ovalie4764 a écrit :Je vous ai jamais visé, cher Supolo, car vous, vous pouvez dire “allez les bleus” sans pb et vous animez aussi ce forum. Un des rares..
je ne faisais pas référence spécialement à celui-ci d'ailleurs puisque j'ai volontairement écrit “ certains réseaux sociaux " en pensant à autre chose sans nommer
pour ne pas stigmatiser; sinon j'aurais écrit “forum ” ou rugby fédéral. Dont acte SVP .
Je lis bien évidemment la page du fCO qui nous communique la compo officielle des équipes aussi juste avant les rencontres …bref comme tout bon afficionado,
je me nourris un peu partout ce qui me permet aussi d' être informé ..
on peut effectivement ouvrir une autre rubrique ..et aussi ne parle de rien ….
le FCO évolue dans un biotope et il n'est pas incongru de se situer mais bon …
comme pour bien des choses, il y a ceux qui mangent le nez collé à leur gamelle et ceux qui cherchent à lever la tête de temps en
temps pour regarder ce qui se passe autour …chacun vit comme il l'entend, c'est évident …
Parfois il faut savoir expliquer ce qu'est un forum. C'est le cadre pour dépasser les annonces aussi intéressantes soient elles que l'on trouve sur la page officielle du club. Je ne vois pas l'intérêt d'échanger autour d'un club si c'est pour paraphraser les résultats, le menu du repas dominical … On les trouve facilement sur la page facebook du club les photos en plus.
Observer ce qui se déroule malheureusement dans un club comme Blagnac où, selon les supporters du club, l'ambition démesurée a fait déraper les budgets est à mon sens intéressant à discuter surtout pendant la trève, alors que la question d'une montée en division professionnelle pourrait se poser.
Je pense que sur un forum de ce type, les opinions ont le droit (et même le devoir) d'être différentes sans que pour autant on finisse par envoyer des “mots doux” et je tiens à souligner toute la modération d'Ovalie 4764 dans sa réponse. De même y introduire la politique locale, si c'est pour incendier l'équipe en place et pleurnicher sur son passé, l'intérêt est bien mince. Que l'on échange sur ce que peut faire une mairie un CD est déjà plus intéressant si on s'appuie sur des éléments tangibles qui sont souvent facile à dénicher. De même je trouve déplaisant qu'on reçoive en réponse d'une opinion personnelle des propos limites cohérents sur son incompréhension du rôle de l'etat ou de la société.
S'il faut signaler des propos inconvenants au modérateur du site, simplement parce qu'on ne supporte pas une analyse différente, une observation sur un match, alors je ne sais pas ce qu'il faut faire avec les invectives.
Alors oui, c'est certain, il va falloir faire avec l'envie de discuter du club, des alentours, de l'amateurisme et du professionnalisme à l'échelle du FCO même si la direction que prend la discussion ne plaît pas.