Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6875

mes pronos du week end

 

Mauléon - St médard 4-0  mauléon va se reprendre

bergerac - oloron 1 -  4 alllez je parie une victoire surprise des bleus

Barbeziuex - gujan 4 - 0 Barbezieux va se reprendre aussi à domicile

Bagneres - Langon 1-4  : le leader à l extérieur

Salles peyrehorade 1-4  : peyrehorade l emporte à l extérieur et continue sa lancée en haut de tableau

Nates - Nafarroa 4-1 nantes de justesse

 

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#6876

23. L'année du pilier remplacant. Alors meilleurs voeux aux grognards en ce début d'année. ... Et aux gazelles aussi, sans oublier les doubles mains gauches, les pieds de vieilles, les coffres à ballons, les plaqueurs fantomes ... Bonne année 2023 à toutes et tous

#6877

bonne année à tous et particulièrement aux bleus

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#6878

Deux articles ce jour dans le journal local : le parcours d AL KHAMISSY pilier du FCO ! quel courage ce pilier du FCO ! Le paasage d un opposant a B uisson a GAN

pour ma part je trouve que nootre equipe de FRANCE est un niveau des meilleures le rugby amateur souffre d une reforme ou l argent fait loi ! que va voter le FCO ?

Notre club prefere a ete perturbe par cette reforme !

#6879

La réforme des compétitions amateur au plus haut niveau a acté la financiarisation croissante qui peu à peu touche les strates toujours plus profondes

de notre Ovalie. Le poids de l'argent a toujours existé mais dans des proportions raisonnables qui ne créaient pas un tel gouffre que l'on pouvait

compenser en partie par la formation.

Je ne suis pas optimiste pour la suite ....enfin, je veux dire qu'une page se tourne et il faudra prospérer à notre niveau . Quand je vois Tyrosse en train de nous rejoindre, 

même ce bastion là est concerné ....après, ce sera la course sans fin aux partenaires pour faire la quête et là, ce sont les grandes agglomérations qui tireront

leur épingle du jeu ....

#6880

Voila le DERBY contre nos voisins MAULEONAIS ! Leur dernier match a ete une formalite 3 essais a 0 contre st medard incapable de passer la ligne et en crise depuis !

Le FCO va devoir elever son niveau de jeu ! Allez les BLEUS 

#6881

Enfin, la reprise est là ...

La compétition entame sa deuxième phase qui sera également conclusive ...un nouveau départ avec évidemment 

des positions qui certes préfigurent le final mais sans rien de définitif pour le FCO qui doit essayer de se qualifier, étant entendu que

le maintien semble assuré ...

ce sera un challenge intéressant, nos bleus auront-ils cette ressource ? 

#6882

déja se maintenice serait pas mal

prenons chaque match qui arrive à commencer par le prochain contre les voisins

il faut la victoire

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#6883

Certes, certes ...pour le maintien ...

Cependant, et je suis sans doute très ( trop ) exigeant - ou ambitieux -  et je n'oublie pas que nous sommes en concurrence avec ....sept promus !

je suis sans doute déconnecté du réel et je ne me suis jamais trop occupé de la F2 qui n'était pas la zone habituelle de navigation du FCO;

j'ai bien sûr constaté que d'autres promus très récents comme Nafarroa ou Peyrehorade tenaient très bien la route ... ce qui veut dire aussi que nos seuls

alter ego par rapport aux plus anciennes saisons sont Langon, Mauléon et Bagnères. 

En rappelant que l'an passé, ces trois là n'ont pas obtenu un classement de poule bien reluisant ....

le déclassement du FCO est là , bien là ....il n'est pas difficile d'espérer mieux ....sauf à couler encore un peu plus ( cf Lavaur par exemple ou Castanet )

#6884

U n peu d optimisme le dernier bloc a permis de marquer 10 ponts belle victoire contre NANTES victoire a l exterieur a BARBEZIEUX la fin de match a BERGERAC a ete difficile aves des pileiers blesses !Nous avons un groupe en progres! le retour d Amans l arrrivee de Putuma Avila  et des blesses Moncade  Pargade ETC ! Je vous fais le pari que nous allons remonter au classement ! Il suffit d ecouter ce que pensent les dirigeants des equipes adverses du FCO mais cependant demain DEFAITE INTERDITE !

#6885

victoite à l arraché des bleus

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#6886

10 7 pour les bleus

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#6887

Si la défaite était interdite, voilà une victoire un peu à l'ancienne qui permet de retrouver le moral, 

l'estime de soi.... mené 3/7, le FCO a bien tenu.....

on peut encore croire à une petite remontada, dans un compte à rebours qui commence. 

il va falloir devenir comptable et pointer dans le calendrier un déplacement gagnant, c'est pas évident ;...

#6888

Devant une bonne chambrée, mais des supporters bleus et blancs assez discrets, le FCO remporte une victoire méritée dans un match d'hiver, brouillon. Si les mauléonais ont marqué un bel essai en début de match, les oloronais ont ensuite dominé pour se retrouver à 15 contre 13 en fin de première mi-temps face à des mauléonais multipliant les fautes. Un essai de filou de Tisné en début de seconde mi-temps a permis aux oloronais de prendre le score. Ils ont copieusement dominé toute la seconde mi-temps mais par fébrilité, notamment en touche, ils n'ont jamais pu décrocher les basques fidèles à leur réputation. Le match a été brouillon sous la pluie, engagé et très correct. 4 points pour les bleus, bonus défensif pour Mauléon : tout cela me semble logique.

Clubs