Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Lmr Oloron

Surtout que dans la poule 1, Lille et Bourg étaient vraiment tous seuls. La preuve, voir, le résultat de Nevers à Macon, tout comme Sainté à Montauban. C'est toujours kifkif, et pour moi, ceux qui cherchent toujours à comparer le niveau des poules sans qu'il y ait tous les clubs qui se rencontrent, c'est juste pour se mousser un peu. La meilleure poule étant la poule 10 de fédérale 3, ça tout le monde le sait.

olivier a écrit :

Surtout que dans la poule 1, Lille et Bourg étaient vraiment tous seuls. La preuve, voir, le résultat de Nevers à Macon, tout comme Sainté à Montauban. C'est toujours kifkif, et pour moi, ceux qui cherchent toujours à comparer le niveau des poules sans qu'il y ait tous les clubs qui se rencontrent, c'est juste pour se mousser un peu. La meilleure poule étant la poule 10 de fédérale 3, ça tout le monde le sait.

Avec la 15... tongue

Ok, pour la 15 aussi.

arno74 a écrit :

mais hier dans les travées du stade beaucoup s'interrogeait sur le niveau de votre poule...et même un de vos coachs... Comme quoi, on ne dit pas que des conneries... Lui même m'a dit qu'il était heureux de ne pas avoir joué en poule 1...

Que faut-il donc penser du niveau de la Poule 1 avec Macon qui se fait tordre à la maison et Saint-Etienne qui prend 69-12 en deux matchs ? Je ne pense pas qu'Oloron auraient eu plus de mal à se défaire de ces deux équipes qu'ils n'en ont eu à le faire de Castanet ou Limoges... Dans chaque poule il y a des équipes au dessus contre lesquelles les autres ont du mal à lutter quand elles passent en mode phases finales mais je pense qu'il est compliqué de donner une hiérarchie dans les poules sur la base de ce genre de matchs.. wink

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

et puis le match d'un jour est différent du suivant à oloron l'objectif était de se qualifier pour le jean prat cela a été fait brillament comparer deux poules à ce stade de la compet me parait incohérent : ce sont des matchs de poule et pas des matchs de phase finale donc aucune coparaison méfiez vous amis lillois de pas sous estimer vos adversaires

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

On n'a sous estié personne, la preuve hier, on a joué le jeu et on vous a respecté! Je ne pense pas qu'un seul de nos joueurs n'ait pas joué le jeu en vous respectant. Le Béarnais est fort susceptible il me semble, il n'accepte pas bien certaines choses même en précisant ses propos. Sur un match il est difficile de se faire une idée et heureusement d'ailleurs. Maintenant, je vais pas épiloguer 107 ans, je me suis expliqué, effectivement sur un match difficile de juger (mais chez vous y'a pas de soucis les coachs eux se permettent le jugement). Une chose est sûre, vos joueurs et entraineurs sont plus ouverts à la discussion que les supporters c'est surprenant. Je le répète, on ne peut pas juger sur un seul match, vous vous êtes battus avec vos armes et le LMR vous a respecté. Ce que je retiens de ce match c'est la belle ambiance que vos joueurs ont mis à la réception d'après match avec leurs chants et les discussions que j'ai pu avoir avec certains supporters Oloronnais...tout le reste c'est de la littérature!

arno74 a écrit :

On n'a sous estié personne, la preuve hier, on a joué le jeu et on vous a respecté! Je ne pense pas qu'un seul de nos joueurs n'ait pas joué le jeu en vous respectant. Le Béarnais est fort susceptible il me semble, il n'accepte pas bien certaines choses même en précisant ses propos. Sur un match il est difficile de se faire une idée et heureusement d'ailleurs. Maintenant, je vais pas épiloguer 107 ans, je me suis expliqué, effectivement sur un match difficile de juger (mais chez vous y'a pas de soucis les coachs eux se permettent le jugement). Une chose est sûre, vos joueurs et entraineurs sont plus ouverts à la discussion que les supporters c'est surprenant. Je le répète, on ne peut pas juger sur un seul match, vous vous êtes battus avec vos armes et le LMR vous a respecté. Ce que je retiens de ce match c'est la belle ambiance que vos joueurs ont mis à la réception d'après match avec leurs chants et les discussions que j'ai pu avoir avec certains supporters Oloronnais...tout le reste c'est de la littérature!

Supporter du FCO et présent hier à Lille, je tenais tout d'abord à dire que tout s'est remarquablement passé sur le terrain et dans les tribunes ; je confirme que les Lillois joueurs, dirigeants, supporters ont respecté les Oloronais et vice-versa. Lille a une très belle équipe et je souhaite aux joueurs, dirigeants et supporters de monter en PRO D2. Pour ma part, je trouve stupide de comparer le niveau des poules et les matches de poules et de phase finale. Comme je trouve stupide d'aligner dans la même division injustement qualifiée d'amateur, des équipes au statut professionnel (d'après ce que j'ai compris, seuls 2 joueurs de la première à Lille ont une activité hors rugby et encore ils sont bien loin des 35 h chères à Martine Aubry !) telles que Lille, Montauban et les autres qui se reconnaîtront, et d'autres équipes au statut d'amateur, dont fait partie Oloron. Car au-delà du score d'un match, ce que je trouve plus inquiétant c'est le risque physique encouru par les joueurs, car on n'a pas le même niveau de préparation physique quand on s'entraîne tous les jours, et même plusieurs fois par jour, et quand en véritable amateur on s'entraîne 3 à 4 fois par semaine, après une journée de travail. L'incompétent CAMOU et sa clique ne résoudront malheureusement pas le problème de sitôt occupés qu'ils sont à vouloir laisser leur nom à la postérité avec leur projet de nouveau stade et de bons gueuletons.

dieudustade a écrit :
arno74 a écrit :

Supporter du FCO et présent hier à Lille, je tenais tout d'abord à dire que tout s'est remarquablement passé sur le terrain et dans les tribunes ; je confirme que les Lillois joueurs, dirigeants, supporters ont respecté les Oloronais et vice-versa. Lille a une très belle équipe et je souhaite aux joueurs, dirigeants et supporters de monter en PRO D2. Pour ma part, je trouve stupide de comparer le niveau des poules et les matches de poules et de phase finale. Comme je trouve stupide d'aligner dans la même division injustement qualifiée d'amateur, des équipes au statut professionnel (d'après ce que j'ai compris, seuls 2 joueurs de la première à Lille ont une activité hors rugby et encore ils sont bien loin des 35 h chères à Martine Aubry !) telles que Lille, Montauban et les autres qui se reconnaîtront, et d'autres équipes au statut d'amateur, dont fait partie Oloron. Car au-delà du score d'un match, ce que je trouve plus inquiétant c'est le risque physique encouru par les joueurs, car on n'a pas le même niveau de préparation physique quand on s'entraîne tous les jours, et même plusieurs fois par jour, et quand en véritable amateur on s'entraîne 3 à 4 fois par semaine, après une journée de travail. L'incompétent CAMOU et sa clique ne résoudront malheureusement pas le problème de sitôt occupés qu'ils sont à vouloir laisser leur nom à la postérité avec leur projet de nouveau stade et de bons gueuletons.

+1

dieudustade a écrit :
arno74 a écrit :

Là dessus, rien à rajouter, tu as totalement raison...

je ne suis ni de lille ni d'Oloron mais il est vrai que les grosses cylindrées(pro)n'ont rien à faire en fédérale 1 ,il y à trop de différence ,60 points en play off n'est pas logique(Oloron ne mérite pas cà) en pro d2 depuis des années des equipes végétent en bas de classement alors qu'en fédérale 1 d'autres volent au dessus des petits budgets Messieurs de la fédé réagissaient ,arrêtaient les banquets ,votre role est de servir le rugby mais pas que le rugby vous servent ,il est loin pour vous le temps ou vous jouiez pour ce beau sport ( amnésiques )maintenant vous devez pensez à créer une division qui regrouperait les 4 derniers de pro d2 et les professionnels de fédérale et pourquoi pas interdire les étrangers en fédérale puisque cette division est réservée aux amateurs(ceux qui travaillent et qui jouent pour le plaisir)on découvrirait des talents pour notre équipe nationale restons sérieux (des budgets entre 2 et 4 millions contre 500000 euros pour la plupart en fédérale 1 ) ce sport il est si beau ne le bafoué pas ) à bon entendeur vive le rugby et bravo Oloron

paten64 a écrit :

Arno je te trouve bien dur avec nos joueurs . Comparer Oloron et Strasbourg dans un contexte très différent est très aléatoire . La saison de nos bleus s'est terminée il y a 8 jours à St Pée .De plus le voyage jusqu'à Lille fut loin d'être la meilleure des mises en condition .Il n'y a qu'a demander aux équipes de la poule 4 ( Montauban et Nevers compris ) comment ils ont trouvé le niveau du fécéo ? Quand on écarte des équipes comme Limoges , Lourdes et Lannemezan de la qualif on a des arguments à faire valoir . C'est vrai que nous ne tirons pas dans la même catégorie et que vous nous avez fait une très grosse impression .Je n'oserai pas émettre d'avis sur une opposition entre Montauban et vous mais le fait de ne pouvoir les rencontrer qu'en finale vous enlève une sacrée épine du pied .......

+1

Le Biérofrogue a écrit :

Je ne pense pas qu'il soit possible de se faire une idée du niveau d'Oloron sur le match d'hier. Il leur manquait l'envie : remonter le score Aller était déjà un gageure, et en plus ils ont débuté contre le vent, bien ecploité par le LMR dans l'occupation du terrain. Ils ont malgré tout attaqué le match consciencieusement, mais se sont fait châtier des la 6eme minute, puis à chaque accélération lilloise, mais il me semble que ce soit plus une question de manque de gnaque que de niveau. A la reprise, ils ont été pris a la gorge mais ont encore résisté une dizaine de minutes, puis les vannes se sont ouvertes pendant leur infériorité numérique. Et comme le LMR n'a rien lâché (témoin le magnifique essai de Siva, qui était loin d'être "tout fait") là c'était effectivement une derniere demi heure de boucherie. Oloron n'aurais pas pris aussi cher en match de poule. Il s'est visiblement passé la même chose hier à Montauban, où on doit se dire que Sainté c'est du pipeau à côté de Castanet ou Oloron... On a des équipes qui sont préparées pour ces play offs, prêtes physiquement, conditionnées mentalement a ne rien lâcher. Je pense qu'avec les résultats d'hier les autres cadors vont encore moins avoir envié de lâcher quoi que ce soit, et que la boucherie va continuer.

Rassurez-moi, personne s'est fait découper en rondelles de saucisson quand même ?

Et bé. Il ne change pas nono74...

al87 a écrit :

je ne suis ni de lille ni d'Oloron mais il est vrai que les grosses cylindrées(pro)n'ont rien à faire en fédérale 1 ,il y à trop de différence ,60 points en play off n'est pas logique(Oloron ne mérite pas cà) en pro d2 depuis des années des equipes végétent en bas de classement alors qu'en fédérale 1 d'autres volent au dessus des petits budgets Messieurs de la fédé réagissaient ,arrêtaient les banquets ,votre role est de servir le rugby mais pas que le rugby vous servent ,il est loin pour vous le temps ou vous jouiez pour ce beau sport ( amnésiques )maintenant vous devez pensez à créer une division qui regrouperait les 4 derniers de pro d2 et les professionnels de fédérale et pourquoi pas interdire les étrangers en fédérale puisque cette division est réservée aux amateurs(ceux qui travaillent et qui jouent pour le plaisir)on découvrirait des talents pour notre équipe nationale restons sérieux (des budgets entre 2 et 4 millions contre 500000 euros pour la plupart en fédérale 1 ) ce sport il est si beau ne le bafoué pas ) à bon entendeur vive le rugby et bravo Oloron

Je plussoie sur l'analyse. Si déjà on arrêtait de donner l'avantage de l'aller et retour aux grands clubs, on assisterait à des matchs serrés. La preuve en est les petits clubs ont tenté de s'accrocher à l'aller et ont pris une rouste au retour. Faites jouer le FCO/Lille sur terrain neutre sur un 80 minutes et ça pourrait conditionner bien des exploits. Le classement national permettrait juste de faire jouer le 1er National contre le 16ème. Du coup là y a écart de budget, écart de structure, écart d'environnement, écart de projet et en plus le retour chez le plus fort. Ben en gros voie royale pour les gros en sorte.

Fédérale 1