Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

prévisions poules 2013 2014

Bien sûr, à l'heure actuelle on ne connaît pas les descentes de Pro D2, ni les montées de fédérale 1 ou de fédérale 2. Les situations financières des clubs entreront également en ligne de compte (c'est déjà le cas malheureusement pour St Etienne). Au fur et à mesure des "surprises" des phases finales, une remise à jour de ces "prévisions" sera à effectuer. Toutefois pour pas mal de club la saison est déjà finie, et une projection possible, voire probable dans certains cas peut être intéressante. Pour les clubs en limite de secteur de poule, évidemment, cette prévision n'est pas idéale. Toutes les suggestions constructives sont les bienvenues. Les poules les plus au Nord sont priorisées dans la répartition compte tenu de l'éloignement géographique. Au final, je rappelle que c'est la fédération qui décidera de la répartition dans le respect de l'équité sportive pour satisfaire au mieux les clubs et les supporters.

Il y aura surement 3 ou 4 clubs rétrogradés finacièrement + un club de fédérale 2 qui refusera la montée.

Voici mes prévisions au 15 avril 2013 : Poule Ouest : Massy, St Nazaire, Périgueux, Limoges, Vannes, Langon, Bobigny, St Jean d'Angély, Cognac, Tulle Poule Est : Nevers, Bourg, Macon, Romans, Montluçon, Chalon/S, Dijon, Vienne, Annecy, Beaune Poule Sud : Béziers, Montauban, Castanet, La Seyne, Aubenas, Blagnac, Rodez, Bagnères, Chambéry, St Sulpice Poule Sud Ouest : Tyrosse, Valence d'A, Oloron, St Jean de Luz, Lourdes, Lannemezan, Lavaur, Hagetmau, Lombez S, Fleurance

On ne connaît ni ceux qui s'en vont, ni ceux qui arrivent, on doit connaître à 100% que même pas la moitié des équipes qui seront là la saison prochaine.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Je souhaite bonne chance à tous les clubs pour la montée, dont Montauban bien sûr. Dans la partie de tableau de Montauban, le favori pour moi c'est Bourgoin, mais heureusement les matchs ne sont pas joués d'avance. Que les clubs cités ou oubliés n'en prennent pas ombrage ... Ce n'est qu'une prévision. Salutations sportives

Dernière modification par génie87 (15/04/2013 16:01:45)

Je ne sais si Vannes voudra être dans la même poule que Limoges après ce qui c'est passé,concernant la poule de Limoges elle est assez homogène mais ceci est une prévision. Salutations.

génie87 a écrit :

Voici mes prévisions au 15 avril 2013 : Poule Ouest : Massy, St Nazaire, Périgueux, Limoges, Vannes, Langon, Bobigny, St Jean d'Angély, Cognac, Tulle Poule Est : Nevers, Bourg, Macon, Romans, Montluçon, Chalon/S, Dijon, Vienne, Annecy, Beaune Poule Sud : Béziers, Montauban, Castanet, La Seyne, Aubenas, Blagnac, Rodez, Bagnères, Chambéry, St Sulpice Poule Sud Ouest : Tyrosse, Valence d'A, Oloron, St Jean de Luz, Lourdes, Lannemezan, Lavaur, Hagetmau, Lombez S, Fleurance

tu mets Bagnéres dans la poule sud ouest et valence d'agen dans celle du sud . merci ;)pense un peu a nos trésoriers:)

Salut à tous, il faudrait 4 poules de 12, pour la tresorerie et pour redonner un peu d'interet à ce championnat qui en a bien besoin

Je crois qu'il est urgent d'attendre ...au moins un mois pour que l'on connaisse pour commencer les 8 promus de Fed 2!

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

on veut des poules de 12 !!! on veut des poules de 12 !!!!

CA Lannemezan....on t aime

gilou64 a écrit :

on veut des poules de 12 !!! on veut des poules de 12 !!!!

Oui mais ...on aura des poules de 10 en 2013-14!

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

ALEX 87 a écrit :

Je ne sais si Vannes voudra être dans la même poule que Limoges après ce qui c'est passé,concernant la poule de Limoges elle est assez homogène mais ceci est une prévision. Salutations.

Le monde du rugby a été très touché par la grave blessure de Pierre Tarance. J'espère que le temps de la réconciliation est arrivé.(Merci à tous de ne pas polémiquer sur cet accident douloureux, par respect pour la personne).

Dernière modification par génie87 (16/04/2013 15:00:11)

D'accord pour les poules de 12. Puisqu'on annonce des rétrogradations administratives nombreuses, on en profite pour passer à 36 clubs. Don 3 poules de 12, les 5 premiers qualifiés et le meilleur 6e. Ensuite 6 descentes et montées. Trop simple peut-être pour la Fédé!!

lavedan 65 a écrit :

D'accord pour les poules de 12. Puisqu'on annonce des rétrogradations administratives nombreuses, on en profite pour passer à 36 clubs. Don 3 poules de 12, les 5 premiers qualifiés et le meilleur 6e. Ensuite 6 descentes et montées. Trop simple peut-être pour la Fédé!!

Si tu passes à 36 clubs, il faut diminuer le nombre d'équipes en play offs. Perso faire toute une saison régulière pour que la moitié de la poule soit qualifiée je trouve pas ça super captivant. Mais ce n'est que mon avis.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Fédérale 1