Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Tournée des Bleus en Nouvelle Zélande en Juin 2013 !!!

#183

Supermerlu a écrit :

Au vu de l'occupation du terrain et de la possession du ballon, les 30 pts sont chers payés !!!! 2 tournants dans la partie : 1) à 7/0 une pénalité de Michalak tape le poteau, les Blacks relancent et 80 mètres plus loin obtiennent la pénalité du 10/0.... au lien d'un 7/3. 2) début de 2ème MT (10/0), gros temps fort des Français qui pilonnent l'en-but local et après 28 temps de jeu.... Perdent le ballon et 90 mètres plus loin essai Black pour le breack : 17 à 0 !!!! Perso, déçu du match. Beaucoup de jeu au pied de part et d'autre, les Blacks ayant décidés d'occuper le terrain au lieu de jouer. Je pense que vu leur qualité technique et leur vitesse, en jouant, ils nous en mettaient .... 50 !!!!! Là les Blacks se sont contentés de nous contrer (leurs 3 essais (superbes au demeurant) sont des contres) alors qu'on sentait qu'on était en danger dès qu'ils écartaient les ballons !!! Sinon, pour leur 3ème réalisation, elle part d'un 4 contre 2 que les Français sont incapables de jouer parfaitement (Boniface, Codorniou, Charvet, Sella & Blanco ont dû tomber de leur fauteuil devant leur TV !!!!) !!!!!... 90 mètres plus loin les Néo-zélandais vont "à dames" au terme d'un contre superbement exécuté ..... La touche Française a été encore une fois le cailloux dans la chaussure Française avec des lancer plus qu'approximatifs.... Satisfaction chez les Bleus : Leroux.... Mais c'est un sud'Af !!!! Très bon arbitrage de Mr Rolland, cohérent et qui a parfaitement arbitré la mêlée (ça change de Mr Barnes qui avait été la semaine dernière nul à chier dans ce domaine !!!).

oui peut être mais 1) sur la tentative de pénalité aucuns joueurs Français n'est monté au cas où, ça c'est une grosse erreur. 2) temps fort sur leur ligne puis tentative de drop contrée essai blacks mais Michalak à plus que le temps de se rendre compte de la montée du black et a le temps de changer d'option normalement mais comme il est cuit recuit avec les deux saisons de fou qu'il vient de faire il n'a plus la lucidité nécessaire et Ca c'est une des grosses fautes de St André avoir insisté pour l'emmener alors que cette tournée aurait dû servir à essayer certains et reposer ceux qui on le plus joués, voilà un parmis d'autres reproches que je fait à PSA il n'a aucunes lignes directrices il navigue à vue et ça c'est une faute professionnelle à l'heure du rugby pragmatiquement pro

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#184

Pont-Vert a écrit :

.....Michalak ......il est cuit recuit avec les deux saisons de fou qu'il vient de faire il n'a plus la lucidité nécessaire et Ca c'est une des grosses fautes de St André avoir insisté pour l'emmener alors que cette tournée aurait dû servir à essayer certains et reposer ceux qui on le plus joués, voilà un parmis d'autres reproches que je fait à PSA il n'a aucunes lignes directrices il navigue à vue et ça c'est une faute professionnelle à l'heure du rugby pragmatiquement pro

Je plussois !!!! wink Maintenant le manque de ligne directrice et le naviguage à vue n'est pas nouveau chez PSA.... C'était déjà le cas à Toulon....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#185

Supermerlu a écrit :
Pont-Vert a écrit :

.....Michalak ......il est cuit recuit avec les deux saisons de fou qu'il vient de faire il n'a plus la lucidité nécessaire et Ca c'est une des grosses fautes de St André avoir insisté pour l'emmener alors que cette tournée aurait dû servir à essayer certains et reposer ceux qui on le plus joués, voilà un parmis d'autres reproches que je fait à PSA il n'a aucunes lignes directrices il navigue à vue et ça c'est une faute professionnelle à l'heure du rugby pragmatiquement pro

Je plussois !!!! wink Maintenant le manque de ligne directrice et le naviguage à vue n'est pas nouveau chez PSA.... C'était déjà le cas à Toulon....

Et à Sochaux.... wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#186

1 tournoi de perdu à faire jouer les "partant" qui ont joué la coupe du monde (remerciement??), 1 illusion automnale qui n'a dupé que la presse et les non avertis, 1 an de perdu sans ligne directrice en s'entêtant et durement en ce qui concerne MICHALAK (si encore il représentait l'avenir...) . Qu'est-ce qui nous attend l'année prochaine....

Le fantasme du Taulier

#187

La cuillère de bois ??? !!!!! .... tongue

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#188

Qu'est-ce qui nous attend, ou plutôt que pourrions-nous souhaiter ? Le cahier de doléances est ouvert : Let's Go !

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#189

#190

Supermerlu a écrit :
Pont-Vert a écrit :

.....Michalak ......il est cuit recuit avec les deux saisons de fou qu'il vient de faire il n'a plus la lucidité nécessaire et Ca c'est une des grosses fautes de St André avoir insisté pour l'emmener alors que cette tournée aurait dû servir à essayer certains et reposer ceux qui on le plus joués, voilà un parmis d'autres reproches que je fait à PSA il n'a aucunes lignes directrices il navigue à vue et ça c'est une faute professionnelle à l'heure du rugby pragmatiquement pro

Je plussois !!!! wink Maintenant le manque de ligne directrice et le naviguage à vue n'est pas nouveau chez PSA.... C'était déjà le cas à Toulon....

oh pitinnnnggg pour un Breton c'est impardonnable. wink

Dernière modification par Pont-Vert (16/06/2013 19:57:00)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#191

Pont-Vert a écrit :
Supermerlu a écrit :

Je plussois !!!! wink Maintenant le manque de ligne directrice et le naviguage à vue n'est pas nouveau chez PSA.... C'était déjà le cas à Toulon....

oh pitinnnnggg pour un Breton c'est impardonnable. wink

Pas de qwoâ non plus "crier à U et à dia". Le cabotage reste du cabotage !

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#192

Pont-Vert a écrit :
Supermerlu a écrit :
Pont-Vert a écrit :

.....Michalak ......il est cuit recuit avec les deux saisons de fou qu'il vient de faire il n'a plus la lucidité nécessaire et Ca c'est une des grosses fautes de St André avoir insisté pour l'emmener alors que cette tournée aurait dû servir à essayer certains et reposer ceux qui on le plus joués, voilà un parmis d'autres reproches que je fait à PSA il n'a aucunes lignes directrices il navigue à vue et ça c'est une faute professionnelle à l'heure du rugby pragmatiquement pro

Je plussois !!!! wink Maintenant le manque de ligne directrice et le naviguage à vue n'est pas nouveau chez PSA.... C'était déjà le cas à Toulon....

oh pitinnnnggg pour un Breton c'est impardonnable. wink

C'est son côté Basque ! smile

#193

en Bretagne on navigue c'est à Marseille qu'on cabote Môôôssieur. Mais il est vrai qu'arrivé au port les marins navigote de caboulots en caboulots. tongue

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#194

Ma compo en fonction des blessés, fatigués, désespérés, laminés... Domingo- Kayser- Mas Vahaamahina - Maestri Dussautoir-Claassen-Le Roux Doussain-Lopez Médard-Fofana-Fritz-Huget Dulin Pour les remplaçants, PSA doit bien avoir une idée en tête.

A l'arrière des taxis

#195

je partage tn analyse Supermerlu: la part importante de jeu au pied s explique certainement par les conditons meteo , la pluie ayant repris pendant le match. étant fan de fred je ne serai pas objectif en vs disant qu il n a vraimet pas été aidé par son 9 , ni par la conquête: il a bricolé , ça ne pardonne pas face aux Blacks. par contre je ne comprends pas que le trident 11-15-14 ne s adapte pas mieux aux conditions du jour: ils auraient du soulager en tapant au pied plutot que de tenter des relances hasardeuses qui nous ont maintenues sous pression.

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#196

Les Blacks devaient redouter le jeu ( rien qu'à voir leur joie après leurs essais) et n'ont donc pas joué (10 à 0 sur la 1ère mi-temps) : ils ont attendu la faiblesse inéluctable au bout d'une séance de brassage de viande ! On n'arrête pas de nous seriner avec les temps de jeu, la main sur le ballon ! Les français étaient en phase de conquête (3mn 20 sur la ligne !!!) qu'on le veuille ou non et se sont pris les contrattaques qui par définition se doivent d'être victorieuses sinon...Fallait-il donc ne rien faire et attendre pour savoir si les Blacks avaient une idée pour jouer du rugby en 80 mn !!!!

Dernière modification par Quintalshark (17/06/2013 11:04:40)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Nations