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Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

!!!! - Le petit coin de la bagnole - !!!!

#435

Saint Looser a écrit :

HELLLLLLLLLPP ! Je sors du garage, parce que mon voyant "système antipollution défaillant" s'est allumé. Résultat des courses, mon garagiste me propose changer ma vanne EGR à condition qu'en contre-partie, je lui verse la modique somme de 673€ et des poussières. Moi qui n'y connais rien en mécanique, je vais faire un tour sur internet et je m'aperçois qu'avant de changer la pièce, beaucoup de gens se contentent de la nettoyer, grâce à un produit miracle et beaucoup moins onéreux. Pour info, je suis l'heureux propriétaire d'une C4 1.6 HDi 16V 90cv de 2005 qui compte 210.000 km au compteur, en sachant que j'ai eu le droit à un échange standard de moteur il y a 3 ans, le moteur à donc 80.000 km ( je sais pas si ça joue ) Voilà ! Si vous vous y connaissez en mécanique ou en arnaque, je veux bien un ou deux tuyaux, pour savoir si le garage essaierais pas de me la faire à l'envers ou si ils demandent le juste prix pour la juste panne ! Merci d'avance pour votre aide wink

Si je dis pas de connerie (voir le modele exact) c'est de 195 à 300€ ça veux dire que le mek va te prendre + de 300€ de MO ....ça fait tres tres chere de l'heure. En connaissant parfaitement le bon modèle,il y a moyen de moyenner sur le Web la bonne piece et ensuite négocier le demontage -remontage avec un VRAI garagiste et là je pense que tu peux gagner sévère...de + c'est pas la "galère" pour la changer,donc un pote,un gars de la famille doué peut le faire contre un gueuleton/barbeuk... systeme débrouille ça te permettra d'avoir + de tunes pour les prochaines vacances sans enrichir un mécano limite escroc!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#436

Xicon64 a écrit :
Saint Looser a écrit :

HELLLLLLLLLPP ! Je sors du garage, parce que mon voyant "système antipollution défaillant" s'est allumé. Résultat des courses, mon garagiste me propose changer ma vanne EGR à condition qu'en contre-partie, je lui verse la modique somme de 673€ et des poussières. Moi qui n'y connais rien en mécanique, je vais faire un tour sur internet et je m'aperçois qu'avant de changer la pièce, beaucoup de gens se contentent de la nettoyer, grâce à un produit miracle et beaucoup moins onéreux. Pour info, je suis l'heureux propriétaire d'une C4 1.6 HDi 16V 90cv de 2005 qui compte 210.000 km au compteur, en sachant que j'ai eu le droit à un échange standard de moteur il y a 3 ans, le moteur à donc 80.000 km ( je sais pas si ça joue ) Voilà ! Si vous vous y connaissez en mécanique ou en arnaque, je veux bien un ou deux tuyaux, pour savoir si le garage essaierais pas de me la faire à l'envers ou si ils demandent le juste prix pour la juste panne ! Merci d'avance pour votre aide wink

Si je dis pas de connerie (voir le modele exact) c'est de 195 à 300€ ça veux dire que le mek va te prendre + de 300€ de MO ....ça fait tres tres chere de l'heure. En connaissant parfaitement le bon modèle,il y a moyen de moyenner sur le Web la bonne piece et ensuite négocier le demontage -remontage avec un VRAI garagiste et là je pense que tu peux gagner sévère...de + c'est pas la "galère" pour la changer,donc un pote,un gars de la famille doué peut le faire contre un gueuleton/barbeuk... systeme débrouille ça te permettra d'avoir + de tunes pour les prochaines vacances sans enrichir un mécano limite escroc!!

Pour le filtre à particule il existe la méthode karcher,pas écolo mais hyper efficace.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#437

Xicon64 a écrit :
Saint Looser a écrit :

HELLLLLLLLLPP ! Je sors du garage, parce que mon voyant "système antipollution défaillant" s'est allumé. Résultat des courses, mon garagiste me propose changer ma vanne EGR à condition qu'en contre-partie, je lui verse la modique somme de 673€ et des poussières. Moi qui n'y connais rien en mécanique, je vais faire un tour sur internet et je m'aperçois qu'avant de changer la pièce, beaucoup de gens se contentent de la nettoyer, grâce à un produit miracle et beaucoup moins onéreux. Pour info, je suis l'heureux propriétaire d'une C4 1.6 HDi 16V 90cv de 2005 qui compte 210.000 km au compteur, en sachant que j'ai eu le droit à un échange standard de moteur il y a 3 ans, le moteur à donc 80.000 km ( je sais pas si ça joue ) Voilà ! Si vous vous y connaissez en mécanique ou en arnaque, je veux bien un ou deux tuyaux, pour savoir si le garage essaierais pas de me la faire à l'envers ou si ils demandent le juste prix pour la juste panne ! Merci d'avance pour votre aide wink

Si je dis pas de connerie (voir le modele exact) c'est de 195 à 300€ ça veux dire que le mek va te prendre + de 300€ de MO ....ça fait tres tres chere de l'heure. En connaissant parfaitement le bon modèle,il y a moyen de moyenner sur le Web la bonne piece et ensuite négocier le demontage -remontage avec un VRAI garagiste et là je pense que tu peux gagner sévère...de + c'est pas la "galère" pour la changer,donc un pote,un gars de la famille doué peut le faire contre un gueuleton/barbeuk... systeme débrouille ça te permettra d'avoir + de tunes pour les prochaines vacances sans enrichir un mécano limite escroc!!

Si tu regardes sur les forums de mécanique le problème est assez courant et ne nécessite pas forcément le remplacement (mauvais contact, nettoyage....)

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#438

Xicon64 a écrit :
Xicon64 a écrit :
Saint Looser a écrit :

HELLLLLLLLLPP ! Je sors du garage, parce que mon voyant "système antipollution défaillant" s'est allumé. Résultat des courses, mon garagiste me propose changer ma vanne EGR à condition qu'en contre-partie, je lui verse la modique somme de 673€ et des poussières. Moi qui n'y connais rien en mécanique, je vais faire un tour sur internet et je m'aperçois qu'avant de changer la pièce, beaucoup de gens se contentent de la nettoyer, grâce à un produit miracle et beaucoup moins onéreux. Pour info, je suis l'heureux propriétaire d'une C4 1.6 HDi 16V 90cv de 2005 qui compte 210.000 km au compteur, en sachant que j'ai eu le droit à un échange standard de moteur il y a 3 ans, le moteur à donc 80.000 km ( je sais pas si ça joue ) Voilà ! Si vous vous y connaissez en mécanique ou en arnaque, je veux bien un ou deux tuyaux, pour savoir si le garage essaierais pas de me la faire à l'envers ou si ils demandent le juste prix pour la juste panne ! Merci d'avance pour votre aide wink

Si je dis pas de connerie (voir le modele exact) c'est de 195 à 300€ ça veux dire que le mek va te prendre + de 300€ de MO ....ça fait tres tres chere de l'heure. En connaissant parfaitement le bon modèle,il y a moyen de moyenner sur le Web la bonne piece et ensuite négocier le demontage -remontage avec un VRAI garagiste et là je pense que tu peux gagner sévère...de + c'est pas la "galère" pour la changer,donc un pote,un gars de la famille doué peut le faire contre un gueuleton/barbeuk... systeme débrouille ça te permettra d'avoir + de tunes pour les prochaines vacances sans enrichir un mécano limite escroc!!

Pour le filtre à particule il existe la méthode karcher,pas écolo mais hyper efficace.

La méthode Sarkosy?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#439

Xicon64 a écrit :

Pour le filtre à particule il existe la méthode karcher,pas écolo mais hyper efficace.

HS : n'y a t-il pas un risque pour la santé d'opérer ce genre de manip ? (particules inhalées, etc)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#440

Bartassaïre a écrit :
Xicon64 a écrit :

Pour le filtre à particule il existe la méthode karcher,pas écolo mais hyper efficace.

HS : n'y a t-il pas un risque pour la santé d'opérer ce genre de manip ? (particules inhalées, etc)

La particule ne sait pas nager

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#441

lol

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#442

J'ai toujours préféré la partie tête à la particule.

#443

Bartassaïre a écrit :
Xicon64 a écrit :

Pour le filtre à particule il existe la méthode karcher,pas écolo mais hyper efficace.

HS : n'y a t-il pas un risque pour la santé d'opérer ce genre de manip ? (particules inhalées, etc)

J'ai la fibre "du ne pas faire n'importe quoi" ou du moins ne plus faire n'importe quoi,mais devant la fumisterie ambiante les escroqueries du marché automobile dans son ensemble,alors je m'organise en fonction de mes moyens. On est pas dans un monde idéal,on va te faire chier,toi petit particulier avec plein de regles à la con mais de l'autre,à Bayonne,ça reste un exemple et bien aujourd'hui dans sud ouest certain se demandent ou sont passés les remblais hyper toxiques,plusieurs tonnes afin de construire un énorme hotel pres de l'Adour vers le pont Grenet,là OK!! on s'en fout(et moi donc) Donc devant la fumisterie des pots à particules(leurs prix) et bien on démonte le pot et on le karchérise et ça refonctionne impeccable la méthode est connue sur le web. Je disais il y a pas longtemps qu'en 1978 j'entretenais la R12 break de mon oncle et il consommait à peine 7 litres au 100,j'ai l'exemple de potes,de clients et de moi meme avec des scenics essences et bien on fait tous 7 l et encore sans jouer au con,là aussi je dis "fumisterie" on ne me fera pas croire que depuis 40 ans on est pas capable malgré l'electronique et tout le bordel qu'on consomme pareil ou presque des meks qui avec une essence font les 4/5 litres annoncés dans les pubs j'y crois pas une seule seconde sauf à rouler en campagne sans jamais depasser les 90 km/h Olivier avec son "gaz" je serai tres étonné qu'il fasse mois de 9/10 litres au 100.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#444

Xicon64 a écrit :
Bartassaïre a écrit :
Xicon64 a écrit :

Pour le filtre à particule il existe la méthode karcher,pas écolo mais hyper efficace.

HS : n'y a t-il pas un risque pour la santé d'opérer ce genre de manip ? (particules inhalées, etc)

J'ai la fibre "du ne pas faire n'importe quoi" ou du moins ne plus faire n'importe quoi,mais devant la fumisterie ambiante les escroqueries du marché automobile dans son ensemble,alors je m'organise en fonction de mes moyens. On est pas dans un monde idéal,on va te faire chier,toi petit particulier avec plein de regles à la con mais de l'autre,à Bayonne,ça reste un exemple et bien aujourd'hui dans sud ouest certain se demandent ou sont passés les remblais hyper toxiques,plusieurs tonnes afin de construire un énorme hotel pres de l'Adour vers le pont Grenet,là OK!! on s'en fout(et moi donc) Donc devant la fumisterie des pots à particules(leurs prix) et bien on démonte le pot et on le karchérise et ça refonctionne impeccable la méthode est connue sur le web. Je disais il y a pas longtemps qu'en 1978 j'entretenais la R12 break de mon oncle et il consommait à peine 7 litres au 100,j'ai l'exemple de potes,de clients et de moi meme avec des scenics essences et bien on fait tous 7 l et encore sans jouer au con,là aussi je dis "fumisterie" on ne me fera pas croire que depuis 40 ans on est pas capable malgré l'electronique et tout le bordel qu'on consomme pareil ou presque des meks qui avec une essence font les 4/5 litres annoncés dans les pubs j'y crois pas une seule seconde sauf à rouler en campagne sans jamais depasser les 90 km/h Olivier avec son "gaz" je serai tres étonné qu'il fasse mois de 9/10 litres au 100.

Pas avec une voiture moderne, j'ai l'exemple concret des dernières voitures de madame, une clio4 et maintenant un captur, tu fais le 4,5l annoncé en trajet mixte, je l'ai vérifié plusieurs fois ( je parle en diesel mais ils ont fait aussi beaucoup de progrès sur les essences ces derniers temps)

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#445

LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :
Bartassaïre a écrit :

HS : n'y a t-il pas un risque pour la santé d'opérer ce genre de manip ? (particules inhalées, etc)

J'ai la fibre "du ne pas faire n'importe quoi" ou du moins ne plus faire n'importe quoi,mais devant la fumisterie ambiante les escroqueries du marché automobile dans son ensemble,alors je m'organise en fonction de mes moyens. On est pas dans un monde idéal,on va te faire chier,toi petit particulier avec plein de regles à la con mais de l'autre,à Bayonne,ça reste un exemple et bien aujourd'hui dans sud ouest certain se demandent ou sont passés les remblais hyper toxiques,plusieurs tonnes afin de construire un énorme hotel pres de l'Adour vers le pont Grenet,là OK!! on s'en fout(et moi donc) Donc devant la fumisterie des pots à particules(leurs prix) et bien on démonte le pot et on le karchérise et ça refonctionne impeccable la méthode est connue sur le web. Je disais il y a pas longtemps qu'en 1978 j'entretenais la R12 break de mon oncle et il consommait à peine 7 litres au 100,j'ai l'exemple de potes,de clients et de moi meme avec des scenics essences et bien on fait tous 7 l et encore sans jouer au con,là aussi je dis "fumisterie" on ne me fera pas croire que depuis 40 ans on est pas capable malgré l'electronique et tout le bordel qu'on consomme pareil ou presque des meks qui avec une essence font les 4/5 litres annoncés dans les pubs j'y crois pas une seule seconde sauf à rouler en campagne sans jamais depasser les 90 km/h Olivier avec son "gaz" je serai tres étonné qu'il fasse mois de 9/10 litres au 100.

Pas avec une voiture moderne, j'ai l'exemple concret des dernières voitures de madame, une clio4 et maintenant un captur, tu fais le 4,5l annoncé en trajet mixte, je l'ai vérifié plusieurs fois ( je parle en diesel mais ils ont fait aussi beaucoup de progrès sur les essences ces derniers temps)

Oui mais le Xixon marche au mélange essence / gaz naturel .De ce fait il cale beaucoup d'ou consommation excessive d'essence et boissons gazeuses big_smile

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#446

LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :
Bartassaïre a écrit :

HS : n'y a t-il pas un risque pour la santé d'opérer ce genre de manip ? (particules inhalées, etc)

J'ai la fibre "du ne pas faire n'importe quoi" ou du moins ne plus faire n'importe quoi,mais devant la fumisterie ambiante les escroqueries du marché automobile dans son ensemble,alors je m'organise en fonction de mes moyens. On est pas dans un monde idéal,on va te faire chier,toi petit particulier avec plein de regles à la con mais de l'autre,à Bayonne,ça reste un exemple et bien aujourd'hui dans sud ouest certain se demandent ou sont passés les remblais hyper toxiques,plusieurs tonnes afin de construire un énorme hotel pres de l'Adour vers le pont Grenet,là OK!! on s'en fout(et moi donc) Donc devant la fumisterie des pots à particules(leurs prix) et bien on démonte le pot et on le karchérise et ça refonctionne impeccable la méthode est connue sur le web. Je disais il y a pas longtemps qu'en 1978 j'entretenais la R12 break de mon oncle et il consommait à peine 7 litres au 100,j'ai l'exemple de potes,de clients et de moi meme avec des scenics essences et bien on fait tous 7 l et encore sans jouer au con,là aussi je dis "fumisterie" on ne me fera pas croire que depuis 40 ans on est pas capable malgré l'electronique et tout le bordel qu'on consomme pareil ou presque des meks qui avec une essence font les 4/5 litres annoncés dans les pubs j'y crois pas une seule seconde sauf à rouler en campagne sans jamais depasser les 90 km/h Olivier avec son "gaz" je serai tres étonné qu'il fasse mois de 9/10 litres au 100.

Pas avec une voiture moderne, j'ai l'exemple concret des dernières voitures de madame, une clio4 et maintenant un captur, tu fais le 4,5l annoncé en trajet mixte, je l'ai vérifié plusieurs fois ( je parle en diesel mais ils ont fait aussi beaucoup de progrès sur les essences ces derniers temps)

Moi je parle d'essence(les R12 diesel,ça n'a jamais existées) wink Pétroliers + fabricants automobiles = GROSSES FUMISTERIES ((en France))

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#447

Xicon64 a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :

J'ai la fibre "du ne pas faire n'importe quoi" ou du moins ne plus faire n'importe quoi,mais devant la fumisterie ambiante les escroqueries du marché automobile dans son ensemble,alors je m'organise en fonction de mes moyens. On est pas dans un monde idéal,on va te faire chier,toi petit particulier avec plein de regles à la con mais de l'autre,à Bayonne,ça reste un exemple et bien aujourd'hui dans sud ouest certain se demandent ou sont passés les remblais hyper toxiques,plusieurs tonnes afin de construire un énorme hotel pres de l'Adour vers le pont Grenet,là OK!! on s'en fout(et moi donc) Donc devant la fumisterie des pots à particules(leurs prix) et bien on démonte le pot et on le karchérise et ça refonctionne impeccable la méthode est connue sur le web. Je disais il y a pas longtemps qu'en 1978 j'entretenais la R12 break de mon oncle et il consommait à peine 7 litres au 100,j'ai l'exemple de potes,de clients et de moi meme avec des scenics essences et bien on fait tous 7 l et encore sans jouer au con,là aussi je dis "fumisterie" on ne me fera pas croire que depuis 40 ans on est pas capable malgré l'electronique et tout le bordel qu'on consomme pareil ou presque des meks qui avec une essence font les 4/5 litres annoncés dans les pubs j'y crois pas une seule seconde sauf à rouler en campagne sans jamais depasser les 90 km/h Olivier avec son "gaz" je serai tres étonné qu'il fasse mois de 9/10 litres au 100.

Pas avec une voiture moderne, j'ai l'exemple concret des dernières voitures de madame, une clio4 et maintenant un captur, tu fais le 4,5l annoncé en trajet mixte, je l'ai vérifié plusieurs fois ( je parle en diesel mais ils ont fait aussi beaucoup de progrès sur les essences ces derniers temps)

Moi je parle d'essence(les R12 diesel,ça n'a jamais existées) wink Pétroliers + fabricants automobiles = GROSSES FUMISTERIES ((en France))

Les nouvelles motorisations essence (1L/3CYL/120CV par exemple) sont sobres comme des chameaux

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#448

LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :
LOUIS2 a écrit :

Pas avec une voiture moderne, j'ai l'exemple concret des dernières voitures de madame, une clio4 et maintenant un captur, tu fais le 4,5l annoncé en trajet mixte, je l'ai vérifié plusieurs fois ( je parle en diesel mais ils ont fait aussi beaucoup de progrès sur les essences ces derniers temps)

Moi je parle d'essence(les R12 diesel,ça n'a jamais existées) wink Pétroliers + fabricants automobiles = GROSSES FUMISTERIES ((en France))

Les nouvelles motorisations essence (1L/3CYL/120CV par exemple) sont sobres comme des chameaux

1000cc /3Cyl /120cv/ ébé ça c'est de la bagnole je voudrais voir la gueule de la conso à 4 dedans puis la fiabilité .. Je te dis,j'y crois pas...

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