Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6959

Pour revenir a la problematique du buteur plusieurs situations me reviennent a l esprit :

Il n ya pas si longtemps J M LARQUE footballeur etait venu a Biarritz ( je crois )pour corriger le geste d un butteur et ainsi obtenir 

de meiileurs resultats!

Ayant connu JC ROQUES du CAB je me souviens qu il avait non seulement la qualite du butteur mais aussi la passe au pied d une precision redoutable 

et surtout au moment opportun !

Romain TEULET qui fit les beaux jours de CASTRES avait debute sa carriere a Bergerac Tres moyen au debut il venait s entrainer tous les jours

en velo depuis les collines de Montbazillac ! il fit des progres enormes fut recrute par Perigueux et l on ne peut que constater la progression 

de sa carriere  ! Il etait encore il ya peu manager de L USB!

Et pour revenir a notre club prefere je me souviens d un match  ou Picabea passe un drop  a la derniere seconde nous sauvant d une sitution compliqee!

#6960

Ayant constaté , c'est devenu une banalité, que de nombreuses rencontres se dénouent toujours de la même manière et selon le scénario suivant:

  • Une équipe tient le score de très peu et il ne reste que deux ou trois minutes à jouer.
  • Le stress doit gagner les esprits car à ce moment là, il faudrait jouer petit bras, se maîtriser un max, bref ne pas commettre l'en avant calamiteux et surtout la faute stupide.
  • et ce qui devait arriver arrive; soit la pénalité en bonne position, soit souvent la pénaltouche qui amène le jeu à 5 metres avec le maul à suivre, le pilonnage de la ligne de but, les fautes et les avantages en cours ..bref la catastrophe …

Il me semble que les entraîneurs devraient mettre l'accent sur des ateliers de gestion des dernières minutes d'une rencontre … je pense que çà vaut le coup

d'inculquer des principes de base et de bon sens ….

 

i

#6961

Bon, Perenara nous a analysé les perspectives de la poule 4 pour le sprint final.

S'agissant du FCO, je veux bien y croire encore mais, en vérité, je pense que les carottes sont cuites pour la qualification.

La reprise avec le succès contre Mauléon n'a pas eu la suite nécessaire pour améliorer le classement; et même Bergerac est

revenu sur nous. 

Nous sommes dépendants des résultats des uns et des autres, le nul concédé contre Bagnères - un concurrent direct - un raté de trop !

De toute manière, la saison a été cette fois-ci encore mal embarquée et le maintien a fini par être un moindre mal ….

je prends les rencontres comme elles viennent mais franchement, tout cela est décevant et la préoccupation suivante va être la préservation et le

renforcement de l'effectif en essayant cette fois de préserver l'acquis …nous n'en sommes pas encore là mais les semaines vont arriver vite ….

#6962

ovalie4764 a écrit :

Bon, Perenara nous a analysé les perspectives de la poule 4 pour le sprint final.

S'agissant du FCO, je veux bien y croire encore mais, en vérité, je pense que les carottes sont cuites pour la qualification.

La reprise avec le succès contre Mauléon n'a pas eu la suite nécessaire pour améliorer le classement; et même Bergerac est

revenu sur nous. 

Nous sommes dépendants des résultats des uns et des autres, le nul concédé contre Bagnères - un concurrent direct - un raté de trop !

De toute manière, la saison a été cette fois-ci encore mal embarquée et le maintien a fini par être un moindre mal ….

je prends les rencontres comme elles viennent mais franchement, tout cela est décevant et la préoccupation suivante va être la préservation et le

renforcement de l'effectif en essayant cette fois de préserver l'acquis …nous n'en sommes pas encore là mais les semaines vont arriver vite ….

Je suis d'accord avec toi ovalie4764. Le destin n'est pas entre nos mains. Je tenais simplement à souligner qu'à la vue du calendrier restant et des confrontations à venir, de l'inconstance de certaines équipes (Nantes par exemple) et de la lutte pour : rester dans les 4 premiers et si possible dans les 2, la fin de saison va être rude pour tous les clubs de la 10ème à la 1ère place. dans ce contexte, une équipe voire 2 peuvent coincer. Il y a donc un espoir très mince de pouvoir en profiter. Pour cela il me semble nécessaire : 1 de faire le plein de points à la maison (victoire impérative + 1 ou 2 points de BO) et de glaner des points à l'extérieur et particulièrement contre  Nantes. Presque impossible… 

Les tournants de la saison sont pour moi les défaites contre Peyrehorade et la match NUL contre Bagnères. Les raisons de cette saison très difficile, un acharnement à produire un jeu réducteur (rappelons nous ce qui se disait en début de saison : pack insuffisant etc…), une arrivée tardive d'un duo stable d'entraineurs et une ½ saison avant de tenter des modifications dans l'équipe. Bref, on a sous utilisé une ligne de ¾ (que les adversaires trouvaient faible) et qui pourtant montre sa qualité depuis 2 matchs, on a joué toute la saison comme des comptables (et je n'ai rien contre cette profession). Si les 2 derniers matchs sont décevants au niveau de la gestion, c'est aussi parce que l'ouverture du carnet de jeu n'est intervenue qu'à Peyrehorade. Les joueurs courent après les bonus et les points. Il faut impérativement équilibrer le jeu entre planchot et offensive. 

Il reste donc à espérer que l'envie et la spontanéité si elles sont régulées permettra à ce groupe de se convaincre de leur réel potentiel et que le recrutement pour 2023 2024 se concentrera sur les assises à renforcer. Néanmoins, il y aura probablement encore des départs. Ce qui serait désolant, ce serait que les départs se fassent au profit de clubs de moindre niveau. 

#6963

Quand je lis l analyse de 4764 qui semble incontournable' Le supporter va t il etre encourage a faire le voyage a LANGON ? pourtant ils nous proposent 

un tres bon menu ! Si nous n avons aucune  chance! Comment se fait il que le meilleur eleve de la classe qu il fut cet ancien combattant du FCO puisse ainsi 

se laisser aller au defaitisme ? quand je suis arrive a OLORON notre ville montrait le meilleur des visages :Notoriete  image  festival  LE FCO meilleur ambassa

deur de la cite ! IL faut voir toujours plus haut ! RESILIENCE ! C est pour cela que le depart de Pierre SERENA m inquiete !

#6964

supolo a écrit :

Quand je lis l analyse de 4764 qui semble incontournable' Le supporter va t il etre encourage a faire le voyage a LANGON ? pourtant ils nous proposent 

un tres bon menu ! Si nous n avons aucune  chance! Comment se fait il que le meilleur eleve de la classe qu il fut cet ancien combattant du FCO puisse ainsi 

se laisser aller au defaitisme ? quand je suis arrive a OLORON notre ville montrait le meilleur des visages :Notoriete  image  festival  LE FCO meilleur ambassa

deur de la cite ! IL faut voir toujours plus haut ! RESILIENCE ! C est pour cela que le depart de Pierre SERENA m inquiete !

Oui il faut aller supporter le FCO à Langon. Parmi toutes les bonnes raisons de se déplacer :

  1. l'équipe offre un visage offensif et combattant. Qu'est ce qu'un supporter peut désirer de plus pour une après midi rugby
  2. Langon est en (légère) perte de vitesse
  3. Du beau rugby (on affrontera le 1er de poule)
  4. Nos joueurs ont besoin de se sentir soutenus pour cette saison et dans la perspective de la prochaine
  5. quelle frustration si l'on réalise un exploit là-bas de ne pas y avoir été
  6. un bon repas pour passer un excellent dimanche
  7. retrouver nos montagnes en se disant j'ai vu mais rien n'est mieux qu'ici

#6965

Salut les amis du Haut Béarn,

 

 Chouette interview de votre président sur le site “ Le mag sport” où il répond sans détour 

https://le-mag-sport.com/2023/02/25/rugby-federale-1-pierre-serana-oloron-tous-ceux-qui-pensent-quils-peuvent-mieux-faire-que-nous-cest-le-moment-pour-quils-prennent-le-club-et-quils-nous-montrent/

 

Bonne semaine de préparation à vous 

Dernière modification par auwel32 (27/02/2023 12:36:11)

#6966

Perenara a écrit :
ovalie4764 a écrit :

Bon, Perenara nous a analysé les perspectives de la poule 4 pour le sprint final.

S'agissant du FCO, je veux bien y croire encore mais, en vérité, je pense que les carottes sont cuites pour la qualification.

La reprise avec le succès contre Mauléon n'a pas eu la suite nécessaire pour améliorer le classement; et même Bergerac est

revenu sur nous. 

Nous sommes dépendants des résultats des uns et des autres, le nul concédé contre Bagnères - un concurrent direct - un raté de trop !

De toute manière, la saison a été cette fois-ci encore mal embarquée et le maintien a fini par être un moindre mal ….

je prends les rencontres comme elles viennent mais franchement, tout cela est décevant et la préoccupation suivante va être la préservation et le

renforcement de l'effectif en essayant cette fois de préserver l'acquis …nous n'en sommes pas encore là mais les semaines vont arriver vite ….

Je suis d'accord avec toi ovalie4764. Le destin n'est pas entre nos mains. Je tenais simplement à souligner qu'à la vue du calendrier restant et des confrontations à venir, de l'inconstance de certaines équipes (Nantes par exemple) et de la lutte pour : rester dans les 4 premiers et si possible dans les 2, la fin de saison va être rude pour tous les clubs de la 10ème à la 1ère place. dans ce contexte, une équipe voire 2 peuvent coincer. Il y a donc un espoir très mince de pouvoir en profiter. Pour cela il me semble nécessaire : 1 de faire le plein de points à la maison (victoire impérative + 1 ou 2 points de BO) et de glaner des points à l'extérieur et particulièrement contre  Nantes. Presque impossible… 

Les tournants de la saison sont pour moi les défaites contre Peyrehorade et la match NUL contre Bagnères. Les raisons de cette saison très difficile, un acharnement à produire un jeu réducteur (rappelons nous ce qui se disait en début de saison : pack insuffisant etc…), une arrivée tardive d'un duo stable d'entraineurs et une ½ saison avant de tenter des modifications dans l'équipe. Bref, on a sous utilisé une ligne de ¾ (que les adversaires trouvaient faible) et qui pourtant montre sa qualité depuis 2 matchs, on a joué toute la saison comme des comptables (et je n'ai rien contre cette profession). Si les 2 derniers matchs sont décevants au niveau de la gestion, c'est aussi parce que l'ouverture du carnet de jeu n'est intervenue qu'à Peyrehorade. Les joueurs courent après les bonus et les points. Il faut impérativement équilibrer le jeu entre planchot et offensive. 

Il reste donc à espérer que l'envie et la spontanéité si elles sont régulées permettra à ce groupe de se convaincre de leur réel potentiel et que le recrutement pour 2023 2024 se concentrera sur les assises à renforcer. Néanmoins, il y aura probablement encore des départs. Ce qui serait désolant, ce serait que les départs se fassent au profit de clubs de moindre niveau. 

pour avoir entendu quelques bruits de couloir,j’ai bien peur qu’il y ai effectivement quelques departs .

et pourquoi être désolé si des clubs de moindre niveau sont plus attractif s que le fco … car malheureusement c’est le cas aujourd’hui !

je suis très inquiet pour la saison prochaine…alors oui les présidents arrêtent et je leur dit bravo pour leur implication dans le club mais il y a une question que je me pose :quels entraîneurs pour la saison prochaine ?

 

 

#6967

Ballon ovale 64 a écrit :
Perenara a écrit :
ovalie4764 a écrit :

Bon, Perenara nous a analysé les perspectives de la poule 4 pour le sprint final.

S'agissant du FCO, je veux bien y croire encore mais, en vérité, je pense que les carottes sont cuites pour la qualification.

La reprise avec le succès contre Mauléon n'a pas eu la suite nécessaire pour améliorer le classement; et même Bergerac est

revenu sur nous. 

Nous sommes dépendants des résultats des uns et des autres, le nul concédé contre Bagnères - un concurrent direct - un raté de trop !

De toute manière, la saison a été cette fois-ci encore mal embarquée et le maintien a fini par être un moindre mal ….

je prends les rencontres comme elles viennent mais franchement, tout cela est décevant et la préoccupation suivante va être la préservation et le

renforcement de l'effectif en essayant cette fois de préserver l'acquis …nous n'en sommes pas encore là mais les semaines vont arriver vite ….

Je suis d'accord avec toi ovalie4764. Le destin n'est pas entre nos mains. Je tenais simplement à souligner qu'à la vue du calendrier restant et des confrontations à venir, de l'inconstance de certaines équipes (Nantes par exemple) et de la lutte pour : rester dans les 4 premiers et si possible dans les 2, la fin de saison va être rude pour tous les clubs de la 10ème à la 1ère place. dans ce contexte, une équipe voire 2 peuvent coincer. Il y a donc un espoir très mince de pouvoir en profiter. Pour cela il me semble nécessaire : 1 de faire le plein de points à la maison (victoire impérative + 1 ou 2 points de BO) et de glaner des points à l'extérieur et particulièrement contre  Nantes. Presque impossible… 

Les tournants de la saison sont pour moi les défaites contre Peyrehorade et la match NUL contre Bagnères. Les raisons de cette saison très difficile, un acharnement à produire un jeu réducteur (rappelons nous ce qui se disait en début de saison : pack insuffisant etc…), une arrivée tardive d'un duo stable d'entraineurs et une ½ saison avant de tenter des modifications dans l'équipe. Bref, on a sous utilisé une ligne de ¾ (que les adversaires trouvaient faible) et qui pourtant montre sa qualité depuis 2 matchs, on a joué toute la saison comme des comptables (et je n'ai rien contre cette profession). Si les 2 derniers matchs sont décevants au niveau de la gestion, c'est aussi parce que l'ouverture du carnet de jeu n'est intervenue qu'à Peyrehorade. Les joueurs courent après les bonus et les points. Il faut impérativement équilibrer le jeu entre planchot et offensive. 

Il reste donc à espérer que l'envie et la spontanéité si elles sont régulées permettra à ce groupe de se convaincre de leur réel potentiel et que le recrutement pour 2023 2024 se concentrera sur les assises à renforcer. Néanmoins, il y aura probablement encore des départs. Ce qui serait désolant, ce serait que les départs se fassent au profit de clubs de moindre niveau. 

pour avoir entendu quelques bruits de couloir,j’ai bien peur qu’il y ai effectivement quelques departs .

et pourquoi être désolé si des clubs de moindre niveau sont plus attractif s que le fco … car malheureusement c’est le cas aujourd’hui !

je suis très inquiet pour la saison prochaine…alors oui les présidents arrêtent et je leur dit bravo pour leur implication dans le club mais il y a une question que je me pose :quels entraîneurs pour la saison prochaine ?

 

 

Pourquoi être désolé de départs pour un moindre niveau? Pour l'avoir connu moi-même, le rugby de compétition est un plaisir lorsque l'on joue à son meilleur niveau possible. Cela demande de très gros efforts mais on joue le meilleur rugby possible avec ses moyens. Rien de pire que de se voir régresser et de perdre le goût de l'effort car on s'ajuste avec le niveau de son équipe. Walter Spanghero aurait hurlé rien qu'à cette idée. Je parle bien entendu des joueurs jeunes et ceux dans la force de l'age. En vieillissant le plaisir se trouve dans l'amitié et dans le fait de fouler la pelouse. Sinon il y a le rugby loisir… Surement une vieille conception de ce sport, celle à laquelle se rattachait D Herrero pour parler d'un sport de princes

#6968

Pour parler de cette revanche attendue par les supporters des bleus a LANGON une information est a mettre en avant Un element nouveau 

va entrer en jeu dimanche ! ce n est pas un nouveau joueur mais un acteur indispensable UN SUPER COLLECTIF  ! 

Faites plaisir aux dirigeants a tous ceux qui vous soutiennent  meme si on sait que cela ne sera pas facile! 

ALLEZ LES BLEUS !

#6969

supolo a écrit :

Pour parler de cette revanche attendue par les supporters des bleus a LANGON une information est a mettre en avant Un element nouveau 

va entrer en jeu dimanche ! ce n est pas un nouveau joueur mais un acteur indispensable UN SUPER COLLECTIF  ! 

Faites plaisir aux dirigeants a tous ceux qui vous soutiennent  meme si on sait que cela ne sera pas facile! 

ALLEZ LES BLEUS !

Le père Noël n'est pas passé le 5 mars. Le FCO a été dépassé à Langon. Nous ne sommes pas invités au festin. Finissons correctement à Saint Pé et basta.

#6970

Effectivement  Dieudustade nous avons perdu face a Langon qui afait valoir des qualites que nous n avons pas : 

Langon a de tres bon joueurs et une densite qui nous a fait souffrir

Cependant nos joueurs ont fait de belles actions d apres Eric Chequi 

Je suis un peu decu car nous avons pris deux essais sur des erreurs de defense 

Quand au Pere NOEL la derniere fois qu il est venu a ST PEE il a ete mal recu !

Pour terminer sur une note positive FELICITATIONS a nos espoirs qui reviennent avec un match nul

D apres notre reporter tres bon match de l equipe de jeubes et du numero 10

 

 

#6971

Défaite à Langon. 5 essais en contre.  Placages manqués… 8 points au pied Faciles  laissés en chemin. 2 essais vendangés. Et pourtant à 10 minutes de la fin, le score n'est que de 19 à 15! C'est dire si il y avait la place et si l'équipe de Langon n'était pas si forte que cela. Pour dire cela il fallait être au match car le score est lourd. Pour Oloron, 3 ou 7 points manqués en début de match, une défense très moyenne, des fautes bêtes en attaque comme en défense et 19 - 3 aux citrons. des points faciles au pied laissés en 2ème mi temps, des touches voulues trop ambitieuses manquées, et pourtant 2 essais marqués et un 3ème tout fait manqué sur un en avant de Pinaud pourtant assez bon sur ce match dans l'animation. L'essai en contre de Langon a démobilisé le FCO, le dernier essai traduisant à mon avis la déception du groupe. C'est rageant parce que hormis Salles à mon avis l'équipe la plus solide de la poule, toutes les équipes sont à la portée du FCO. Il y a, et j'en suis désolé, de grosses lacunes dans le coaching du groupe. Peut on laisser un jeune joueur se noyer à ce point sans le faire sortir? C'était un pari de modifier la charnière des 2 derniers matchs mais pourquoi pas. Pari manqué soit mais on ne peut pas, pour un aussi jeune joueur, le garder sur le terrain alors qu'il s'enfonce dans le doute y compris sur ses points forts. Cela est arrivé à chaque joueur et c'est un calvaire. Le pire, c'est qu'on a vu surtout les erreurs flagrantes qu'il a commis alors que d'autres joueurs ont également leur part dans les essais encaissés. Franchement il y a des questions à se poser sur la gestion du groupe et des hommes!

Le golf et le rugby ont curieusement une grande affinité. Pourquoi je ne le sais pas. Mais on peut méditer sur le parcours des grands joueurs de Golf. Pour beaucoup, après la réussite et les louanges, il y a eu une vraie traversée du désert et avec la critique et surtout le doute. Et ils sont presque tous revenus… Comment? En reprenant les bases avec une grande humilité. Le putting, le swing, la position des mains … mais le mot d'ordre c'est humilité. 20% de talent et 80% de travail, c'est l'équation du joueur. Les joueurs travaillent à l'entrainement, mais il en faut un peu plus. 

On a du mal à voir sur le terrain une progression du groupe au cours de l'année et pourtant il y a la place. 

Finissons la saison avec de l'enthousiasme puisque desormais il n'y a plus rien à gagner. Le FCO nous doit une grosse victoire contre Nafarroa à St Pée. Et vivement la saison prochaine

#6972

Faisons confiance a nos joueurs pour terminer la saison ! Nous serons en Federale 1 la saison prachaine !

Certains supporters m ont fait part de leurs reflexions : Nous devons encourager nos joueurs qui ont besoins d etre en confiance !

Pour parler de la saison prochaine on peut comprendre que L Maille et P Serena souhaitent partir !

Ce pendant ils ont acquis une experience dont il va falloir se passer peut etre pourraient ils rester un certain temps

a disposition du club pour de temps en temps aider  le futur president a prendre les bonns decisions

La duree dans l action est un gage de sagesse et de reussite

Comme pour nos joueurs qui ne peuvent que progresser!

 

Clubs