Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/09/21/quand-christine-boutin-tweete-trop-vite_5001393_823448.html
la sup a écrit :Xicon64 a écrit :la sup a écrit :
Il fallait le dire et Claude l'a dit...
Et bien sur, j'adhère totalement à la pensée de Maître Yoda !
En 1936 c'etait des européens .... faudrait arreter de dire n'importe quoi...;;;aussi...hé!!
Putiiiiiingue, j'avais pas fait gaffe !!!
C'étaient des européens alors ils étaient "convenables" ?
Vote Fhaine xixon, t'as les qualités requises.
Moi, mes parents m'ont appris ke tous les hommes (et toutes les femmes) étaient égaux, mes parents, yzavaient pas lu la déclaration des droits de l'homme, c'étaient juste ce qu'ils croyaient...
J'ai beaucoup voyagé, je suis allé "preske" partout, et les hommes de partout, c'est comme chez nous, y'a des bons et des mauvais ; pas différents koi !
Reprends toi xixon (ou au moins relis toi), çà t'éviterais de recopier les discours de la marine !!! Pouhaaaa !!!!
Ca n'a rien à voir avec c'que tu penses,l'assimilation est beaucoup plus facile,c'est juste un constat c'est tout et pourtant quersqu'on a pas dit sur les polonais et sur les italiens,mais l'integration c'est faite,par contre les Harkis n'ont jamais été acceptés et pourtant c'etait à un moment économique plutot tres bien,mais là aujourd'hui tu ne feras croire à personne que des gens venant du moyen orient seront acceptés aujourd'hui apres les massacres dus à des musulmans extremistes,je ne fais pas d'amalgame,je dis seulement pourquoi ça merde grave et pourquoi on va droit dans le mur et c'est pareil en Allemagne pareil en Pologne en Hongrie,je dresse un constat ,je n'ai pas à approuvé ou pas puisque je ne suis pas acteur de tout ça..!!
Dernière modification par Xicon64 (21/09/2016 15:49:04)
Ton discours change hier c'était le coût aujourd'hui c'est autre chose
Il y a encore des endroits où c'est possible même si l'on tente de nous faire croire qu' absolument personne n'en veut
que tu le veuilles ou non tu ès acteur de tout ca a moins que tu puisses vivre hors du monde
Ton statut de citoyen peut-il texonerer de prendre position ?
et risquer d'être le complice de tous les Wauquiez de l'hexagone
Dernière modification par Claude (21/09/2016 16:02:59)
Comment ne pas être acteur alors ke l'on balance son venin ?
L'humanité est d'une trstesse, le racisme s'étend, certains sont plus convenables ke d'autres, l'inégalité remplace peu à peu l'égalité.
Je suis désapointé et c'est un oephémisme !
Mais bon, Galupimi est de retour, tout n'est pas perdu...
Claude a écrit :Ton discours change hier c'était le coût aujourd'hui c'est autre chose
Il y a encore des endroits où c'est possible même si l'on tente de nous faire croire qu' absolument personne n'en veut
que tu le veuilles ou non tu ès acteur de tout ca a moins que tu puisses vivre hors du monde
Ton statut de citoyen peut-il texonerer de prendre position ?
et risquer d'être le complice de tous les Wauquiez de l'hexagone
Je regardais un petit couple aux infos à midi ou le mari avait la maladie d' 'Alzheimer,comment on les aidait ((les aidants)) mari ou pas compagne ou pas,bref rien,aucune aide,pas de prise en charge et démmerde toi avec ça ..,des trucs comme ça en France il y en a des millions,OUI c'est d'abord et avant tout une question de fric,on va le prendre OU ??????????????????????????????????????? nos maisons de retraites pour ceux qui n'ont vraiment pas de tunes ou qu'un petit peu ...
OUI je suis désolé,j'aimerai que mon pays pense d'abord à eux avant d'ajouter des malheureux à d'autres malheureux ....
Xicon64 a écrit :la sup a écrit :Xicon64 a écrit :En 1936 c'etait des européens .... faudrait arreter de dire n'importe quoi...;;;aussi...hé!!
Putiiiiiingue, j'avais pas fait gaffe !!!
Moi, mes parents m'ont appris ke tous les hommes (et toutes les femmes) étaient égaux, mes parents, yzavaient pas lu la déclaration des droits de l'homme, c'étaient juste ce qu'ils croyaient...
J'ai beaucoup voyagé, je suis allé "preske" partout, et les hommes de partout, c'est comme chez nous, y'a des bons et des mauvais ; pas différents koi !
Reprends toi xixon (ou au moins relis toi), çà t'éviterais de recopier les discours de la marine !!! Pouhaaaa !!!!
Ca n'a rien à voir avec c'que tu penses,l'assimilation est beaucoup plus facile,c'est juste un constat c'est tout et pourtant quersqu'on a pas dit sur les polonais et sur les italiens,mais l'integration c'est faite,par contre les Harkis n'ont jamais été acceptés et pourtant c'etait à un moment économique plutot tres bien,mais là aujourd'hui tu ne feras croire à personne que des gens venant du moyen orient seront acceptés aujourd'hui apres les massacres dus à des musulmans extremistes,je ne fais pas d'amalgame,je dis seulement pourquoi ça merde grave et pourquoi on va droit dans le mur et c'est pareil en Allemagne pareil en Pologne en Hongrie,je dresse un constat ,je n'ai pas à approuvé ou pas puisque je ne suis pas acteur de tout ça..!!
Bon xixon, je tezplike!!! bien avant que tu n'arrives en Akitaine, j'ai connu des Harkis qui ont combattus pour la France au même titre qu'un Isérois , Gardois ou autres pizke l'Algérie était un département français avec un n° commençant par 9. Ces gens ont été pris pour des kons, les pensions de guerre d'un Harki est 5 fois moins élevée qu'un français de souche et pas tres bronzé ki disait mièrci bicoup missieur et amen inchallah la balayette dans leukul; Puis vint la 2° génération ki integre l'école et apprend à lire/écrire comme ces mêmes français de souche pas très bronzés, et un peu plus ke le portos fils de fuyant de Salazar. Cette 2° génération commence à comprendre les écrits et enculeries , donc commence à réclamer son du....et maintenant la 3° génération qui comporte l'éventail de la socièté française avec ceux qui sont de souche et pas très bronzés,mais moins que les portos et spingoins du fin fond de l'andalousie , il y a des toubibs et des avocats issus de ces familles Harki de 1° génération.En conclusion ce ki te fait peur c'est le bronzage et t'es jaloux épicétou!! planke toi pazkil y a un pakasse de surfeurs bronzés en Bazki
Je tanne ma maire pour que notre commune se porte candidate à l'accueil d'une famille réfugiées, et qu'elle prenne ainsi sa part à l'accueil de "la misère du monde" (" La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais elle doit y prendre sa part" citation non tronquée de Rocard, alors qu'en général on ne retient que le début). Une famille pour 2550 habitants, c'est insupportable ? Ben c'est pas gagné, tellement mes "chers concitoyens" sont opposés à une telle initiative, du moins les plus bruyants. Entre le courage politique et la volonté de ne pas avoir d'emmerdes supplémentaires (alors que les sujets d'accrochages sont potentiellement nombreux avec des habitants énervés en permanence par tout et rien), je pense que tout élu a vite choisi: il cherche à avoir la paix.
Ca valait bien le coup d'inscrire "Liberté Egalité Fraternité" au fronton des mairies, si c'est pour faire le contraire aujourd'hui. Et qu'on ne vienne pas encore faire de jérémiades sur le nombre de personnes accueillies ou la pseudo incapacité économique de ce pays, tellement c'est ridicule.
Dernière modification par Rougekitache (21/09/2016 16:34:23)
Pourquoi demander cela à un élu ?
Trouve des gens pensant comme toi, et ensemble, faites venir une ou plusieurs familles.
L'intiative individuelle voire associative fonctionnera trés bien si vous vous en donnez les moyens.
Il ne faut pas tout attendre de nos élus quelque soit leur famille politique et quelque soit l'échelon territorial auquel ils appartiennent.
La commune a des logements vacants, ça facilite les choses. Et puis se positionner comme collectivité, ça a plus de sens qu'un petit groupe de citoyens, ça doit activer le débat.
D'autant plus, k'en tant ke citoyens, çà reste lettre morte... Je le sais, j'ai éssayé ! ..
J'ai un karaï et 2 Polonais à la maison, mais ne resteront pas pour la nuit.Antonio mon ami est venu faire un devis pour réparer une cloture chez moi.Les Bulgarettes....je ne les aime pas
papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :la sup a écrit :Putiiiiiingue, j'avais pas fait gaffe !!!
Bon xixon, je tezplike!!! bien avant que tu n'arrives en Akitaine, j'ai connu des Harkis qui ont combattus pour la France au même titre qu'un Isérois , Gardois ou autres pizke l'Algérie était un département français avec un n° commençant par 9. Ces gens ont été pris pour des kons, les pensions de guerre d'un Harki est 5 fois moins élevée qu'un français de souche et pas tres bronzé ki disait mièrci bicoup missieur et amen inchallah la balayette dans leukul; Puis vint la 2° génération ki integre l'école et apprend à lire/écrire comme ces mêmes français de souche pas très bronzés, et un peu plus ke le portos fils de fuyant de Salazar. Cette 2° génération commence à comprendre les écrits et enculeries , donc commence à réclamer son du....et maintenant la 3° génération qui comporte l'éventail de la socièté française avec ceux qui sont de souche et pas très bronzés,mais moins que les portos et spingoins du fin fond de l'andalousie , il y a des toubibs et des avocats issus de ces familles Harki de 1° génération.En conclusion ce ki te fait peur c'est le bronzage et t'es jaloux épicétou!! planke toi pazkil y a un pakasse de surfeurs bronzés en Bazki
je ne parle pas de bronzés ou autres,je ne parle pas de saloperies,je parle d'humanité et donc de financement sociaux car tout a un cout,on nous fait chier pour qu'un généraliste passe de 22€ à 25€ et ça prends 20 ans et on veux acceuillir des milliers de réfugiers et apres ???? faut les loger(tiens-tiens) les nourrir,les soigner et ????????????? leurs trouver du boulot ?? ou pas,mais il me semble que c'est le cas d'un minimum de 3.5 millions de français NON ????????????????????
Juste je pose une question !!!!!

Xicon64 a écrit :je ne parle pas de bronzés ou autres,je ne parle pas de saloperies,je parle d'humanité et donc de financement sociaux car tout a un cout,on nous fait chier pour qu'un généraliste passe de 22€ à 25€ et ça prends 20 ans et on veux acceuillir des milliers de réfugiers et apres ???? faut les loger(tiens-tiens) les nourrir,les soigner et ????????????? leurs trouver du boulot ?? ou pas,mais il me semble que c'est le cas d'un minimum de 3.5 millions de français NON ????????????????????
Juste je pose une question !!!!!
Finalement on y est arrivé : les pauvres reprochent aux encore plus pauvres de venir leur manger leur pain, alors que d'autres se gavent en silence. On n'a qu'à les laisser crever, puisqu'on n'a pas les moyens, parait-il.
3€ de consultation en plus X 350 millions de consultations chaque année... je te laisse conclure sur le "pas les moyens", sachant qu'un généraliste tourne entre 5 et 8000€ par mois. C'est mérité, il a fait des études, il a des responsabilités, il fait des heures, tout ça... mais est ce que ça empêche d'accueillir des gosses et leurs parents qui cherchent juste à vivre ? C'est vrai qu'en Syrie, ils feront pas chier les généralistes, au fond de leur trou, tués à 8 ans par un baril de dynamite, pas de problème d'Alzheimer ou autres maladies des pays riches. Une solution pour l'équilibre des comptes publics ? (tant qu'à continuer dans notre cynisme national). Si l'accueil est juste un problème comptable, envoyons nos vieux et récupérons les jeunes, ça coutera moins cher. Mais je crois bien que ce n'est pas juste un problème d'argent...
Dernière modification par Rougekitache (21/09/2016 17:12:25)