Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

les casseroles de la droite spéciale dédicace à....

Bartassaïre a écrit :

Le "meilleur d'entre nous", paske il le vaut bien roll Bon, on est d'accord, y a (toujours) pire ^^

C'est le genre de truc qui m'a toujours... comment dire... interpelé... : - Mais vous avez volé ! - Oui, mais attention ! j'ai volé, certes, mais pour moi ! pour mon parti politique ! - Ah bon ? ah, mais si c'est ça, alors ok, c'est pas grave.... circulez ! C'est à tomber sur le C.... ! Fait pareil pour les restos du cœur ou la ligue contre le cancer... tu vas en taule... !

Tu as encore des illusions: Vidéo vraiment explosive : les révélations sur le train de vie des élus sont nombreuses et choquantes, mais il y a pire, puisque certains de ces élus sont des délinquants récidivistes qui se font réélire sans grande difficulté, malgré des casiers judiciaires ultra chargés. Voici quelques perles : - Le salaire minimum d'un député : 13500 € ! - Temps de travail moyen global : 21% du temps obligatoire. - 1 sénateur peut voter pour 100 sénateurs et ils l'on déjà fait ! - Un élu a le droit de cumuler 5 retraites, sans plafonnement ! - 20 députés ont des salaires de 800.000 € par mois et perçoivent tout de même l'indemnité de député ! - 160 députés se sont payé des villas ou maisons particulières avec l'IRFM. - Un élu paie 2 fois moins d'impôts qu'un salarié ! - Un élu cumule actuellement 48 mandats différents !!! - Une anecdote révélatrice assez grave sur Merluchon ! - Une députée PS, Sylvie Andrieux, se rend à l'Assemblée avec un bracelet électronique,étant condamnée par la justice. - ...

Il y a du vrai et pas mal de mélanges, confusions, amalgames... dans ce rapide résumé du bouquin de Pascot. - Le salaire minimum d'un député : 13500 € ! indemnité de mandat 7000 brut + 6000 pour les frais de mandat. Quand tu as des frais pour ton boulot, a priori tu essaies de te les faire rembourser, tu les prends pas sur ton salaire dans la mesure du possible. Maintenant il faudrait obliger à fournir les factures. Temps de travail moyen global : 21% du temps obligatoire. J'aimerais savoir quelle est la base de décompte. Un député n'a pas vocation à passer son temps dans l'hémicycle. Voter une loi, travailler en commission, faire des rapports, recevoir des citoyens dans sa circonscription, inaugurer les chrysanthèmes, ça fait partie de son boulot. A priori c'est plutot 3 jours à Paris, 3 jours en circonscription, 5 soirs pris + l'essentiel du week-end... enviable ? - 1 sénateur peut voter pour 100 sénateurs et ils l'on déjà fait ! Je ne sais pas ce qu'il en est des sénateurs mais ça n'est plus possible pour les députés. - Un élu a le droit de cumuler 5 retraites, sans plafonnement ! Les autres travailleurs aussi je crois. - 20 députés ont des salaires de 800.000 € par mois et perçoivent tout de même l'indemnité de député ! du moment qu'ils paient leurs impôts... - 160 députés se sont payé des villas ou maisons particulières avec l'IRFM. A vérifier. Je sais que Pascal Terrasse, député de l'Ardèche est parti en vacances avec, c'est légal, mais idiot. - Un élu paie 2 fois moins d'impôts qu'un salarié ! Oui l'indemnité de fonction n'est pas imposable... mais si elle est payée sur facture, il n'y aura pas plus besoin de l'imposer. - Un élu cumule actuellement 48 mandats différents !!! Je pense qu'une bonne partie de ces 48 mandats sont liés à l'un ou l'autre de ses fonctions. Quand tu es président de département, tu deviens en même temps pdt du syndicat de l'électrification, de l'agence foncière départementale, du CAUE, etc... Je suis pour une limitation au mandat unique, avec un seul renouvèlement.

La Caste se gave c'est bien connu, il est grand temps de faire bouger tout cela, mais un membre de la Caste ne peut le faire, donc c'est sans solutions.....

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Sans se départir d'un savoir-vivre certain, ya quand de grosses taloches dans la face qui se perdent ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Le véritable scandale dans les affaires dites "politico-judiciaires" c'est la vitesse à laquelle se prescrivent ces infractions... 6 mois ! pour certaines ! Là ! c'est une honte sans nom...

version aussi soft que celle du poète vauclusien, il y a des caresses de tarses aux séants qui se perdent

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Je suis assez d'accord sur l'argument de l'inutilité de la double peine. Plutôt que de concocter des textes toujours plus alambiqués, je serais partisan de la publicité obligatoire des casiers judiciaires des candidats dans les buraux de vote et dans les mairies, ce qui permettrait de savoir pour qui on vote.

Le rugby c'est un monde.

Bien sur c'est une solution... mais lorsqu'un politicien est poursuivis pour abus de biens sociaux, que les faits se trouvent être prescrits : bien sur, bientôt les faits se prescrivent en 1h30 ! on a pas le temps d'avoir le début d'un commencement d'élément à charge, paf ! prescrit ! Alors avec la compétence de nos journalistes, ensuite ils peuvent se pavaner : "j'ai été blanchi par la justice ! non lieu !" Mais bien sur ! Donc casier vierge... mais voleur patenté !

RCT-10 a écrit :

Bien sur c'est une solution... mais lorsqu'un politicien est poursuivis pour abus de biens sociaux, que les faits se trouvent être prescrits : bien sur, bientôt les faits se prescrivent en 1h30 ! on a pas le temps d'avoir le début d'un commencement d'élément à charge, paf ! prescrit ! Alors avec la compétence de nos journalistes, ensuite ils peuvent se pavaner : "j'ai été blanchi par la justice ! non lieu !" Mais bien sur ! Donc casier vierge... mais voleur patenté !

La prescription, c'est un truc qui ne devrait pas exister, c'est la version "républicaine" de la bonne vieille absolution catholique, une hérésie.

Le rugby c'est un monde.

Ravachol a écrit :

La prescription, c'est un truc qui ne devrait pas exister, c'est la version "républicaine" de la bonne vieille absolution catholique, une hérésie.

Toutafé. Sans parler de celle concernant le viol par ex.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Bartassaïre a écrit :
Ravachol a écrit :

Toutafé. Sans parler de celle concernant le viol par ex.

Celui de Bernard Quasimodo, le viol du bourdon ?

Le rugby c'est un monde.

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

3° mi-temps