Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Romans / Saint Nazaire : quel resultat?

olivier a écrit :

Alors exactement. Tu peux avoir autant de joueurs au chômage que tu veux dans un club, mais seulement 2 peuvent jouer en 1 et ce n'est pas au choix du club, c'est dans l'ordre chronologique d'arrivée au club. Il y avait 5 chômeurs inscrits sur la feuille de match à ce qu'il parait.

Là tu m'en apprends une bonne... ou alors tu te trompes ce qui n'est pas ton genre. J'étais persuadé que depuis deux saisons les clubs avaient le droit d'avoir seulement deux chômeurs venus du monde pro. Et pas un de plus !

De toute façon c'est quand même assez improbable de prendre des Pros pour les mettre en Nationale B... Donc c'est bizarre que la Fédé ait autorisé 5 licences Chomeur à St-Nazaire sans tiquer..

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Sex Bomb a écrit :
olivier a écrit :

Alors exactement. Tu peux avoir autant de joueurs au chômage que tu veux dans un club, mais seulement 2 peuvent jouer en 1 et ce n'est pas au choix du club, c'est dans l'ordre chronologique d'arrivée au club. Il y avait 5 chômeurs inscrits sur la feuille de match à ce qu'il parait.

Là tu m'en apprends une bonne... ou alors tu te trompes ce qui n'est pas ton genre. J'étais persuadé que depuis deux saisons les clubs avaient le droit d'avoir seulement deux chômeurs venus du monde pro. Et pas un de plus !

Si, si , ils peuvent en avoir plus, mais ne peuvent jouer qu'en B.

donc la règle est 2 par feuille de match. c'est çà ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

OK, alors il y a pu effectivement avoir tricherie aujourd'hui.

La règle est que les 2 plus anciens chômeurs du club peuvent jouer en 1, on ne peut pas choisir qui joue en 1.

bruno1 a écrit :

donc la règle est 2 par feuille de match. c'est çà ?

Non, les 2 premiers signés autorisés à jouer en Une dans la saison si je comprend bien. Ceux qui arrivent après n'ont jamais le droit d'y être même si ce sont les seuls sur la feuille. Mais pourquoi la Fédé file 3 licences Chomeur à la réserve de St-Nazaire sans rien leur dire ?

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

JABADAO a écrit :

Communiqué sur le site du SNR :

Ok, il faudrait peut être réfléchir à 2 fois avant de poster ce genre de communiquer, tout d'abord sur la remise en cause des 18 délégués et ensuite sur le SNR qui crérait une jurisprudence. ça ne veut rien dire, c'est une décision du tribunal qui fait jurisprudence, pas la décision d'un club. Si la FFR, après analyse du dossier voit qu'il y a u problème de licence sur la feuille de match, ce sera match perdu 25-0 3 essais à 0 et 5-0 en points terrains, c'est pas une jurisprudence, c'est l'application du règlement. C'est un cas similaire que l'affaire Romans/Colomiers en nationale B, ou Annecy/Aubenas en fédérale 2 l'an passé. De surcroît, je ne serait trop conseiller aux dirigeant du SNR de bien faire jouer les 2 plus anciens chômeurs Dimanche prochain, sous peine de se reprendre une réclamation à la fin du match.

olivier a écrit :
Sex Bomb a écrit :
olivier a écrit :

Si, si , ils peuvent en avoir plus, mais ne peuvent jouer qu'en B.

Et les dirigeants de ce club auraient été assez fous, inconscients et suicidaires pour en aligner 5 ? alors que c'est aussi visible que ça ? J'ai du mal à croire qu'ils ne connaissaient pas la règle ...

Il me semble (et je ne l'affirme pas) qu'un club de fed1 a le droit a 4 joueurs issus du chômage rugby: 2 issus du monde Pro (ou espoir pro) 2 issus du monde fédéral (joueurs ayant perdu leur statut de contrat fédéral et n'ayant pas d'autres employeurs) pour la première catégorie, je ne vois pas beaucoup de nazairiens (naves? peut etre alvarez?) pas plus en tous cas qu'à romans où les talasinga et daunivucu ne doivent pas être agent administratif titulaire du poste à la commune de romans big_smile Si l'erreur (existe telle? beaucoup de rumeurs circulent les soirs de match une bière dans chaque main) est sur la seconde catégorie, alors oui on peut s'interroger. Je trouverai l'erreur trop grossière pour être possible au vu du fonctionnement général de stnazaire Cependant je ne comprends pas la teneur du communique du SNR qui rejette la faute sur les 18 directeurs de match précédant car si le club est sur de lui, il n'a pas à impliquer ces 18 personnes.

Loïc22 a écrit :

De toute façon c'est quand même assez improbable de prendre des Pros pour les mettre en Nationale B... Donc c'est bizarre que la Fédé ait autorisé 5 licences Chomeur à St-Nazaire sans tiquer..

En principe c'est la fédé qui gère ça et qui n'accorde que 2(+2) licences "C" par club les licences suivantes sont des licences "RC" (autorisés a jouer seulement en réserve), si faute ou erreur il y a elle vient de la FFR et non du club. ARTICLE 235 BIS et TER

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

Fédérale 1