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3° mi-temps

!!!! - Le petit coin de la bagnole - !!!!

#99

Fais gaffe, vas pas te faire écrabouiller pour un manque d'espace !

#100

arnaud anguera a écrit :

Fais gaffe, vas pas te faire écrabouiller pour un manque d'espace !

ha!! ça crainds rien il est calé avec des gros bois et je suis passé dessous mais je suis pas superman avec des doigts de fée et puis j'ai pas les bras assez long!! non!là c'est mission impossible!! va falloir que je trouve une fosse!ça va etre coton!! j'ai controlé tout le train avant chaque silenbloc chaque rotule chaque tuyau,bref une visite point par point,là je viens de resserer la culasse,régler les culbus tomber les bougies de chauffe et en foutre des neuves vu la faciliter sans la pompe,je me suis pas gené !! samedi prochain je remonte la pompe et je refait la distribution,là dessus un jeu d'enfant,sans oublier de foutre une poulie damper neuve!!évidement,vu que c'est son point faible,bref du bon boulot à faire!! le mek qui l'avait l'entretenait bien 4 pneus Michelin "energie" les vidanges,les filtres,puis je l'ai essayé,malgre une pompe qui fuyait + 1 voir 2 injecteurs "malade" surtout au ralenti,faut voir comment il tournait sur l'autoroute!!j'ai pas chaumé!! de St jean de luz à Lékuine,puis une boite précise pas un brin de jeu au levier de vitesse un embrayage équilibré,bonne pédale et des freins de TGV,visiblement j'ai pris mon temps mais j'ai trouvé!! celui que je cherchais..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#101

Moi je cherche un Hyundai galopper pour remplacer mon lada,j'en ai plusieurs en vu mais je ne presse pas,j'attends la bonne occase. tongue

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#102

Xicon64 a écrit :
arnaud anguera a écrit :

Fais gaffe, vas pas te faire écrabouiller pour un manque d'espace !

ha!! ça crainds rien il est calé avec des gros bois et je suis passé dessous mais je suis pas superman avec des doigts de fée et puis j'ai pas les bras assez long!! non!là c'est mission impossible!! va falloir que je trouve une fosse!ça va etre coton!! j'ai controlé tout le train avant chaque silenbloc chaque rotule chaque tuyau,bref une visite point par point,là je viens de resserer la culasse,régler les culbus tomber les bougies de chauffe et en foutre des neuves vu la faciliter sans la pompe,je me suis pas gené !! samedi prochain je remonte la pompe et je refait la distribution,là dessus un jeu d'enfant,sans oublier de foutre une poulie damper neuve!!évidement,vu que c'est son point faible,bref du bon boulot à faire!! le mek qui l'avait l'entretenait bien 4 pneus Michelin "energie" les vidanges,les filtres,puis je l'ai essayé,malgre une pompe qui fuyait + 1 voir 2 injecteurs "malade" surtout au ralenti,faut voir comment il tournait sur l'autoroute!!j'ai pas chaumé!! de St jean de luz à Lékuine,puis une boite précise pas un brin de jeu au levier de vitesse un embrayage équilibré,bonne pédale et des freins de TGV,visiblement j'ai pris mon temps mais j'ai trouvé!! celui que je cherchais..

T'as regardé du côté des selfGarage ? ==>

#103

Xicon64 a écrit :

J'ai acheté un renault espace II turboD ,histoire de revenir à mes 1er amours de ce moteur de 2.1L qui fonctionne du feu de dieu Un gars s'en séparait pour cause de fuite sur axe de pompe gazoil + des petites bricoles comme la crémaillère de direction. J'ai donc attaqué les travaux ,j'ai tombé la distrib complete avec la pompe et j'ai trouvé ça remplacante complete avec injecteur,pompe,tuyau,support bref la totale!! jusqu'à là tout va bien,mais je viens de tomber sur un os et de taille!! impossible de tomber la cremaillere avec son assistance sans fosse,je peux pécho 3 fixation mais la 4eme planquée derriere l'assistance freinage + la vis qui maintient la colonne de direction sur le boitier est inaccessible !! grosse galère en perspective,j'ai la timonerie complete nickel pour 50€ mais là,va falloir trouver un autre moyen!! ,j'ai fais un coup de fusil en achetant cet Espace II en plus ça faisait au moins 4/5 ans que j'en cherchais un comme je voulais et surtout dans mes prix et là!! impek je vais me le refaire aux petits oignons....!!

Qu'est-ce qu'il est beau, j'en ai eu un de 1992 je l'ai gardé 20 ans (toujours couché au garage) et 300000 km et donné à la casse qui dans un geste magnanime m'a donné 40 euros de la bête. Le plastique du tableau de bord cassait au froid et les colles partaient en poussière, tous les parements de l'habitacle se laissaient aller. Extérieurement le vernis peluchait et à m'ment donné les injecteurs sont morts mais chez Renault ils m'ont toujours dit de ne rien faire car pour le prix d'une Bosch je pouvais toujours être gagnant au prix du GO malgré la conso supérieure à l'originale : 6 litres constants. Bref c'est un véhicule exceptionnel (pour déménager ce qu'on veut) et son moteur est reconnu comme increvable ! Seul conseil, change bien la courroie crantée...

"Qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent"

#104

aiguille a écrit :
Xicon64 a écrit :

J'ai acheté un renault espace II turboD ,histoire de revenir à mes 1er amours de ce moteur de 2.1L qui fonctionne du feu de dieu Un gars s'en séparait pour cause de fuite sur axe de pompe gazoil + des petites bricoles comme la crémaillère de direction. J'ai donc attaqué les travaux ,j'ai tombé la distrib complete avec la pompe et j'ai trouvé ça remplacante complete avec injecteur,pompe,tuyau,support bref la totale!! jusqu'à là tout va bien,mais je viens de tomber sur un os et de taille!! impossible de tomber la cremaillere avec son assistance sans fosse,je peux pécho 3 fixation mais la 4eme planquée derriere l'assistance freinage + la vis qui maintient la colonne de direction sur le boitier est inaccessible !! grosse galère en perspective,j'ai la timonerie complete nickel pour 50€ mais là,va falloir trouver un autre moyen!! ,j'ai fais un coup de fusil en achetant cet Espace II en plus ça faisait au moins 4/5 ans que j'en cherchais un comme je voulais et surtout dans mes prix et là!! impek je vais me le refaire aux petits oignons....!!

Il est magnifique ton Espace, mais à côté ce ne serait pas le bon Ulysse ?

L'Ulysse m'a fait la konerie de trop,2 pompes à gazoil en 1 an et demi meme si la marque Epic est une grosse merde,ça fait une de trop,je l'avais tout révisé avant de partir avec en vacance cet été et en revenant pompe HS,là j'ai dit stop et je l'ai vendu pour 500€ et à coté c'est mon Scenic lui va etre réparé et vendu pour noel..en clair il ne me restera plus que l'espace ....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#105

Euh, je vends un picasso presque neuf si ça intéresse kikun, c'est un 2L HDI 90, il n'a que 225000km, une bricole.....

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#106

Gilbert la chigue a écrit :
Xicon64 a écrit :

J'ai acheté un renault espace II turboD ,histoire de revenir à mes 1er amours de ce moteur de 2.1L qui fonctionne du feu de dieu Un gars s'en séparait pour cause de fuite sur axe de pompe gazoil + des petites bricoles comme la crémaillère de direction. J'ai donc attaqué les travaux ,j'ai tombé la distrib complete avec la pompe et j'ai trouvé ça remplacante complete avec injecteur,pompe,tuyau,support bref la totale!! jusqu'à là tout va bien,mais je viens de tomber sur un os et de taille!! impossible de tomber la cremaillere avec son assistance sans fosse,je peux pécho 3 fixation mais la 4eme planquée derriere l'assistance freinage + la vis qui maintient la colonne de direction sur le boitier est inaccessible !! grosse galère en perspective,j'ai la timonerie complete nickel pour 50€ mais là,va falloir trouver un autre moyen!! ,j'ai fais un coup de fusil en achetant cet Espace II en plus ça faisait au moins 4/5 ans que j'en cherchais un comme je voulais et surtout dans mes prix et là!! impek je vais me le refaire aux petits oignons....!!

Qu'est-ce qu'il est beau, j'en ai eu un de 1992 je l'ai gardé 20 ans (toujours couché au garage) et 300000 km et donné à la casse qui dans un geste magnanime m'a donné 40 euros de la bête. Le plastique du tableau de bord cassait au froid et les colles partaient en poussière, tous les parements de l'habitacle se laissaient aller. Extérieurement le vernis peluchait et à m'ment donné les injecteurs sont morts mais chez Renault ils m'ont toujours dit de ne rien faire car pour le prix d'une Bosch je pouvais toujours être gagnant au prix du GO malgré la conso supérieure à l'originale : 6 litres constants. Bref c'est un véhicule exceptionnel (pour déménager ce qu'on veut) et son moteur est reconnu comme increvable ! Seul conseil, change bien la courroie crantée...

Si tu vois un mek tomber une pompe de distrib et ne pas changer la courroie de distrib,je t'autorise à lui foutre un grand coup de pied au cul,puis faut pas déconner,avec un prix comme ça****...puis surtout ne pas faire la connerie générale!! ne jamais la biller,perso je la fout en place j'enleve la pige je fait tourner le moteur à la main et je vérifie la tension,si elle tourne d'un 1/4 sur elle meme Hop,je bloque et terminé,30 piges que je fais comme ça,jamais eu le moindre emmerde et surtout on ne bouzille pas les axes de pompes gazoil ,pompe à eau (pas sur mon moteur) et axe de galets.....!! **** Perso,ça sera celui là:

Dernière modification par Xicon64 (24/11/2013 12:42:55)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#107

Jean-Luc a écrit :
Xicon64 a écrit :
arnaud anguera a écrit :

Fais gaffe, vas pas te faire écrabouiller pour un manque d'espace !

ha!! ça crainds rien il est calé avec des gros bois et je suis passé dessous mais je suis pas superman avec des doigts de fée et puis j'ai pas les bras assez long!! non!là c'est mission impossible!! va falloir que je trouve une fosse!ça va etre coton!! j'ai controlé tout le train avant chaque silenbloc chaque rotule chaque tuyau,bref une visite point par point,là je viens de resserer la culasse,régler les culbus tomber les bougies de chauffe et en foutre des neuves vu la faciliter sans la pompe,je me suis pas gené !! samedi prochain je remonte la pompe et je refait la distribution,là dessus un jeu d'enfant,sans oublier de foutre une poulie damper neuve!!évidement,vu que c'est son point faible,bref du bon boulot à faire!! le mek qui l'avait l'entretenait bien 4 pneus Michelin "energie" les vidanges,les filtres,puis je l'ai essayé,malgre une pompe qui fuyait + 1 voir 2 injecteurs "malade" surtout au ralenti,faut voir comment il tournait sur l'autoroute!!j'ai pas chaumé!! de St jean de luz à Lékuine,puis une boite précise pas un brin de jeu au levier de vitesse un embrayage équilibré,bonne pédale et des freins de TGV,visiblement j'ai pris mon temps mais j'ai trouvé!! celui que je cherchais..

T'as regardé du côté des selfGarage ? ==>

Et bien,je n'y avais pas pensé et mon épouse me dit il y a un garage comme ça à Cambo les bains(20 bornes à peine),je vais donc y aller une fois que j'aurai fait le reste,comme ça j'en profiterai pour vidanger la boite et vérifier tous les maintiens de la ligne de pot... Merci poto!! wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#108

Xicon64 a écrit :
Gilbert la chigue a écrit :
Xicon64 a écrit :

J'ai acheté un renault espace II turboD ,histoire de revenir à mes 1er amours de ce moteur de 2.1L qui fonctionne du feu de dieu Un gars s'en séparait pour cause de fuite sur axe de pompe gazoil + des petites bricoles comme la crémaillère de direction. J'ai donc attaqué les travaux ,j'ai tombé la distrib complete avec la pompe et j'ai trouvé ça remplacante complete avec injecteur,pompe,tuyau,support bref la totale!! jusqu'à là tout va bien,mais je viens de tomber sur un os et de taille!! impossible de tomber la cremaillere avec son assistance sans fosse,je peux pécho 3 fixation mais la 4eme planquée derriere l'assistance freinage + la vis qui maintient la colonne de direction sur le boitier est inaccessible !! grosse galère en perspective,j'ai la timonerie complete nickel pour 50€ mais là,va falloir trouver un autre moyen!! ,j'ai fais un coup de fusil en achetant cet Espace II en plus ça faisait au moins 4/5 ans que j'en cherchais un comme je voulais et surtout dans mes prix et là!! impek je vais me le refaire aux petits oignons....!!

Qu'est-ce qu'il est beau, j'en ai eu un de 1992 je l'ai gardé 20 ans (toujours couché au garage) et 300000 km et donné à la casse qui dans un geste magnanime m'a donné 40 euros de la bête. Le plastique du tableau de bord cassait au froid et les colles partaient en poussière, tous les parements de l'habitacle se laissaient aller. Extérieurement le vernis peluchait et à m'ment donné les injecteurs sont morts mais chez Renault ils m'ont toujours dit de ne rien faire car pour le prix d'une Bosch je pouvais toujours être gagnant au prix du GO malgré la conso supérieure à l'originale : 6 litres constants. Bref c'est un véhicule exceptionnel (pour déménager ce qu'on veut) et son moteur est reconnu comme increvable ! Seul conseil, change bien la courroie crantée...

Si tu vois un mek tomber une pompe de distrib et ne pas changer la courroie de distrib,je t'autorise à lui foutre un grand coup de pied au cul,puis faut pas déconner,avec un prix comme ça****...puis surtout ne pas faire la connerie générale!! ne jamais la biller,perso je la fout en place j'enleve la pige je fait tourner le moteur à la main et je vérifie la tension,si elle tourne d'un 1/4 sur elle meme Hop,je bloque et terminé,30 piges que je fais comme ça,jamais eu le moindre emmerde et surtout on ne bouzille pas les axes de pompes gazoil ,pompe à eau (pas sur mon moteur) et axe de galets.....!! **** Perso,ça sera celui là:

Mef ! Mef ! ce que je veux te dire c'est (j'ai du changer la pompe à eau du mien !) que si tu as les moyens d'extraire un des deux tendeurs de courroie (qui font partie du kit de remplacement) tu n'auras pas de mérite à changer la courroie ! Seulement ce truc ne vient pas les doigts dans le nez et là commenceraient les emmerdes ! Donc j'ai laissé tomber...Sur internet, un gus expliquait sa méthode d'extraction : il a scellé une tige dans un mur, l'a soudée au roulement et a foutu un coup de marche arrière pour l'arracher... Perso dans cette opération sur la distribution qui n'est pas utile en totalité pour changer la pompe à eau, il y a déjà un pb avec la lyre inférieure pour retendre le tout, en effet la clé à pipe ne passe pas sous la dite courroie !!!! Bref tout n'est pas prévu pour un passage aux stands type F1 chez Renault, c'est beau sur la planche après faut un garage, une fosse, un pont, un palan, des outillages spéciaux...et du temps pour démonter analyser les pb, acheter les pièces à ce moment là seulement et finalement remonter même avec le bouquin RTA.

Dernière modification par Gilbert la chigue (24/11/2013 15:07:37)

"Qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent"

#109

Gilbert la chigue a écrit :
Xicon64 a écrit :
Gilbert la chigue a écrit :

Qu'est-ce qu'il est beau, j'en ai eu un de 1992 je l'ai gardé 20 ans (toujours couché au garage) et 300000 km et donné à la casse qui dans un geste magnanime m'a donné 40 euros de la bête. Le plastique du tableau de bord cassait au froid et les colles partaient en poussière, tous les parements de l'habitacle se laissaient aller. Extérieurement le vernis peluchait et à m'ment donné les injecteurs sont morts mais chez Renault ils m'ont toujours dit de ne rien faire car pour le prix d'une Bosch je pouvais toujours être gagnant au prix du GO malgré la conso supérieure à l'originale : 6 litres constants. Bref c'est un véhicule exceptionnel (pour déménager ce qu'on veut) et son moteur est reconnu comme increvable ! Seul conseil, change bien la courroie crantée...

Si tu vois un mek tomber une pompe de distrib et ne pas changer la courroie de distrib,je t'autorise à lui foutre un grand coup de pied au cul,puis faut pas déconner,avec un prix comme ça****...puis surtout ne pas faire la connerie générale!! ne jamais la biller,perso je la fout en place j'enleve la pige je fait tourner le moteur à la main et je vérifie la tension,si elle tourne d'un 1/4 sur elle meme Hop,je bloque et terminé,30 piges que je fais comme ça,jamais eu le moindre emmerde et surtout on ne bouzille pas les axes de pompes gazoil ,pompe à eau (pas sur mon moteur) et axe de galets.....!! **** Perso,ça sera celui là:

Mef ! Mef ! ce que je veux te dire c'est (j'ai du changer la pompe à eau du mien !) que si tu as les moyens d'extraire un des deux tendeurs de courroie (qui font partie du kit de remplacement) tu n'auras pas de mérite à changer la courroie ! Seulement ce truc ne vient pas les doigts dans le nez et là commenceraient les emmerdes ! Donc j'ai laissé tomber...Sur internet, un gus expliquait sa méthode d'extraction : il a scellé une tige dans un mur, l'a soudée au roulement et a foutu un coup de marche arrière pour l'arracher... Perso dans cette opération sur la distribution qui n'est pas utile en totalité pour changer la pompe à eau, il y a déjà un pb avec la lyre inférieure pour retendre le tout, en effet la clé à pipe ne passe pas sous la dite courroie !!!! Bref tout n'est pas prévu pour un passage aux stands type F1 chez Renault, c'est beau sur la planche après faut un garage, une fosse, un pont, un palan, des outillages spéciaux...et du temps pour démonter analyser les pb, acheter les pièces à ce moment là seulement et finalement remonter même avec le bouquin RTA.

oh pitigggg heureusement keu les mékano existent

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#110

forzaol a écrit :

Moi je cherche un Hyundai galopper pour remplacer mon lada,j'en ai plusieurs en vu mais je ne presse pas,j'attends la bonne occase. tongue

merci pour vos propositions sad

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#111

papajoxet a écrit :
Gilbert la chigue a écrit :
Xicon64 a écrit :

Si tu vois un mek tomber une pompe de distrib et ne pas changer la courroie de distrib,je t'autorise à lui foutre un grand coup de pied au cul,puis faut pas déconner,avec un prix comme ça****...puis surtout ne pas faire la connerie générale!! ne jamais la biller,perso je la fout en place j'enleve la pige je fait tourner le moteur à la main et je vérifie la tension,si elle tourne d'un 1/4 sur elle meme Hop,je bloque et terminé,30 piges que je fais comme ça,jamais eu le moindre emmerde et surtout on ne bouzille pas les axes de pompes gazoil ,pompe à eau (pas sur mon moteur) et axe de galets.....!! **** Perso,ça sera celui là:

Mef ! Mef ! ce que je veux te dire c'est (j'ai du changer la pompe à eau du mien !) que si tu as les moyens d'extraire un des deux tendeurs de courroie (qui font partie du kit de remplacement) tu n'auras pas de mérite à changer la courroie ! Seulement ce truc ne vient pas les doigts dans le nez et là commenceraient les emmerdes ! Donc j'ai laissé tomber...Sur internet, un gus expliquait sa méthode d'extraction : il a scellé une tige dans un mur, l'a soudée au roulement et a foutu un coup de marche arrière pour l'arracher... Perso dans cette opération sur la distribution qui n'est pas utile en totalité pour changer la pompe à eau, il y a déjà un pb avec la lyre inférieure pour retendre le tout, en effet la clé à pipe ne passe pas sous la dite courroie !!!! Bref tout n'est pas prévu pour un passage aux stands type F1 chez Renault, c'est beau sur la planche après faut un garage, une fosse, un pont, un palan, des outillages spéciaux...et du temps pour démonter analyser les pb, acheter les pièces à ce moment là seulement et finalement remonter même avec le bouquin RTA.

oh pitigggg heureusement keu les mékano existent

Oui tu as encore raison heureusement et surtout pour toi ! La dernière fois que j'ai eu affaire à ce type de spécialiste dont la renommée dépasse facilement les frontières il devait me changer l'arbre de trans droit celui qui prend tous les défauts de la route et qui faisait le bruit qu'il faut pour n'avoir aucun doute sur le besoin d'une réparation et bien le gustos il m'a changé le gauche ! Je l'ai revu plus tard, il avait coulé son garage au panonceau Renault et bricolait comme spécialiste dans un truc qui n'a pas fait long feu non plus...

"Qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent"

#112

forzaol a écrit :
forzaol a écrit :

Moi je cherche un Hyundai galopper pour remplacer mon lada,j'en ai plusieurs en vu mais je ne presse pas,j'attends la bonne occase. tongue

merci pour vos propositions sad

Pour galopper y a un gustak qui parle aux pottocks dans le coin en bas à droite de la carte, il pourrait te tuyauter mais fais les lui ferrer (comme Nino !)...

Dernière modification par Gilbert la chigue (24/11/2013 20:11:19)

"Qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent"

3° mi-temps