Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON - CSBJ - THE QUARTFINAL de 1er choix

bravo Nevers !

RayBru a écrit :

Nevers n'a vraiment pas volé sa victoire ! Quand à l'arbitrage , comme dans tous les matchs , il peut faire la pluie et le beau temps !!! comme la dernière pénalité concédée au CSBJ , la faute aurait à mon humble avis pu etre attribuée à Bourgoin !! Un autre avis bien personnel , sur les 2 matchs de poule que l'on a disputé face à Montauban : je vois ce club Montauban supérieur au CSBJ !! Vivement dimanche à Rajon !

Totalement d'accord avec toi ! C'est bien pour çà que, après l'Ultra favori pistonné Lille que toute la fédé veut voir monter en ProD2, Montauban est, depuis le début de saison, annoncé comme le deuxième favori pour la montée. Mais bon, comme tu l'as dis, c'est sur les deux matchs de poule que tu as jugé, attendons de voir le match dimanche pour cette grande fête du rugby ! smile Pour revenir sur l'arbitrage, on peut être mécontent pusique le premier essai de Moinot a été refusé, il me semble parce que Maël aurait rampé pour aller à l'essai...Vraiment pas facile à voir et aussi sur la pénalité qui amène le deuxième essai de Nevers, la percée d'un joueur de l'USON, impossible à plaquer à cause d'un écran énorme que tout le monde a vu sauf notre chère arbitre smile Malgré tout cela, je reste persuadé que le score est logique et que Nevers mérite sa victoire. Hâte d'être le weekend prochain au stade pour le retour.

faulk38 a écrit :

Totalement d'accord avec toi ! C'est bien pour çà que, après l'Ultra favori pistonné Lille que toute la fédé veut voir monter en ProD2.

Vous êtes vraiment lourds avec ça, c'est vraiment insultant pour les Lillois... Qu'est-ce qui fait aujourd'hui qu'ils sont pistonnés ?

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

faulk38 a écrit :
RayBru a écrit :

Nevers n'a vraiment pas volé sa victoire ! Quand à l'arbitrage , comme dans tous les matchs , il peut faire la pluie et le beau temps !!! comme la dernière pénalité concédée au CSBJ , la faute aurait à mon humble avis pu etre attribuée à Bourgoin !! Un autre avis bien personnel , sur les 2 matchs de poule que l'on a disputé face à Montauban : je vois ce club Montauban supérieur au CSBJ !! Vivement dimanche à Rajon !

Totalement d'accord avec toi ! C'est bien pour çà que, après l'Ultra favori pistonné Lille que toute la fédé veut voir monter en ProD2, Montauban est, depuis le début de saison, annoncé comme le deuxième favori pour la montée. .

lol lol lol cool tongue

Loïc22 a écrit :
faulk38 a écrit :

Totalement d'accord avec toi ! C'est bien pour çà que, après l'Ultra favori pistonné Lille que toute la fédé veut voir monter en ProD2.

Vous êtes vraiment lourds avec ça, c'est vraiment insultant pour les Lillois... Qu'est-ce qui fait aujourd'hui qu'ils sont pistonnés ?

C'est mon point de vue (et certainement une erreur de l'avoir dit tout haut), mais revenons-en au sujet, inutile de débattre sur ses choses là, désolé d'avoir dérivé la dessus wink

Mais un point de vue qui se base sur quoi ? En quoi Lille a montré qu'il était pistonné jusqu'aujourd'hui ? A part dans la bouche des illuminatis..

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Super match, il faut arrêter avec les arbitres, sur chaque regroupement il y a 3 fautes de chaque côté , après l'arbitre siffle la plus grosse, sur ce match on est plus pénalisé, on a 2 exclusions temporaires contre 1, d'ailleurs on marque 1 essai à un de moins et sur la fin de match, on ne peut pas dire que l'arbitre nous a aidé . Maintenant si les Berjaliens pensent avoir perdu à cause de l'arbitre, tant mieux pour nous, mais ils vont avoir une mauvaise surprise au retour!:)

Marco58 a écrit :

Super match, il faut arrêter avec les arbitres, sur chaque regroupement il y a 3 fautes de chaque côté , après l'arbitre siffle la plus grosse, sur ce match on est plus pénalisé, on a 2 exclusions temporaires contre 1, d'ailleurs on marque 1 essai à un de moins et sur la fin de match, on ne peut pas dire que l'arbitre nous a aidé . Maintenant si les Berjaliens pensent avoir perdu à cause de l'arbitre, tant mieux pour nous, mais ils vont avoir une mauvaise surprise au retour!:)

Je ne pense pas que l'arbitre soit responsable de notre défaite. Nous avons vendangé pas mal d’occasions d'essais et les blessures ont été handicapantes. ais quand on voit le résumé du match, il faut admettre que l'arbitre nous a entubé sur l'essai refusé de Moinot et sur votre 1er essai (écran sur Perrin au début de l'action) Je note que votre 2ème essai est de toute beauté! Nous verrons bien au match retour! Quoiqu'il en soit bravo à vous pour cette victoire smile

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

Loic, je pense, entre autre, que leur parcours est bien plus avantageux que les autres équipes.

Marco58 a écrit :

Oui comme tu dis le retour nous en dira plus la dessus smile. Je pense que la défaite va faire du bien à notre équipe qui du coup n'est plus invaincu et s'enlève d'un "poids" en moins. Je pense que ce n'est pas simple de jouer avec cette étiquette "d'invaincu" surtout en playoffs smile

Le principal pour nous est la victoire, après on voyage mal, sauf à Macon,avec les phases finales tous les joueurs se surpassent mais 5 points c'est un peu juste !

Dernière modification par Marco58 (05/05/2013 19:46:26)

chris CSBJ a écrit :
gégé jaunets a écrit :

Chris CSBJ, c'est bien embêtant de critiquer l'arbitre que vous connaissez parfaitement, c'est le N°5 de chez vous, il n'a fait que cela... ARBITRER... Ah non, il a aussi mis une claque au 9 de NEVERS mais l'arbitre de touche n'a rien vu ..... Alors après, on peut écrire ce que l'on veut ici mais il faut être comment vous dites ..... impartial. Franchement, on a vu un très beau match de rugby et c'est bien là l'essentiel, le résultat, c'est dimanche prochain !!! donc à bientôt

Pour "critiquer" l'arbitre je me suis basé sur les commentaires de M. Chanove sur FBI, qui est plutôt un très bon connaisseur du rugby. Pendant des années il a commenté les matchs du CSBJ et de Grenoble aussi il me semble. Il avait pris sa retraite mais il est revenu. Je pense qu'on peut lui faire confiance quant à diverses appréciations. Nos joueurs ont certainement fini par s'agacer des fautes des jaunets non sanctionnés, ils sont jeunes mais ne se laissent pas marcher dessus (ont été à bonne école avec Agde, La Seyne, et autres wink D'ailleurs, Pivot, apparemment est hospitalisé pour une blessure à la carotide..... il l'a attrapé tout seul ? sad

Pour "défendre" la partialité de l'arbitre, je me suis basé sur le suivi du match sur Le Dauphiné.com fait par un Isérois....qui, à aucun moment, n'a évoque ce problème d'arbitrage.. Alors, qui ment ou qui est le plus nul des 2 commentateurs isérois ????? Donc, sois respectueux ( ou respectuuse) du score sachant qu'à Rajon, je persisre à dire que l'USON devrait perdre par au moins 20 pts d'écart sauf....encore un arbitre partial pour nous..

faulk38 a écrit :

Loic, je pense, entre autre, que leur parcours est bien plus avantageux que les autres équipes.

Oui il est surement plus avantageux que celui de Bourg, mais ils se le sont gagné en terminant à la première place de la poule, devant une équipe comme Bourg justement wink

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Oui c'est vrai, mais avec l'épisode Saint Nazaire en +, je trouve çà vraiment abusé même certains supporters de Romans était d'accord pour dire que St Nazaire devait jouer ce 1/4 de finale après les règles sont les règles mais bon bref sa n'enlève pas le beau parcours lillois et l'énorme progression de ce club depuis plusieurs années mais justement je pense que Lille n'a pas besoin de toute cette "chance" pour monter en Pro D2. Et Boubou, j'espère que tu as raison big_smile mais je pense que le score sera plus serré vu la motivation de l'USON.

La dernière pénalité est quand même plutôt généreuse non ? Sur la vidéo en tout cas, pas simple de voir une réelle faute.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Fédérale 1