Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

!!!! - Le petit coin de la bagnole - !!!!

#1023

Je résume ta "pensée".

Faut être taré pour acher une voiture neuve donc nickel, et faut être l'égal d'Einstein pour acheter une poubelle déglinguée ki ne roulera pas longtemps, à moins de s'y connaître en mécanike et d'avoir envie de passer son temps libre au chevet d'une vieille caisse à l'agonie.frown

Ma foi, c'est un point de vue... Mais, étant donné mon niveau en réanimation, je vais continuer à faire confiance aux nouveaux nés plutôt k'aux moribonds.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1024

J'ai une vieille kariole à la ferme....mais le cheval est mort;keudoisje faire docteur?

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1025

papajoxet a écrit :

J'ai une vieille kariole à la ferme....mais le cheval est mort;keudoisje faire docteur?

Achète un âne, c'est plus solide.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1026

la sup a écrit :

Je résume ta "pensée".

Faut être taré pour acher une voiture neuve donc nickel, et faut être l'égal d'Einstein pour acheter une poubelle déglinguée ki ne roulera pas longtemps, à moins de s'y connaître en mécanike et d'avoir envie de passer son temps libre au chevet d'une vieille caisse à l'agonie.frown

Ma foi, c'est un point de vue... Mais, étant donné mon niveau en réanimation, je vais continuer à faire confiance aux nouveaux nés plutôt k'aux moribonds.

Moribond ??? je viens d'expliquer le cas de voitures en parfait état de fonctionnement qui partent à la casse,c'est tout simplement honteux,,débile et dénué de tout sens à part de cautionner les conneries sur la voiture electrique,le vélo electrique par contre je trouve cela absolument génialissime ...j'ai essayé celui d'un client il y a une dizaine de jours,un client/pote photographe,c'est hallucinant de facilité j'ai fait le tour dans Bayonne avec ,j'en suis resté sur le cul...!!

On peut rendre le gazoil beaucoup moins poluant avec une adjonction d'huile de colza,de tournesol,bref des huiles qu'on pourrait fabriquer avec des plants français,pour cela suffit juste de prendre des champs en jachere il y a des milliers d'hectare à recuperer sans entamé le potentiel des terres cultivables actuelles,mais non,on est beaucoup trop con,puis faut faire tourner l'idée du siecle la voiture electrique...avec des composants ultras rares recuperés dans des pays de trainent miseres,humainement c'est ultra degueulasse on utilise des milliers de gamins pour passer dans les entrailles de la terre afin de recuperer des veines de metaux précieux....un drame humain aux multiples conséquences avec les chnois derriere comme esclavagistes des temps modernes..honte à l'homme,honte à la connerie humaine,honte à la fumisterie de la voiture electrique...!! 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1027

Xicon64 a écrit :

Il y a 2 mois environ je suis allé à la casse chercher mes 2 sieges de Picasso TH qualité que j'ai installé dans mon Espace avec un resultat extraordinaire depuis....

Par contre il y a un truc qui ma vraiment ecoeuré de chez écoeuré,il y avait un Scenic rouge avec jantes alus stylées qui lui allait comme un gant et prete à etre broyée,la voiture n'avait pas un pete,un interieur nickel j'en ai parlé au casseur que je connais depuis au moins 20 piges et il ajouté qu'en + elle tournait comme une horloge,voiture d'un couple agé bagnole qui dormait au garage,un vrai petit bijou qui aurait le bonheur de beaucoup de gens,on me parle d'écologie et d'un autre d'arreter le gaspillage,il y a de tres grosses tartes dans la gueule qui se perdent,vraiment de tres grosses....une honte,tout ça pour des bagnoles ayant plus de 15 piges qui en vérité ne poluent pas plus que celle sortant aujourd'hui mais qui auront des gros soucis dans 5 ans et qui probablement polueront autant que les anciennes sinon + parce que difficile à entretenir ou a regler avec leurs systemes electroniques de vannes EGR à la con ou autres pots non changés ou qui fonctionne mal,elles sont là les supercheries débiles,avec au cul les gros constructeurs européens et leurs chantages à l'emplois...une honte ...mon gamin vient de passer des vancances en Bretagne l'Espace à becter 125 litres de gazoil pour 1976 kms ...330 000 kms !! 2 grandes personnes + 2 gamins + tout le bordel qui va avec...on l'avait révisé à bloc avant le voyage et voilà le resultat....et avec le miens je vais probablement abaisser encore un peu la conso..j'en apporterais les preuves

En clair nos véhicules hyper bien entretenues sont moins nocifs a la santé de tous que des véhicules neufs au bout de 4/5 ans de routes...!! parce que penser qu'en achetant des neufs avec révisions comprises pendant 2/3 ans ils seront biens entretenus c'est se foutre une enorme poutre dans l'oeil surtout que les garages qui le font sont payés avec un lance pierre !!! puis ca rapporte quoi ???? quand un garage vends une voiture neuve il a une marge ridicule sur le véhicule et ensuite c'est à lui d'entretenir le véhicule dans la garantie,connaissant tres bien la mentalité de ces gens là,j'pense qu'il va y avoir de grosses arnaques et surtout que des véhicules sortit de la garantie vont périr a vitesse grand V ou se retrouver sur le marché de l'occasion via des reprises et qui va en payer la note ????quel bilan sur l'ecologie réelle ???? construction de la voiture neuve,demolition de la vieille bagnole puis reprise de la neuve puis revente d'occasion et ainsi de suite :!!! bilan écologique de tout cela ????

Dans mon cas c'est 3 ans pieces et MO sauf pneus;entrtien et dépanages par DS Auto

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1028

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

Il y a 2 mois environ je suis allé à la casse chercher mes 2 sieges de Picasso TH qualité que j'ai installé dans mon Espace avec un resultat extraordinaire depuis....

Par contre il y a un truc qui ma vraiment ecoeuré de chez écoeuré,il y avait un Scenic rouge avec jantes alus stylées qui lui allait comme un gant et prete à etre broyée,la voiture n'avait pas un pete,un interieur nickel j'en ai parlé au casseur que je connais depuis au moins 20 piges et il ajouté qu'en + elle tournait comme une horloge,voiture d'un couple agé bagnole qui dormait au garage,un vrai petit bijou qui aurait le bonheur de beaucoup de gens,on me parle d'écologie et d'un autre d'arreter le gaspillage,il y a de tres grosses tartes dans la gueule qui se perdent,vraiment de tres grosses....une honte,tout ça pour des bagnoles ayant plus de 15 piges qui en vérité ne poluent pas plus que celle sortant aujourd'hui mais qui auront des gros soucis dans 5 ans et qui probablement polueront autant que les anciennes sinon + parce que difficile à entretenir ou a regler avec leurs systemes electroniques de vannes EGR à la con ou autres pots non changés ou qui fonctionne mal,elles sont là les supercheries débiles,avec au cul les gros constructeurs européens et leurs chantages à l'emplois...une honte ...mon gamin vient de passer des vancances en Bretagne l'Espace à becter 125 litres de gazoil pour 1976 kms ...330 000 kms !! 2 grandes personnes + 2 gamins + tout le bordel qui va avec...on l'avait révisé à bloc avant le voyage et voilà le resultat....et avec le miens je vais probablement abaisser encore un peu la conso..j'en apporterais les preuves

En clair nos véhicules hyper bien entretenues sont moins nocifs a la santé de tous que des véhicules neufs au bout de 4/5 ans de routes...!! parce que penser qu'en achetant des neufs avec révisions comprises pendant 2/3 ans ils seront biens entretenus c'est se foutre une enorme poutre dans l'oeil surtout que les garages qui le font sont payés avec un lance pierre !!! puis ca rapporte quoi ???? quand un garage vends une voiture neuve il a une marge ridicule sur le véhicule et ensuite c'est à lui d'entretenir le véhicule dans la garantie,connaissant tres bien la mentalité de ces gens là,j'pense qu'il va y avoir de grosses arnaques et surtout que des véhicules sortit de la garantie vont périr a vitesse grand V ou se retrouver sur le marché de l'occasion via des reprises et qui va en payer la note ????quel bilan sur l'ecologie réelle ???? construction de la voiture neuve,demolition de la vieille bagnole puis reprise de la neuve puis revente d'occasion et ainsi de suite :!!! bilan écologique de tout cela ????

Dans mon cas c'est 3 ans pieces et MO sauf pneus;entrtien et dépanages par DS Auto

Je connais le patron du garage Renault Larresssore vers chez nous,il m'a dit la marge sur une bagnole neuve et les contraintes pour assumer la garantie de la marque!!! le pognon c'est pour Renault,les emmerdes c'est pour le garage vendeur!! ,je suis garagiste je vends pas de voiture neuve,pour sur!! je fais réparations et occases..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1029

Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

Il y a 2 mois environ je suis allé à la casse chercher mes 2 sieges de Picasso TH qualité que j'ai installé dans mon Espace avec un resultat extraordinaire depuis....

Par contre il y a un truc qui ma vraiment ecoeuré de chez écoeuré,il y avait un Scenic rouge avec jantes alus stylées qui lui allait comme un gant et prete à etre broyée,la voiture n'avait pas un pete,un interieur nickel j'en ai parlé au casseur que je connais depuis au moins 20 piges et il ajouté qu'en + elle tournait comme une horloge,voiture d'un couple agé bagnole qui dormait au garage,un vrai petit bijou qui aurait le bonheur de beaucoup de gens,on me parle d'écologie et d'un autre d'arreter le gaspillage,il y a de tres grosses tartes dans la gueule qui se perdent,vraiment de tres grosses....une honte,tout ça pour des bagnoles ayant plus de 15 piges qui en vérité ne poluent pas plus que celle sortant aujourd'hui mais qui auront des gros soucis dans 5 ans et qui probablement polueront autant que les anciennes sinon + parce que difficile à entretenir ou a regler avec leurs systemes electroniques de vannes EGR à la con ou autres pots non changés ou qui fonctionne mal,elles sont là les supercheries débiles,avec au cul les gros constructeurs européens et leurs chantages à l'emplois...une honte ...mon gamin vient de passer des vancances en Bretagne l'Espace à becter 125 litres de gazoil pour 1976 kms ...330 000 kms !! 2 grandes personnes + 2 gamins + tout le bordel qui va avec...on l'avait révisé à bloc avant le voyage et voilà le resultat....et avec le miens je vais probablement abaisser encore un peu la conso..j'en apporterais les preuves

En clair nos véhicules hyper bien entretenues sont moins nocifs a la santé de tous que des véhicules neufs au bout de 4/5 ans de routes...!! parce que penser qu'en achetant des neufs avec révisions comprises pendant 2/3 ans ils seront biens entretenus c'est se foutre une enorme poutre dans l'oeil surtout que les garages qui le font sont payés avec un lance pierre !!! puis ca rapporte quoi ???? quand un garage vends une voiture neuve il a une marge ridicule sur le véhicule et ensuite c'est à lui d'entretenir le véhicule dans la garantie,connaissant tres bien la mentalité de ces gens là,j'pense qu'il va y avoir de grosses arnaques et surtout que des véhicules sortit de la garantie vont périr a vitesse grand V ou se retrouver sur le marché de l'occasion via des reprises et qui va en payer la note ????quel bilan sur l'ecologie réelle ???? construction de la voiture neuve,demolition de la vieille bagnole puis reprise de la neuve puis revente d'occasion et ainsi de suite :!!! bilan écologique de tout cela ????

Dans mon cas c'est 3 ans pieces et MO sauf pneus;entrtien et dépanages par DS Auto

Je connais le patron du garage Renault Larresssore vers chez nous,il m'a dit la marge sur une bagnole neuve et les contraintes pour assumer la garantie de la marque!!! le pognon c'est pour Renault,les emmerdes c'est pour le garage vendeur!! ,je suis garagiste je vends pas de voiture neuve,pour sur!! je fais réparations et occases..

keske tu peux raconter comme conneries xixon!!!! les garanties sont prises en charge par le constructeur et non le vendeur. Le concessionaire encaisse la com du constructeur+les révisions obligatoires chez lui et assume les réparations qui lui sont payées par ce meme constructeur.

Toa tu vend un ordi,durant la garantie ya une merde....c'est pour ta gueulle???NON.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1030

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :

Dans mon cas c'est 3 ans pieces et MO sauf pneus;entrtien et dépanages par DS Auto

Je connais le patron du garage Renault Larresssore vers chez nous,il m'a dit la marge sur une bagnole neuve et les contraintes pour assumer la garantie de la marque!!! le pognon c'est pour Renault,les emmerdes c'est pour le garage vendeur!! ,je suis garagiste je vends pas de voiture neuve,pour sur!! je fais réparations et occases..

keske tu peux raconter comme conneries xixon!!!! les garanties sont prises en charge par le constructeur et non le vendeur. Le concessionaire encaisse la com du constructeur+les révisions obligatoires chez lui et assume les réparations qui lui sont payées par ce meme constructeur.

Toa tu vend un ordi,durant la garantie ya une merde....c'est pour ta gueulle???NON.

Absolument pas,c'est pour le propriétaire de la marque pendant 2 ans ,je m'occupe juste de l'envoie sous garantie et des recupération des données.

Pour les voitures neuves je confirme ce que j'ai écris...et j'ai tendance à plus (+) ecouter le patron du garage que toi..désolé!! wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1031

Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

Je connais le patron du garage Renault Larresssore vers chez nous,il m'a dit la marge sur une bagnole neuve et les contraintes pour assumer la garantie de la marque!!! le pognon c'est pour Renault,les emmerdes c'est pour le garage vendeur!! ,je suis garagiste je vends pas de voiture neuve,pour sur!! je fais réparations et occases..

keske tu peux raconter comme conneries xixon!!!! les garanties sont prises en charge par le constructeur et non le vendeur. Le concessionaire encaisse la com du constructeur+les révisions obligatoires chez lui et assume les réparations qui lui sont payées par ce meme constructeur.

Toa tu vend un ordi,durant la garantie ya une merde....c'est pour ta gueulle???NON.

Absolument pas,c'est pour le propriétaire de la marque pendant 2 ans ,je m'occupe juste de l'envoie sous garantie et des recupération des données.

Pour les voitures neuves je confirme ce que j'ai écris...et j'ai tendance à plus (+) ecouter le patron du garage que toi..désolé!! wink

mouai....je ne dois connaitre aucun concessionaires kono.

épi pour ke certains achetent des wouatures d'occase....faut bien kun kon voila 25 ans achete une voiture neuve.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1032

Moi, ki n'y connait rien en ouature, je me demandais si, avec les modifications intérieures (sièges Picasso/Espace), si donc, en cas d'accident affectant les occupants de 'Espace modifié, l'assurance te chercherait pas des poux ?... J'y connais rien en assurance non plus, c'est juste une kestion.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1033

la sup a écrit :

Moi, ki n'y connait rien en ouature, je me demandais si, avec les modifications intérieures (sièges Picasso/Espace), si donc, en cas d'accident affectant les occupants de 'Espace modifié, l'assurance te chercherait pas des poux ?... J'y connais rien en assurance non plus, c'est juste une kestion.

Je crois que pour toutes modifs,il faut passer aux mines,non?

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1034

Et le xixounet y serait passé ?

Comme y l'a pas dit...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1035

la sup a écrit :

Et le xixounet y serait passé ?

Comme y l'a pas dit...

Des sieges de voitures ,restent des sieges de voitures,par contre faut bien sur respecter les fixations et la sécurité d'assise + attaches ceintures!! les nouveaux sieges sont reglables de partout de plus offre une securité accrue car entourant bien le corp et le calant parfaitement,puis ce n'est pas une modif modifiant les caracteristiques de performances ou de sécurités du dit véhicule,bien au contraire j'ai apporté une securité de conduite indéniable,n'importe quel abruti de 1ere classe constatera que des sieges de Picasso derniere génération sont beaucou plus performant en assise,en securité en maintien que des sieges pourris d'Espace type 2 de 1995 ....

Si tu as une voiture avec des freins à tambours de 1970 et que tu les remplaces par des freins à disque d'un modele supérieur,tu ameliores grandement ta securité et celle des autres et tu vas pas passer aux mines pour cela...pour des sieges c'est idem quoi que non concerné par une securité directe....par contre faut que les fixations soient impeccables de plus j'ai été chercher les fixations d'origine,sur un coté du siege celui est fixé en direct sur l'autre coté j'ai des plaques acier de 5 mm d'epaisseur soudées sur le support glissiere d'origine pour aller me fixer sur les support chassis d'origine et si ca doit lacher c'est les vis qui peteront pas les plaques de renforts et les vis qui les tiennent sont là aussi d'origine Renault,je suis un "mécano" pas un trouduk bricolo du dimanche...je pense qu'on peut me prendre au sérieux quand je parle de mécanique ou de securité...par contre,les meks sur des scouts style Tmax 500 qui font un bruit de malade car avec echappement trafiqué pour gagner quelque chevaux,ceux là sont un véritable danger pour eux memes mais aussi pour les autres,!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1036

Ton garagiste de Laressore t'a raconté des saucisses!!! les concessionaires ou agents assurent la garanties des oitures,leskelles garanties sont prisent en charge par le fabrikant....comme toi avec ton matos garantie.Les réparations sont faites par le vendeur et payées par l'usine.Ton pseudo garagiste a voulu te faire pleurer....comme tous les commerçants...c'est génétik.

Au fait, la prochaine fois que tu le croises....demandes lui à combien de voitures sur dix..il prépare la prochaine panne, pazke ces enfoirés savent bien le faire.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

3° mi-temps