Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6945

passionovalie64 a écrit :

Le FCO  a surjoue face à une petite equipe de peyrhorade sans son regulateur de la ligne de ¾ BONNET 

Des sorties de camps non maitrises par la charniere qui coutent le match. Dommage ils avaient fait un match correct dans l'animation. 

En federale 1 le pied est important pour la ligne de ¾

grosse défense de Peyrhorade tout le match qui n'a rien laché 

Je trouve dur de parler d'une petite équipe de Peyrehorade parce qu'il lui manque 1 ou 2 joueurs. Cela voudrait dire qu'on sait pourquoi le FCO est 9eme : Les absences de Pargade, Tomuli … Et l'affaire est réglée. Difficile également d'accabler la charnière qui aurait couté le match! Ok pour l'excès de jeu à certains moments mais peut on reprocher à une équipe qui nous a proposé depuis le second match de la saison un rugby à dégouter les plus fervents des springboks du temps de l'apartheid et dont le meilleur joueur était Nass Botha, de proposer du jeu et de défendre volontairement au niveau de la charnière. Je trouve plus de qualité et d'espoir dans cette défaite que dans les 2 points du match nul obtenu par miracle devant Bagnères. Hier le miracle aurait été de gagner à ce moment de la saison avec une charnière associée pour la première fois. J'aurais été d'accord sur l'analyse si cette charnière avait au moins 4 ou 5 matchs d'expérience. Si je suis d'accord pour dire que le pied est important en fédérale 1, l'absence d'un jeu équilibrée est mortelle et pas que pour les spectateurs. Donnons lui la chance de réchauffer un peu St Pée dimanche prochain.

#6946

Vu sur la site AUWELL 32 nous annonce la Fin du club de GUJAN que nous devions rencontrer le 13 Mars !

En attendant le prochain match a ST PEE contre ST Medard qui va etre difficile a battre !

#6947

Entendu hier soir les propos de Pierre Serena qui souhaite une victoire demain  pour enfin etre liberes et ne plus jouer “Petit Bras” Pierrot Sibers se demandaitc pourquoi  Wandile ne s exprimait pas plus ? Quand on connait ses qualites  c est vrai que notre jeu devant ne s adapte pas toujours aux qualites de ce joueur 

(Fleurance louait ses qualites dans le Jeu “DEBOUT” = Peut etre de vrions nous utilser ses qualites pour permettre a Wandile PUTUMA de nous Montrer de quoi il es capable!)

et pour apporter un peu d OPTIMISME ' cette chanson IL JOUAIT AU RUGBY DEBOUT C EST PEUT ETRE UN DETAIL POUR VOUS ETC 

ALLEZ PUTUMA on compte sur toi !

#6948

J'ai en effet trouvé que France Gall était et de loin la plus rugby des chanteuses.Pourquoi? Va savoir Serge

#6949

Attention  il faut gagner contre st Medard; :LUBJ revient  apres sa victoire hier soir !

ALLEZ LES BLEUS  Les supporters seront la pour vous soutenir!

#6950

Une victoire ..et point c'est tout !

beaucoup de frustration et du dépit …

mais avec un classement médiocre, cette saison sera celle de se dire que si l'on n'a pas ce que l'on aime,

il faut aimer ce que l'on a !

le FCO possède de belles individualités …mais pas de tête sur le terrain …

#6951

Le FCO avec une bonne conquête en touche et en mêlée a essayé de produire beaucoup de jeu aujourd'hui, mais s'est montré souvent brouillon face à une valeureuse équipe de Saint Médard. Une erreur de placage sur une attaque des trois quarts en première intention prive les bleus du BO dans les derniers instants, mais il faut dire que cela aurait été dur pour Saint Médard de repartir bredouille.

Mention spéciale pour moi à Avila et Panigai devant, et Demon derrière.

Les bleus ont ainsi sécurisé leur maintien et termineront, comme prévu depuis longtemps, dans le ventre mou à la 8ème place sûrement. Il sera temps de faire un bilan plus précis plus tard, mais il nous faut avoir comme objectif de terminer à Saint Pé par trois victoires.

#6952

dieudustade a écrit :

Le FCO avec une bonne conquête en touche et en mêlée a essayé de produire beaucoup de jeu aujourd'hui, mais s'est montré souvent brouillon face à une valeureuse équipe de Saint Médard. Une erreur de placage sur une attaque des trois quarts en première intention prive les bleus du BO dans les derniers instants, mais il faut dire que cela aurait été dur pour Saint Médard de repartir bredouille.

Mention spéciale pour moi à Avila et Panigai devant, et Demon derrière.

Les bleus ont ainsi sécurisé leur maintien et termineront, comme prévu depuis longtemps, dans le ventre mou à la 8ème place sûrement. Il sera temps de faire un bilan plus précis plus tard, mais il nous faut avoir comme objectif de terminer à Saint Pé par trois victoires.

L'analyse me paraît assez juste compte tenu d'un arbitrage brouillon : 1 essai de pénalité refusé à St Médard qui leur aurait permis de prendre le score mais 2 essais de pénalités et au moins 1 carton jaune pour la première ligne des salamandres refusés par l'arbitre. Qui aurait pu dire dans ces conditions comment le match aurait évolué? Il faut gagner en gestion du match notamment alléger le jeu et revenir aux fondamentaux lors des moments faibles (15 minutes en seconde mi temps). Ensuite que peut nous promettre cette “révolution” dans la stratégie du FCO? Du spectacle avec son lot d'enthousiasme comme sur les 2 essais de ¾ de dimanche (un plaisir coupable de voir Demon déshabiller l'arrière girondin) et d'énervement sur des en avants tout à fait évitables. Des bonnes surprises peut être compte tenu des résultats aléatoires de l'ensemble des équipes de la poule, mais également des punitions si l'on ne respecte pas un peu plus le jeu. Dans ces conditions les 4 points laissés échappés sur les 2 dernières journées vont manquer mais combien de points aurions nous perdu sans cette volonté de produire? Il y a 2 exploits à réaliser en cette fin de saison à Langon et à Nantes. Avec de l'envie et un peu de chance, un malentendu…

#6953

Nos espoirs hier ont montre de belles choses avec le retour de quelques joueurs et nous attendons d eux de les voir dans les phases finales !

Une victoire qui promet !

Cette victoire des SENIORS  nous conforte  dans nos espoirs de les voir effectuer une belle fin de saison ! Maintenant que l  integration des renforts

apporte une densite indispensable et une combativite necessaire on peut constater une emulation  provoquee par les differents changements avec  un

peut etre un manque d utilisation du jeu au pied !

Les meilleurs pour moi LES  1 2 3 4 5  6 7 8 et notre brillante ligne dee 3 / 4!

Nous attendons  des BLEUS UNE REMONTADA ! ET OUI PRENEZ CONFIANCE EN VOUS  IL Y A PEU vous aviez A FLEURANCE initie UNE SUPERBE SERIE !

DE NOS DEUX EQUIPES PEUVENT SE QUALIFIER   

 

 

#6954

Bien sûr, on peut toujours rêver et la vie ne vaut que “si l'on y croit un peu” ..

mais le championnat reste une compétition ingrate dans laquelle il y a peu de place pour le jeu “romantique” .

Produire un jeu plaisant si possible, c'est évidemment très bien, et il faut y tendre avec ses moyens du moment. Mais le rugby commence devant

et c'est aussi dans l'ADN du FCO. Nous avons eu un cinq de devant au niveau, un bon demi de mélée …, ce sont déjà des garanties … Il faut encore améliorer les automatismes …

Enfin, pour nourrir le planchot et c'est là aussi l'essentiel, il faut posséder un maître cannonier fiable. 

Le rugby moderne a adopté des règles voulant dynamiser le jeu, réduire l'importance des coups de pied et si le mouvement est au rendez-vous, l'importance

du jeu au pied a été accrue et celle du buteur tout autant !!!

Ne l'oublions pas, le FCO  a dû sa propérité au long règne au prolifique Picabéa ( 10 ans ) à l'ouverture, ayant succédé à Junqua ( 1993/98 ) autre grand artilleur et ayant pris la place du titulaire de 1992 ( Malié !!!! )…. il y a eu aussi l'intermède Massip qui fait un tabac à Aix ou Clouté qui aide bien Massy dans ce domaine … 

#6955

Une mêlée dominatrice 

une touche dominatrice 

20 a 19 …. 
oloron se fait peur 

pas de gestion et d’occupation ce qui a fait la force du FCO depuis 20 ans.. 

une belle victoire des avants 

#6956

Le diable est dans les details 4764 Bien sur la vie ne vaut que si lon y croit beaucoup et il faut rever et soulever des montagnes avec ses moyens

En de but de saison notre buteur etait proche des statistiques de J BOX Pourquoi ne tente t on plus les penalites de loin ? 

Ecuses moi mais ma vie a  ete jalonnee de combats impossibles de coup de pied au CUL! C est un combat permanent!

La vie est une echelle de poulailler , pleine de merde et d etapes compliquees ! Proverbe alsacien

#6957

supolo a écrit :

Le diable est dans les details 4764 Bien sur la vie ne vaut que si lon y croit beaucoup et il faut rever et soulever des montagnes avec ses moyens

En de but de saison notre buteur etait proche des statistiques de J BOX Pourquoi ne tente t on plus les penalites de loin ? 

Ecuses moi mais ma vie a  ete jalonnee de combats impossibles de coup de pied au CUL! C est un combat permanent!

La vie est une echelle de poulailler , pleine de merde et d etapes compliquees ! Proverbe alsacien

Je pense que l'équipe voulait le bonus offensif compte tenu du delta à combler. Pour avoir discuté avec quelques joueurs à la fin du match, ils étaient très déçus de perdre le BO à la dernière seconde. Énervés d'encaisser cet essai ce qui a plombé la satisfaction de la victoire. Hormis 2 plaquages ratés qui ont mis le feu dans la défense, ils ont eu le sentiment d'avoir donné les points sur de l'indiscipline, alors que le SMRC n'était pas particulièrement dangereux. Bref, un peu trop d’enthousiasme et un manque de rigueur.  Il y a de bons buteurs, Latournerie, Pinaud ont des capacités très satisfaisantes dans cet exercice. A Langon, j'imagine, chaque point possible sera tenté.

#6958

C'est évident que la recherche du bonus a dicté toute la deuxième mi-temps en privilégiant des mélées à 5 m  plutôt que la réalisation de points …

L'indiscipline est une plaie mais il y a des fautes inadmissibles: en fin de première mi-temps, quand Lafourcade “parle trop”, on “donne ” trois points pour tourner à 12/6; c'est con  … si le joueur qui n'est pas un novice n'a toujours pas compris, c'est aux entraîneurs à faire le métier, merde ..

Le jeu ne demande que fautes. Il y a toujours un déchet inévitable  mais d'autres sont de l'inexcusable à ce niveau. 

En tout cas, ce we, St Jean à battu le RCBA 18/15 ( 6 pénalités contre 5 ) et la différence de réussite à Bayonne  entre Lopez et Parra face aux buts a ét déterminante …cqfd et on peut multiplier à l'infini les exemples ( Massip qui de 46 m accroche le nul à Armandie après la sirène contre Agen !  )

ceci dit, St médard à très bien défendu !

Clubs