Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
La tribune CGT au retour des vestiaires (photo Jeff Basset)
Chacun a eu sa mi temps avec le vent c tout!!! Mais 1 ere mi temps de mMALADE!!!
Le résumé sur le site de Tyrosse: Un match qui promet ! Le match se dispute devant 8000 spectateurs. L’ambiance est impressionnante… inimaginable ! Tyrosse débute contre le vent. Bourg bénéficie du coup d’envoi et dès la 4ème minute marquent un essai, puis un autre à la 18ème minute. Ils mènent alors 12-0, puis très vite 15-0 Bourg, qui fait une grosse entame de match, occupe notre camp et dominent par leurs avants. Les tyrossais grappillent quelques ballons mais ne repoussent pas les bressans, toujours dangereux. Quelques fautes (en avant, touche pas trouvée…) ne facilitent pas la tâche de nos favoris. De plus la réussite nous fuit un peu même si les tirs sont lointains. Mais Descazeaux réussit tout de même une pénalité. Nous finissons la 1ère mi-temps à 13 : cartons blanc pour Auzqui et jaune pour Marbot, sur le score de 22-3 Dès le retour d’Auzqui, l’UST se reprend en mêlée et se défend bec et ongles. Une pénalité, après le retour de Marbot porte le score à 22-6. Bourg réplique aussitôt, 25-6, puis se voit pénaliser par la sortie sur carton jaune de son 2ème ligne. La partie s’équilibre. Friand blessé laisse sa place à Samson. Sur pénaltouche, Gayon marque un essai, non transformé, synonyme d’espoir. 25-11 Les tyrossais dominent la fin de match. Ils pilonnent les bressans mais hélas, perdent 3 ballons sur penaltouches. De plus, ils commettent un cafouillage qui permet aux bressans de marquer un essai et de prendre le large : 32 -11 Mais les tyrossais poursuivent leur domination et avancent sur tous leurs ballons. Les bressans subissent : nouveau carton jaune pour eux pour un plaquage haut ! La réussite sourit enfin. Un ballon porté est conclus positivement. Un essai qui porte le score à 32-18 et prive les bressans du bonus offensif. Ouf ! 14 points de retard au coup de sifflet final : cela promet un sacré match retour. Venez nombreux dimanche à la Fougère. Il y aura, c’est certain, du spectacle !
roudoudou a écrit :Rougekitache a écrit :Les Tyrossais ont été cuits à l'étouffé en première mi temps, ils n'ont guère vu le ballon. ais en 2eme mi temps on s'est bien endormi et les Landais ont remis les pendules à l'heure. Toute erreur se paie cash. Et ils nous ont fait profiter de leur savoir-faire dans les mauls... Bref 14 pts c'est beaucoup en phase finale, mais pas beaucoup au regard du BO perdu à la 79eme minute, ni de la qualité de l'équipe adverse qui peut largement nous inquiéter au stade de la fougère
En 2éme mi-temps , on s'est bien endormi , heu faut pas oublier qu'on a joué 20 minutes a 14
Comme Tyrosse en 1ere mi temps qui a meme joué a 13 mais 14 points d'avance c'est enorme comme peu ! ![]()
on sera une centaine de bressan a faire le deplacement pour soutenir nos violets !! on les aimes !!!!!!!!!!!
doudou01 a écrit :on sera une centaine de bressan a faire le deplacement pour soutenir nos violets !! on les aimes !!!!!!!!!!!
C'est beau l'amour polygame ![]()
Vous auriez une petite vidéo du match a nous proposer violets ?
dans la semaine !!
14 points d'avance , tout le monde aurait signé pour ce résultat . Reste la frustration de ce BO échappé dans les derniers instants . Cela permettra d'éviter une coupable potentielle démobilisation pour le match retour. C'est donc une équipe bressane , le couteau entre les dents qui se déplacera dans les landes . Oublié le syndrome valence d'agen et l'élimination en 1/8 par un 'mal classé' de la saison passée reste à surmonter le syndrome biterrois d'il y a deux ans , avec une élimination en 1/4 malgré les 14 points d'avance du match aller . Nul doute que les leçons du passé ont été retenues . C'est une victoire qu'il faut viser à Tyrosse et ne surtout pas se contenter de gérer le score ... On sera là pour vous soutenir , ALLEZ VIOLETS !
Allez je me lance dans mon analyse. En effet on a vu Bourg dominé les débats en 1ere Mi Temps. D'abord grâce a un contre en touche vraiment efficace, des trois quart très en forme (Eadie, Cailleaud, Aiuta) et un maiquez remarquable dans l'animation du jeu. Je pense que à Tyrosse vous devez avoir une mêlée plutôt performante parce en début de match elle faisait jeu égale avec la mêlée bressane avant de complètement exploser en fin de 1ere mi temps. Bref malgré parfois quelques sur nos propre touche, la conquête sur les phases statique a été très satisfaisante./ Cela dit avec un soutien un peu plous rapide Bourg aurai certainement pu marquer un essai de plus en 1ere Mi Temps. Dans cette premiere mi temps on a aussi vu une défense de tyrosse très en place, et c'est normal qu'avec aussi peu de ballon vous preniez des essais face à une équipe comme bourg. Apres il ne faut pas s'y tromper tyrosse parfois déjouer mais à cause de ses propres erreurs. Je pense à quelques coup de pied dévissé. Vous paraissiez jouer au ralenti lorsque vous attaquiez. En deuxième Tyrosse a su rectifier le tire. On a d'abord vu une equipe de bourg peut etre un peu relancher, et certaine consigne a la mi temps des entraineurs tyrossais qui ont permis d'aller dans ce sens. Mais le joueurs bressans ont paru bien fatigué et ça vous a certainement facilité la tache. Vous ave commencé à mètre la main sur le ballons et avez répété les assauts mais la défense bressane était bien en place. Vous paraissiez néanmoins et encore une fois jouer au ralenti, sauf quand abaladejo touchait le ballons. Malheureusement les joueurs bressans était extenué pour certains et sur une pénalité jouée vite ils ont vraiment eu peine à se replacer et vous avez marqué votre permier essai. De notre coté on a parfois fat preuve d'arrogance, je pense a aiuta et ses relances qui même si elles réussissaient auront été surement moins efficace qu'une occupation au pied a mon avis. Puis Tyrosse a compris le truc, les mauls. Bourg pas u tout en place dans ce secteur défensivement. Alors vous en avez usé et recueilli des pénalité et un essai. Et c'est notamment grace a ces mauls que vous nous avez dominé en deuxième mi temps urtout sur la fin.
Dernière modification par NOWIS (06/05/2013 17:57:33)
Pas d'accord sur Aiuta même s'il pêche par gourmandise. Il a mis la panique dans la défense adverse plusieurs fois. A chaque fois il a fallut 2, 3, 4 défenseurs pour l'arrêter. Pendant ce temps là ça libère des espaces.
à la sortie la réaction des supporters était mitigée: 14 points c'est très bien mais est-ce que cela suffira? on sentait de l'inquiétude au vu de la seconde mi-temps et le syndrome de Béziers;j'ai trouvé que l'absence de Nawa a pesé, on a revu les longues passes sautées des trois-quarts qui arrivaient soit en touche soit en en avant. Et il y a toujours un manque de soutien au porteur du ballon. De plus les placages haut n'ont pas été une spécialité bressane et pas toujours sanctionnés en face! on est prévenus dimanche ce sera 80mn à fond, sinon!!
ULTRAS VIOLETS a écrit :14 points d'avance , tout le monde aurait signé pour ce résultat . Reste la frustration de ce BO échappé dans les derniers instants . Cela permettra d'éviter une coupable potentielle démobilisation pour le match retour. C'est donc une équipe bressane , le couteau entre les dents qui se déplacera dans les landes . Oublié le syndrome valence d'agen et l'élimination en 1/8 par un 'mal classé' de la saison passée reste à surmonter le syndrome biterrois d'il y a deux ans , avec une élimination en 1/4 malgré les 14 points d'avance du match aller . Nul doute que les leçons du passé ont été retenues . C'est une victoire qu'il faut viser à Tyrosse et ne surtout pas se contenter de gérer le score ... On sera là pour vous soutenir , ALLEZ VIOLETS !
R.L.?