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Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

!!!! - Le petit coin de la bagnole - !!!!

#15

Le garage doit être proche de la plage, on voit le sable et le seau... wink

#16

Pont-Vert a écrit :

quelle discussion de spécialistes pour moi une voiture n'est qu'un vulgaire moyen de locomotion je ne lui demande pas grand chose, faire brooouuum quand je tourne la clef, stopper (ralentir) quand j'appuie sur la pédale du milieu, chanter quand j'allume la radio. en fait les bagnolles j'm'en fout complet lol lol lol

Ce serait l'idéal de pouvoir ne pas s'en occuper ! Les constructeurs y ont en partie pourvu : il y a maintenant de l'électronique qui fait marcher le moteur de manière optimisée, qui contrôle son fonctionnement et décide pour toi. En fait, au moindre ïatus la machine se met en rade et là bonjour les spécialistes du dépannage.

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#17

Quintalshark a écrit :
Pont-Vert a écrit :

quelle discussion de spécialistes pour moi une voiture n'est qu'un vulgaire moyen de locomotion je ne lui demande pas grand chose, faire brooouuum quand je tourne la clef, stopper (ralentir) quand j'appuie sur la pédale du milieu, chanter quand j'allume la radio. en fait les bagnolles j'm'en fout complet lol lol lol

Ce serait l'idéal de pouvoir ne pas s'en occuper ! Les constructeurs y ont en partie pourvu : il y a maintenant de l'électronique qui fait marcher le moteur de manière optimisée, qui contrôle son fonctionnement et décide pour toi. En fait, au moindre ïatus la machine se met en rade et là bonjour les spécialistes du dépannage.

Et là bobo au porte monnaie !… hmm

#18

le vieux a écrit :
Quintalshark a écrit :
Pont-Vert a écrit :

quelle discussion de spécialistes pour moi une voiture n'est qu'un vulgaire moyen de locomotion je ne lui demande pas grand chose, faire brooouuum quand je tourne la clef, stopper (ralentir) quand j'appuie sur la pédale du milieu, chanter quand j'allume la radio. en fait les bagnolles j'm'en fout complet lol lol lol

Ce serait l'idéal de pouvoir ne pas s'en occuper ! Les constructeurs y ont en partie pourvu : il y a maintenant de l'électronique qui fait marcher le moteur de manière optimisée, qui contrôle son fonctionnement et décide pour toi. En fait, au moindre ïatus la machine se met en rade et là bonjour les spécialistes du dépannage.

Et là bobo au porte monnaie !… hmm

Tarif horaire de 90€ mad avec l'electronik c'est +cher mad le fait de téléph au mékano...il t'a deja prit 50€

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#19

perdiac a écrit :
Rougekitache a écrit :

Ya un moment, faut arrêter l'acharnement thérapeutique sur ce genre d'antiquité!

4,2 litres au 100 (et là je ne déconne pas) 4 CV niveau assurance ça coute rien et si tu fais ta mécanique toi meme et bien,pas de souçi,mais c'est voiture a une histoire,elle vient d'Ichoux pas loin de Bordeaux,c'est une voiture que j'ai acheté pour mon épouse à 500€ il y a 7 ans et cette voiture est de 1989 soit l'année de naissance de mon dernier fils et mon épouse ne veux en aucun prix s'en séparer et là,je ne peux rien faire d'autre que de l'entretenir,voilà pourquoi je me suis fais chier aujourd'hui... !!il y a l'économie et il y a le coeur,si madame dit ""je garde cette voiture"" je garde la voiture.... je ne discute meme pas... wink

4,2 au 100 km c'est le " saint joseph" que tu picoles ?

"Quand ça va bien, on devrait se rappeler que ça ne va pas durer. Et quand ça va mal, on peut penser que cela pourrait aller plus mal ou que ça ne va pas durer."François hollande"............. "Une croissance nulle conforte nos objectifs en matière de croissance " SAPIN. .........Spéciale dedicace  au trio   flanby-manu-sapinou :   

#20

papajoxet a écrit :

Moi c'est ma petite chienne que mardi j'ai mené chez le véto; 700€ plustard.....elle va bien cool

C'est ce qu'on appelle la chienne de distribution?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#21

toutoune a écrit :
perdiac a écrit :
Rougekitache a écrit :

Ya un moment, faut arrêter l'acharnement thérapeutique sur ce genre d'antiquité!

4,2 litres au 100 (et là je ne déconne pas) 4 CV niveau assurance ça coute rien et si tu fais ta mécanique toi meme et bien,pas de souçi,mais c'est voiture a une histoire,elle vient d'Ichoux pas loin de Bordeaux,c'est une voiture que j'ai acheté pour mon épouse à 500€ il y a 7 ans et cette voiture est de 1989 soit l'année de naissance de mon dernier fils et mon épouse ne veux en aucun prix s'en séparer et là,je ne peux rien faire d'autre que de l'entretenir,voilà pourquoi je me suis fais chier aujourd'hui... !!il y a l'économie et il y a le coeur,si madame dit ""je garde cette voiture"" je garde la voiture.... je ne discute meme pas... wink

4,2 au 100 km c'est le " saint joseph" que tu picoles ?

Je te confirme que cette voiture est un chameau et c'est une des principale raison pour laquelle mon épouse veux la garder,elle fait le plein quand elle y pense c'est à dire pas souvent;j'ai pris cette voiture pour aller bosser pendant 2 semaines la jauge ne bougeait vraiment pas souvent je me demandais meme si il n'y avait pas un prob de ce coté là j'ai donc remis du gaz oil par peur de tomber en panne et bien j'ai remis kedal et c'est là que j'ai fais un relevé kilometrique précis et conclusion 4.2 litres au 100 mais attention!!! jamais le pied au plancher et je ne dépasse pas les 90/95 km/h meme sur la voie rapide,je fais tres peu de ville avec...

#22

perdiac a écrit :
toutoune a écrit :
perdiac a écrit :

4,2 litres au 100 (et là je ne déconne pas) 4 CV niveau assurance ça coute rien et si tu fais ta mécanique toi meme et bien,pas de souçi,mais c'est voiture a une histoire,elle vient d'Ichoux pas loin de Bordeaux,c'est une voiture que j'ai acheté pour mon épouse à 500€ il y a 7 ans et cette voiture est de 1989 soit l'année de naissance de mon dernier fils et mon épouse ne veux en aucun prix s'en séparer et là,je ne peux rien faire d'autre que de l'entretenir,voilà pourquoi je me suis fais chier aujourd'hui... !!il y a l'économie et il y a le coeur,si madame dit ""je garde cette voiture"" je garde la voiture.... je ne discute meme pas... wink

4,2 au 100 km c'est le " saint joseph" que tu picoles ?

Je te confirme que cette voiture est un chameau et c'est une des principale raison pour laquelle mon épouse veux la garder,elle fait le plein quand elle y pense c'est à dire pas souvent;j'ai pris cette voiture pour aller bosser pendant 2 semaines la jauge ne bougeait vraiment pas souvent je me demandais meme si il n'y avait pas un prob de ce coté là j'ai donc remis du gaz oil par peur de tomber en panne et bien j'ai remis kedal et c'est là que j'ai fais un relevé kilometrique précis et conclusion 4.2 litres au 100 mais attention!!! jamais le pied au plancher et je ne dépasse pas les 90/95 km/h meme sur la voie rapide,je fais tres peu de ville avec...

A la limite elle fabrique du GO ? Y sont forts chez Reno ! Tiens une qui m'est arrivé cet été en Italie : j'avais loué un camping car Ford Transit et le gus avait mis la doc d'un autre modèle, bref va savoir comment marche le tableau électronique. Je fais un plein 77 litres sur 80 possibles et c'est parti jusqu'à Carrare. là refait le plein 77 litres pour 700 km ! Auparavant la jauge m'indique un warning du genre "il vous reste 70 km possibles". Puis 4 à 5 km plus loin, "il vous reste 35 km possibles" puis de plus en plus rapidement jusqu'à "il vous reste ZERO km possibles" du coup je sors de l'autoroute et refait le plein donc restaient 3 litres pour environ 11/12 l aux 100. Au retour du coté de Gênes entre deux autoroutes possibles pour remonter à Turin, je vois une aire de ravito, je la passe car le warning n'a rien dit, je passe l'embranchement d'autoroute et vlan "Warning" ! On va bien trouver la suivante et là revlan bouchon sous un tunnel car accident on patiente une petite heure dans le noir et on repart, le warning annonce qu'il reste du bouillon pour faire 17 km !!! ça devient serré et là un pancarte annonce 3,5 km station essence ! J'arrive sur un pont 3 voies plus une de secours et au loin un tunnel...le pont est en pente et en virage et le moteur hoquète trois fois (je pense qu'il y a déjaugeage) et se met en croix illico, à peine le temps de serrer sur la voie de secours...Devant le tunnel qui n'a plus que 2 voies le poste de secours... J'appelle et 1/2 heure plus tard le dépanneur me ramène à la station au bout du tunnel soit 2 km cela pour la modique somme de 176 euros ! Après cela va faire confiance à l'électronique ! Quand je pense que les pilotes de l'Airbus 340 d'AF Rio Paris ont eu ce genre d'indication merdeuse et que l'avion est tombé en mer avec 300 passagers !

Dernière modification par Quintalshark (25/03/2013 11:38:24)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#23

Quintalshark a écrit :
perdiac a écrit :
toutoune a écrit :

4,2 au 100 km c'est le " saint joseph" que tu picoles ?

Je te confirme que cette voiture est un chameau et c'est une des principale raison pour laquelle mon épouse veux la garder,elle fait le plein quand elle y pense c'est à dire pas souvent;j'ai pris cette voiture pour aller bosser pendant 2 semaines la jauge ne bougeait vraiment pas souvent je me demandais meme si il n'y avait pas un prob de ce coté là j'ai donc remis du gaz oil par peur de tomber en panne et bien j'ai remis kedal et c'est là que j'ai fais un relevé kilometrique précis et conclusion 4.2 litres au 100 mais attention!!! jamais le pied au plancher et je ne dépasse pas les 90/95 km/h meme sur la voie rapide,je fais tres peu de ville avec...

A la limite elle fabrique du GO ? Y sont forts chez Reno ! Tiens une qui m'est arrivé cet été en Italie : j'avais loué un camping car Ford Transit et le gus avait mis la doc d'un autre modèle, bref va savoir comment marche le tableau électronique. Je fais un plein 77 litres sur 80 possibles et c'est parti jusqu'à Carrare. là refait le plein 77 litres pour 700 km ! Auparavant la jauge m'indique un warning du genre "il vous reste 70 km possibles". Puis 4 à 5 km plus loin, "il vous reste 35 km possibles" puis de plus en plus rapidement jusqu'à "il vous reste ZERO km possibles" du coup je sors de l'autoroute et refait le plein donc restaient 3 litres pour environ 11/12 l aux 100. Au retour du coté de Gênes entre deux autoroutes possibles pour remonter à Turin, je vois une aire de ravito, je la passe car le warning n'a rien dit, je passe l'embranchement d'autoroute et vlan "Warning" ! On va bien trouver la suivante et là revlan bouchon sous un tunnel car accident on patiente une petite heure dans le noir et on repart, le warning annonce qu'il reste du bouillon pour faire 17 km !!! ça devient serré et là un pancarte annonce 3,5 km station essence ! J'arrive sur un pont 3 voies plus une de secours et au loin un tunnel...le pont est en pente et en virage et le moteur hoquète trois fois (je pense qu'il y a déjaugeage) et se met en croix illico, à peine le temps de serrer sur la voie de secours...Devant le tunnel qui n'a plus que 2 voies le poste de secours... J'appelle et 1/2 heure plus tard le dépanneur me ramène à la station au bout du tunnel soit 2 km cela pour la modique somme de 176 euros ! Après cela va faire confiance à l'électronique ! Quand je pense que les pilotes de l'Airbus 340 d'AF Rio Paris ont eu ce genre d'indication merdeuse et que l'avion est tombé en mer avec 300 passagers !

J'avais le même problème, mais pas dû à l'électronique, c'était sur ............ une méhari lol

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#24

Quintalshark a écrit :
perdiac a écrit :
toutoune a écrit :

4,2 au 100 km c'est le " saint joseph" que tu picoles ?

Je te confirme que cette voiture est un chameau et c'est une des principale raison pour laquelle mon épouse veux la garder,elle fait le plein quand elle y pense c'est à dire pas souvent;j'ai pris cette voiture pour aller bosser pendant 2 semaines la jauge ne bougeait vraiment pas souvent je me demandais meme si il n'y avait pas un prob de ce coté là j'ai donc remis du gaz oil par peur de tomber en panne et bien j'ai remis kedal et c'est là que j'ai fais un relevé kilometrique précis et conclusion 4.2 litres au 100 mais attention!!! jamais le pied au plancher et je ne dépasse pas les 90/95 km/h meme sur la voie rapide,je fais tres peu de ville avec...

A la limite elle fabrique du GO ? Y sont forts chez Reno ! Tiens une qui m'est arrivé cet été en Italie : j'avais loué un camping car Ford Transit et le gus avait mis la doc d'un autre modèle, bref va savoir comment marche le tableau électronique. Je fais un plein 77 litres sur 80 possibles et c'est parti jusqu'à Carrare. là refait le plein 77 litres pour 700 km ! Auparavant la jauge m'indique un warning du genre "il vous reste 70 km possibles". Puis 4 à 5 km plus loin, "il vous reste 35 km possibles" puis de plus en plus rapidement jusqu'à "il vous reste ZERO km possibles" du coup je sors de l'autoroute et refait le plein donc restaient 3 litres pour environ 11/12 l aux 100. Au retour du coté de Gênes entre deux autoroutes possibles pour remonter à Turin, je vois une aire de ravito, je la passe car le warning n'a rien dit, je passe l'embranchement d'autoroute et vlan "Warning" ! On va bien trouver la suivante et là revlan bouchon sous un tunnel car accident on patiente une petite heure dans le noir et on repart, le warning annonce qu'il reste du bouillon pour faire 17 km !!! ça devient serré et là un pancarte annonce 3,5 km station essence ! J'arrive sur un pont 3 voies plus une de secours et au loin un tunnel...le pont est en pente et en virage et le moteur hoquète trois fois (je pense qu'il y a déjaugeage) et se met en croix illico, à peine le temps de serrer sur la voie de secours...Devant le tunnel qui n'a plus que 2 voies le poste de secours... J'appelle et 1/2 heure plus tard le dépanneur me ramène à la station au bout du tunnel soit 2 km cela pour la modique somme de 176 euros ! Après cela va faire confiance à l'électronique ! Quand je pense que les pilotes de l'Airbus 340 d'AF Rio Paris ont eu ce genre d'indication merdeuse et que l'avion est tombé en mer avec 300 passagers !

J'avais une R19 TurboD qui avait plus de 200 000 bornes il y a 2 ans et demi j'ai jamais fait plus de 5.8 litres au 100 et mon Fiat Ulysse 7.2 litres tout ca c'est pas du au hasard mais à ma façon de conduire et l'entretien de mes véhicules,le secret c'est la conduite et surtout les filtres,toujours avoir un temps d'avance sur les filtres air et essence/go là on est dans les 20% pour ceux qui les négligent!!

#25

Depuis 2008 j'ai un Scénic 1,5D 105cv, j'en suis en moyenne a 5,1l/100 kms. J'en suis très satisfait.

#26

le vieux a écrit :

Depuis 2008 j'ai un Scénic 1,5D 105cv, j'en suis en moyenne a 5,1l/100 kms. J'en suis très satisfait.

Oui!! et tu peux encore faire mieux si au lieu d'accrocher le fauteuil derriere la voiture,tu le montais dedans et bien tu gagnerais encore 1 litre big_smile big_smile big_smile tongue

#27

perdiac a écrit :
le vieux a écrit :

Depuis 2008 j'ai un Scénic 1,5D 105cv, j'en suis en moyenne a 5,1l/100 kms. J'en suis très satisfait.

Oui!! et tu peux encore faire mieux si au lieu d'accrocher le fauteuil derriere la voiture,tu le montais dedans et bien tu gagnerais encore 1 litre big_smile big_smile big_smile tongue

Le Scénic pour ma blonde, moi j'ai mon tpmr… wink

#28

En mode "eco" je fais environ du 7l/100 Est ce le fait quelle soit neuve,docteur?

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

3° mi-temps