Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

Le match a deja commence entre LAYRAC et OLORON par journaux locaux interposes ! Chacun souhaite une victoire obligatoire ! Pour le FECEO la victoire est importante Il y a longtemps que n ous n avons pas gagne a l exterieur !  A Nafarroa on n etait tout proche mais ce fut un NUL  les supporters du FECEO Les plus courageux se deplaceront pour crier ALLEZ LES BLEUS ! 

Les supporters qui sont une composante importante de notre club !

supolo a écrit :

Le match a deja commence entre LAYRAC et OLORON par journaux locaux interposes ! Chacun souhaite une victoire obligatoire ! Pour le FECEO la victoire est importante Il y a longtemps que n ous n avons pas gagne a l exterieur !  A Nafarroa on n etait tout proche mais ce fut un NUL  les supporters du FECEO Les plus courageux se deplaceront pour crier ALLEZ LES BLEUS ! 

Les supporters qui sont une composante importante de notre club !

Match délicat à prévoir. D'une part Layrac a un pack solide qui risque de nous poser des problèmes en mêlée et sur ballons portés comme l'an dernier où nous nous y étions inclinés ; en plus, le terrain risque d'être un véritable champ de patates, donc pas facile d'envoyer du jeu derrière.

D'autre part, le week-end prochain il y a un autre déplacement, mais plus court à Lourdes. 1 victoire sur ces deux déplacements, ce serait très bien. Le plus tôt serait le mieux, mais pour ma part je ciblerais plutôt à Lourdes où les supporters oloronais seront plus nombreux.

La simple lecture du classement est assez édifiante sur le challenge qui attend le FCO pour ramener des points chez deux concurrents qui jouent leur survie en ce moment, Layrac donc et Lourdes ensuite … ce sera un excellent révélateur de l'état d'esprit de nos joueurs !

Layrac 21. FCO 24

bonne premiere a l exterieur qui conforte les bleus dans la première partie du classement

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

YES YES YES ILS  l ont fait ! une victoire qui va compter ! Certes le terrain etait un champ de patates  et Thomas Lacorne a reussit son examen de passage face a la violence adverse frustre en debut de match !Une belle reaction de Layrac n aura pas suffit !

Yne autre victoire a l exterieur des ESPOIRS  le STAFF peut etre satisfait 

BRAVO a nos JOUEURS 

qUAND ON PENSE qu iks manquaient TOMULI EL KAMISSY CLAVERANNE PINAUD BOX LATOURNERIE BOUCAU !

Pour ma part je crois qu on peut penser aux phases finales  de plus les jeunes sont tres bons !

Bravo à nos deux équipes du FCO qui ont parfaitement négocié le difficile déplacement à Layrac en remportant deux victoires sur un terrain qui n'avait de pelouse que le nom.

Le début du match de l'équipe fanion a été tonitruant, avec 12 points dans le premier quart d'heure, ce qui a fort déplu aux joueurs locaux avec une générale digne des années 70-80. Mais les bleus n'ont pas reculé et ont fait front : dommage pour Lacorne, véritablement agressé par 2 joueurs et qui a pris un rouge. Une mention spéciale dans ce début du match à nos deux piliers habituellement remplaçants, Boy et Sarhy, qui aidés par le collectif du huit de devant en ont fait voir de toutes les couleurs à leurs adversaires. Livoti a parfaitement  concrétisé la main mise des bleus qui n'ont tremblé que sur de rares exploits de Mazzoleni, dont on se demande ce qu'il fait dans cette équipe !

Nos espoirs continuent à gagner des places au classement en rentrant dans les 6.

Avec le même investissement, nos bleus se doivent de vaincre à Lourdes.

Oui, heureuse surprise car Layrac avait déclaré avoir une ardente obligation de renouer avec la victoire pour se sauver; ce qui donnait pour le FCO un sacré challenge à relever…

On notera que Layrac engrange deux points bonus, ce qui est rare et bon pour eux ….

Pour la qualité de la pelouse, on repassera mais c'est la rançon du système qui permet de faire accéder à l'élite des “petits poucets” ;..

On peut se poser la question  la  reforme de la federale 1 a ete habilement presentee  Mais avons nous le meme niveau qu il y a quelques annees ? Sommes nous dans l elite ? pour moi le niveau 

ELITE AMATEUR c est plutot la N2 Souvenons nous de la qualite des matchs il y a seulement 3ans !

Nos meilleurs joueurs etaient recrutes par des clubs de tres bons niveaux ! sans parler des phases finales contre COLOMIERS AURILLAC LILLE  ETC !

Le FCO est sur la bonne voie mais ne peut stagner indefiniement 

Le niveau F1 cependant reclame des infrastructures adaptees  ST PEE est un bon exemple ! 

Une agreable discussion cet apres midi avec quelques joueurs et B JEAUNAU  B Lafourcade me pose la question Toi tu vas critiquer ce depart premature de A RIVIERE et A FLOUS me dit il et bien non j aurai fait la meme chose on fait du mieux que l on peut !

ILS font avancer le collectif mais si ils restent je ne dirai rien bien sur !

Ce qui me parait peut etre a ameliorer c est 

La relation avec les supporters en vue des qualifications !

La prparation mentale du collectif equipe et de nos joueurs !

Le cote positif c est cette positivite observee des joueurs pas satisfaits quand on leur parle d une quatrieme place possible et la je dis BRAVO!

Quand un collectif agit il n est pas critiquable  On fait confiance au STAFF 

Je pense qu' à la fin de la phase “aller”, le classement du FCO est très satisfaisant !

Il n'a pas été acquis facilement mais le résultat est bien là.

En début de saison, j'ai pu noter que dans les diverses considérations, supputations  émises ici et là dans ce Forum, 

le FCO était “oublié” de la liste des favoris, sa notoriété étant complètement en berne.

Et pourtant, notre club favori figure régulièrement ces dernières années dans les six premiers sans il est vrai être capable

d'aller plus loin. Le standing est donc maintenu et le FCO reste donc pour l'instant une valeur sûre. Mais c'est vrai

qu'il ne progresse pas non plus. Le renforcement significatif et durable de l'effectif reste limité comme cet été dernier et 

on ne peut donc rêver plus.

Je suis d'accord que l'accompagnement psychologique du groupe n'est pas à ignorer. 

Les infrastructures sportives sont à la hauteur chez les anciens de l'élite ( FCO, Bagnères, Tulle, Cahors, Lourdes où dans d'autres poules comme

Mazamet, Gaillc etc .) mais dès lors que l'évolution de la pyramide des compétitions a fait monter certaines petites bourgades sans passé rugbystique,  de haut niveau, il y a un certain risque d'être confronté à des terrains “insuffisants”. A la FFR de définir aussi un certain cahier des charges adapté à ce niveau à l'instar de ce qui existe dans les hautes catégories  …

Pour les clubs qui ne beneficient pas de terrains de qualite on pourrait exiger une regle simple ne pas faire jouer le match des Espoirs sur le terrain principal ! Le FCO applique cette regle pour avoir une pelouse de qualite ! 

Pour ce qui est de la preparation mentale c est a la suite d une discussion avec un preparateur mental d un club pro que je propose cela a nous de s adapter !

DAVID me disait le FCO a ces valeurs de vouloir jouer avec des joueurs issus de la formation LOCALE  donc respectons cela ce qui n empecj

he pas de se renforcer quand necessaire  sans pour autant trahir les valeurs du FCO !

Depuis plusieurs annees nous sommes dans les six qualifies mais a nous de se hisser en haut du tableau c est un aboutissement logique !

Le championnat de F1 est un championnat très intéressant et qui propose un niveau de jeu exigeant. Être 3ème ou 4ème permet de goûter aux phases finales avec 1 match abordable à la maison puis un aller retour intéressant. Avant de penser à la N2, il faut répéter l'expérience 2 3 saisons consécutives et le reste arrive tôt ou tard. C'est pour cela que je vois bien Peyherorade monter cette année. Et un derby Mauléon Oloron en N2, ce serait énorme.

Je ne partage pas cette opinion !!!!!!!!!!! 

Clubs