Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6931

ovalie4764 a écrit :

Deux remarques d'ordre différent:

  • sur le budget, l'accident industriel qui survient à Pamiers ( défaillance pour 200 K€ de partenaires en cours de saison sur un budget d'environ 900 )

illustre bien la précarité de certains clubs dès qu'ils veulent “aller plus haut” ( ndlr: le SCA avait déjà dû réduire la voilure et décliner sagement l'accession à la N 2 suit au retrait de son Président mécène ). La situation économique générale ne plaide pas en faveur des “aventures” mais le milieu est pourtant riche en ambitieux …. en N1, Cognac / St jean d'A. n'a plus les moyens de son ambition et va rentrer dans le rang lui aussi …

  • il y a une semaine, le FCO applaudissait avec affection au 100 ème match disputé par notre n°9 Maxime Paillot, un fidèle parmi les fidèles.

quatre jours plus tard, celui-ci était gravement blessé à Salles. Il n'est pas sûr de pouvoir revenir …je regrette l'absence de communication du club pour lui témoigner notre sympathie. ..pour déjà avoir eu l'occasion d'exprimer sur le sujet de la com., je suis toujours conforté dans mon opinion…

le centre Dies a aussi disparu brutalement du terrain il y a quelques années après un terrible choc à Anglet …et je déplore le silence sépulcral qui accompagne ensuite ces accidents ….

Plutôt d'accord avec toi sur la com. Pas besoin de s'étaler sur le “médical” mais un simple “l'opération s'est bine déroulée, XXX sort tel jour de l'hopital.” Ca serait bien. Sur les budgets, bien sûr qu'il faudrait un sursaut local pour conforter les potentialités du FéCéO pour recruter. Mais peut-on blamer les éventuels sponsors qui rechignent? D'une part ce n'est pas un petit coup de pouce qui ferait changer radicalement les choses. La course au budget est telle que c'est un gap de 80 000 à 150 000 € qu'il faudrait. Car ce sont des joueurs cadres qu'il faut, pas espérer conserver les joueurs du cru. Les meilleurs partiront de toute façon. Il ne faut pas confondre l'amour du maillot que l'on a ou pas lorsque l'on signe dans un club et l'attrait d'un niveau dans lequel on se sent capable de s'épanouir. Deuxièmement, la valse des coachs et le rugby neurasthénique auquel on assiste depuis les tribunes n'a jamais été un facteur d'incitation. Heureusement il y a le derby contre Mauléon. Je ne suis pas non plus certain que le budget est l'alpha ou l'oméga de la réussite d'un club. Oui pour espérer accéder à la N2 et y jouer un rôle. Non pour occuper une des 6 premières places du groupe cette année (j'aimerai connaître le budget de peyrehorade par exemple).

 

#6932

Perenara a écrit :
ovalie4764 a écrit :

Deux remarques d'ordre différent:

  • sur le budget, l'accident industriel qui survient à Pamiers ( défaillance pour 200 K€ de partenaires en cours de saison sur un budget d'environ 900 )

illustre bien la précarité de certains clubs dès qu'ils veulent “aller plus haut” ( ndlr: le SCA avait déjà dû réduire la voilure et décliner sagement l'accession à la N 2 suit au retrait de son Président mécène ). La situation économique générale ne plaide pas en faveur des “aventures” mais le milieu est pourtant riche en ambitieux …. en N1, Cognac / St jean d'A. n'a plus les moyens de son ambition et va rentrer dans le rang lui aussi …

  • il y a une semaine, le FCO applaudissait avec affection au 100 ème match disputé par notre n°9 Maxime Paillot, un fidèle parmi les fidèles.

quatre jours plus tard, celui-ci était gravement blessé à Salles. Il n'est pas sûr de pouvoir revenir …je regrette l'absence de communication du club pour lui témoigner notre sympathie. ..pour déjà avoir eu l'occasion d'exprimer sur le sujet de la com., je suis toujours conforté dans mon opinion…

le centre Dies a aussi disparu brutalement du terrain il y a quelques années après un terrible choc à Anglet …et je déplore le silence sépulcral qui accompagne ensuite ces accidents ….

Plutôt d'accord avec toi sur la com. Pas besoin de s'étaler sur le “médical” mais un simple “l'opération s'est bine déroulée, XXX sort tel jour de l'hopital.” Ca serait bien. Sur les budgets, bien sûr qu'il faudrait un sursaut local pour conforter les potentialités du FéCéO pour recruter. Mais peut-on blamer les éventuels sponsors qui rechignent? D'une part ce n'est pas un petit coup de pouce qui ferait changer radicalement les choses. La course au budget est telle que c'est un gap de 80 000 à 150 000 € qu'il faudrait. Car ce sont des joueurs cadres qu'il faut, pas espérer conserver les joueurs du cru. Les meilleurs partiront de toute façon. Il ne faut pas confondre l'amour du maillot que l'on a ou pas lorsque l'on signe dans un club et l'attrait d'un niveau dans lequel on se sent capable de s'épanouir. Deuxièmement, la valse des coachs et le rugby neurasthénique auquel on assiste depuis les tribunes n'a jamais été un facteur d'incitation. Heureusement il y a le derby contre Mauléon. Je ne suis pas non plus certain que le budget est l'alpha ou l'oméga de la réussite d'un club. Oui pour espérer accéder à la N2 et y jouer un rôle. Non pour occuper une des 6 premières places du groupe cette année (j'aimerai connaître le budget de peyrehorade par exemple).

 

Environs 350 k € , dans les mêmes eaux que Mauléon

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#6933

kicel patron a écrit :
Perenara a écrit :
ovalie4764 a écrit :

Deux remarques d'ordre différent:

  • sur le budget, l'accident industriel qui survient à Pamiers ( défaillance pour 200 K€ de partenaires en cours de saison sur un budget d'environ 900 )

illustre bien la précarité de certains clubs dès qu'ils veulent “aller plus haut” ( ndlr: le SCA avait déjà dû réduire la voilure et décliner sagement l'accession à la N 2 suit au retrait de son Président mécène ). La situation économique générale ne plaide pas en faveur des “aventures” mais le milieu est pourtant riche en ambitieux …. en N1, Cognac / St jean d'A. n'a plus les moyens de son ambition et va rentrer dans le rang lui aussi …

  • il y a une semaine, le FCO applaudissait avec affection au 100 ème match disputé par notre n°9 Maxime Paillot, un fidèle parmi les fidèles.

quatre jours plus tard, celui-ci était gravement blessé à Salles. Il n'est pas sûr de pouvoir revenir …je regrette l'absence de communication du club pour lui témoigner notre sympathie. ..pour déjà avoir eu l'occasion d'exprimer sur le sujet de la com., je suis toujours conforté dans mon opinion…

le centre Dies a aussi disparu brutalement du terrain il y a quelques années après un terrible choc à Anglet …et je déplore le silence sépulcral qui accompagne ensuite ces accidents ….

Plutôt d'accord avec toi sur la com. Pas besoin de s'étaler sur le “médical” mais un simple “l'opération s'est bine déroulée, XXX sort tel jour de l'hopital.” Ca serait bien. Sur les budgets, bien sûr qu'il faudrait un sursaut local pour conforter les potentialités du FéCéO pour recruter. Mais peut-on blamer les éventuels sponsors qui rechignent? D'une part ce n'est pas un petit coup de pouce qui ferait changer radicalement les choses. La course au budget est telle que c'est un gap de 80 000 à 150 000 € qu'il faudrait. Car ce sont des joueurs cadres qu'il faut, pas espérer conserver les joueurs du cru. Les meilleurs partiront de toute façon. Il ne faut pas confondre l'amour du maillot que l'on a ou pas lorsque l'on signe dans un club et l'attrait d'un niveau dans lequel on se sent capable de s'épanouir. Deuxièmement, la valse des coachs et le rugby neurasthénique auquel on assiste depuis les tribunes n'a jamais été un facteur d'incitation. Heureusement il y a le derby contre Mauléon. Je ne suis pas non plus certain que le budget est l'alpha ou l'oméga de la réussite d'un club. Oui pour espérer accéder à la N2 et y jouer un rôle. Non pour occuper une des 6 premières places du groupe cette année (j'aimerai connaître le budget de peyrehorade par exemple).

 

Environs 350 k € , dans les mêmes eaux que Mauléon

CQFD

#6934

On ne peut pas se satisfaire de notre situation  A court terme il faut une reaction de nos joueurs !Peut on encore se qualifier ?

a moyen terme nous devons nous remettre en question et avant  tout pourquoi autant de blesses surtout devant?

souhaitons aussi une AMBITION si nous voulons avoir du monde A ST PEE ! L ideal serait un projet sportif sur Deux ou Trois ans avec comme obectif la N2 

a partir du collectif actuel ; Nombreux sont ceux qui souhaitent revoir ST Jean Anglet Fleurance ETC !

Allez les bleus Ramenez nous quelque chose demain ! 

#6935

supolo a écrit :

On ne peut pas se satisfaire de notre situation  A court terme il faut une reaction de nos joueurs !Peut on encore se qualifier ?

a moyen terme nous devons nous remettre en question et avant  tout pourquoi autant de blesses surtout devant?

souhaitons aussi une AMBITION si nous voulons avoir du monde A ST PEE ! L ideal serait un projet sportif sur Deux ou Trois ans avec comme obectif la N2 

a partir du collectif actuel ; Nombreux sont ceux qui souhaitent revoir ST Jean Anglet Fleurance ETC !

Allez les bleus Ramenez nous quelque chose demain ! 

Entierement d'accord. Il faut une réaction, des joueurs Et des entraineurs. Pour moi, l'ambition commence dans le jeu “à défaut ”de pouvoir se construire sur le budget. La qualification passera par des exploits et j'ai peur que nous n'en ayons pas la possibilité : sans vouloir pratiquer un jeu équilibré, il est difficile de scorer suffisamment pour contrer des équipes solides. Or un jeu équilibré, c'est une saison complète de travail avec ses réussites et ses échecs. Il est pour moi trop tard pour construire. Notre jeu est presque exclusivement construit sur l'affrontement, ce qui explique sur un effectif restreint en partie le flot de blessures devant. Jouer, c'est aussi ramener du monde à St Pée. Pour traîner dans les tribunes, contre Bagnères, beaucoup de supporters étaient affligés non du résultat mais de la qualité de jeu. Oui, ca va prendre au moins 3 ans pour construire une équipe ambitieuse avec comme base l'effectif actuel. L'ambition N2 va nécessiter quelques fonds. En tout cas, rien n'est perdu pour revoir Anglet la saison prochaine. Pour St jean, ca semble pour le moins compliqué.

#6936

Tout ce qui vient d'être avancé est vrai.

Le FCO a toujours été un club plutôt financièrement pauvre et toujours en queue du peloton dans sa catégorie et sur ce plan là,  même au temps de sa prospérité avec un recrutement local et très régional. 

L'effort se situe dans l'intégration professionnelle et sociale par laquelle les joueurs se sentent heureux et reconnus dans la cité.

Depuis la belle saison et la fin de cycle en 2018 ( dont nos alter ego Lavaur et Trélissac ne sont bien moins relevé que nous ! ), nous n'avons pas pu stabiliser

un projet avec des entraîneurs et des joueurs, je pense que l'intention n'a pas pu se concrétiser et qu'il faut persévérer.

Au plan financier, le gap de 150 K€ a été perçu et les initiatives du mur de soutien comme du club des 500 abonnés précédemment montre là aussi ce souci.

Ce sera à une nouvelle équipe de reprendre tout ceci …." cent fois sur le métier remettez votre ouvrage, polissez le sans cesse et le polissez le  "( Boileau  que l'on

peut appliquer dans notre domaine ! ).

#6937

Ste Thérèse d'Avila. 

Courte défaite à Peyrehorade mais les verts et blancs ont senti le souffle brûlant du boulet. Le FCO a aligné une équipe bouleversée. Le très attendu Pinaud en 9 et Barantol en 10 Lafourcade au centre. Mais commençons devant où Avila a été rayonnant, guerrier et qui a en 2nde mi temps notamment ravagé la ligne des avants landais. Ste Thérèse merci. Et miracle, une charnière joueuse, qui alterne le jeu génère une ligne de ¾ perforante qui a transpercer au moins 6 fois son homologue. Nos ailiers ont touché des ballons (oui oui DES ballons) et si Demon a scoré comme pour remercier ce retour du jeu, Letellier a impacté plusieurs fois son adversaire direct. Alors oui, il y a du déchet, et notamment 3 pénalités évitables qui au final vont nous coûter le match. Le déchet c'est normal quand on veut jouer et d'autant plus lorsque les automatismes ne sont pas créés par une stratégie d'équipe clairement établie. Un peu d'excès de jeu à certain moment où les puristes jugeront qu'il fallait pauser un peu. Mais cela fait plaisir à voir une équipe défaite mais avec les honneurs et ce manque de réussite qui fait un peu rager. Excellente partie au final de Barantol (en animation et en défense) et, enfin, Pinaud qui a du saouler les gros tant il les a encouragé et engagé à se battre malgré une domination nette des avants landais durant la première demie heure. Donc merci aux joueurs pour cette après midi qui vous réconcilie avec le rugby amateur et merci aux coaches qui ont enfin accepté de prendre des risques. Vivement dimanche en espérant revoir ces joeurs qui ont redoré le blason du FCO auprès des amateurs de jeu. Ne manque hélas que la victoire

#6938

Oui …certes on perd encore mais que ça fait plaisir de voir le fco jouer au rugby !

la victoire était à portée… dommage 

bravo aux joueurs qui nous ont procurés du plaisir et mention à barantol en 10 !!!!

#6939

No scrum no win comme disent les anglais. C'est ce que j'ai pu vérifier aujourd'hui à Peyrehorade où le FCO s'est incliné 22 à 18 dans un match qu'il aurait pu et même dû gagner. Hélas, la mêlée a été trop déficiente en première mi-temps, mais elle s'est bien reprise en seconde mi-temps après avoir changé l'intégralité de la première ligne. Pour gagner, outre une meilleure assise en mêlée, il aurait  fallu être plus attentif sur les sorties de camp après avoir marqué, notamment en jouant au pied plutôt que faire des temps de jeu qui conduisent in fine à la faute. Mêlée défaillante en première mi-temps et sorties de camp inappropriées ont coûté 15 points de pénalité. Car le FCO a été très bon en touche (sauf sur 1 pénaltouche) et a produit plus de jeu que Peyrehorade. Dommage ce mauvais rebond qui fait commettre un en avant à Larrieu avant de marquer un essai, dommage cet autre en avant sur une superbe percée de Letellier. Les ¾ ont beaucoup plus tenté qu'à Saint Pé. 

Je pense qu'en jouant ainsi le FCO fera un 4 sur 6 sur les matchs qui restent, ce qui lui permettra de se maintenir tranquillement, mais hélas de ne pas se qualifier. Il sera bien temps alors de deviser sur la délicate suite. Arrêtons de pleurnicher sans arrêt sur le budget et de ressasser sur “l'ancien temps” !

 

#6940

Bien entendu, le budget n'est pas tout loin de là.

Il n'y a pas si longtemps, nous avons vu en pro D2 Vannes dominer sa saison, manquer à la sirène la victoire sur le BO et la montée en top 14. C''était en juin.

En septembre avec les mêmes joueurs, Vannes commençait une saison galère avec toute l'année sous la menace de la relégation pas loin. En sens inverse, le Stade montois qui avait végété de même partait pour un parcours de leader tout au long de la saison….

Le rendement d'une équipe est ainsi très “évolutif” et avec un même effectif, on peut obtenir des résultats bien différents: le suivi attentif des clubs le démontre tous les jours. 

Donc pour moi, rien n'est perdu mais il reste à trouver “la bonne carburation” et un minimum de stabilité …

#6941

2 clubs de ProD2 qui ont, inscrit dans leur ADN, la volonté de produire du jeu. Aurillac avec la même stabilité d'effectif ou encore Albi, et un jeu restrictif, n'ont pas depuis de nombreuses années réussi à relever la tête. A leur niveau tout au moins, nous parlons de clubs à budget modeste ou moyen, mais qui ont gardé un staff ambitieux qui donne envie à des bons joueurs (Abendanon par exemple) de les rejoindre dans l'aventure. Ce qui repose clairement la question du jeu proné par le staff et est ce que le FCO donne envie aux joueurs de qualité du coin? Quand on voit le match d'hier, malgré la défaite, je pense que de nombreux joueurs souhaiteraient venir au FCO. Sur l'ensemble de la saison, l'envie est bien moindre. Pourquoi avoir attendu si longtemps pour oser une charnière ambitieuse? Nous avons la chance de posséder 2 n° 9 capable de dynamiser le jeu. Nous n'avons qu'un n°10 aujourd'hui capable de prolonger et compléter cette volonté (aujourd'hui car j'espère qu'en laissant le temps au jeune Latournerie et en lui donnant les responsabilités sur le jeu que son niveau actuel lui permet de porter, nous auront rapidement une doublette en 10). Nous avons les moyens d'une ligne de ¾ performante, n'en déplaise aux observateurs des autres clubs de la poule. Si on lui donne les moyens de jouer. Perforation de la ligne de Peyrehorade? bien peu l'aurait parié avant dimanche. Moi non plus avant de connaître la ligne titulaire à … 15H et encore, c'était plus un espoir qu'une conviction. Alors, reste la question : est ce une remise en cause salutaire du staff sur ses certitudes ou une rotation pour calmer les attentes de certains joueurs et en tout cas du public considérant le match perdu d'avance (d'où la rotation des titulaires en premières lignes?). Réponse dimanche avec la composition des équipes à … 15H. Au moins ca va laisser 15 jours de débat samedi compris

#6942

Hier a PEYREHORADE nous avons pu constater les progres de nos joueurs ( touches ,ballons portes ; jeu des ¾ ! nous aurions pu tout aussi bien l emporter !

Cependant je me pose la question pourqoi s obstiner en fin de match a vouloir remonter tout le terrain a la main Perte de temps et d energie peut on faire 

autrement?

Pour ce qui est du Budget on ne pleurniche pas sur un Budget on l analyse en tenant compte de differents parametres!!Comment conserver notre effectif; comment se renforcer ETC Il n ya pas de niveau a determiner a l avance La preoccupation on le voit est permanente ! Lannonce du mur de soutien est presente sur le site du FCO depuis le 8 JUIN 2022 et c est un SUCCES ! 

Depuis la crise COVID le budget a retrouve un niveau interressant mais des efforts seront necessaires si nous voulons revoir a ST PEE les equipes que nous avons  l habitude d y voir !Un peu plus d AMBITION !

Enfin j ai souvent dit que le supporter devait etre informe consulte et pris en compte! Il n est pas une donnee negligeagle!

 

#6943

C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées !!!

L' AG annuelle du Club est là pour les échanges mais comme elle ne rassemble pas grand monde, cet argument n'est pas suffisant.

Nous ne représentons que nous mêmes mais si les dirigeants prennent le temps de nous lire, ils auraient la perception du ressenti qui peut traverser les tribunes.

Ils peuvent aussi convoquer sous le chapiteau une soirée “bière/taps/échanges ” ouverte avec les joueurs et supporters ( ou après un entraînement ).

Les idées ne manquent pas ….

 

#6944

Perenara a écrit :

Ste Thérèse d'Avila. 

Courte défaite à Peyrehorade mais les verts et blancs ont senti le souffle brûlant du boulet. Le FCO a aligné une équipe bouleversée. Le très attendu Pinaud en 9 et Barantol en 10 Lafourcade au centre. Mais commençons devant où Avila a été rayonnant, guerrier et qui a en 2nde mi temps notamment ravagé la ligne des avants landais. Ste Thérèse merci. Et miracle, une charnière joueuse, qui alterne le jeu génère une ligne de ¾ perforante qui a transpercer au moins 6 fois son homologue. Nos ailiers ont touché des ballons (oui oui DES ballons) et si Demon a scoré comme pour remercier ce retour du jeu, Letellier a impacté plusieurs fois son adversaire direct. Alors oui, il y a du déchet, et notamment 3 pénalités évitables qui au final vont nous coûter le match. Le déchet c'est normal quand on veut jouer et d'autant plus lorsque les automatismes ne sont pas créés par une stratégie d'équipe clairement établie. Un peu d'excès de jeu à certain moment où les puristes jugeront qu'il fallait pauser un peu. Mais cela fait plaisir à voir une équipe défaite mais avec les honneurs et ce manque de réussite qui fait un peu rager. Excellente partie au final de Barantol (en animation et en défense) et, enfin, Pinaud qui a du saouler les gros tant il les a encouragé et engagé à se battre malgré une domination nette des avants landais durant la première demie heure. Donc merci aux joueurs pour cette après midi qui vous réconcilie avec le rugby amateur et merci aux coaches qui ont enfin accepté de prendre des risques. Vivement dimanche en espérant revoir ces joeurs qui ont redoré le blason du FCO auprès des amateurs de jeu. Ne manque hélas que la victoire

Effectivement avertissement sans frais hier. Les 20 premières minutes à notre avantage et puis…..Conquéte en touche catastrophique (pas sur qu'on ai eu 4 ballons dans le match) d'où pénaltouches improductives où l ‘absence des 2è lattes plus massifs s’est faite sentir, mélée bougée pendant 25 mn en 2é mt. Mais surtout votre jeu simple mais très efficace a failli faire la différence. Effectivement votre 5 a été très en vue avec son jeu “3è ligne” et j'ai bien aimé la paire de centres.

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

Clubs