur exemple de fair-play avec des huées quand l'équipe adverse passe devant la tribune ou pendant les coups de pieds. Deux fois , à Marius Rodrigo, les sallois ont été copieusement sifflés lors de nos 2 derniers affrontements, puis applaudis à la fin puisqu'ils avaient...perdu. Celà rappelle le fameux "sorry, good game".

Quant aux sonos et autres , la venue des suporters layracais en chpt de France la saison dernière a généré derrière une interdiction d'entrée au stade pour ce genre d'instrument. Les bandas oui mais le reste non.

Déjà que la plupart des stades (y compris le nôtre) mettent la musique à fond et l'arrêtent des fois après le coup d'envoi...

#6852

Je n'ai jamais dis que nous étions des exemples il me semble. Salles et Oloron ce n'est pas l'Irlande non plus donc ne vous plaignez pas. C'est tout. Je trouve que cela fait partie du rugby amateur et de son charme mais ce n'est que mon avis. 

#6853

Juste un petit message pour Nietzche : Rock'n'roll's gonna save the world!

#6854

Je suis surpris simplement que ces considérations trouvent leur place ici, où l'on ne doit parler que rugby ... comprenne qui pourra ....

#6855

La fin de la phase des rencontres "aller" et la trêve toute proche permettent de faire un point rapide de notre situation.

Comme l'an passé, étrange similitude, le FCO a réalisé une début de saison poussif pour ne pas dire inquiétant avant de redresser peu à peu

la tête .Il y a eu également un changement dans l'entraîneur.

Bref, on va suivre la poursuite de ce redressement et souhaiter qu'il débouche comme l'an dernier sur un classement plus flatteur qui, faut-il le rappeler,

avait autorisé au final un repêchage pour intégrer la N2.

En tout cas et sauf effondrement majeur, on peut penserque le maintien sera assuré.

Quant à la compétition elle-même, la reconfiguration de la F1 a permis la venue à St Pée de nouvelles équipes ( girondines et charentaise, voire Nantes ) qui

n'étaient jamais venues chez nous ( pour Bergerac, c'est du très lointain ! ). Un renouvellement des oppositions qui nous éloigne de Lannemezan, St Jean ou Tyrosse.

La poule du Sud Ouest avec les 5 rescapés de la F1 plus 7 nouveaux de F2 semblait favorable "sur le papier". Il a fallu déchanter, la poule est équilibrée et chaque

protagoniste défend ses couleurs avec talent et opiniatreté. 

Tout de même, les anciens de la F1 sont palcés dans le top 6 ....sauf le FCO ! On attend donc la suite comme indiqué supra.

J'observe que Peyerhorade était en F2 il y a deux ans et que Nafarroa n'est pas un vétéran de la F1, donc cela interpelle sur le nivellement des valeurs.

La vraie surprise pour moi, c'est Langon qui s'est trainé pendant quatre ans pour éviter lé rélégation ( il était 11 ème dans sa poule en janvier 2022 par ex )

et il vit une vraie résurrection après des années de disette ( comme Graulhet qui s'est réveillé l'an passé et qui tient la route en N2 !!! ).

Quant à Nantes, on connaît son projet ambitieux de rejoindre Rennes voire Nevers, Rouen ou Vannes un jour ..

la route est longue et très escarpée ....

#6856

ovalie4764 a écrit :

Je suis surpris simplement que ces considérations trouvent leur place ici, où l'on ne doit parler que rugby ... comprenne qui pourra ....

Il y a une marge entre parler de l'ambiance des stades et de s'épancher sur les moyens mis à disposition par la mairie, d'appeler les sports à s'unir pour revendiquer je ne sais quoi ou encore à faire le panégérique d'anciens dirirgeants sous couvert d'allusions de non reconnaissance personnelle. J'ai créé le post pour séparer ces considérations de la partie plus spécifiquement sportive. Mais en aucun cas pour faire concurrence à une discussion plus large ou politique à laquelle je n'adhère pas personnellement. Mon message est "je sature" et pas fermez la. Pas d'animosité de ma part, juste une envie de parler sport. Comprenne qui peut

#6857

Olivier a écrit :

Juste un petit message pour Nietzche : Rock'n'roll's gonna save the world!

Merci de ne pas polluer ce sujet, sous prétexte que tu es le boss, que Nimes assure en Nationale 2 et que tu aimes le groupe Warning.

Sans déc.

Et je n'hésiterai pas à t'injurier à coup de testostérone, à bomber le torse grave et à ne pas me gêner pour te tomber dessus.

Sans déc.

Aniqualement.

 

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

#6858

Je suis très à l'aise sur ce sujet car je ne suis pas du tout l'auteur des propos incriminés mais je reste solidaire de Supolo non pas sur le fond

( je ne connais pas Clèdes, je pense que c'est de lui dont il s'agit ? ) mais sur la possibilité de "considérer" et de s'exprimer.

De mémoire et pour ma part, j'ai simplement rappelé que les municipalités oloronaises successives n'ont jamais affiché de soutien massif au FCO rugby.

Bien entendu, il a fallu restaurer la tribune incendiée et au milieu des années 2000 lorsque le FCO sur une trajectoire de promotion recevait en quart Aurillac, tout

le monde était sur le pont et le maire d'alors Lucbéreilh en premier dans les tribunes ! ( et notre pilier Berhabe repéré alors a débuté ensuite une carrière pro dans le Cantal ).

Je trouve dommageable qu'un post unique ne traite pas  de " tout sur ce qui concerne de près ou de loin le FCO " pour un confort de navigation.

Je suis un lecteur " du grand jaune " qui lui aussi ne parle que de rugby et aussi de "quoi de neuf en ovalie ": la pagination permet de classer les rubriques et de ne pas 

tout lire le cas échéant.

Enfin, si nous étions à Biarritz, que ferait-on des débats internes et contentieux au sein de l'asso. BO et avec les Galactiques, des conflits et poméliques avec la ma
ïresse Maider Arostéguy et le famille Gave etc   ??  Quelle serait alors la doctrine ?

Et ce lundi, "MO" sur le plan national , en gransposant le niveau de l'info,  passera - t-il sous silence le procès Laporte / Altrad ? On ne parlera pas que de rugby ...et pourtant

çà en fait tristement partie ..

Bon , voilà ma position tranquille et j'en reste là. C'est ma différence. Quand je suis invité à une grande table pour un bon repas d'anciens et qu'un " casse couille" n'est pas loin,

je ne quitte pas ma place pour changer de table, j'attends un peu et j'aiguille les propos.

de toute manière, sur un Forum, la page se tourne vite et on passe à autre chose ... 

#6859

4764 j ai eu la chance de partager un long moment avec Pierre Cledes  apres le match contre Nantes ! cet homme est un entrepreneur hors du commun : il avait 35 cabinets comptables dans la region! c est aussi un humaniste qui possede une bibliotheque a la mesure du personnage ! En fin il me semble qu il a cette qualite : c est un fidele du FCO mais pour revenir au  rugby si un club a un projet ( par exemple la N2  ) il vaut mieux s adreeser  a ce monsieur  Un seul conseil aux detracteurs c est qu il passe un moment avec ce monsieur! 

Mais si nous pensions au match  contre l USB !

#6860

oui, de mémoire, il a quitté le FCO pour aller soutenir Morlaas ....je ne connais pas la suite ...

Clubs