Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Tournée des Bleus en Nouvelle Zélande en Juin 2013 !!!

#225

Quintalshark a écrit :

Sur la papa de tales, deuyx obstructions blaques et oven siffle péno contre nous ! Sur l'essai qui n'y est pas : le gus plaqué touche avant la ligne et mène le ballon derrière la ligne donc devant lui en l'ayant lâché ma logique (mais c'est la mienne et je la partage !) veut qu'il y ait en avant !!! Me demande à quoi sert la vidéo ? Enfin, on va les bouffer...

si on raisonne uniquement en termes d'arbitrage, c'est clair que les blacks ne sont pas arbitrés comme les autres équipes : je partage ton avis sur la pén sifflée contre nous en début de match sur leur essai il me semble qu'il y a en avant de passe dès le début de l'action entre wipu et carter je suis stupéfait par la rapidité avec laquelle l'essai a été accordé alors que si on fait image par image on devine le pied all black sur la ligne de touche avant que le ballon soit sur la ligne d'en but en plus si un doute subsiste pour l'arbitre video, la règle ne prévoit elle pas "d'annuler" l'essai ? j'ai l'impression qu'il a plus été accordé dans l'esprit du jeu si je puis dire...

   

#226

Il semblerait que la pénalité sur la première action francaise vienne d'une obstruction sur la defense du 3eme ligne black devant Thalés. L'essai black parait valable sachant qu'il ne touche pas la ligne (le joueur) et que le ballon (certes lâché) roule vers l'arrière.

#227

y a beaucoup beaucoup beaucoup de pain sur la planche... roll

   

#228

Pour gagner ce match, il fallait venir avec son arbitre, sinon impossible. Sans parler du 1er essai qui semble plus que litigieux, parlons de cette action, sur coup de pied de l'EDF le black fait en avant récup française et la les types hors jeu défendent sans vergogne sous le regard impassible de mister Owens s'en suis une action dans laquelle il décèle un hors jeu de Tales et pas de souci, la on siffle. Action flagrante d'anti-jeu sur Andreu, simple pénalité, engagement un peu rude de Maestri carton jaune ne nous laissant plus aucune chance de revenir. On peu parler aussi de l'impunité des blacks sur toute les phases de contest, mais bon. Notre équipe n'a pas à rougir de cette défaite.

Dernière modification par astalavista (22/06/2013 13:11:02)

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#229

domi19 a écrit :

y a beaucoup beaucoup beaucoup de pain sur la planche... roll

Même une boulangerie qu'il faut.......

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#230

domi19 a écrit :

y a beaucoup beaucoup beaucoup de pain sur la planche... roll

C'est pas grave. On est champion d'europe des clubs grace a tous ces joueurs étrangers qui jouent dans nos différent championnat.

#231

astalavista a écrit :

Pour gagner ce match, il fallait venir avec son arbitre, sinon impossible. Sans parler du 1er essai qui semble plus que litigieux, parlons de cette action, sur coup de pied de l'EDF le black fait en avant récup française et la les types hors jeu défendent sans vergogne sous le regard impassible de mister Owens s'en suis une action dans laquelle il décèle un hors jeu de Tales et pas de souci, la on siffle. Action flagrante d'anti-jeu sur Andreu, simple pénalité, engagement un peu rude de Maestri carton jaune ne nous laissant plus aucune chance de revenir. On peu parler aussi de l'impunité des blacks sur toute les phases de contest, mais bon. Notre équipe n'a pas à rougir de cette défaite.

Une fois n'est pas coutume je suis de ton avis ! Effectivement comme disait "Langue de bois" (Lombard de C+) et ça facilite son discours conformiste "L'arbitre a toujours raison !"...sauf que aujourd'hui il a admit que l'arbitre arbitrait un coup dans le zig, un coup dans le zag, c'est dire si l'analyse saute aux yeux comme la cravate sur Doussin ! J'ai été juge en gym là où chaque club en mal de structuration de sa fédé vient avec son arbitre s'il en a un et tout club qui veut se faire respecter en a effectivement au moins un d'où la démarche ! Il existe une facilité pour laquelle le mot objectivité a alors été inventé : considérer la hiérarchie établie à l'instant t comme excuse à son incompétence personnelle ! C'est ce qu'à fait Owen ce matin : les blacks sont les Blacks historiques doublés de l'auréole de Champions du monde en titre ! S'ils gagnent ce ne sera que logique, d'autres (Joubert) les ont arbitrés et les ont placés en haut du piedestal, pourquoi aujourd'hui, moi, Owen, aurai-je motif à ce qu'ils ne gagnent pas ? Ils sont ! Ils doivent, peuvent le rester, personne n'y trouvera à redire...sauf qu'a voir les choses de façon fumiste un jour de pas bien dans sa tête c'est juste un peu court pour les autres spectateurs aidés du ralenti TV !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#232

deux jaunes pas sifflés, ce n'était plus le m^me match mais bon la bonne nouvelle c'est j'espére que psa c'est aperçut qu'un vrai 10 au poste ça change tout wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#233

-tytus- a écrit :
Pont-Vert a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Faut les agresser & arrêter de penser "technico-tactique". Celui ki rentre sur le pré doit s'envoyer & les étouffer. Après, si ya victoire FR, pas certain que PSA ait trouvé pour autant la recette miracle. La tournée lui aura juste évité de ne pas perdre (définitivement) la face. Si ya défaite : pouet !

tout a fait voici un petit texte de Mr Jeff TORDO; Je regrette que le rugby professionnel clone tout, aseptise tout. J'ai un GPS dans le dos,je cours 200m de plus que toi et donc je joue, mais pas toi! c'est quoi ce truc ? Moi je veux des prédateurs sur un stade pas des moutons, fussent-ils des athlètes. Le rugby est un sport de combat, non ? Mesure-t-on l'agressivité, le don de soi, la capacité à se transcender quand tous les signaux sont au rouge? j'étais de cette génération de gars qui se serait fait couper la tête pour nos supporters, lesquels se saignaient aux quatre veines afin de venir nous voir en phases finales. Quel GPS nous dit-il tout ça? La France a par ailleurs perdu ces dernières années son coté latin, créatif. Retrouvons nos valeurs! Nos gènes ne sont pas ceux des pays de l'hémisphère sud! Prenons notre destin en mains. Avec NOS idées; Si je peux me permettre, il n'y a que sur une chose que l'on ne doit pas transiger, c'est sur l'honneur. Rugbyrama du 08/04/2013

Il y a du vrai... Cependant, et avec tout le respect qui leur est dû, Tordo et cie ont ils déjà étaient champion du monde ??

Heu, çà existait le championnat du monde du temps de Tordo ??? Je dis çà parce que je sais pas... hmm

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#234

Sur vos commentaires, j'ai le sentiment de pas avoir vu le même match que vous... Pitêtre que ma TV déconne, mais je pense quand même que c'est pas en incriminant l'arbitre qu'on va avancer ! On a pris 2 essais à rien et çà prouve notre incapacité à aller au bout ! Point. Y'a qu'un truc ou je suis de votre avis, c'est le "deux poids deux mesures" sur le carton jaune, mais bon, c'est pas çà qui nous empêche de gagner le match !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#235

1ére coupe du monde en 87 Jeff TORDO 18 sélections, 8 fois capitaine vainqueur du tournois en 92 mais n'a jamais participé à une coupe du monde malheureusement

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#236

la sup a écrit :

Sur vos commentaires, j'ai le sentiment de pas avoir vu le même match que vous... Pitêtre que ma TV déconne, mais je pense quand même que c'est pas en incriminant l'arbitre qu'on va avancer ! On a pris 2 essais à rien et çà prouve notre incapacité à aller au bout ! Point. Y'a qu'un truc ou je suis de votre avis, c'est le "deux poids deux mesures" sur le carton jaune, mais bon, c'est pas çà qui nous empêche de gagner le match !!!

tout a fait d'accord la sup

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#237

Combien de points perdus sur des tentatives ratées? Je n'incrimine pas Doussain, qui n'est pas un buteur patenté. PSA aligne une équipe sans buteur, il sait ce qui l'attend, avec un buteur digne de ce nom, la France mène à la mitemps etça change tout.

#238

la sup a écrit :

Sur vos commentaires, j'ai le sentiment de pas avoir vu le même match que vous... Pitêtre que ma TV déconne, mais je pense quand même que c'est pas en incriminant l'arbitre qu'on va avancer ! On a pris 2 essais à rien et çà prouve notre incapacité à aller au bout ! Point. Y'a qu'un truc ou je suis de votre avis, c'est le "deux poids deux mesures" sur le carton jaune, mais bon, c'est pas çà qui nous empêche de gagner le match !!!

Mon cher, il est admis que ce genre de match ce joue sur des "détails" et la le match se joue justement sur ces petits coups de pouce arbitral, ceci dit nous rivalisons sur un match mais sur la série c'est évident que nous ne sommes pas au niveau des blacks. Enfin, honnêtement ce matin je craignais que nous en prenions 50 alors la prestation fournie me va.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Nations