Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Phases finales F3

#57

Rugby business Bergerac!!! Mais je me marre tu sais où c'est au moins Bergerac? Si il y a bien un terroir de rugby en France c'est bel et bien le sud ouest et Bergerac est un club historique! Pour les avoirs joué cette saison avec mon club (US Casteljaloux) il n'y a pas de star dans cette équipe, c'est un collectif mort de faim c'est tout. Allez Bergerac, ramenez nous le bout de bois dans le sud ouest!!!

Le 5 de devant c'est 8 copains!

#58

Jahmnesia a écrit :
Old Man a écrit :

Ceci dît ne fanfaronnons pas, nous avons tremblés jusqu'au coup de sifflet final, la faute au manque de réussite dans les pénalités certes mais aussi de choix contestable alors qu'on avait planté la tente dans les 40 adverse. J'ai vu deux équipes très proches et une, la notre, plus soudée et solidaire. Maintenant dimanche, on y va, on gagne et on rentre! Et peu importe la manière, dans dix ans on se souviendra du vainqueur, pas de la manière...

Ne croit pas enterré St Marcel si vite !! Si nous somme en final c'est qu'il y a une raison !! Le rugby du terroir sera toujours meilleurs que le rugby Buisness !!!:D

Je te rassure Jahmnesia, on ne vous a pas enterré. Bien au contraire. Vous avez fait un parcours similaire au notre, 1 seule défaite, ds une poule dont les noms de clubs parlent aux passionnés de rugby: st claude, voiron, annonay, etc ... Tout ça ds une région qui est une grosse région de rugby: Lou, Grenoble, Oyo, Bourg en B, Chambery et surtout le mythique CSBJ, votre grand frère dont sont issus plusieurs joueurs de St marcel et notamment votre talentueux n°9 Margeridon. Donc voilà, on respecte enormément votre parcours, et on sait très bien que vous n'êtes pas là par hasard et que Dimanche, ça va être extrêmement compliqué de vous battre. Mais tu dois aussi savoir que Bergerac, comme te l'a dit patou47, c'est tout sauf du rugby business. Chez nous, le rugby, c'est culturel, c'est beaucoup de passion, comme pour vous. Je vais voir jouer parfois l'Union Bordeaux Bègles en Top14: je vais voir un spectacle sympa, y'a de la joie mais pas trop d'émotion. Alors que qd je vais voir nos "petits noirs" de Bergerac, ça vibre, ça me prend aux tripes, y'a une vraie émotion. Si le club est en finale aujourd'hui, c'est justement parcequ'il a fait le choix de la formation et du terroir. Alors j'espère qu'on pourra boire un coup ensemble Dimanche, je serais facile à reconnaitre, je serais habillé en noir et blanc ...

#59

Des pronos pour la finale ?

#60

Que de querelles... On peut ensuite se moquer des pousseurs de citrouilles et de leur états d'esprit... Premièrement quand on arrive a ce stade la, il est claire que le budget des clubs est plus élevé que ceux qui ne se qualifient pas en play offs, ca serait se mentir que d'affirmer le contraire. Ensuite, notre équipe est composé à plus de 80 % de bergeracois... Ça laisse songeur. On s'en fout du nombre de bus a vrai dire. En effet 10 sont déjà rempli et le 11 est déjà a moitié rempli. Pas de raison d''etre jaloux. Quand j'en entend qui dise que contre millau, 3 bus étaient pour l'école de rugby, j'ai envie de dire tant mieux. Faire vivre ca a des minots quoi de mieux pour le futur. C'est aussi grâce a ca qu'on s'attache a son club formateur!!! Et par exemple nous on est venus en bagnole comme beaucoup de personnes. On devaient bien etre 400 au picnic : La vraie fête du rugby!!! Pour finir les équipes depuis les quarts sont très proches. PAr exemple nous contre Libourne, on en a chier (surtout devant d'ailleurs) sur ce match la. La contre Millau, quand j'ai vu les bêtes que vous aviez arrivé sur le terrain je me suis dit que ca serait dur. Mais après il faut l'envie, l'envie de jouer ensemble et de se sacrifier pour les copains... Votre 3 par exemple est pour moi l'homme du match. Un sacré joueur, sympa en plus... Mais vous avez fait énormément de fautes, énormément. Je dois bien avouer que l'arbitre au bout de la 15ème fautes ne vous a plus lacher. Mais c'est comme ca, quand on multiplie les fautes, l’arbitre vous regarde beaucoup plus... Et 3 cartons ce n'est pas si cher payé. Millau a une très belle équipe, comme libourne, et comme Rochefort... Maintenant on est en final et on ne l'a pas volé. St Marcel a éliminé Domont en les explosant alors qu'ils étaient parmi les, sinon le, favori. Ca sera un beau match je l'espère. Et c'est vrai que j'aimerai voire l'usb gagner. Dans tous les cas on fera la fête samedi soir à la salle Anatole France!!! Et pour St Marcel comme pour les autres avant, on est jamais arrivé la fleur au fusil, en se disant qu'on allait tout exploser. Mais confiant quand même dans nos forces. Tout en sachant qu'en face, ben y'a du lourd aussi. C'est la solidarité et les automatismes qui nous feront gagner!!! Ou perdre... C'est le rugby!

Dernière modification par Krakor (14/06/2013 14:28:40)

#61

ALLEZ St marcel perso je serais au match demain , ça devrait être un beau match car a ce que je lis bergerac est une équipe joueuse et solidaire lors que st marcel est une équipe solidaire et joueuse, bon il n'y aura pas 11 bus de supporter de st marcel car st marcel n'est qu'un village mais il y aura aussi du rouge et blanc! et pour krakor tu dis que pour en arriver là il faut que le budget soit plus gros? ben non pas forcément!! il se trouve que st marcel est (JE CROIS) LE (ou l'un des) plus petit budget de fed 3 ya qu'a voir leur stade pour comprendre! ceci dit cette finale m'en rappelle une autre il y a 3/4 ans ou st savin le village d'a coté avait rencontré bagnères de bigorre en finale eux aussi avaient remplis 11 bus et st save seulement 2 c'était a figeac si ma mémoire ne me trahis pas, déjà on était un peu lésés par la distance et ce fut st save qui avait gagné; mais on avait bien bu l'apéro avec les bagnérais , j'imagine que bergerac qui est indiscutablement pays de rugby nous donnera l'occasion d'en faire autant ALLEZ ST MARCEL

#62

si je me souviens bien ce que m'avait dit un dirigeant de St Marcel, le budget doit avoisiner les 150000 €

#63

Oui oui on a le plus petit budget de fédéral 3 big_smile et certainement de fédéral 2 maintenant, on fait avec nos moyens et notre stade est très bien lol

#64

Ben bravo c'est beau. Ce que je veux dire, c'est que de parelr budget en permanence nous empeche de parler rugby. L'année dernière on avait Gaillac dans la poule (ils ont fini en finale), ils avaient un plus gros budget, certes, mais ils étaient aussi les meilleurs. Je n'ai pas entendus parler budget ou que ce soit. C'était une belle équipe, point. Quand au bus ils ne font pas l'équipe. C'était juste pour répondre a je ne sais qui qui parler d'intox. Je suis sur et certain que ce sera une finale très compliquée pour nous. En tout cas vive le rugby et que la fete soit belle!!!!

#65

St Marcel petit village mais gros etat d'espris,on a toujours fait de rude combat contre eux,le rugby comme je l'aime! tongue

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#66

Je les vois jouer depuis deux saisons , c'est surtout une équipe qui pratique un jeu complet.

#67

la finale en direct :

#68

Bergerac 3 - 0 ASSMIDA

#69

déjà deux pénalité non tenté pour l'assmida, une mêlée et une penaltouche repoussé par bergerac.

#70

Bergerac 10 - 0 ASSMIDA 29'min ASSMIDA a 14 Vent pour Bergerac

Fédérale 3