Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
DEUX belles compositions d equipes pour demain LE FCO est pret pour ces combats contre SARLAT Crecelle tambour trompette chant du FCO Soutien des suporters pour deux victoires
Très bel après-midi de rugby à Saint Pé avec la victoire de nos deux équipes contre Sarlat, dont celle des espoirs bonifiée.
Nos espoirs se reprennent très bien après un début de saison difficile plombé par les blessures.
Excellente performance des seniors face au leader de la poule qui ne m'a pas fait une très grosse impression, si ce ne sont les contestations incessantes de leur “Chabal" en 3ème ligne. Les bleus et blancs ont produit une 1ère mi-temps de grande qualité avec notamment un très bel essai de Geyre concluant un superbe mouvement de nos ¾. La mêlée a eu une meilleure assise que contre Bergerac avec notamment un gros travail de Moncade et Berhabe. La seconde mi-temps a été certes moins aboutie et Sarlat peut s'estimer heureux de repartir avec le BD.
Bravo au collectif oloronais qu'il s'agisse des joueurs et de leurs encadrants. A confirmer samedi à Peyrehorade où l'opposition sera rude dans un autre style que celui proposé par nos deux visiteurs du 24, mais où le FCO se déplacera sans pression.
Les sarladais n etaient plus les memes dans ce maillot gris noir et on s attendait a mieux pour un leader! Avaient ils la tete au prochain match ou ils vont recevoir Bergerac? Le FCO sous un beau soleil a deroule son rugby assurant un bel avantage a la pose ! puis comme d hebitude un coupable relachement et SARLAT ASSURE UN BD ! ou bien intuitivement se reservent tls pour le printemps qui decidera du destin !Il faudra continuerr cette bonne serie gagner a ST PEE et plus si possible
Encore deux victoires mais il faudra ramener des points a l exterieur c est notre point faible !
D anciens joueurs de SARLAT dont un jouait avec GOUMONDIE m ont dit du bien de GEYRE PINAUD LIVOTI ! PAR CONTRE LE 14 de sarlat s est ennuye ferme et a regrette le temps ou il etait venu a ST PEE avec MAULEON!
Cette poule est imprevisible alors que le FCO devrait etre dans les trois premiers voila que TULLE va nous passer devant POULE ou il ne fait pas bon etre LEADER !
D'un point de vue comptable, ce résultat empêche Sarlat de s'envoler en tête de poule et lui garde son incertitude quant au classement final.
Au tiers de la compétition, on constate que les trois anciens de la F1 sont placés ( Peyrehorade, FCO, Bagnères ); les bigourdans semblent un tout petit peu en retrait par rapport aux supputations de la rentrée alors que Nafarroa confirme le niveau un peu moins superbe de son équipe par rapport à celui des saisons passées.
En tout cas, Sarlat a pris un tel départ qu'il a sans doute assuré sa qualification.
Après, il y aura deux places pour six candidats.
En queue de peloton, le sort de Soustons et de Lourdes est très compromis; pour ces derniers c'est une surprise et la régénération complète de son effectif est un fiasco complet alors que Tulle a excellemment géré une intersaison mouvementée …
Cahors n'est pas parti pour être une victime expiatoire …. pas plus que les “47” Layrac & Montflanquin ….ce qui promet des rencontres acharnées jusqu'au bout …
ovalie4764 a écrit :D'un point de vue comptable, ce résultat empêche Sarlat de s'envoler en tête de poule et lui garde son incertitude quant au classement final.
Au tiers de la compétition, on constate que les trois anciens de la F1 sont placés ( Peyrehorade, FCO, Bagnères ); les bigourdans semblent un tout petit peu en retrait par rapport aux supputations de la rentrée alors que Nafarroa confirme le niveau un peu moins superbe de son équipe par rapport à celui des saisons passées.
En tout cas, Sarlat a pris un tel départ qu'il a sans doute assuré sa qualification.
Après, il y aura deux places pour six candidats.
En queue de peloton, le sort de Soustons et de Lourdes est très compromis; pour ces derniers c'est une surprise et la régénération complète de son effectif est un fiasco complet alors que Tulle a excellemment géré une intersaison mouvementée …
Cahors n'est pas parti pour être une victime expiatoire …. pas plus que les “47” Layrac & Montflanquin ….ce qui promet des rencontres acharnées jusqu'au bout …
2 places pour 6 candidats ? J'ai dû mal à voir.
Pour ma part, je dirais 3 places (4, 5 et 6) pour 5 candidats (FCO, Tulle, 4C, Cahors, Layrac). Peyrehorade, Sarlat, Bagnères étant largement mes favoris pour 1, 2, 3 compte tenu de leur avance non négligeable au classement britannique.
Je pense en effet que les quatre premières places sont pourvues par mes favoris: Sarlat, Peyrehorade, Bagnères et FCO dans le désordre. Reste Deux.
Le FCO me semble sur une trajectoire ascendante et s'est toujours qualifié ces toutes dernières années ..
Derrière, c'est serré mais si Naffaroa a perdu de son lustre, l'équipe n'est pas éliminée à ce jour. Elle a pris une bonne branlée à Montflanquin et avait plutôt tenu la route jusqu'au désastre hier … j'attends encore pour voir si pour les basques, la messe est dite …
ovalie4764 a écrit :Je pense en effet que les quatre premières places sont pourvues par mes favoris: Sarlat, Peyrehorade, Bagnères et FCO dans le désordre. Reste Deux.
Le FCO me semble sur une trajectoire ascendante et s'est toujours qualifié ces toutes dernières années ..
Derrière, c'est serré mais si Naffaroa a perdu de son lustre, l'équipe n'est pas éliminée à ce jour. Elle a pris une bonne branlée à Montflanquin et avait plutôt tenu la route jusqu'au désastre hier … j'attends encore pour voir si pour les basques, la messe est dite …
Assez d accord avec cette analyse…même si je pense que le FCO aura une phase retour difficile….quand il faudra enchainer 2 déplacements à Bergerac…puis Sarlat…et la réception de Peyrehorade…dur le bloc…
Ce que l'on ne peut pas mesurer, c'est “l'effet calendrier” qui se modifie au fur et à mesure que la compétition se déroule et que les enjeux se précisent. Et donc la motivation des équipes même si, en règle générale, les joueurs se donnent toujours à fond.
Mais par exemple le 22 mars, si Peyrehorade tient une place de tête solidement, l'équipe n'aura peut être pas la gnaque pour se défoncer à St Pée et disputer le match de sa vie alors qu'au même moment Bagnères ira à Soustons et Sarlat à Bergerac …et là, si Soustons est déjà définitivement coulé et relégué, Bagnères aura la tâche plus facile que si, au contraire, une victoire de Soustons peut lui assurer le maintien …bref, tout cela complique le pronostic mais donne tout son intérêt au suivi de la compétition !
Notre classement est flatteur apres 8 journees ! 2 defaites et un nul pour 5 victoires !Le prochain bloc apres le match contre PEYREHORADE nous aurons deux depacements pour une reception :TULLE !
PEYREHORADE nous recoit samedi apres sa victoire avec 38 points a NAFARROA ! Les Landais sont ils devenus les favoris de cette poule ?Cette tres large victoire pose question Cependant le FCO est en progresssion avec des victoires et des ecarts tres faibles ! A part 4 Cantons battue largement !
SAMEDI apres midi nous irons encourager notre equipe !LE FCO peut il ramener un bonus defensif contre PEYREHORADE ?
c est souhaitable
supolo a écrit :Notre classement est flatteur apres 8 journees ! 2 defaites et un nul pour 5 victoires !Le prochain bloc apres le match contre PEYREHORADE nous aurons deux depacements pour une reception :TULLE !
PEYREHORADE nous recoit samedi apres sa victoire avec 38 points a NAFARROA ! Les Landais sont ils devenus les favoris de cette poule ?Cette tres large victoire pose question Cependant le FCO est en progresssion avec des victoires et des ecarts tres faibles ! A part 4 Cantons battue largement !
SAMEDI apres midi nous irons encourager notre equipe !LE FCO peut il ramener un bonus defensif contre PEYREHORADE ?
c est souhaitable
Non c'est pas le BD…qu il faut aller chercher…c'est la victoire…
Il.nous faut une victoire dehors…aucun déplacement ne sera facile..
Les victoires à domicile…ne seront pas suffisantes pour être dans les 4 premiers…et même à domicile..on est pas à l abris de rien…notre effectif est léger…notre jeu tres fragile…l heure n est plus aux calculs…samedi il faut profiter d une petite dynamique actuelle…
En effet, sans tambour ni trompette, il faut que pour chaque déplacement, il y ait l'envie de faire un gros coup à l'extérieur qui ferait la différence
au final et garantirait de l'accident industriel toujours possible à St Pée ( qui a failli se produire comme on le sait ).
J'avais misé sur Cahors à l'époque mais comme on le sait, Allouache a tout gaché !!!
ALLOUACHE ne gache rien c est une piece essentielle dans le pack il a l estime de ses copains qui l appellent ALLOU afectueusement GRANDE ADMIRATION Pour notre 4 !Tu es le meilleur !
ovalie4764 a écrit :En effet, sans tambour ni trompette, il faut que pour chaque déplacement, il y ait l'envie de faire un gros coup à l'extérieur qui ferait la différence
au final et garantirait de l'accident industriel toujours possible à St Pée ( qui a failli se produire comme on le sait ).
J'avais misé sur Cahors à l'époque mais comme on le sait, Allouache a tout gaché !!!
Cela ne sert à ressasser le passé. Les victoires comme les défaites sont collectives. Il nous faut aller à Peyrehorade concentrés sur nos points forts face à une équipe qui a des qualités différentes des deux du 24. Il sera primordial d'être vigilants en défense face au jeu dynamique des landais et évite d'être trop pénalisés.
dieudustade a écrit :ovalie4764 a écrit :En effet, sans tambour ni trompette, il faut que pour chaque déplacement, il y ait l'envie de faire un gros coup à l'extérieur qui ferait la différence
Cela ne sert à ressasser le passé. Les victoires comme les défaites sont collectives. Il nous faut aller à Peyrehorade concentrés sur nos points forts face à une équipe qui a des qualités différentes des deux du 24. Il sera primordial d'être vigilants en défense face au jeu dynamique des landais et évite d'être trop pénalisés.
Cela ne sert à rien de ressasser le passé. Il manquait “à rien” dans ma 1ère phrase et ce n'était pas rien.