Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Rugbybearn a écrit :En cette période de canicule petit coucou à tous les brasseurs d’air de ce groupe qui depuis des mois font un vent pas possible!
Je ne mets pas tous le monde dans le même panier bien sur!Pour réagir et je le fais rarement, je me demande quand est ce que vous allez comprendre qu’Oloron n’est plus un grand… n’est plus attirant..
Repondez à cette question, pourquoi un joueurs d’Aramits, Navarrenx, Pont long, Nay, l’Usep, espoir de la section etc etc aurait il envie de venir jouer à Oloron?
L’argent? Il sera plus payé (primé) à Pont Long, à Nay, voir même à Mauleon. Quand on a commencé à payer certains joueurs venant de loin, on s’est retrouvé endetté à presque couler le club. Les dettes ne sont même pas encore toutes remboursées et encore certains sponsors historiques ont été plutot genereux pour effacer l’ardoise
Le niveau? La plus part sont en fédérale 2 le niveau est pas si loin de celui d’Oloron, ça joue très bien et les joueurs s’amusent! Ils peuvent même aller chercher plus haut en niveau a Mauleon. Pourquoi faire autant de km en plus parfois juste pour un niveau qui se rapproche. Un espoir de la section est maintenant au dessus du niveau Féd 1 et peut viser la nationale, la Pro d2, la nationale 2.
L’ambiance du club et joueur? Quoi qu’il est dit sur ce groupe je pense qu’il y a une bonne ambiance de copain à Oloron, mais est elle mieux qu’ailleur? la réponse est non! Il y’a de bonnes ambiances familiales à Aramits, Nay, l’Usep etc
La ferveur? Il n’y en a plus. Je suis un club collé à Oloron. 90 à 95% des gens du club n’en n’ont que faire des résultats d’Oloron chaque week end!
Et qu’on viennent pas me parler de l’ancienne gloire du Feceo qui devrait attirer.. le jeune de 20 ans et bon au rugby il s’en fou complètement des exploits d’il y’a 40 ans ou 20 ans!
Alors cela ne veut pas dire que tout est mort, qu’Oloron ne montera jamais en nationale 2 ou ne retrouvera jamais une grosse équipe. Mais il va falloir du sacré travail, retrouver un élan favorable, peut être plus de temps que prévu, rester modeste dans les commentaires et ne pas trop rêver car les paramètres pour y arriver sont bien plus dur qu’il y a 20 ans ou plus
Clair, net et précis !!!!
cela change des âneries du supporter oloron avis qui vient nous expliquer qu’il sait des choses car un ancien président lui aurait rapporté des informations.
un Bon joueur français n’est pas interesse par une vie dans une grosse bourgade sans aucune distraction nocturne !!!
C’est pas la vue des montagnes qui va le faire venir. C’est le niveau de l,équipe, les moyens financiers etc. Un travail chez Leclerc ou autre est un repoussoir.
Falcom a écrit :Rugbybearn a écrit :En cette période de canicule petit coucou à tous les brasseurs d’air de ce groupe qui depuis des mois font un vent pas possible!
Je ne mets pas tous le monde dans le même panier bien sur!Pour réagir et je le fais rarement, je me demande quand est ce que vous allez comprendre qu’Oloron n’est plus un grand… n’est plus attirant..
Repondez à cette question, pourquoi un joueurs d’Aramits, Navarrenx, Pont long, Nay, l’Usep, espoir de la section etc etc aurait il envie de venir jouer à Oloron?
L’argent? Il sera plus payé (primé) à Pont Long, à Nay, voir même à Mauleon. Quand on a commencé à payer certains joueurs venant de loin, on s’est retrouvé endetté à presque couler le club. Les dettes ne sont même pas encore toutes remboursées et encore certains sponsors historiques ont été plutot genereux pour effacer l’ardoise
Le niveau? La plus part sont en fédérale 2 le niveau est pas si loin de celui d’Oloron, ça joue très bien et les joueurs s’amusent! Ils peuvent même aller chercher plus haut en niveau a Mauleon. Pourquoi faire autant de km en plus parfois juste pour un niveau qui se rapproche. Un espoir de la section est maintenant au dessus du niveau Féd 1 et peut viser la nationale, la Pro d2, la nationale 2.
L’ambiance du club et joueur? Quoi qu’il est dit sur ce groupe je pense qu’il y a une bonne ambiance de copain à Oloron, mais est elle mieux qu’ailleur? la réponse est non! Il y’a de bonnes ambiances familiales à Aramits, Nay, l’Usep etc
La ferveur? Il n’y en a plus. Je suis un club collé à Oloron. 90 à 95% des gens du club n’en n’ont que faire des résultats d’Oloron chaque week end!
Et qu’on viennent pas me parler de l’ancienne gloire du Feceo qui devrait attirer.. le jeune de 20 ans et bon au rugby il s’en fou complètement des exploits d’il y’a 40 ans ou 20 ans!
Alors cela ne veut pas dire que tout est mort, qu’Oloron ne montera jamais en nationale 2 ou ne retrouvera jamais une grosse équipe. Mais il va falloir du sacré travail, retrouver un élan favorable, peut être plus de temps que prévu, rester modeste dans les commentaires et ne pas trop rêver car les paramètres pour y arriver sont bien plus dur qu’il y a 20 ans ou plus
cela change des âneries du supporter oloron avis qui vient nous expliquer qu’il sait des choses car un ancien président lui aurait rapporté des informations.
un Bon joueur français n’est pas interesse par une vie dans une grosse bourgade sans aucune distraction nocturne !!!
C’est pas la vue des montagnes qui va le faire venir. C’est le niveau de l,équipe, les moyens financiers etc. Un travail chez Leclerc ou autre est un repoussoir.
Vous tourner en rond Falcom mais 0 solution de votre par . Rien n’empêche à un joueur de vivre à Pau . Travailler sur Pau et joué à Oloron . Mais on en revien toujours au même . Il fau du réseaux , des boulot sur Pau , un réseau d’affaire et d’entreprise que nos présidents n’on Pas !!!!!! La preuve au vu du recrutement .
C est vrai que ce recrutement nous decoit un peu cependanrt il n est pas termine Il faut attendre les resultats mais il nous faut encore 2 deuxiemes ilgnes 1 pilier de qualite un 15 et quelques jeunes espoirs et n oublions pas quelques JUIORS et CADETS POUR RENFORCER NOS EQUIPES et permettre a MICKAEL DROUARD de former les futurs equipiers premiers !
Cependant nous savons que rien ne sera facile !
passionovalie64 a écrit :Falcom a écrit :Rugbybearn a écrit :En cette période de canicule petit coucou à tous les brasseurs d’air de ce groupe qui depuis des mois font un vent pas possible!
Vous tourner en rond Falcom mais 0 solution de votre par . Rien n’empêche à un joueur de vivre à Pau . Travailler sur Pau et joué à Oloron . Mais on en revien toujours au même . Il fau du réseaux , des boulot sur Pau , un réseau d’affaire et d’entreprise que nos présidents n’on Pas !!!!!! La preuve au vu du recrutement .
Rien n’empêche un joueur de vivre à Pau! Mais s’il est bon, il sera vite attiré par les clubs de Pau, touchera tout autant en rémunération, moins de km à parcourir. Et s’il vise vraiment le haut niveau, il y a plus haut maintenant, pour quasi le même kilométrage.. à Mauleon.
Pour le réseau tu as raison mais à t’il vraiment des gens qui ont un vrai réseau à Oloron? (Beaucoup pensent en avoir…)
Certains on du réseau sur les entreprises du secteur, Messiers, Lindt, Leclerc, la Mairie, mais d’une part ces entreprises la ou service public ne sont plus très favorable à l’embauche de personnes à fortes probabilités d’arrêt maladie, d’une autre part les exigences augmentent sans cesses! Un simple boulot ça ne suffit plus toujours. Alors oui pour certains ça passent et c’est pour ça que l’on arrive tout de même à grappiller quelques joueurs, mais le bon joueur lui il veut plus: un boulot + une bonne prime + pourquoi pas l’appart, et le très bon joueurs lui tant qu’à faire s’il peut ne pas travailler et prendre un salaire convenable avec le rugby il le fera
Je précise que je ne connais personnellement aucun des présidents actuels, ni ceux d’avant d’ailleurs
Question naîve.
Comment fait Graulhet, ancienne cité industrielle de 13 000 h qui a été un bon moment bien bas - mais sans couler - et qui recrute à tour de bras des joueurs confirmés ?
ovalie4764 a écrit :Question naîve.
Comment fait Graulhet, ancienne cité industrielle de 13 000 h qui a été un bon moment bien bas - mais sans couler - et qui recrute à tour de bras des joueurs confirmés ?
Ils ont pris le bon wagon de la nationale 2 ….au bon moment…on se rend compte …peut-être…que l on paye la frilosite…de la décision à l époque…le seul risque était de redescendre….mais c'est facile de le dire maintenant….j en conviens…
Dernière modification par iluro (02/07/2025 08:22:33)
ovalie4764 a écrit :Question naîve.
la question devrait être: Pourquoi un joueur confirmé accepte de jouer à Graulhet ?
Ce soir entrainement et presence de quelques nouveaux Mongrand Verdun et plos il est certain que nous aurons l embarras du choix pour le capitanat ! L assemblee generale etait interressante et tres scolaire des chiffres des graphiques et une presentation detaillee de J M Sallaberry et Baptiste Lafourcade !
La FCO c est une organistion consequente Une pprohession importante des effectifs jeunes et des equipes feminines ! Nous avons appris que la reforme prevue pour la N1 N2 etait repoussee fin 2027! reste au FCO a montrer sa capacite a terminer dans les premiers de sa poule !
Deux premiers matchs amicaux sont prevus en Aout nous annonce J M TAUZIN pas locace quand je souhaite lui parler de ,,,,,,,,,,,,,,,,,,, CE numero qui occupe notre esprit ,
Pour avoir joué une saison à Graulhet dans les années 90 du fait de mes études à Toulouse(j'ai toujours admiré Daniel Revallier)je n'ai pas de réponse même si je retrouvais une forme de crainte saine qu'inspirait le club à ceux qui se déplaçaient comme je l'avais vécu au fco.De nos jours,je n'ai plus de lien.Malgré tout,Graulhet a un voisin qui a pu lui servir de modèle à ne pas reproduire avec Gaillac.
Après,on peut juste être béat devant Mauléon qui est une institution en Soule,qui a une majorité de pluriactifs,une association très dynamique et tout un peuple qui soutient.C'est une réalité bien difficile à admettre pour un certain forumeur mais on ne peut que s'en féliciter(on peut se faire retourner en mêlée tous les dimanches mais quand on a une identité de jeu aussi affirmée,y a moyen de rivaliser)
plos connais pas mais je parierais bien que c'est le troisième ligne Flous qui vient d'Orthez.
Alors,pour"le numéro qui occupe notre esprit"ce serait pas un deuxième ligne?
Merci de dire les choses,ça coûte pas grand chose et ça permet une lecture agréable.
Je regrette que les suporters du FCO n aient pas ete tres nombreux hier soir ! Nous avons appris beaucoup en ecootant J m SALABERRY pendant plus d une heure reconnaissons lui ce talent Le CEL n a plus de secrets pour nous Par contre la frustration est grande concernant le RECRUTEMENT ! J M TAUZIN ne dit rien pas plus que J M SALLABERRY !! Certains se posent la question allons nous recruter du lourd pour consolider le pack ou adroit et mobile pour conforter le jeu prone par J M Tauzin ?
FLOUS est il capable de jouer en deuxieme ligne avec VERDUN en huit ,? Voila que le site nous donne la future poule du FCO c est jouable a condition de recruter un peu plus peut etre !
La poule est tombée….
Du déjà vu…4 petits nouveaux…Bergerac…Tulle…Cahors….Soustons..
Quelques beaux voyages….
Attendons de voir les recrutements des uns et des autres….pour se faire une idée des forces en présence….
Dernière modification par iluro (03/07/2025 19:00:29)
Ce soir nous avons eu le plaisir de rencontrer quelques joueurs recrutes ALEXIS RIVIERE qui a de la famille a Monein THOMAS VERDUN KEVIN MONGRAND et L Oronais FEUGAS parti en region parisienne ! Sans oublier tous les joueurs nombreux que nous connaissons mieux Les seances d entrainements ont repris
Avec un peu de retard, bravo au FCO pour son titre de champion de France fédérale de rugby à 7. Ce titre enrichit la galerie des trophées et montre la large palette de compétences des joueurs et des éducateurs. Espérons qu'il augure d'une bonne saison pour les quinzistes.