Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#7169

supolo a écrit :

Si nous nous avons eu des saisons difficiles c est surtout par manque de densite devant la fin de saison nos trois quarts ont pu s exprimer car nous avions Avila Putuma et un travail collectif des avants !Peu de departs nous confortent mais il faut remplacer les deuxiemes lignes partis ( Putuma serait a Beauvais )! 

Pour l avenir ce sont les responsables actuels qui decideront mais pour cette saison on peut supposer que certains departs Tisne a Langon Barentol a Gan necessitent  un recrutement qui sera local je suppose !

Il y aurais peut être quelques départs en plus..

J’ai entendu que Latournerie aurait des envies de voir ailleurs également, après un désaccord de « catégorie »  (financier) mis en place par le club. 
D’une source sure du club, je trouve cela triste de penser déjà aux fins de mois, avant de montrer l’exemple sur le terrain et mériter ce que l’on prétend devoir avoir ! 

#7170

A la  vérité, tout se tient et les temps ont bien changé ….

ce qui a motivé mes considérations récentes et partagées, c'est que cette semaine encore, vous avez pu lire comme moi en page 23 de MO les

ambitions de l' UBJ que nous avons découvert cette saison et dont l'objectif est de monter un budget proche de celui de Niort, Auch et cie ..

soit, nous ne sommes certes pas dans un système fermé et tout le monde “ a droit à …” ….mais où va-t-on ?  Barbezieux + Jonzac = 10 000 h

il se crée ainsi des surenchères plus ou moins économiquement pertinentes et raisonnables qui forcément attisent et nourrissent les “appétits” des joueurs (du moins de certains ). Car lorsque le RBCA monte à nouveau en puissance ( à une époque, La Teste avait tenté avant de faire plouf ! ), il fait venir

le réalisateur n°1 de F1,, notre cher Box …par exemple l'an passé.

le Pt de Rochefort lui aussi est plein d'ambition et a fait venir Bagate ( notre pigeon voyageur dont l'ambition se situait à un tout autre niveau, ce que Malié n'avait pas mesuré ) mais qui s'est “tiré” à Béziers dès que possible,  ce qui est plus à son niveau … on peut multiplier les exemples, comme Bourges, Sarlat …

Genève offre des garanties et là, c'est du sérieux ( 8 montées en 8 ans  et un bassin économique viable ), Beauvais et Marcq aussi ..mais tout cet expansionnisme nourrit le marché.

Perso, je suis opposé à ce jeu et il faut le cantonner dans le raisonnable …

de toute manière, pour arriver à quoi comme exprimé récemment ?

En rugby comme ailleurs, les “anomalies ” ne sont pas nouvelles ( depuis Quillan jusqu'à La Voulte en passant par Lourdes , bourgade de 8000 h ) mais à l'époque du championship européen, les planètes se sont disposées autrement ….

 

#7171

P Latournerie a un pied superbe et est le seul Numero 10 a avoir marque un essai entre les barres en recuperant le ballon qui avait tape le poteau ! il faut le faire ! cependant est ce qu il a une proposition ? si oui on peut le comprendre ! cependant il sera soumis a la dure realite des resultats il devra travailler pour reussir !

!! Ill peut aussi profiter de l experience de N Picabea pour devenir plus competitif !

Un certain P Serena etait parti a Orthez pur ensuite apres multiples experiences devenir un excellent Adjoint aux sport  et le co president du FCO

Sacre ascension sociale !

A lui de decider 

#7172

ovalie4764 a écrit :

A la  vérité, tout se tient et les temps ont bien changé ….

ce qui a motivé mes considérations récentes et partagées, c'est que cette semaine encore, vous avez pu lire comme moi en page 23 de MO les

ambitions de l' UBJ que nous avons découvert cette saison et dont l'objectif est de monter un budget proche de celui de Niort, Auch et cie ..

soit, nous ne sommes certes pas dans un système fermé et tout le monde “ a droit à …” ….mais où va-t-on ?  Barbezieux + Jonzac = 10 000 h

il se crée ainsi des surenchères plus ou moins économiquement pertinentes et raisonnables qui forcément attisent et nourrissent les “appétits” des joueurs (du moins de certains ). Car lorsque le RBCA monte à nouveau en puissance ( à une époque, La Teste avait tenté avant de faire plouf ! ), il fait venir

le réalisateur n°1 de F1,, notre cher Box …par exemple l'an passé.

le Pt de Rochefort lui aussi est plein d'ambition et a fait venir Bagate ( notre pigeon voyageur dont l'ambition se situait à un tout autre niveau, ce que Malié n'avait pas mesuré ) mais qui s'est “tiré” à Béziers dès que possible,  ce qui est plus à son niveau … on peut multiplier les exemples, comme Bourges, Sarlat …

Genève offre des garanties et là, c'est du sérieux ( 8 montées en 8 ans  et un bassin économique viable ), Beauvais et Marcq aussi ..mais tout cet expansionnisme nourrit le marché.

Perso, je suis opposé à ce jeu et il faut le cantonner dans le raisonnable …

de toute manière, pour arriver à quoi comme exprimé récemment ?

En rugby comme ailleurs, les “anomalies ” ne sont pas nouvelles ( depuis Quillan jusqu'à La Voulte en passant par Lourdes , bourgade de 8000 h ) mais à l'époque du championship européen, les planètes se sont disposées autrement ….

 

Je regrette également cette course à la puissance économique. Pour ce qui est de l'appétit des joueurs,bien sûr attisé par les nouvelles opportunités, il faut bien regarder la réalité du candidat à une  rémunération. Et à cela plusieurs critères : sa qualité rugbystique (technique, vision de jeu, statistiques au contact dont plaquages, franchissements off-load), le physique,  bref tout ce qui fait la qualité réelle du joueur moderne mais également, le travail individuel qu'il effectue et sa capacité à s'entraîner pour gagner un niveau supérieur, son impact dans les résultats si sa carrière est suffisante (4 - 5 ans au niveau), son état d'esprit, sa faculté d'adaptation aux évolution du jeu et celui de l'équipe qui le recrute. Et ce n'est pas le statut (pro ou semi pro ou amateur) qui le définira. On néglige souvent en tant que joueur l'investissement que demande une rémunération conséquente. Il y a donc des joueurs capables de “se vendre” car totalement investis et bons. Il y en a d'autres qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas consentir des sacrifices très importants à une carrière. Je pense que la ventilation des joueurs va se passer à ce niveau là entre N1, N2 et haut de F1 et les autres équipes. Peut on en vouloir au joueur qui va tenter l'expérience s'il cumule une bonne part de ce qui fait le “haut” niveau? Peut on en vouloir à celui qui ne le veut pas. Ensuite on ne peut qu'espérer une sagesse économique des présidents et de leurs bureaux. Le rugby ce n'est pas un petit foot, c'est une économie totalement différente. Pas sûr que tous en soit convaincus

#7173

Discussion informelle ce soir entre supporters du FCO / CA BOUGE  semble t il d apres les infos des uns et des autres on,devrait avoir des infos officielles bientot mais des noms connus circulent ! On en aura besoin car si nous voulons eviter cette reforme a venir il faut se depecher et etre dans les meilleurs rapidement sous peine de devoir jouer un rugby  qui n a pas la faveur des supporters !

Il etait aussi question du premier entrainement ?

Et de cette superbe finale avec Ramos qui rit et Hastoy qui pleure ce qui a permis a une action de classe de N TAMACK de donner le bouclier a cette belle equipe du Stade Toulousain  (deux tres beaux packs c est cela le rugby)

#7174

Qii  peut nous en dire plus sur Victor Live  qui viendrait de Mazamet

#7175

supolo a écrit :

Qii  peut nous en dire plus sur Victor Live  qui viendrait de Mazamet

Quelques feuilles de match en première au centre en début de saison (3 je pense) et une dizaine de feuille de match sur la pahse régulière. Rempaçant en phase finale

#7176

Superbe cet ailier de VIC et ce 10 d Arcangues beau vainqueur et toujours cette foule !

#7177

Mutation de Victor LIVE à Oloron confirmé sur le site deS transferts de MAZAMET !

avez vous d'autres infos sur les mutations ? Cela bouge dans beaucoup d'équipes qui devraient constituer la poule 4 du FCO. Beaucoup d'arrivées à FLOIRAC, BARBEZIEUX , ainsi que nos voisins du SAM !

#7178

Des recherches en cours 2 emes lignes 3eme ligne centre un Ailier attendons confirmations !

Premier entrainement le 7 juillet !

#7179

J’ai appris que F.AMANS serait suceptible d’arrêter le rugby. Est ce que quelqu’un pourrait m’apporter plus d’informations svp. 
Au quel cas c’est une bien triste nouvelle pour ce superbe joueur qui incarné bien les valeurs du club.

Si le FCO perd amans, loustalet, tisné, barantol, latournerie ce n’est pas moins que toute la colonne vertébrale de l’équipe titulaire de l’an passé qui ne portera plus la  tunique bleu & blanc l’an prochain. 
 

Quels sont les recrues qui arrivent pour compenser les départs de ces cadres ?

#7180

FLO Amans continuerait et Paul Latournerie resterait

#7181

Il semblerait que le retour de Lilian CLAVERIE ROSPIDE ouvreur ou arrière serait en bonne voie car même à  31 ans ce joueur  de qualité et buteur pourrait nous amener de la sérénité dans  là ligne de ¾

#7182

Si les supputations sur les joueurs vont bon train, la composition de notre poule 4 est maintenant connue.

pas de grosse suprise, puisque le critère géographique est essentiel.

on notera le départ de Bagnères que nous aurons rencontré bien souvent ces dernières années; On va découvrir

aussi Floirac, un club émergeant et un petit nouveau rion / Morcenx et on retrouvera Tyrosse.

une nouveauté sympathique pour moi: le SC Tulle un ancien cador de l'élite de l'ancien temps qui a sombré bien plus que le FCO car incapabble

de suivre le train d'enfer de la financiarisation des clubs alors que le voisin briviste avait le bonheur de bénéficier des soutiens de brivistes illustres, 

influents dans les affaires ( Derichebourg;P. Sébastien etc )). Simplement, un long déplacement pour nous !

Clubs