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3° mi-temps

!!!! - Le petit coin de la bagnole - !!!!

#421

LOUIS2 a écrit :

Merde, j'm'a gourré

C'est fait car effectivement c'est complètement débile ou alors tout c'qui concerne la pollution et donc les pieces + la MO doivent etre prise en chage par les constructeurs à vie,ceci pour éviter une sodomie profonde obligeant tous les ans voir 2 fois par an à visiter de force le concessionnaire ou le garagiste du coin et de changer des pieces electroniques que l'on peut aisément programmées pour crever à la date voulue.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#422

Xicon64 a écrit :

C'est fait car effectivement c'est complètement débile ou alors tout c'qui concerne la pollution et donc les pieces + la MO doivent etre prise en chage par les constructeurs à vie,ceci pour éviter une sodomie profonde obligeant tous les ans voir 2 fois par an à visiter de force le concessionnaire ou le garagiste du coin et de changer des pieces electroniques que l'on peut aisément programmées pour crever à la date voulue.

Il est des circonstances où le client-payeur se venge/soulage: [center] [video]dailymotion.com/video/x2q2kyr[/video][/center] n.b à l'intention de la modération : si la vidéo est hors charte : delete the link ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#423

Bartassaïre a écrit :
Xicon64 a écrit :

C'est fait car effectivement c'est complètement débile ou alors tout c'qui concerne la pollution et donc les pieces + la MO doivent etre prise en chage par les constructeurs à vie,ceci pour éviter une sodomie profonde obligeant tous les ans voir 2 fois par an à visiter de force le concessionnaire ou le garagiste du coin et de changer des pieces electroniques que l'on peut aisément programmées pour crever à la date voulue.

Il est des circonstances où le client-payeur se venge/soulage: [center] [video]dailymotion.com/video/x2q2kyr[/video][/center] n.b à l'intention de la modération : si la vidéo est hors charte : delete the link ^^

L'electronique a fait faire un bon énorme au bagnole,par contre c'qui me chagrine un peu c'est de voir qu'un scenic essence consommer autant qu'une R12 TL des années 70 ,je parle dans les memes conditions c'est à dire en moyenne,mais avec 30 années d'écart faudrait voir à essayer de couper les ponts et magouilles entre constructeurs automobiles et Pétroliers + état ,j'imagine bien la gueule de Bercy de Total et autres Shell... si les bagnoles consommaient 2 fois moins de carburant qu'il y a 30 piges,pour l'instant c'est pas le cas du tout...logique!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#424

Xicon64 a écrit :
Bartassaïre a écrit :
Xicon64 a écrit :

C'est fait car effectivement c'est complètement débile ou alors tout c'qui concerne la pollution et donc les pieces + la MO doivent etre prise en chage par les constructeurs à vie,ceci pour éviter une sodomie profonde obligeant tous les ans voir 2 fois par an à visiter de force le concessionnaire ou le garagiste du coin et de changer des pieces electroniques que l'on peut aisément programmées pour crever à la date voulue.

Il est des circonstances où le client-payeur se venge/soulage: [center] [video]dailymotion.com/video/x2q2kyr[/video][/center] n.b à l'intention de la modération : si la vidéo est hors charte : delete the link ^^

L'electronique a fait faire un bon énorme au bagnole,par contre c'qui me chagrine un peu c'est de voir qu'un scenic essence consommer autant qu'une R12 TL des années 70 ,je parle dans les memes conditions c'est à dire en moyenne,mais avec 30 années d'écart faudrait voir à essayer de couper les ponts et magouilles entre constructeurs automobiles et Pétroliers + état ,j'imagine bien la gueule de Bercy de Total et autres Shell... si les bagnoles consommaient 2 fois moins de carburant qu'il y a 30 piges,pour l'instant c'est pas le cas du tout...logique!!

Si tu parles des premiers scenic, effectivement ils consommaient beaucoup (pas autant qu'une R12 quand même), il y a très peu de temps que les constructeurs (tous confondus) ont relancé les études pour réduire la consommation, maintenant ils arrivent à des trucs tout à fait raisonnables. Ils ont d'abord travaillé sur les diesels qui représentent une grosse part du parc français (merci le gouvernement)

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#425

LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Il est des circonstances où le client-payeur se venge/soulage: [center] [video]dailymotion.com/video/x2q2kyr[/video][/center] n.b à l'intention de la modération : si la vidéo est hors charte : delete the link ^^

L'electronique a fait faire un bon énorme au bagnole,par contre c'qui me chagrine un peu c'est de voir qu'un scenic essence consommer autant qu'une R12 TL des années 70 ,je parle dans les memes conditions c'est à dire en moyenne,mais avec 30 années d'écart faudrait voir à essayer de couper les ponts et magouilles entre constructeurs automobiles et Pétroliers + état ,j'imagine bien la gueule de Bercy de Total et autres Shell... si les bagnoles consommaient 2 fois moins de carburant qu'il y a 30 piges,pour l'instant c'est pas le cas du tout...logique!!

Si tu parles des premiers scenic, effectivement ils consommaient beaucoup (pas autant qu'une R12 quand même), il y a très peu de temps que les constructeurs (tous confondus) ont relancé les études pour réduire la consommation, maintenant ils arrivent à des trucs tout à fait raisonnables. Ils ont d'abord travaillé sur les diesels qui représentent une grosse part du parc français (merci le gouvernement)

R12 TL à laquelle j'avais refait joint du culasse et rodage soupapes et bien moins de 7 litres au 100

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#426

Xicon64 a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :

L'electronique a fait faire un bon énorme au bagnole,par contre c'qui me chagrine un peu c'est de voir qu'un scenic essence consommer autant qu'une R12 TL des années 70 ,je parle dans les memes conditions c'est à dire en moyenne,mais avec 30 années d'écart faudrait voir à essayer de couper les ponts et magouilles entre constructeurs automobiles et Pétroliers + état ,j'imagine bien la gueule de Bercy de Total et autres Shell... si les bagnoles consommaient 2 fois moins de carburant qu'il y a 30 piges,pour l'instant c'est pas le cas du tout...logique!!

Si tu parles des premiers scenic, effectivement ils consommaient beaucoup (pas autant qu'une R12 quand même), il y a très peu de temps que les constructeurs (tous confondus) ont relancé les études pour réduire la consommation, maintenant ils arrivent à des trucs tout à fait raisonnables. Ils ont d'abord travaillé sur les diesels qui représentent une grosse part du parc français (merci le gouvernement)

R12 TL à laquelle j'avais refait joint du culasse et rodage soupapes et bien moins de 7 litres au 100

Ouais, mais on ne peut pas comparer, c'était en francs lol

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#427

LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :
LOUIS2 a écrit :

Si tu parles des premiers scenic, effectivement ils consommaient beaucoup (pas autant qu'une R12 quand même), il y a très peu de temps que les constructeurs (tous confondus) ont relancé les études pour réduire la consommation, maintenant ils arrivent à des trucs tout à fait raisonnables. Ils ont d'abord travaillé sur les diesels qui représentent une grosse part du parc français (merci le gouvernement)

R12 TL à laquelle j'avais refait joint du culasse et rodage soupapes et bien moins de 7 litres au 100

Ouais, mais on ne peut pas comparer, c'était en francs lol

Question!! tékon ou tékon ?? cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#428

HELLLLLLLLLPP ! Je sors du garage, parce que mon voyant "système antipollution défaillant" s'est allumé. Résultat des courses, mon garagiste me propose changer ma vanne EGR à condition qu'en contre-partie, je lui verse la modique somme de 673€ et des poussières. Moi qui n'y connais rien en mécanique, je vais faire un tour sur internet et je m'aperçois qu'avant de changer la pièce, beaucoup de gens se contentent de la nettoyer, grâce à un produit miracle et beaucoup moins onéreux. Pour info, je suis l'heureux propriétaire d'une C4 1.6 HDi 16V 90cv de 2005 qui compte 210.000 km au compteur, en sachant que j'ai eu le droit à un échange standard de moteur il y a 3 ans, le moteur à donc 80.000 km ( je sais pas si ça joue ) Voilà ! Si vous vous y connaissez en mécanique ou en arnaque, je veux bien un ou deux tuyaux, pour savoir si le garage essaierais pas de me la faire à l'envers ou si ils demandent le juste prix pour la juste panne ! Merci d'avance pour votre aide wink

Dernière modification par Saint Looser (12/06/2015 21:56:11)

#429

Saint Looser a écrit :

HELLLLLLLLLPP ! Je sors du garage, parce que mon voyant "système antipollution défaillant" s'est allumé. Résultat des courses, mon garagiste me propose changer ma vanne EGR à condition qu'en contre-partie, je lui verse la modique somme de 673€ et des poussières. Moi qui n'y connais rien en mécanique, je vais faire un tour sur internet et je m'aperçois qu'avant de changer la pièce, beaucoup de gens se contentent de la nettoyer, grâce à un produit miracle et beaucoup moins onéreux. Pour info, je suis l'heureux propriétaire d'une C4 1.6 HDi 16V 90cv de 2005 qui compte 210.000 km au compteur, en sachant que j'ai eu le droit à un échange standard de moteur il y a 3 ans, le moteur à donc 80.000 km ( je sais pas si ça joue ) Voilà ! Si vous vous y connaissez en mécanique ou en arnaque, je veux bien un ou deux tuyaux, pour savoir si le garage essaierais pas de me la faire à l'envers ou si ils demandent le juste prix pour la juste panne ! Merci d'avance pour votre aide wink

XICHON ! smile

#430

arnaud anguera a écrit :
Saint Looser a écrit :

HELLLLLLLLLPP ! Je sors du garage, parce que mon voyant "système antipollution défaillant" s'est allumé. Résultat des courses, mon garagiste me propose changer ma vanne EGR à condition qu'en contre-partie, je lui verse la modique somme de 673€ et des poussières. Moi qui n'y connais rien en mécanique, je vais faire un tour sur internet et je m'aperçois qu'avant de changer la pièce, beaucoup de gens se contentent de la nettoyer, grâce à un produit miracle et beaucoup moins onéreux. Pour info, je suis l'heureux propriétaire d'une C4 1.6 HDi 16V 90cv de 2005 qui compte 210.000 km au compteur, en sachant que j'ai eu le droit à un échange standard de moteur il y a 3 ans, le moteur à donc 80.000 km ( je sais pas si ça joue ) Voilà ! Si vous vous y connaissez en mécanique ou en arnaque, je veux bien un ou deux tuyaux, pour savoir si le garage essaierais pas de me la faire à l'envers ou si ils demandent le juste prix pour la juste panne ! Merci d'avance pour votre aide wink

XICHON ! smile

nan........c'est trop récent 2005 pourxixon

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#431

Pour les plein-phare, c'est le Boss le chief pour gérer cela sur 5 bornes sans faiblir. Pour les rétroviseurs (effet miroir compris), c'est Xixon. Leçon d'histoire(s) gratuite en sus. Pour la vrai mécanique; ben j'vois pas grand monde .....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#432

Saint Looser a écrit :

HELLLLLLLLLPP ! Je sors du garage, parce que mon voyant "système antipollution défaillant" s'est allumé. Résultat des courses, mon garagiste me propose changer ma vanne EGR à condition qu'en contre-partie, je lui verse la modique somme de 673€ et des poussières. Moi qui n'y connais rien en mécanique, je vais faire un tour sur internet et je m'aperçois qu'avant de changer la pièce, beaucoup de gens se contentent de la nettoyer, grâce à un produit miracle et beaucoup moins onéreux. Pour info, je suis l'heureux propriétaire d'une C4 1.6 HDi 16V 90cv de 2005 qui compte 210.000 km au compteur, en sachant que j'ai eu le droit à un échange standard de moteur il y a 3 ans, le moteur à donc 80.000 km ( je sais pas si ça joue ) Voilà ! Si vous vous y connaissez en mécanique ou en arnaque, je veux bien un ou deux tuyaux, pour savoir si le garage essaierais pas de me la faire à l'envers ou si ils demandent le juste prix pour la juste panne ! Merci d'avance pour votre aide wink

tu trouveras prés de chez toi un vrai garagiste qui remettra ta vanne egr comme un sous neuf en la nettoyant tout simplement wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

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#433

Saint Looser a écrit :

HELLLLLLLLLPP ! Je sors du garage, parce que mon voyant "système antipollution défaillant" s'est allumé. Résultat des courses, mon garagiste me propose changer ma vanne EGR à condition qu'en contre-partie, je lui verse la modique somme de 673€ et des poussières. Moi qui n'y connais rien en mécanique, je vais faire un tour sur internet et je m'aperçois qu'avant de changer la pièce, beaucoup de gens se contentent de la nettoyer, grâce à un produit miracle et beaucoup moins onéreux. Pour info, je suis l'heureux propriétaire d'une C4 1.6 HDi 16V 90cv de 2005 qui compte 210.000 km au compteur, en sachant que j'ai eu le droit à un échange standard de moteur il y a 3 ans, le moteur à donc 80.000 km ( je sais pas si ça joue ) Voilà ! Si vous vous y connaissez en mécanique ou en arnaque, je veux bien un ou deux tuyaux, pour savoir si le garage essaierais pas de me la faire à l'envers ou si ils demandent le juste prix pour la juste panne ! Merci d'avance pour votre aide wink

Je ne sais pas si ta voiture est équipée d'un filtre à particules, mais si c'est le cas, il y a un entretien à faire régulièrement (remettre du liquide....), renseigne toi si ce n'est pas ça

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#434

LOUIS2 a écrit :
Saint Looser a écrit :

HELLLLLLLLLPP ! Je sors du garage, parce que mon voyant "système antipollution défaillant" s'est allumé. Résultat des courses, mon garagiste me propose changer ma vanne EGR à condition qu'en contre-partie, je lui verse la modique somme de 673€ et des poussières. Moi qui n'y connais rien en mécanique, je vais faire un tour sur internet et je m'aperçois qu'avant de changer la pièce, beaucoup de gens se contentent de la nettoyer, grâce à un produit miracle et beaucoup moins onéreux. Pour info, je suis l'heureux propriétaire d'une C4 1.6 HDi 16V 90cv de 2005 qui compte 210.000 km au compteur, en sachant que j'ai eu le droit à un échange standard de moteur il y a 3 ans, le moteur à donc 80.000 km ( je sais pas si ça joue ) Voilà ! Si vous vous y connaissez en mécanique ou en arnaque, je veux bien un ou deux tuyaux, pour savoir si le garage essaierais pas de me la faire à l'envers ou si ils demandent le juste prix pour la juste panne ! Merci d'avance pour votre aide wink

Je ne sais pas si ta voiture est équipée d'un filtre à particules, mais si c'est le cas, il y a un entretien à faire régulièrement (remettre du liquide....), renseigne toi si ce n'est pas ça

C'est sur que pour entretenir la partie cul, il faut l'eau courante.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps