Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Si la règle n est pas respectée il y sanction... En tout cas la fin s annonce épique... Quid de la date de la commission?
et sinon messieurs on peu parler rugby, parce que je vois bien que pour vous tout est plier grâce à vis de procédure, mais sur le terrain??? comment sentez vous votre de déplacement en terre ligérienne, surtout si la FFR ne vous donnes pas raison !!!
dgé l'indien a écrit :et sinon messieurs on peu parler rugby, parce que je vois bien que pour vous tout est plier grâce à vis de procédure, mais sur le terrain??? comment sentez vous votre de déplacement en terre ligérienne, surtout si la FFR ne vous donnes pas raison !!!
Ben je trouve votre équipe vraiment sympa et joueuse... Un peu faiblarde devant mais très véloce... Un match n'est jamais gagné ou perdu d'avance... Ça devrait être sympa...
demi de fermeture a écrit :titibonehead a écrit :dgé l'indien a écrit :et sinon messieurs on peu parler rugby, parce que je vois bien que pour vous tout est plier grâce à vis de procédure, mais sur le terrain??? comment sentez vous votre de déplacement en terre ligérienne, surtout si la FFR ne vous donnes pas raison !!!
Ben je trouve votre équipe vraiment sympa et joueuse... Un peu faiblarde devant mais très véloce... Un match n'est jamais gagné ou perdu d'avance... Ça devrait être sympa...
En dehors des 3 essais que l'on prend sur perte de balle et très mauvaise défense, je trouve que romans à dominé la majeur partie du temps.. d'ailleurs les multiples fautes commises par le SNR pour récupérer la balle atteste la domination romanaise. Par contre on ferait mieux d'aller apprendre à jouer à la baballe derrière par ce que là c'est vraiment pitoyable ... mais bon en stat on n'a que 2 pts de BO en poule donc ce n'est pas d'aujourd'hui... Par contre on est pas mal à l'extérieur ... Par contre niveau "supporters" on a du boulot .... c'est plus notre truc ...
Quand même un peu bizarre de lire qu'en rugby quand tu prends 3 essais à 0 tu es meilleur que ton adversaire du jour ...
![]()
Jean-Luc a écrit :demi de fermeture a écrit :titibonehead a écrit :Ben je trouve votre équipe vraiment sympa et joueuse... Un peu faiblarde devant mais très véloce... Un match n'est jamais gagné ou perdu d'avance... Ça devrait être sympa...
En dehors des 3 essais que l'on prend sur perte de balle et très mauvaise défense, je trouve que romans à dominé la majeur partie du temps.. d'ailleurs les multiples fautes commises par le SNR pour récupérer la balle atteste la domination romanaise. Par contre on ferait mieux d'aller apprendre à jouer à la baballe derrière par ce que là c'est vraiment pitoyable ... mais bon en stat on n'a que 2 pts de BO en poule donc ce n'est pas d'aujourd'hui... Par contre on est pas mal à l'extérieur ... Par contre niveau "supporters" on a du boulot .... c'est plus notre truc ...
Quand même un peu bizarre de lire qu'en rugby quand tu prends 3 essais à 0 tu es meilleur que ton adversaire du jour ...
![]()
Pour moi on a été bon en première mi temps. Puis en deuxième mi temps on a vu que physiquement Saint Nazaire était meilleur. Que Romans prenne 3 essais sur des pertes de balle c'est un fait mais à ce stade de la compétition tu ne dois pas faire de telles erreurs autant pour la perte de balle que le mauvais replacement en défense. La domination ne s'est pas fait ressentir au plantage d'essai pour Romans mais plutôt aux nombre de pénalités obtenues et avec l'avertissement de Krancz en prenant un carton Blanc. Mais au final Saint Nazaire est un cran au dessus de Romans enfin sur ce match ! Habituellement Romans est bien meilleur en Conquête. Après il est vrai, j'ai l'impression que Romans joue mieux à l'extérieur. Le 28 autant on se prend 30 pions dans les dents autant on gagne sur le fil.
On lit un peu tout et son contraire chez les romanais, d'un côté vous n'avez jamais été en position de marquer et de l'autre certains sous entendent une grosse domination de Romans. Si tout cela est vrai, cela me paraît inquiétant. Après je lis que les essais nazairiens seraient simplement le fait d'une mauvaise défense, pire de ballon de récupération qui sous entend une fois encore de gros coup cul quoi, la faute à pas de chance en somme. Il me semble que l'essence même de ce sport se résume à la bataille du ballon (la récupération) et la faculté a bien négocier les coups lorsque l'adversaire est désorganisé. Vous n'avez pas pris ces essais par hasard, derrière St Naz ça va à 10 000 et ils savent jouer les coups. Je le sais, on en a fait les frais en phase de poule. Alors si je peux me permettre, priez pour que cette réclamation aboutisse parce que les deux petits points d'écart ne suffiront pas.
Qu'en penses toi toi Alejandro de cette réclamation, j'ai un peu de mal à penser que les Nazairiens aient essayé de la jouer "border line", c'est pas le genre de la maison, maintenant, les Romanais ne l'ont pas déposé par hasard non plus, d'évidence ils ont des arguments, alors ?
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :On lit un peu tout et son contraire chez les romanais, d'un côté vous n'avez jamais été en position de marquer et de l'autre certains sous entendent une grosse domination de Romans. Si tout cela est vrai, cela me paraît inquiétant. Après je lis que les essais nazairiens seraient simplement le fait d'une mauvaise défense, pire de ballon de récupération qui sous entend une fois encore de gros coup cul quoi, la faute à pas de chance en somme. Il me semble que l'essence même de ce sport se résume à la bataille du ballon (la récupération) et la faculté a bien négocier les coups lorsque l'adversaire est désorganisé. Vous n'avez pas pris ces essais par hasard, derrière St Naz ça va à 10 000 et ils savent jouer les coups. Je le sais, on en a fait les frais en phase de poule. Alors si je peux me permettre, priez pour que cette réclamation aboutisse parce que les deux petits points d'écart ne suffiront pas.
Mais dans le rugby on peut très bien dominer et ne pas marquer.
Non moi j'espère qu'il n'y a eu triche de Saint Nazaire, pour moi tout doit se régler dans le sport. Mais s'il s'avère que Saint Nazaire a bel et bien triché alors ce serait vraiment dommage pour eux ![]()
michdu26 a écrit :ALEJANDRO GONZALES I a écrit :On lit un peu tout et son contraire chez les romanais, d'un côté vous n'avez jamais été en position de marquer et de l'autre certains sous entendent une grosse domination de Romans. Si tout cela est vrai, cela me paraît inquiétant. Après je lis que les essais nazairiens seraient simplement le fait d'une mauvaise défense, pire de ballon de récupération qui sous entend une fois encore de gros coup cul quoi, la faute à pas de chance en somme. Il me semble que l'essence même de ce sport se résume à la bataille du ballon (la récupération) et la faculté a bien négocier les coups lorsque l'adversaire est désorganisé. Vous n'avez pas pris ces essais par hasard, derrière St Naz ça va à 10 000 et ils savent jouer les coups. Je le sais, on en a fait les frais en phase de poule. Alors si je peux me permettre, priez pour que cette réclamation aboutisse parce que les deux petits points d'écart ne suffiront pas.
Mais dans le rugby on peut très bien dominer et ne pas marquer. Non moi j'espère qu'il n'y a eu triche de Saint Nazaire, pour moi tout doit se régler dans le sport. Mais s'il s'avère que Saint Nazaire a bel et bien triché alors ce serait vraiment dommage pour eux
Exact, je ne le disais pas pour toi, tes interventions sont objectives, mais il y en a un ou deux ici qui s'excitent un peu prématurement!!!
Bon, moi j'étais au match et j'ai trouvé une équipe de Saint Nazaire techniquement supérieure à celle de Romans. Ils jouent vite et je sentais venir les 10 dernières minutes de feu. Du côté de Romans, le match a été maîtrisé pendant 70 minutes. On voyait bien que les coaches avaient fait mouche en analyse vidéo et la défense était solide. L'essai marqué par Saint Nazaire en fin de première mi-temps était logique, 2 joueurs de Romans étant au sol, et ça ça pardonne pas. Ce qui a flingué les romanais, ce sont les remplaçants qui n'ont pas fait leur boulot, d'ailleurs le gros est très remonté contre eux, parce que pour lui prendre 14 points en 10 minute, c'est une faute professionnelle. Sur le dernier essai, il y avait à mon avis un passage en touche du joueur de Saint Nazaire, mais ça allait tellement vite que je peux comprendre la décision du juge de touche. La bonne surprise de la journée, il y a un 5 de devant qui tient la route.
Jean-Luc a écrit :Qu'en penses toi toi Alejandro de cette réclamation, j'ai un peu de mal à penser que les Nazairiens aient essayé de la jouer "border line", c'est pas le genre de la maison, maintenant, les Romanais ne l'ont pas déposé par hasard non plus, d'évidence ils ont des arguments, alors ?
Ecoute je ne sais pas bien quoi en penser. Je crois effectivement que cette règle n'est pas vraiment connue. Objectivement si il y a erreur, je ne peux pas croire qu'elle soit intentionnelle, préméditée. En tout cas, cela serait dommage que leur saison se termine ainsi, il ne le mérite pas. Après si les faits sont avérés, il n'y a aucune raison que la règle ne soit pas appliquée.
Dernière modification par ALEJANDRO GONZALES I (22/04/2013 14:44:01)
J'étais dans les vestiaires après match, et le délégué semblait vraiment sur du bon droit de Romans. Maintenant, quand on lit le texte, c'est quand même du charabia. Pour info, Romans ne va pas à Saint Nazaire avec la certitude d'avoir raison administrativement, ils vont là-bas pour faire un coup, c'est pas dans l'esprit des coaches de s'avouer vaincu.
Bien sur, on peut les comprendre, en tous cas, on peut noter que malgré cette histoire, les gens des 2 clubs présents sur ce forum n'en rajoutent pas et que ça reste très "clean" dans les propos tenus, c'est assez rare pour être noté, bravo.