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Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

!!!! - Le petit coin de la bagnole - !!!!

#365

arnaud anguera a écrit :

Tiens Xichon, c'est cadeau!

Autoroute A7 un jour de grand départ?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#366

J'avais ça Donc j'ai tout démonté,avec la date d'un journal,pour justifier le boulot pour vendre ce scenic Evidement comme on est chez Renault et bien niveau connectique electrique,je me suis bien amusé!! J'ai refait la distib et la pompe à eau Et comme j'avais un probleme d'indexation de pignon de boite,je suis allé jusqu'à changer la timonerie complete,levier de vitesse compris,le petit truc con de derniere minute Le voila fini,je passe au controle technique ce soir,là,je pars lui faire un lavage complet,moteur compris et ensuite un bon coup d'aspirateur.

Dernière modification par Xicon64 (05/08/2014 09:56:24)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#367

Moi qui sait meme pas changer une ampoule ! yikes

Guilhem, vous êtes pwèts ? c'est quand vouvoulez !

#368

Passe ton ballon a écrit :

Moi qui sait meme pas changer une ampoule ! yikes

Oui!! mais moi,je serai probablement pas faire ton métier,que dis je ta vocation!! chacun ses trucs ... wink Je t'embrasse amicalement cher PTB wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#369

Passe ton ballon a écrit :

Moi qui sait meme pas changer une ampoule ! yikes

Puis on a tous des limites,je remonte tout conforme et impossible de demarrer,de l'essence mais pas de jus aux bougies,je teste les systèmes de sécurité,rien à faire,puis j'ai pensé à un jeune voisin qui bosse avec madame et qui est aussi un client ordinateurs,ce gars est électronicien,n'ayant pas la science infuse,je l'ai appelé à la rescousse,il a testé les broches de connectique et putain il y en a un paquet et en vérifiant il tombe sur 2 cables du contacteur PMH en tres mauvais état et qui m'avait totalement échappés,j'ai donc refait la connectique au propre et il a démarré au 1/4 de tour!!..ça m'a coûté une biere fraîche!! big_smile big_smile (bon,je lui ferai gratos la prochaine révision de son ordi yikes )

Dernière modification par Xicon64 (05/08/2014 10:07:49)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#370

c'est quelle langue que tu parles ?

Guilhem, vous êtes pwèts ? c'est quand vouvoulez !

#371

Passe ton ballon a écrit :

c'est quelle langue que tu parles ?

Sur une voiture avant 1990 et essence tu as un delco des vis platinés 4 bougies Pour que tes bougies soient alimentées au moment ou il faut c'est à dire piston en haut l'essence arrive la bougie envoie l'étincelle et BOUM explosion OK ? Plus la coordination compression/alimentation/étincelle bougie est nickel + tu as un moteur qui tourne rond et fort. Pour les anciens moteurs l'arbre du delco tourne sur lui meme avec un axe en bout de cette axe 4 parties ovalisées là dessus frotte une came qui donc s'ouvre et se ferme à chaque fois que la partie ovalisée passe 4 fois pour 4 cylindres chaque fois que la came s'ouvre ça provoque une étincelle qui est transmise à la bougie concernée en principe l'ordre demarre coté boite de vitesse cylyndre N°1 ensuite ce sera le 3 ensuite le 4 et pour finir le 2 ((1/3/4/2)) Le gros hic c'est que ça c'etait bon jusqu'au moment ou l'electrobnique est arrivé pour en tout 1er lieu supprimer les pieces mécanique donc qui s'usent donc qui foutent la merde l'arbre du delco qui prends du jeu donc le point d'allumage qui se décale un peu et hop ça fout la merde,mais surtout le temps de transmission du jus aux bougies est trop long ça passe encore pour des moteurs tournant à 4000 trs/m mais bon !! c'est loin s'etre optimisé. Et voilà comment on a fait: la piece que tu vois là est fixée sur la cloche d'embrayage pile-poil en face du volant moteur ce meme volant que ton démarreur entraine pour faire peter ton moulin. Sur ce volant il y a un repere unique et c'est comme ça sur tous les volants moteur du monde entier c'est une encoche toute conne Donc on fixe un capteur d'encoche,ça c'est pour simplifier on appele ce repere le Point Mort Haut c'est à dire que c'est pile poil le moment ou le cylindre N°1 va exploser,c'est un repere primordial pour caler un moteur. Comme on a supprimé toutes les pieces mécaniques(arbre de delco,delco,vis platinés) il a bien fallu trouver autre chose pour donner le tempo à un systeme electronique qui va s'occuper d'alimenter les bougies et surtout au bon moment et le + important à vitesse grand V c'est la compétition automobile et la miniaturisation des elements electroniques qui à permis ça,en compétition en F1 et en moto les moteurs avoisinent les 12000 tours voir +,impossible d'avoir un allumeur classique les temps de réponses sont beaucoup trop long c'est l'aventure de l'excellence de l'allumage/carburation qui a tout declenchée,ensuite fallait faire de meme pour optimiser l'ouverture et la fermeture des soupapes et c'est pour cette raison qu'aujourd'hui les moteurs sont poussé au max des possibilitées mécaniques possible. Le capteur est devenu la piece primordiale afin que l'ensemble electronique ainsi que le calculateur soit informés du PMH à chaque tour de moteur et ceci dans une vitesse supersonique. les 2 fils qui sont liés étaient defectueux et on foutu la merde...évidement vu l'importance de la piece!! Voilà!!!! La prochaine fois je t'expliquerais l'importance du reglage de l'avance de l'allumage... grandement simplifié via l'electronique. big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Xicon64 (05/08/2014 18:32:17)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#372

Xicon64 a écrit :
Passe ton ballon a écrit :

c'est quelle langue que tu parles ?

Sur une voiture avant 1990 et essence tu as un delco des vis platinés 4 bougies Pour que tes bougies soient alimentées au moment ou il faut c'est à dire piston en haut l'essence arrive la bougie envoie l'étincelle et BOUM explosion OK ? Plus la coordination compression/alimentation/étincelle bougie est nickel + tu as un moteur qui tourne rond et fort. Pour les anciens moteurs l'arbre du delco tourne sur lui meme avec un axe en bout de cette axe 4 parties ovalisées là dessus frotte une came qui donc s'ouvre et se ferme à chaque fois que la partie ovalisée passe 4 fois pour 4 cylindres chaque fois que la came s'ouvre ça provoque une étincelle qui est transmise à la bougie concernée en principe l'ordre demarre coté boite de vitesse cylyndre N°1 ensuite ce sera le 3 ensuite le 4 et pour finir le 2 ((1/3/4/2)) Le gros hic c'est que ça c'etait bon jusqu'au moment ou l'electrobnique est arrivé pour en tout 1er lieu supprimer les pieces mécanique donc qui s'usent donc qui foutent la merde l'arbre du delco qui prends du jeu donc le point d'allumage qui se décale un peu et hop ça fout la merde,mais surtout le temps de transmission du jus aux bougies est trop long ça passe encore pour des moteurs tournant à 4000 trs/m mais bon !! c'est loin s'etre optimisé. Et voilà comment on a fait: la piece que tu vois là est fixée sur la cloche d'embrayage pile-poil en face du volant moteur ce meme volant que ton démarreur entraine pour faire peter ton moulin. Sur ce volant il y a un repere unique et c'est comme ça sur tous les volants moteur du monde entier c'est une encoche toute conne Donc on fixe un capteur d'encoche,ça c'est pour simplifier on appele ce repere le Point Mort Haut c'est à dire que c'est pile poil le moment ou le cylindre N°1 va exploser,c'est un repere primordial pour caler un moteur. Comme on a supprimé toutes les pieces mécaniques(arbre de delco,delco,vis platinés) il a bien fallu trouver autre chose pour donner le tempo à un systeme electronique qui va s'occuper d'alimenter les bougies et surtout au bon moment et le + important à vitesse grand V c'est la compétition automobile et la miniaturisation des elements electroniques qui à permis ça,en compétition en F1 et en moto les moteurs avoisinent les 12000 tours voir +,impossible d'avoir un allumeur classique les temps de réponses sont beaucoup trop long c'est l'aventure de l'excellence de l'allumage/carburation qui a tout declenchée,ensuite fallait faire de meme pour optimiser l'ouverture et la fermeture des soupapes et c'est pour cette raison qu'aujourd'hui les moteurs sont poussé au max des possibilitées mécaniques possible. Le capteur est devenu la piece primordiale afin que l'ensemble electronique ainsi que le calculateur soit informés du PMH à chaque tour de moteur et ceci dans une vitesse supersonique. les 2 fils qui sont liés étaient defectueux et on foutu la merde...évidement vu l'importance de la piece!! Voilà!!!! La prochaine fois je t'expliquerais l'importance du reglage de l'avance de l'allumage... grandement simplifié via l'electronique. big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Tu m'en fais un beau spécimen de"cylyndre" ! lol lol lol Pourrais-tu nous faire un condensé ? tongue

#373

En tout cas, bravo !!!! J'ai toujours été admiratif des gonzes qui mettent les mains sous le capot et qui ont la capacité de réparer de A à Z. T'es doué....Plus qu'en économie et qu'en foot !!!!! big_smile

#374

Fouquet's a écrit :

En tout cas, bravo !!!! J'ai toujours été admiratif des gonzes qui mettent les mains sous le capot et qui ont la capacité de réparer de A à Z. T'es doué....Plus qu'en économie et qu'en foot !!!!! big_smile

Et qu'en peinture... tongue

#375

Fouquet's a écrit :

En tout cas, bravo !!!! J'ai toujours été admiratif des gonzes qui mettent les mains sous le capot et qui ont la capacité de réparer de A à Z. T'es doué....Plus qu'en économie et qu'en foot !!!!! big_smile

Déjà, il faut savoir comment ouvrir le capot, et çà, ce n'est pas gagné big_smile

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#376

Xicon64 a écrit :
Passe ton ballon a écrit :

c'est quelle langue que tu parles ?

Sur une voiture avant 1990 et essence tu as un delco des vis platinés 4 bougies Pour que tes bougies soient alimentées au moment ou il faut c'est à dire piston en haut l'essence arrive la bougie envoie l'étincelle et BOUM explosion OK ? Plus la coordination compression/alimentation/étincelle bougie est nickel + tu as un moteur qui tourne rond et fort. Pour les anciens moteurs l'arbre du delco tourne sur lui meme avec un axe en bout de cette axe 4 parties ovalisées là dessus frotte une came qui donc s'ouvre et se ferme à chaque fois que la partie ovalisée passe 4 fois pour 4 cylindres chaque fois que la came s'ouvre ça provoque une étincelle qui est transmise à la bougie concernée en principe l'ordre demarre coté boite de vitesse cylyndre N°1 ensuite ce sera le 3 ensuite le 4 et pour finir le 2 ((1/3/4/2)) Le gros hic c'est que ça c'etait bon jusqu'au moment ou l'electrobnique est arrivé pour en tout 1er lieu supprimer les pieces mécanique donc qui s'usent donc qui foutent la merde l'arbre du delco qui prends du jeu donc le point d'allumage qui se décale un peu et hop ça fout la merde,mais surtout le temps de transmission du jus aux bougies est trop long ça passe encore pour des moteurs tournant à 4000 trs/m mais bon !! c'est loin s'etre optimisé. Et voilà comment on a fait: la piece que tu vois là est fixée sur la cloche d'embrayage pile-poil en face du volant moteur ce meme volant que ton démarreur entraine pour faire peter ton moulin. Sur ce volant il y a un repere unique et c'est comme ça sur tous les volants moteur du monde entier c'est une encoche toute conne Donc on fixe un capteur d'encoche,ça c'est pour simplifier on appele ce repere le Point Mort Haut c'est à dire que c'est pile poil le moment ou le cylindre N°1 va exploser,c'est un repere primordial pour caler un moteur. Comme on a supprimé toutes les pieces mécaniques(arbre de delco,delco,vis platinés) il a bien fallu trouver autre chose pour donner le tempo à un systeme electronique qui va s'occuper d'alimenter les bougies et surtout au bon moment et le + important à vitesse grand V c'est la compétition automobile et la miniaturisation des elements electroniques qui à permis ça,en compétition en F1 et en moto les moteurs avoisinent les 12000 tours voir +,impossible d'avoir un allumeur classique les temps de réponses sont beaucoup trop long c'est l'aventure de l'excellence de l'allumage/carburation qui a tout declenchée,ensuite fallait faire de meme pour optimiser l'ouverture et la fermeture des soupapes et c'est pour cette raison qu'aujourd'hui les moteurs sont poussé au max des possibilitées mécaniques possible. Le capteur est devenu la piece primordiale afin que l'ensemble electronique ainsi que le calculateur soit informés du PMH à chaque tour de moteur et ceci dans une vitesse supersonique. les 2 fils qui sont liés étaient defectueux et on foutu la merde...évidement vu l'importance de la piece!! Voilà!!!! La prochaine fois je t'expliquerais l'importance du reglage de l'avance de l'allumage... grandement simplifié via l'electronique. big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Laisse tomber, j'ai même pas le permis à 39 ans .... Véridique en plus !

Guilhem, vous êtes pwèts ? c'est quand vouvoulez !

#377

sinon, mon vieux 6 en ligne c'est la tubulure de refroidissement qui a laché 16.8 € + main oeuvre et 2/3 durites a pas cher sauf que l'apprentit a saké la grosse durite celle qui est sertie donc le temps de recevoir la pièce.... puis souvenez vous repanne et surchauffe moteur mis en sécurité, ....le refroidisseur d'échappement qui se trouve juste au dessus de la tubulure... mais non monsieur on y a pas touché a cette pièce... 400 € la nickel une horloge...337 000 km

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

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#378

bruno1 a écrit :

sinon, mon vieux 6 en ligne c'est la tubulure de refroidissement qui a laché 16.8 € + main oeuvre et 2/3 durites a pas cher sauf que l'apprentit a saké la grosse durite celle qui est sertie donc le temps de recevoir la pièce.... puis souvenez vous repanne et surchauffe moteur mis en sécurité, ....le refroidisseur d'échappement qui se trouve juste au dessus de la tubulure... mais non monsieur on y a pas touché a cette pièce... 400 € la nickel une horloge...337 000 km

Tu nous avais pas tout dis....!! wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps