Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

ovalie4764 a écrit :

Pour ma part, je pense que le FCO n' a pas su ( ou pu ) gagner cette rencontre dans ses cordes en me paraissant jouer sans engagement constant.

Lourdes a vraiment marqué tout ce qui s'est présenté à lui.

Je n'ai évidemment pas compris bien des décisions arbitrales … 

T es pas le seul….interview video de Jm Tauzin dans la rep….dégoûté le Jm…face à  une mêlée lourdaise bien faible…

Le fco perd un match imperdable.Rigueur et précision n'étaient pas au rdv face à une équipe qui mérite bien mieux que son classement actuel.Lourdes est dur et dense mais n'a pas de jeu derrière.

Voilà pour la courtoisie..

L'arbitre ne nous fait pas perdre mais quelle fébrilité et quel manque d'autorité face aux provocations mutuelles(Supolo,on frise la correctionnelle à plusieurs reprises,il suffit d'ouvrir les yeux et d'être honnête..).

La mêlée est suffisamment lisible pour disséquer les fautes de jugement du trio arbitral:le central s'est acharné à voir le droitier,Berhabe,pousser vers le haut;la première fois il a raison mais à quatre ou cinq reprises il est à la rue,le gaucher adverse se relève systématiquement.Ce gaucher a eu une liaison coude en bas le temps qu'il a joué,écroule deux fois et est récompensé..

Sinon,je suis émerveillé à chaque match par les performances des deux troisièmes ligne aile surtout Augé qui fait encore un match époustouflant d'envie maîtrisée,ce centre de gravité bas qui lui fait marquer un très bel essai.Quel combattant féroce et exemplaire en matière de discipline.

Pour finir,pardon mais Darbo est un con,à bientôt 40 ans il montre l'étendue de sa bêtise en allant provoquer,jette le ballon dans la tête de Livoti,va chercher Allouache qui se replie sagement à trois reprises..Triste sire.

Le FCO c est un COLLECTIF  qui revient de Lourdes avec une belle victoire bonifiee des ESPOIRS qui remo,tent a la 5 eme place !

Une defaite de la F1 frustrante avec comme le dit J L TAUZIN  un arbitrage qui ne respecte pas les regles  mais avant le match il exprimait son inquietude ! 

C est surprenant de voir LOURDES avec une equipe espoirs faible un niveau de jeu en F1 loin du fameux jeu a la LOURDAISE pratique par ses anciennes gloires qui sont peints sur les murs !

NOS joueurs meritent un BRAVO COLLECTIF comme le RUGBY le reclame !

MAIS ILLURO le dit  regardez la video de J M TAUZIN sur le journal la republique !

Une treve de NOEL bienvenue  c est le moment de faire de la Politique avant les prochaines elections municipales ! 

en ce qui me concerne  voila la vision qui me parait souhaitable :

DEPLACEMENT de la piste d ATHLETISME pour rapprocher le public du terrain ! et supprimer  un espace a proteger  des crampons des joueurs !

Demolition et Refection de la tribune  secondaire !!

Refection d une nouvelle piste d ATHLETISME a l endroit le plus judicieux !

Construction d une Pelouse Synthetique pour accueillir les nombreuses equipes JEUNES FEMININES ESPOIRS 

Quand on consacre autant d argents a des projets pour le moins inutiles ( Friche ETC ) il me semble qu on peut INVESTIR pour UN PROJET SPORTIF pour notre JEUNESSE !Le sport est le complement naturel de l ensignement traditionnel !

Sollicitons nos canditats  pour inscrire ce projet RUGBY a leur Programme !

Cet avis est partage par des responsables du club !

MENS  SANA IN CORPORE SANO! Un esprit sain dans un corps sain ! 

Parlez en autour de vous !

Cette fete de NOEL va permettre a nos joueurs de recuperer apres tous les sacrifices consentis tous les acteurs vont pouvoir se preparer pour la phase retour ! On peut etre satisfait de la constitution d un groupe elargi  ou de nombreux joueurs ont ete utilises  Deux d entre eux vont partir mais des blesses vont revenir J BOX et M Boucau ! Les supporters se mobilisent ( LOTO Deplacements ) Les acteurs economiques egalement !

Que nous reserve l annee 2026 ? 

En attendant Fetons NOEL symbole de la famille et valeur importante au FCO !

Il faut bien l avouer 4764 nous a  apporte une bien triste nouvelle  NULLISSIME  nouvelle il faut le dire ! Les supporters que j ai pu consulter ne comprennent pas ! certes ces deux points de moins  ne changeront pas notre destin ! Nous souhaiterons une information officielle ! Les supporters ne sont pas quantite negligeable  !

En attendant cette nouvelle annee qui n en doutons pas sera benefique pour nos couleurs ! Une decision va s imposer pour eviter a l avenir une penalite ! Peut etre une decision collective des membres permanents du club serait une solution !

Bonne annee AU FECEO !

Les dirigeants vont devoir expliquer aux joueurs ….ils leur doivent le respect …

Nous sommes souvent critiques et exigeants envers ces derniers, il faut aussi que le Club ne les trahisse pas. Une certaine incurie administrative n'est pas acceptable d'autant plus qu'il y a récidive ces dernières années.

Avec un trio collégial, il y a de la place pour “bien faire le travail”   ….comment font les autres, l'immense majorité ?

Je suis vraiment déçu même si ces deux points ne changeront pas la situation; “on” nous dit que l'on structure le Club pour viser l'étage au-dessus !

C'est bien mal parti…

Personne n est parfait mais cette situation cree un malaise alors que le club est bien gere !

A titre personnel j ai refuse une responsabilite de tresorier dans un club d Oloron car je n avais pas les cartes en mains ! poste propose par  M Guiraud aujourd hui disparu ! 

Un e diection collegiale effectivement est une bonne formule ! L obstination n est pas de mise d autant que nos Presidents sont serieux et competents !C est surtout que cette difficulte est peu importante ! On peut aussi se demander  si cet exces bureaucratique de la FFR en nous enlevant 2 points ne porte pas prjudice a l equite sportive ! Nos joueurs ne sont pas responsables !

A titre d exemple j ai pu observer le serieux avec lequel la direction de L USB avait su resorber le deficit plus important que celui du FC!O

Pour revenir au sport sur les bases actuelles nous pouvons terminer 4 oo 5 !

Je veux bien considérer que la FFR est un peu ( trop ) bureaucratique, un mal national ( cf les effectifs pléthoriques de la fonction publique comparativement à nos voisins ) mais les clubs dans leur écrasante majorité arrivent à se conforment aux exigences. Pas nous depuis cinq ans !

L'an passé, on nous a servi “le bug informatique”  …et cette année, c'est autre chose. Et la carence en nombre d' arbitres, et la disqualification des Espoirs en quart de finale contre le TOEC/TOAC .. trop, c'est trop …. 

Le bénévolat, le dévouement, bien sûr on y rend hommage mais il y a manifestement une carence dans le domaine administratif. Force est de le constater. S'il persiste comme cela semble être le cas, ce qui traduit une incapacité à résoudre la question, alors là il faudra demander des comptes.

Il faut avoir le courage de se connaître, de connaître ses points faibles, de se remettre en question, c'est une question d'honnêteté vis à vis de soi-même et des autres.

Au plan sportif, le FCO joue pour les places 4 - 5- 6. La sanction risque de lui faire perdre le bénéfice de la place 4 et de recevoir. Il ne faut pas souhaiter que la place 6 soit compromise. Dans ce cas, je me promets de faire l'effort et de me déplacer pour venir à l'AG et de demander la tête du responsable. Ce sera poli mais chaud …

Nous connaissons le film culte “le Père Noël est une ordure”….

Au moment où les joueurs vont reprendre le chemin de l'entraînement et la sérieuse

préparation de l'accueil de Bagnères, ils vont retrouver le cadeau du Père Noël - à moins que ce ne soit

le cadeau déposé par les trois Rois Mages ( les trois pieds nickelés co présidents du FCO ) -

savoir deux points de moins au classement … il va falloir mouiller un peu plus le maillot, diantre ….

on vit une époque épatante !

Pour ma part cette situation me parait etre en decalage avec la situation du club mais je suis de nature optimiste !Je n imagines pas que tout cela va perdurer et puis n oublions pas LA HOTE Du PERE NOEL §

Se profile ce match contre BAGNERES   avec qui le FCO a toujours eu un challenge ! Les dirigeants de Bagneres me racontaient ce REPAS pris en commun entre joueurs et dirigeants il y a …….. Le FCO avait fait Match NUL a Bagneres !

C est vrai qu il y a du respect entre ses deux clubs !Pour le FCO et nos joueurs RESPECTER  Bagneres passe par une Victoire a ST PEE pour commencer l annee !

BONNE ANNEE A NOS JOUEURS !

C'est vrai qu'il vaut mieux se montrer optimiste, espérer que Merlin l'enchanteur résoudra ces lacunes administratives récurrentes.

En tout cas, ce qui certain, c'est que deux points manquent au classement pour tout le reste de la saison …

J etais present a L assemblee generale et je sais que cette dette puisque Dette il y a est inferieure  a 100 OOO euros il y a une volonte de rembourser mais laissons nos dirigeants decider du moment ! 

cette rencontre decisive importante determinante sad Au fait que valons nous ? etbien nous allons le savoir ) contre BAGNERES va etre l objet de discussions entre supporters Cependant pour trouver un restaurant gros probleme ! Je ne vois pas de repas AU FCO ! De nombreux restaurants sont en vacances !

Pour cette reprise quelques changements attendus !Merci a A Riviere  Flous est il parti ? Nous attendons confirmation pour le retour de quelques joueurs Mika Boucau  Jeremi Box remi Claveranne  Mathis Tisne ?  quelques blesses legers devraient etre presents !

Nous allons voir cette ligne de trois quarts amputee de son meilleur element mais M Boucau est lui aussi excellent et les jeunes progRessent 

V Geyre et S Pinaud seront la esperons le !

Pour une fois nous ne parlons que des lignes arrieres ! C est vrai que le pack s est constitue avec de nombreuses solutions !

C est devant de telles equipes que le FCO va pouvoir s etalonner !

Quelle est notre valeur ?

Clubs