Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
usoneversoiss a écrit :Et bien nous y voila à ce quart de finale que tous les nivernais attendaient depuis le début de la saison... Voici à nouveau un test match pour connaître les vrais valeurs pour la montée face au hyper favori berjalien.
L'hyper favori, c'est Montauban .... quant au favori sur ce match, on l'est, certes, mais pas si largement ......
chacha a écrit :belle affiche dimanche au pré fleuri.J'y serai.Là je reviens du stade rajon ou saint jean de luz s'est fait atomiser.J'éspère que l'uson fera bonne figure car j'y ai des attaches.Mais bon, je vois pas comment il pourrait inquiéter cette belle mécanique berjallienne. on ne sait jamais car je sais que 2 ou 3 joueurs nivernais seront gonfléa à bloc.....
Mouais ... Je crois voir lesquels ![]()
fablebien a écrit :Bon et bien voilà, ce quart de final tant attendu arrive à grands pas. Pas de surprise, les grosses écuries sont présentes. Ça sera la folie au Pré dimanche prochain. les 4000 et quelques spectateurs d'aujourd'hui voleront en éclat. Les places vont s'arracher comme des petits pains vu qu'il n'y a qu'une semaine de délai. Il est fort possible que le record de Montauban soit battu. Bienvenue berjaliens dans le nivernais. Je vous souhaite également, votre première défaite de la saison.
Merci à toi Fablebien, notamment pour tes souhaits
Nous viendrons à priori à 2 ou 3 bus minimum, je pense. Ainsi que des supporters qui se déplaceront par leurs propres moyens.
Il y aura donc des couleurs ciel et grenat au Pré bénit !!!
J'espère que le temps sera au beau fixe au vert pays aux eaux vives pour que 2 des plus belles attaques du championnat puissent envoyer du beau jeu !
oulala t'avance pas trop thierry sur le nombre de bus , rappelle toi que c'est dimanche et que les gens ont moral en crise et le boulot dans les souvenirs!!
allezcsbj a écrit :oulala t'avance pas trop thierry sur le nombre de bus , rappelle toi que c'est dimanche et que les gens ont moral en crise et le boulot dans les souvenirs!!
Bon... Allez ! 2 bus ![]()
Je vois ce match comme la double confrontation avec Montauban. A Nevers,avec beaucoup de discipline, de solidarité, d'envie et,aussi, de chance, l'USON peut accrocher et même battre le CSBJ ( histoire de rester invaincu au Pré cette année...). Par contre, au retour, malgré la qualité de notre équipe, je pense qu'il y aura au moins 20 à 30 pts d'écart en faveur du CSBJ....Tant mieux si je me trompe. Donnons encore 1 ou 2 ans à l'USON pour égaler Montauban,Lille,Bourgoin,Bourg,Tyrosse......
Dernière modification par BOUBOU 58 (29/04/2013 14:37:22)
BOUBOU 58 a écrit :Je vois ce match comme la double confrontation avec Montauban. A Nevers,avec beaucoup de discipline, de solidarité, d'envie et,aussi, de chance, l'USON peut accrocher et même battre le CSBJ ( histoire de rester invaincu au Pré cette année...). Par contre, au retour, malgré la qualité de notre équipe, je pense qu'il y aura au moins 20 à 30 pts d'écart en faveur du CSBJ....Tant mieux si je me trompe. Donnons encore 1 ou 2 ans à l'USON pour égaler Montauban,Lille,Bourgoin,Bourg,Tyrosse......
Avec Anthurville aux manettes si vous ne montez pas cette année ,ce sera l'année prochaine.
Hello la compagnie, je viens voir ce qui se passe en dessous vu que pour nous la saison est pliée depuis longtemps
.
Mon coeur voudrait que le CSBJ puisse rejoindre la ProD2 dès cette saison, car malgré ses déboirs antérieur c'est un club qui pourra survivre à "l'enfer" de cette pro D2.
Monter c'est bien, y rester c'est fort compliqué.
Même si NEVERS m'a l'air costaud, je ne sais pas s'ils pourront être assez costaud (pas spécialement sur le plan physique). La Pro D2 est un marathon épuisant, il faut batailler tous les week ends et c'est valable aussi bien pour ceux qui jouent le haut ou le bas de tableau.
En tout cas bonne chance à tous.
merci OYOCHAMPION et félicitation pour cette superbe saison, j'espère que vous ferez brouter l'herbe a quelques gros l'an prochain a charles MATHON
MAC J a écrit :BOUBOU 58 a écrit :Je vois ce match comme la double confrontation avec Montauban. A Nevers,avec beaucoup de discipline, de solidarité, d'envie et,aussi, de chance, l'USON peut accrocher et même battre le CSBJ ( histoire de rester invaincu au Pré cette année...). Par contre, au retour, malgré la qualité de notre équipe, je pense qu'il y aura au moins 20 à 30 pts d'écart en faveur du CSBJ....Tant mieux si je me trompe. Donnons encore 1 ou 2 ans à l'USON pour égaler Montauban,Lille,Bourgoin,Bourg,Tyrosse......
Avec Anthurville aux manettes si vous ne montez pas cette année ,ce sera l'année prochaine.
Justement, le JEANTOU parlons-en.... Samedi dernier, toutes ces pensées étaient tournées vers MACON.... Mais comme il a toujours un coup d'avance, il avait déjà quelques idées pour contrer BOURGOIN. Je peux, sans m'avancer beaucoup, dire que je connais bien notre petit Béarnais pour savoir qu'il va préparer ces 2 matchs aux petits oignons... avec lui une surprise est toujours possible... laissons le travailler (surtout pas l'emmerder en dehors du terrain...) et AMIS de NEVERS, peut-être pourrait vous allez un peu plus loin dans la compétition... dans tous les cas il va se battre c'est sur..... et son équipe avec lui..... la montagne BERJALIENNE peut tomber !!!!!! Allez NEVERS lâchez-vous !!!!!!!
ultra csbj a écrit :usoneversoiss a écrit :Et bien nous y voila à ce quart de finale que tous les nivernais attendaient depuis le début de la saison... Voici à nouveau un test match pour connaître les vrais valeurs pour la montée face au hyper favori berjalien.
L'hyper favori, c'est Montauban .... quant au favori sur ce match, on l'est, certes, mais pas si largement ......
pop, pop, pop tu vas quand même pas nous faire avaler cette couleuvre. VOUS êtes les favoris sur ce match est aussi sur l'ensemble de la fed1. Qui a terminé 1er national hein? Nevers peut-être ?? Montauban?? Ben non, c'est vous. Donc faut assumer.
Nous on assume le fait qu'on veuille monter en proD2 mais on connait les lacunes de notre équipe. En revanche, la saison prochaine, à mon avis, ça sera pas la même. Jean aura l'équipe encore plus en main et en plus il glissera sans doute son idée sur le recrutement. Puis cette équipe aura un potentiel bien plus grand la prochaine saison.
Mais c'est l'assurance d'une très belle fête au Pré tout Fleuri pour l'occasion, avec ce match de gala.
De plus, nous sommes de vrais privilégiés car recevoir dans la même saison, deux monuments du rugby français, ben ça en fait bander plus d'un !
![]()
petitsumo a écrit :MAC J a écrit :BOUBOU 58 a écrit :Je vois ce match comme la double confrontation avec Montauban. A Nevers,avec beaucoup de discipline, de solidarité, d'envie et,aussi, de chance, l'USON peut accrocher et même battre le CSBJ ( histoire de rester invaincu au Pré cette année...). Par contre, au retour, malgré la qualité de notre équipe, je pense qu'il y aura au moins 20 à 30 pts d'écart en faveur du CSBJ....Tant mieux si je me trompe. Donnons encore 1 ou 2 ans à l'USON pour égaler Montauban,Lille,Bourgoin,Bourg,Tyrosse......
Justement, le JEANTOU parlons-en.... Samedi dernier, toutes ces pensées étaient tournées vers MACON.... Mais comme il a toujours un coup d'avance, il avait déjà quelques idées pour contrer BOURGOIN. Je peux, sans m'avancer beaucoup, dire que je connais bien notre petit Béarnais pour savoir qu'il va préparer ces 2 matchs aux petits oignons... avec lui une surprise est toujours possible... laissons le travailler (surtout pas l'emmerder en dehors du terrain...) et AMIS de NEVERS, peut-être pourrait vous allez un peu plus loin dans la compétition... dans tous les cas il va se battre c'est sur..... et son équipe avec lui..... la montagne BERJALIENNE peut tomber !!!!!! Allez NEVERS lâchez-vous !!!!!!!
Ouais, c'est un homme que j'aimerais connaître. Il dégage quelque chose de grand dans sa simplicité tout comme le président (même s'il plait pas à certains).
Salut les Neversois Bon ce sujet est (pour l'instant) bien sympa et c'est tant mieux. Y'a bcp de respect dans tout ça et de façon réciproque. Pour te répondre Fabien, notre club a l'ambition ouverte de monter, et on ne va pas faire les faux modestes. Mais entre l'ambition, la volonté affichée et le fait d'être sur d'être le gros favori, y'a un une marche qu'il faut pas franchir. D'une, on doit rester collé à nos fondamentaux, jouer les stars à Bourgoin, ça nous a jamais rien apporté. De deux, on s'est fait accroché par Aubenas, par Saint Jean de Luz, on a enormement souffert (même si large domination) à la maison face à Agde. De trois, ce serait un immense affront fait à nos adversaire de se la jouer. A Bourgoin, je pense que tu ne trouveras pas 5 pequins surs de leur fait et de la victoire finale pour Bourgoin. On y croit mais on a tous les boules, surtout depuis les 8eme. Il n'y a maintenant sur notre route en cas de qualif que des gros de la Fed. Alors notre discours n'est pas de dire que Nevers est le favori, mais de dire qu'on tombe sur un os, un gros, et personnellement je considère que c'est du 50-50 (allez du 49-51 puisqu'on reçoit au retour). Le vrai combat commence dimanche. Que tous donnent tout ce qu'ils ont ! Bon match à tous !
fablebien a écrit :petitsumo a écrit :MAC J a écrit :Avec Anthurville aux manettes si vous ne montez pas cette année ,ce sera l'année prochaine.
Justement, le JEANTOU parlons-en.... Samedi dernier, toutes ces pensées étaient tournées vers MACON.... Mais comme il a toujours un coup d'avance, il avait déjà quelques idées pour contrer BOURGOIN. Comme on dit en rugby ce sont des " PAPA " Je peux, sans m'avancer beaucoup, dire que je connais bien notre petit Béarnais pour savoir qu'il va préparer ces 2 matchs aux petits oignons... avec lui une surprise est toujours possible... laissons le travailler (surtout pas l'emmerder en dehors du terrain...) et AMIS de NEVERS, peut-être pourrait vous allez un peu plus loin dans la compétition... dans tous les cas il va se battre c'est sur..... et son équipe avec lui..... la montagne BERJALIENNE peut tomber !!!!!! Allez NEVERS lâchez-vous !!!!!!!
Ouais, c'est un homme que j'aimerais connaître. Il dégage quelque chose de grand dans sa simplicité tout comme le président (même s'il plait pas à certains).