Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6861

P CLEDES soutient toujours le FCO mais a sa prochainr venue 4764 passes u_n moment avec lui ! Beau programme ce week end SAM JOUE sameidi a 15 h FCO joue a 20 H et dimanche finale FOOT !

#6862

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir trop souvent,n'ayant rien d'intéressant à rajouter à ce qui est dit en général..mais quand supolo revient à la charge avec Clèdes et de tels arguments(passer un moment avec ce monsieur,35 cabinets comptables et j'en passe..)on ne peut que déplorer la légèreté et l'aveuglement;les faits sont connus et déplorables,tirons un trait je vous prie.

Sinon,quelqu'un connait il ce Avila rentré en seconde ligne à Barbezieux?costaud,épais au contact,une jolie rentrée.

#6863

Je regrette le manque derealisme le rugby n est pas un monde des plus faciles il faut savoir ce qu on veut ! Pour parrler d Avila j ai pu parler avec lui ainsi  qu aec Diego il a un bon etat d esprit  Pour le cote sportif Diego m avait averti c est un combattant :! Je ne suis pas le seul a regretter le desaccord  passe avec me projet ancien de P Cledes ET n oublions pas que nous avons rate la marche de la N2 ! Lr FCO a sa place au niveau superieur avec ce groupe L ambition doit nous guider ATTENDONS les resultats et en particulier ce match avant la treve CONTRE N USB !

#6864

ovalie4764 a écrit :

Je suis très à l'aise sur ce sujet car je ne suis pas du tout l'auteur des propos incriminés mais je reste solidaire de Supolo non pas sur le fond

( je ne connais pas Clèdes, je pense que c'est de lui dont il s'agit ? ) mais sur la possibilité de "considérer" et de s'exprimer.

De mémoire et pour ma part, j'ai simplement rappelé que les municipalités oloronaises successives n'ont jamais affiché de soutien massif au FCO rugby.

Bien entendu, il a fallu restaurer la tribune incendiée et au milieu des années 2000 lorsque le FCO sur une trajectoire de promotion recevait en quart Aurillac, tout

le monde était sur le pont et le maire d'alors Lucbéreilh en premier dans les tribunes ! ( et notre pilier Berhabe repéré alors a débuté ensuite une carrière pro dans le Cantal ).

Je trouve dommageable qu'un post unique ne traite pas  de " tout sur ce qui concerne de près ou de loin le FCO " pour un confort de navigation.

Je suis un lecteur " du grand jaune " qui lui aussi ne parle que de rugby et aussi de "quoi de neuf en ovalie ": la pagination permet de classer les rubriques et de ne pas 

tout lire le cas échéant.

Enfin, si nous étions à Biarritz, que ferait-on des débats internes et contentieux au sein de l'asso. BO et avec les Galactiques, des conflits et poméliques avec la ma
ïresse Maider Arostéguy et le famille Gave etc   ??  Quelle serait alors la doctrine ?

Et ce lundi, "MO" sur le plan national , en gransposant le niveau de l'info,  passera - t-il sous silence le procès Laporte / Altrad ? On ne parlera pas que de rugby ...et pourtant

çà en fait tristement partie ..

Bon , voilà ma position tranquille et j'en reste là. C'est ma différence. Quand je suis invité à une grande table pour un bon repas d'anciens et qu'un " casse couille" n'est pas loin,

je ne quitte pas ma place pour changer de table, j'attends un peu et j'aiguille les propos.

de toute manière, sur un Forum, la page se tourne vite et on passe à autre chose ... 

Je suis vraiment désolé ovalie4764. Tes derniers arguments avaient presque convaincu le "bonhomme" que je suis, mais les derniers post de "quoi de neuf à Oloron" me font dire que dans certaines circonstances je préfère rater le repas des anciens que de me taper le barbon qui mélange le moment convivial avec une tribune politique, précampagne électorale ou quelque chose d'approchant. Je n'ai rien contre Clèdes, je ne le connais pas, si ce n'est les faits historiques et les condamnations dont on trouve facilement le détail sur le net. rien contre Supolo qui est visiblement très à sa place dans un forum des bruits de couloirs. J'espère qu'il va postuler à la prochaine direction du club, les poches garnies et emmener le FCO en N2 et en N1. Ce n'est pas ironique. J'ai toujours dans tous les clubs soutenu les dirigeants car franchement la place est compliquée. J'en resterait pour le moment à analyser les matchs leur contenu et leur ambiance, du haut de mon peu de compétences rugbystiques. Au plaisir

#6865

Le FCO a la place en N2 avec ce groupe ! Tu es sûr ? 

#6866

supolo a écrit :

Je regrette le manque derealisme le rugby n est pas un monde des plus faciles il faut savoir ce qu on veut ! Pour parrler d Avila j ai pu parler avec lui ainsi  qu aec Diego il a un bon etat d esprit  Pour le cote sportif Diego m avait averti c est un combattant :! Je ne suis pas le seul a regretter le desaccord  passe avec me projet ancien de P Cledes ET n oublions pas que nous avons rate la marche de la N2 ! Lr FCO a sa place au niveau superieur avec ce groupe L ambition doit nous guider ATTENDONS les resultats et en particulier ce match avant la treve CONTRE N USB !

Si je peux me permettre .....

Alors, soit vous allez faire une phase retour en écrasant tout le monde et votre groupe va réellement monter en puissance, soit tu n'es pas trop aller voir des matchs de N2 

Mais je vous le souhaite que vous pouissiez vous qualifier, glaner la montée sur le terrain et bien figurer en N2 et ça sera un plasiir pour moi de venir à Saint Pée pour voir mes "protégés" jouer contre le FCo

#6867

Oui, on va en rester là ... 

Tes analyses techniques sont appréciées ...

Pour avoir comme déjà dit beaucoup oeuvré bénévolement dans des associations de toutes tailles ( en général comme trésorier du fait de ma formation ), 

je connais tout l'altruisme et le temps donné qu'il faut pour s'y consacrer.  Mais bien entendu, cela n'empêche pas la critique bienveillante car le volontariat

et la gratuité ne sont jamais une excuse "pour faire n'importe quoi" en tout domaine. 

Et il ne faut accepter des responsabilités que si l'on s'en sent capable et/ou bien entouré car on n'est jamais compétent pointu en tout domaine. Et la bonne gestion d'un club

de F1, ce n'est pas rien en terme d'obligations  diverses: sportives, règlementaires, légales, sociales ...) .

Un bon niveau en F1 est une ambition jouable, l'accession en N2 serait souhaitable au regard du passé et des résultats du FCO qui s'est toujours placé tout juste après le top 48 national.

Mais sans doute "la partie basse" car les flux financiers ont cru et on sera toujours "intermédiaire" comme l'a été le SAM nos voisins entre F1 & F2 . On a pour nous la formation 

et l'appartenance à un terroir rugby ..mais ce n'est pas suffisant à partir d'un certain point !

#6868

La période se prête au point d'étape, je l'ai fait pour notre poule 4 de F1.

Il est toujours curieux d'aller jeter un oeil sur les autres étages et sur le devenir de nos anciens partenaires.

Il est clair que les marches sont très hautes à monter en terme de divisions: ainsi en prod D2, Massy est encore une fois bien mal parti ( avec notre ami Clouté en 15 )

et l'autre promu Soyaux Ang pas très loin ..

En N1 Rennes promu se trouve mal et Hyères va bénéficier de la déroute de Cognac ST J qui n'a plus les moyens financiers pour supporter 40 contrats pro ( 29 il me semble ), donc

avec les blessés un effectif "usé" ...chronique d'une descente annoncée.

Pour la N2, Beaune qui a pris la suite du FCO se retrouve bon dernier, c'est ce qui nous serait arrivé . Je suis surpris par la perf. de Graulhet, moribond pendant des années, repêché deux fois

ressuscité l'an passé au point de monter et qui, malgré les longs déplacements, se montre fringant. Par contre, notre "bourreau" Marc dèçoit malgré un budget abondé ar deux gros partenaires ..

Et dans la poule 2, on retrouve nos amis du Sud Ouest qui tiennent bien la route ( St Jean, Fleurance, Lannemezan et même Anglet ) . Auch et Périgueux sont et resteront d'un autre niveau.

Quant à Tyrosse, un autre bastion historique, il faut gérer la fin d'un cycle là aussi sans doute. L'ambitieux Bassin d'Arcachon ( ex La t Teste ) se manque ...avec Box.

A suivre dpnc en 2023 !

#6869

Apres cette analyse de 4764 et ces cris d indignation DE PUSA MAULE ET AUWELL32 je crois bon de preciser que j avais prevu en debut de saison " Le FCO sera bien place " Avec ce groupe nous pouvons aller plus haut ! nos presidents ont fait dans la difficulte un excellent travail! La difficulte ce sera de conserver cet EXCELLENT GROUPE en fin de saison ! Pour viser la N2 il faudra trouver les soutiens FINANCIERS  qui viendront si nous continuons ainsi  Allez le FCO !   

#6870

supolo a écrit :

Apres cette analyse de 4764 et ces cris d indignation DE PUSA MAULE ET AUWELL32 je crois bon de preciser que j avais prevu en debut de saison " Le FCO sera bien place " Avec ce groupe nous pouvons aller plus haut ! nos presidents ont fait dans la difficulte un excellent travail! La difficulte ce sera de conserver cet EXCELLENT GROUPE en fin de saison ! Pour viser la N2 il faudra trouver les soutiens FINANCIERS  qui viendront si nous continuons ainsi  Allez le FCO !   

Pour ma part pas de cri d'indignation, mais simplement jz rebondis sur "le fco a le niveau de jouer au niveau supérieur avec ce groupe là".

A le niveau de jouer en N2 je vous le souhaite, mais il vous faudra (comme Fleurance, Auch, Anglet, sjlo, anciens de la F1 poule 4) recruter des joueurs et certains de vos joueurs de cette saison pourront faire partie de leffectif de N2

Ce que je voulais simplement. dire c'est que sauf megarde de ma part, mais seulement que votre effectif actuel ne me semble pas suffisant pour exister en N2 pour pas faire une tyrosse bis, faire l'ascenseur.

Votre effectif actuel peut vous permettre de glaner la montée mais il faudra recruter plus loin que local pour construire un effectif semi pro pour la N2

#6871

N oublions pas AUWELL32 que nous attendons le retour de F MONCADE et H PARGADE et des 3 4  !

#6872

supolo a écrit :

N oublions pas AUWELL32 que nous attendons le retour de F MONCADE et H PARGADE et des 3 4  !

Au top alors, ça sera un plaisir de venir a St Pee la saison pro si vous franchissez la marche de la montée, pour venir supporter les bleus et blancs mais de Lomagne.... et de voir évoluer Putuma si il sera dans vos effectifs car il avait attiré mon attention lors de son passage a Fleurance.

Bon match au FCO pour ce week end 

#6873

on va jouer en nocturne, ce qui est très rare pour nous ...

#6874

surtout que bergerac c est du solide je pense malgré leur classement

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

Clubs