Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Tournée des Bleus en Nouvelle Zélande en Juin 2013 !!!

#239

la sup a écrit :

Sur vos commentaires, j'ai le sentiment de pas avoir vu le même match que vous... Pitêtre que ma TV déconne, mais je pense quand même que c'est pas en incriminant l'arbitre qu'on va avancer ! On a pris 2 essais à rien et çà prouve notre incapacité à aller au bout ! Point. Y'a qu'un truc ou je suis de votre avis, c'est le "deux poids deux mesures" sur le carton jaune, mais bon, c'est pas çà qui nous empêche de gagner le match !!!

J'ai vu le même match que la Sup... L'EDF ne sera pas une très bonne équipe si elle joue au rugby en se contentant de contenir son adversaire; être bon sur les fondamentaux (conquête, jeu au pied, défense)a ses limites. on a été dangereux 2 fois pour ne rien concrétiser et on a subi sur les impacts.

A l'arrière des taxis

#240

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
la sup a écrit :

Sur vos commentaires, j'ai le sentiment de pas avoir vu le même match que vous... Pitêtre que ma TV déconne, mais je pense quand même que c'est pas en incriminant l'arbitre qu'on va avancer ! On a pris 2 essais à rien et çà prouve notre incapacité à aller au bout ! Point. Y'a qu'un truc ou je suis de votre avis, c'est le "deux poids deux mesures" sur le carton jaune, mais bon, c'est pas çà qui nous empêche de gagner le match !!!

J'ai vu le même match que la Sup... L'EDF ne sera pas une très bonne équipe si elle joue au rugby en se contentant de contenir son adversaire; être bon sur les fondamentaux (conquête, jeu au pied, défense)a ses limites. on a été dangereux 2 fois pour ne rien concrétiser et on a subi sur les impacts.

Avec Pont Vert, on doit avoir tous les trois, la même marque de TV ! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#241

Effectivement incriminer uniquement l'arbitrage c'est un peu léger comme explication à notre nouvelle défaite contre les Blacks. En 3 tests matches, on a inscrit ... 1 essai contre 7 aux blacks je crois !!! Il y a clairement un écart de niveau entre les deux équipes. Aujourd'hui qu'est-ce qu'on a vu ? Un arrière, Dulin, qui n'a pas fait une passe du match et un ouvreur, Talès, qui lui n'a pas fait une passe de la saison (j'exagère à peine). Et c'est avec ce non-jeu qu'on espère battre les maîtres ? Ce refus du jeu, ça marche peut-être au niveau national avec Toulon ou Castres, mais au niveau international, nos carences sont trop criardes pour espérer quoi que ce soit. Quand on pense qu'il a fallut 3 matches pour avoir enfin une conquête propre - alors que c'est le traditionnel point fort des bleus ces dernières années ... Ce matin, on a eu en tout et pour tout deux occasions d'essai, la première sur un coup de pied des blacks contré, la seconde sur une initiative individuelle de Doussain, mal conclue car les bleus se sont mal redistribués sur la largeur et Chouly a oublié de fixer son vis-à-vis. Mais aucune action collective qui ait pu au moins déstabiliser un peu les blacks, rien, nada ... Enfin, perso je me suis consolé en regardant le 1er test-match, entre l'Australie et les Lions Britanniques, une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, avec des essais superbes en prime. Pour ceux qui l'ont raté, ce match sera rediffusé sur Canal Plus Sport, avis aux amateurs ...

#242

la sup a écrit :

Sur vos commentaires, j'ai le sentiment de pas avoir vu le même match que vous... Pitêtre que ma TV déconne, mais je pense quand même que c'est pas en incriminant l'arbitre qu'on va avancer ! On a pris 2 essais à rien et çà prouve notre incapacité à aller au bout ! Point. Y'a qu'un truc ou je suis de votre avis, c'est le "deux poids deux mesures" sur le carton jaune, mais bon, c'est pas çà qui nous empêche de gagner le match !!!

Au vu de la 2ème MT, la victoire Black me semble logique. On est certes pas payé de nos efforts en 1ère MT (quand la mêlée et la touche vont bien... C'est notre réussite au pied qui n'est pas au niveau.... roll) mais le plus complet a gagné comme en témoigne se surnombre Français non concluant en fin de 1ère MT... Pauvre France, ton jeu fou le camp.... Concernant l'arbitre, Owen a empilé de bonnes décisions et des choix "édifiants"... Voir incohérents : 1ère pénalité contre la France inexistante, carton jaune contre Maestri alors que les Blanck font ce qu'ils veulent dans notre camp sur cette action et qu'il y a un acte d'anti jeu flagrant avant sur Andreu avec une simple pénalité. Mais tout cela n'explique pas notre défaite.... Pour les Français j'ai bien aimé Talés dans le jeu, la cohésion de la 1ère ligne & Flanquart en touche. A revoir dans l'avenir !!! Côté Black, je pense qu'avec Beauden Barrett ils tiennent un futur crack !!! Tête haute, jeu juste, initiative gagnante, toujours bien placé (comme en témoigne ses 2 essais en 2 matchs en -15 minutes de jeu) : un vrai régal à voir jouer !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#243

tavernator a écrit :

Effectivement incriminer uniquement l'arbitrage c'est un peu léger comme explication à notre nouvelle défaite contre les Blacks. En 3 tests matches, on a inscrit ... 1 essai contre 7 aux blacks je crois !!! Il y a clairement un écart de niveau entre les deux équipes. Aujourd'hui qu'est-ce qu'on a vu ? Un arrière, Dulin, qui n'a pas fait une passe du match et un ouvreur, Talès, qui lui n'a pas fait une passe de la saison (j'exagère à peine). Et c'est avec ce non-jeu qu'on espère battre les maîtres ? Ce refus du jeu, ça marche peut-être au niveau national avec Toulon ou Castres, mais au niveau international, nos carences sont trop criardes pour espérer quoi que ce soit. Quand on pense qu'il a fallut 3 matches pour avoir enfin une conquête propre - alors que c'est le traditionnel point fort des bleus ces dernières années ... Ce matin, on a eu en tout et pour tout deux occasions d'essai, la première sur un coup de pied des blacks contré, la seconde sur une initiative individuelle de Doussain, mal conclue car les bleus se sont mal redistribués sur la largeur et Chouly a oublié de fixer son vis-à-vis. Mais aucune action collective qui ait pu au moins déstabiliser un peu les blacks, rien, nada ... Enfin, perso je me suis consolé en regardant le 1er test-match, entre l'Australie et les Lions Britanniques, une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, avec des essais superbes en prime. Pour ceux qui l'ont raté, ce match sera rediffusé sur Canal Plus Sport, avis aux amateurs ...

on rajoutera un 3-1 bouffé par Dussautoir... C'est rassurant, Tavernator a aussi la même télé que nous! big_smile

A l'arrière des taxis

#244

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
tavernator a écrit :

Effectivement incriminer uniquement l'arbitrage c'est un peu léger comme explication à notre nouvelle défaite contre les Blacks. En 3 tests matches, on a inscrit ... 1 essai contre 7 aux blacks je crois !!! Il y a clairement un écart de niveau entre les deux équipes. Aujourd'hui qu'est-ce qu'on a vu ? Un arrière, Dulin, qui n'a pas fait une passe du match et un ouvreur, Talès, qui lui n'a pas fait une passe de la saison (j'exagère à peine). Et c'est avec ce non-jeu qu'on espère battre les maîtres ? Ce refus du jeu, ça marche peut-être au niveau national avec Toulon ou Castres, mais au niveau international, nos carences sont trop criardes pour espérer quoi que ce soit. Quand on pense qu'il a fallut 3 matches pour avoir enfin une conquête propre - alors que c'est le traditionnel point fort des bleus ces dernières années ... Ce matin, on a eu en tout et pour tout deux occasions d'essai, la première sur un coup de pied des blacks contré, la seconde sur une initiative individuelle de Doussain, mal conclue car les bleus se sont mal redistribués sur la largeur et Chouly a oublié de fixer son vis-à-vis. Mais aucune action collective qui ait pu au moins déstabiliser un peu les blacks, rien, nada ... Enfin, perso je me suis consolé en regardant le 1er test-match, entre l'Australie et les Lions Britanniques, une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, avec des essais superbes en prime. Pour ceux qui l'ont raté, ce match sera rediffusé sur Canal Plus Sport, avis aux amateurs ...

on rajoutera un 3-1 bouffé par Dussautoir... C'est rassurant, Tavernator a aussi la même télé que nous! big_smile

Et moi qui ne l'ai pas, enfin j'en ai une mais pas connectée aux chaînes donc je ne sais même pas de quelle marque, et qui ne goûte pas particulièrement l'arbitrage d'Owens en général je pense comme vous : On ne peut se réfugier derrière l'arbitrage.

#245

Claude a écrit :
AKERRETA KO BIDEA a écrit :
tavernator a écrit :

Effectivement incriminer uniquement l'arbitrage c'est un peu léger comme explication à notre nouvelle défaite contre les Blacks. En 3 tests matches, on a inscrit ... 1 essai contre 7 aux blacks je crois !!! Il y a clairement un écart de niveau entre les deux équipes. Aujourd'hui qu'est-ce qu'on a vu ? Un arrière, Dulin, qui n'a pas fait une passe du match et un ouvreur, Talès, qui lui n'a pas fait une passe de la saison (j'exagère à peine). Et c'est avec ce non-jeu qu'on espère battre les maîtres ? Ce refus du jeu, ça marche peut-être au niveau national avec Toulon ou Castres, mais au niveau international, nos carences sont trop criardes pour espérer quoi que ce soit. Quand on pense qu'il a fallut 3 matches pour avoir enfin une conquête propre - alors que c'est le traditionnel point fort des bleus ces dernières années ... Ce matin, on a eu en tout et pour tout deux occasions d'essai, la première sur un coup de pied des blacks contré, la seconde sur une initiative individuelle de Doussain, mal conclue car les bleus se sont mal redistribués sur la largeur et Chouly a oublié de fixer son vis-à-vis. Mais aucune action collective qui ait pu au moins déstabiliser un peu les blacks, rien, nada ... Enfin, perso je me suis consolé en regardant le 1er test-match, entre l'Australie et les Lions Britanniques, une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, avec des essais superbes en prime. Pour ceux qui l'ont raté, ce match sera rediffusé sur Canal Plus Sport, avis aux amateurs ...

on rajoutera un 3-1 bouffé par Dussautoir... C'est rassurant, Tavernator a aussi la même télé que nous! big_smile

Et moi qui ne l'ai pas, enfin j'en ai une mais pas connectée aux chaînes donc je ne sais même pas de quelle marque, et qui ne goûte pas particulièrement l'arbitrage d'Owens en général je pense comme vous : On ne peut se réfugier derrière l'arbitrage.

pas abonné non plus aux multiples chaines payantes mais j'ai vu le match au bistrot d'un pote avec plein de monde autour et pas que des amateurs de rugby mais qui se mettent vite dans le truc et ça c'est un plaisir chacun y allant de ses: râles, commentaires, pffft, vas y, fait chier, t'avais qu'a donner, aux jambes bordel et j'en passe mais le plus chacun y allant aussi de sa tournée de cafés au début, puis le saussiflard, la terrine, les caillettes quelques huitres les picodons le tout bien arrosé comme souvent journée de marché oblige le samedi à Aubenas

Dernière modification par Pont-Vert (22/06/2013 23:46:54)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#246

astalavista a écrit :
la sup a écrit :

Sur vos commentaires, j'ai le sentiment de pas avoir vu le même match que vous... Pitêtre que ma TV déconne, mais je pense quand même que c'est pas en incriminant l'arbitre qu'on va avancer ! On a pris 2 essais à rien et çà prouve notre incapacité à aller au bout ! Point. Y'a qu'un truc ou je suis de votre avis, c'est le "deux poids deux mesures" sur le carton jaune, mais bon, c'est pas çà qui nous empêche de gagner le match !!!

Mon cher, il est admis que ce genre de match ce joue sur des "détails" et la le match se joue justement sur ces petits coups de pouce arbitral, ceci dit nous rivalisons sur un match mais sur la série c'est évident que nous ne sommes pas au niveau des blacks. Enfin, honnêtement ce matin je craignais que nous en prenions 50 alors la prestation fournie me va.

Mais de quoi parle t'on ??? De détails qui font la différence??? Mais les différences, elles sont énormes ! On organise une tournée sur 3 matchs contre la MEME équipe, et nous sommes incapables de voir se dessiner une quelconque progression. Vous pouvez m'expliquez ce que vous voulez, mais hier, on a était dominé de la tête et des épaules. Et laissez Owens dans son coin, même avec Berdos, on aurait pas gagné... Quel était la motivation première de cette tournée contre une seule équipe(je pose la question) ? Se gargariser entre soi ?? champion contre vice champion ? Dégager une période de travail avec une seul référence, permettant d'axer le travail sur de la continuité et de la répétition (plus plausible)? ...? Franchement, peut on réellement se demander à quoi cela à servit si ce n'est surcharger les joueurs, les mettre d'avantage dans le doute, voir amputé leur saison prochaine (Michalak...).

#247

tavernator a écrit :

Effectivement incriminer uniquement l'arbitrage c'est un peu léger comme explication à notre nouvelle défaite contre les Blacks. En 3 tests matches, on a inscrit ... 1 essai contre 7 aux blacks je crois !!! Il y a clairement un écart de niveau entre les deux équipes. Aujourd'hui qu'est-ce qu'on a vu ? Un arrière, Dulin, qui n'a pas fait une passe du match et un ouvreur, Talès, qui lui n'a pas fait une passe de la saison (j'exagère à peine). Et c'est avec ce non-jeu qu'on espère battre les maîtres ? Ce refus du jeu, ça marche peut-être au niveau national avec Toulon ou Castres, mais au niveau international, nos carences sont trop criardes pour espérer quoi que ce soit. Quand on pense qu'il a fallut 3 matches pour avoir enfin une conquête propre - alors que c'est le traditionnel point fort des bleus ces dernières années ... Ce matin, on a eu en tout et pour tout deux occasions d'essai, la première sur un coup de pied des blacks contré, la seconde sur une initiative individuelle de Doussain, mal conclue car les bleus se sont mal redistribués sur la largeur et Chouly a oublié de fixer son vis-à-vis. Mais aucune action collective qui ait pu au moins déstabiliser un peu les blacks, rien, nada ... Enfin, perso je me suis consolé en regardant le 1er test-match, entre l'Australie et les Lions Britanniques, une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, avec des essais superbes en prime. Pour ceux qui l'ont raté, ce match sera rediffusé sur Canal Plus Sport, avis aux amateurs ...

Mille fois d'accord! je me permets d'ajouter : un buteur au pied carré, des centres coffres à ballon et .. une question : combien d'essais marqués par le XV de France contre des équipes nationales sur les 5 dernières rencontres?

#248

Oui épi en désignant l'arbitre comme " malhonnête éki nous aime pas", on évite d'avoir à se pencher sur les vrais problèmes : pas de tactique suivie : joueurs fatigués : charnières en veux tu en voilà :entraîneur pas dans le coup et j'en passe... C'est la faute à ce con d'arbitre, emballé c'est pesé, on a trouve le responsable de notre déroute et on va pas chercher plus loin.... Y'a pitêtre une solution, donner le passeport français à 15 Claessens ! Parce que quitte à faire jouer tant de joueurs étrangers, autant aller au bout de la logique en les intégrant à l'EdF !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#249

Moi je dis : 0+0+0 = la tête à tototo.

#250

Supermerlu a écrit :

Au vu de la 2ème MT, la victoire Black me semble logique. On est certes pas payé de nos efforts en 1ère MT (quand la mêlée et la touche vont bien... C'est notre réussite au pied qui n'est pas au niveau.... roll) mais le plus complet a gagné comme en témoigne se surnombre Français non concluant en fin de 1ère MT... Pauvre France, ton jeu fou le camp.... ... Pour les Français j'ai bien aimé Talés dans le jeu, la cohésion de la 1ère ligne & Flanquart en touche. A revoir dans l'avenir !!! Côté Black, je pense qu'avec Beauden Barrett ils tiennent un futur crack !!! Tête haute, jeu juste, initiative gagnante, toujours bien placé (comme en témoigne ses 2 essais en 2 matchs en -15 minutes de jeu) : un vrai régal à voir jouer !!!!

Bien d'accord avec toi sur Beauden Barrett, en plus il a vraiment des des cannes de feu, la façon dont il a grillé tout le monde sur le dernier essai est édifiante... Ok il était frais mais quand même. Histoire d'enfoncer le clou la charnière black ne valait que par son CV. Carter et surtout Weepu ont joué a 2 à l'heure et je crois qu'on aurait pris beaucoup plus cher si Cruden et surtout Aaron Smith avaient été à la baguette. Les Blacks étaient supérieurs dans toutes les phases dynamiques. Quand ils ont le ballon ils savent quoi en faire, dès que le jeu se ralentit il y a toujours un joueur qui arrive lancé, leurs 2° lattes sont impressionnants pour ça, leurs initiatives individuelles ne surprennent pas les coéquipiers qui sont toujours replacés au mm. De même en défense ils peuvent subir plusieurs temps de jeu mais à la moindre occasion ils te sortent un placage au timing parfait qui regagne le terrain voire la balle. Alors du mieux pour l'edf oui c'est sur mais où est passée l'intelligence situationnelle (mot cher à Villepreux pour dire french flair) qui faisait que sur une relance tout le monde jouait dans le même sens et dans le temps juste. A force de le revoir ma cassette de l'essai du bout du monde sera tellement usée qu'elle sera inregardable. Il serait temps qu'on nous sorte la saison 2!!

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#251

Oui, finalement vous avez raison, on ne doit pas incriminer l'arbitrage. Tout le reste mais pas l'arbitrage... Et puis si PSA prenait subitement idée de son incompétence, Camou sait qui prendre pour le remplacer et les autres nominés pourront le conseiller : on devrait logiquement gagner à partir de désormais ! Sur ce, garder la pêche et bonnes vacances les experts !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#252

L'EdF de rugby rentrent dans un bar en Nouvelle-Zélande. " Bonsoir, on voudrait 30 coca s'il vous plait!" "Y en a plus. Par contre je peux vous mettre 30 zéro." Dit le garçon !! lol lol lol

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Nations