ovalie4764 a écrit :Notre récent et ancien - et aussi éphémère- entraîneur manager CH. Bagate aurait dit "qu' à Oloron,çà pue le rugby ", manière peu littéraire de constater
positivement la place que tient notre sport favori dans la cité.
Ce n'est sans doute pas exceptionnel mais la marque FCO a su s'imposer au fil des ans et c'est un héritage que l'on doit perpétuer.
Quant à l'absence de communication du club, il ne faut pas y voir une stratégie subtile - dont l'efficacité serait douteuse ! - mais un “quant à soi”
qui procède d'un manque de hauteur de vue de nos dirigeants qui sont bien à leur place. Le Club se satisfait de son classement en F1, pourquoi pas pour une petite sous préfecture au potentiel économique limité ..
J'ai retenu le constat fait récemment par le PDG de Stellantis: la réussite commerciale d'un nouveau véhicule automobile dépend essentiellement de la réussite de la campagne publicitaire de son lancement. C'est EDIFIANT !
tout repose pouer l'essentiel sur la publicité, la communication, la manière dont on fait parler de soi … dans la presse, le site, les réseaux sociaux, la news letter ..
si on ne le comprend pas, c'est que l'on est borné ou alors qu'on ne le souhiaite pour vivre sa vie paisiblement sans trop chercher les complications ..
après tout, le FCO a bien refusé la montée en N2, Beaun s'y est cassé la gueule mais Anglet a réussi ..
pour moi, les choses sont claires et exprimées supra …
la discrétion de nos dirigeants peut s'expliquer par le fait que le FCO et le SAM ont convoité les mêmes joueurs …..ou presque..