Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
BOUBOU 58 a écrit :Pour "défendre" la partialité de l'arbitre, je me suis basé sur le suivi du match sur Le Dauphiné.com fait par un Isérois....qui, à aucun moment, n'a évoque ce problème d'arbitrage.. Alors, qui ment ou qui est le plus nul des 2 commentateurs isérois ????? Donc, sois respectueux ( ou respectuuse) du score sachant qu'à Rajon, je persisre à dire que l'USON devrait perdre par au moins 20 pts d'écart sauf....encore un arbitre partial pour nous..
Ne vous prenez pas la tête avec ça. Le Dauph ne fait que du factuel, Il ne jugera pas la validité d'une décision. D'après ce que j'ai entendu à la radio, l'arbitre était plus à côté de ses pompes que "tricheur" car en 2eme mi temps, plus rien de "scandaleux" n'a été relevé par les commentateurs. Je pense que cet arbitre a soit raté sa 1ere mi temps en n'étant pas dedans, soit a subi la pression du public. Bref, de toutes façons c'est comme ça. Nevers a gagné, c'est bien la preuve qu'on n'est pas l'ogre de cette FED1 (pour ceux qui le clamaient, et pas chez nous), on est un des meilleurs clubs mais à hauteur de ceux qui sont en quart aujourd'hui, ni plus ni moins.
La vidéo du journal du centre est assez explicite sur deux points. Sans évoquer les éventuelles fautes sifflées ou pas d'un côté comme de l'autre. - l'essai refusé au début à Moinot. Il ne rampe pas, il rebondit sur son défenseur et dans le même mouvement applatit sur la protection du poteau. Il est dans la continuité du mouvement. - l'essai de Colombat. Avant la phase qui amène à cette action, il y a sur la ligne médiane le 13 Neversois qui fait un gros passage à vide au point de tamponner un défenseur berjallien. - La dernière pénalité pour Bourgoin. Effectivement, je ne vois pas de faute bien claire. je ne vois pas, hormis éventuellement un en-avant sur la recept (et c'est pas clair) repris devant, mais c'est dans le mouvement, plutot reflexe, sans intention d'empêcher le CSBJ de bénéficier de l'avantage, si tant est qu'il y ait eu en-avant. Je pense qu'en dehors de toute autre chose, ce sont là les principales fautes d'arbitrage.
Dernière modification par Ychartreuse (05/05/2013 21:08:35)
Ychartreuse a écrit :La vidéo du journal du centre est assez explicite sur deux points. Sans évoquer les éventuelles fautes sifflées ou pas d'un côté comme de l'autre. - l'essai refusé au début à Moinot. Il ne rampe pas, il rebondit sur son défenseur et dans le même mouvement applatit sur la protection du poteau. Il est dans la continuité du mouvement. - l'essai de Colombat. Avant la phase qui amène à cette action, il y a sur la ligne médiane le 13 Neversois qui fait un gros passage à vide au point de tamponner un défenseur berjallien. Je pense qu'en dehors de toute autre chose, ce sont là les principales fautes d'arbitrage.
Je suis ok avec ces 2 erreurs d'arbitrage. Par contre, pour contrebalancer, je trouve la dernière pénalité bien généreuse sur le renvoi, et je pense qu'il y a un en-avant sur l'essai de Moinot lorsque la balle est écartée jusqu'à l'aile.
Le carton jaune à la 60ème semble sévère contre Nevers également, sauf s'il y a eu accumulation de fautes avant que l'on ne voit pas sur la vidéo. Le joueur est hors jeu de peu.
Dernière modification par Loïc22 (05/05/2013 21:09:26)
Je viens d'éditer mon post à ce sujet Loic ;-)
Ychartreuse a écrit :Je viens d'éditer mon post à ce sujet Loic ;-)
Je viens de voir
C'est pourquoi je pense plus à quelques erreurs humaines, qu'à un arbitrage "maison" spécialement contre Bourgoin ![]()
si tant est que la dernière pénalité soit généreuse , cela ne fait que 3 points : à comparer au 14 points des 2 essais en litige ....
Bravo a l'USON, premiere equipe a battre Bourgoin. L an dernier il me semble que Colomiers n avait pas perdu un match...Attention rien n est finalement fait pour le csbj, accrochez vous au retour l exploit est possible...
Et pour rester dans la bonne ambiance qui a prévalu sur ce sujet entre Berjalliens et Neversois, je "copie-colle" un post d'une de nos supportrices sur notre fofo : Je rentre de Nevers où il a fait un temps superbe. Perso, je ne commenterai pas le match, d'autres le feront surement mieux que moi. Je ne remettrai pas non plus l'arbitrage en cause, je crois qu'il y a eu des erreurs d'appréciation pour chaque équipe. Je voudrais remercier les supporters locaux qui ont été très sympathiques et très fair play. Je voudrais aussi souligner qu'à Nevers, il y a une sono qui fonctionne remarquablement bien et 2 speakers, qui pour mettre de l'ambiance font participer les supporters de chaque équipe et qui ont eu beaucoup de respect pour nous.
bien sur que la fédé veut faire exploser bourgoin
un des meilleurs centre de formation en france, ça na sert à rien
![]()
Ychartreuse a écrit :Et pour rester dans la bonne ambiance qui a prévalu sur ce sujet entre Berjalliens et Neversois, je "copie-colle" un post d'une de nos supportrices sur notre fofo : Je rentre de Nevers où il a fait un temps superbe. Perso, je ne commenterai pas le match, d'autres le feront surement mieux que moi. Je ne remettrai pas non plus l'arbitrage en cause, je crois qu'il y a eu des erreurs d'appréciation pour chaque équipe. Je voudrais remercier les supporters locaux qui ont été très sympathiques et très fair play. Je voudrais aussi souligner qu'à Nevers, il y a une sono qui fonctionne remarquablement bien et 2 speakers, qui pour mettre de l'ambiance font participer les supporters de chaque équipe et qui ont eu beaucoup de respect pour nous.
Super esprit ![]()
Merci à L'uson (dirigeants et supporters) pour l'accueil fait au creuusotins en lever de rideau. Bravo pour votre victoire!
Iench a écrit :si tant est que la dernière pénalité soit généreuse , cela ne fait que 3 points : à comparer au 14 points des 2 essais en litige ....
Sans vouloir être pointilleux, mais juste pour défendre un peu l'arbitre qui peut se tromper sur des actions litigieuses sans forcément avantager volontairement une équipe ou l'autre, je pense que sur l'essai de Moinot, il y a un en-avant non signalé qui précède la course rentrante de l'ailier qui sert Moinot.
Met sur pause au moment de la passe, ainsi qu'au moment de la réception, on voit que la passe est bien en avant.
Mais à vitesse réelle, difficile à voir
Idem sur l'action du carton jaune à la 60e, je pense que le neversois sanctionné n'est pas hors jeu au moment où le 9 prend le ballon. ![]()
Bravo a Nevers qui possede une tres belle equipe et un public en or . On est décu par notre resultat et on fera le bilan le soir du match retour. L'abitre n'etait pas super mais il ne faut pas croire que pour un match comme ca la fede va nous mettre la creme du corps arbitrale .
Bravo NEVERS, belle tactique; avoir sécher Péclier, c'était vraiment bien vu !