Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

changement de catégorie d'age

#29

Ariel a écrit :

Ces gens semblent agir comme si les mômes de 14 à 21 ans n'avaient que le rugby dans la vie, ne pensaient qu'à ça, ne vivaient que de ça, sans les filles, les études, etc.

bonjour Ariel, tu as bien raison surtout à ces âges. et je suis absolument d'accord ,pour qualifier "les responsables de la Fédé , je dirai ce ramassis de panier de crabes ,pour rester poli. @ + caban

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#30

. @ Patalo : la solution en moins de 18 te paraissait impossible , tu vois et ils ont de la ressource. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ + généralement de même, il n'y a pas eu de suppression des Reichel comme j'ai pu le lire mais peut être un changement d'intitulé. aujourd'hui la seule modification apportée par rapport au projet initial, est mettre les Reichel et les Bélascain en moins de 21 au lieu de moins de 20. avez bien lu les arguments pour justifier cette réforme surtout en + de 18 ? trop de déperdition des jeunes, cela permettra de conserver davantage de jeunes, avoir davantage d'équipes en Bélascains (de fidéliser et qui pourraient servir de réserves supplémentaires aux équipes seniors , le coût estimé = 15 000 ) ,..ils y croient. le nombre d'équipes en Bélascain , sur plusieurs saisons est toujours aussi faible. et si on exclut le Sud Ouest( Aquitaine et Midi Pyrénées), c'est encore + grave. cette catégorie ne décolle pas. je viens de lire " Domi 911" est tu sûr sur le fait que les clubs pro pourront avoir des Bélascain? ou est ce une erreur? nb : cette année en Bélascain en moins de 22 , il y a déjà des 92, 93 et 94.

Dernière modification par caban XV (13/11/2013 09:43:00)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#31

@caban XV ca j'ai vu qu'ils en avaient de la ressource !!! en 2 mots , tous les ans, ceux qui sont nés entre le 1/1 et le 31/8 passeront 2 ans en Juniors, les "fin d'années" 3 ans en juniors (car le problème des fin d'année mineurs se reposera tous les ans) Beau principe d’égalité pour les jeunes... "conserver davantage de jeunes" ils y croient vraiment !!! je connais un club ou l’écrasante majorité des juniors sont des 1996 et dans lequel il n'y aura peut être pas de belascains l’année prochaine (il faut du budget pour monter une nouvelle équipe!!!) Résultats attendus : 90% d'une génération qui va arrêter car ne voudra pas passer en senior des l'année prochaine... beau résultat (je fais peut être de la science fiction, mais ça peut malheureusement arriver)

Carpe diem quam minimum credula postero

#32

patalo a écrit :

@caban XV ca j'ai vu qu'ils en avaient de la ressource !!! en 2 mots , tous les ans, ceux qui sont nés entre le 1/1 et le 31/8 passeront 2 ans en Juniors, les "fin d'années" 3 ans en juniors (car le problème des fin d'année mineurs se reposera tous les ans) Beau principe d’égalité pour les jeunes... "conserver davantage de jeunes" ils y croient vraiment !!! je connais un club ou l’écrasante majorité des juniors sont des 1996 et dans lequel il n'y aura peut être pas de belascains l’année prochaine (il faut du budget pour monter une nouvelle équipe!!!) Résultats attendus : 90% d'une génération qui va arrêter car ne voudra pas passer en senior des l'année prochaine... beau résultat (je fais peut être de la science fiction, mais ça peut malheureusement arriver)

Cette réforme est tout simplement ridicule. Le fait que certains jeunes passent 3 ans dans la même catégorie et d'autres de la même année ,non, je trouve ça une mascarade. Pauvre FFR, comment tomber si bas ....

Ariejo o moun païs !

#33

caban XV a écrit :

. @ Patalo : la solution en moins de 18 te paraissait impossible , tu vois et ils ont de la ressource. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ + généralement de même, il n'y a pas eu de suppression des Reichel comme j'ai pu le lire mais peut être un changement d'intitulé. aujourd'hui la seule modification apportée par rapport au projet initial, est mettre les Reichel et les Bélascain en moins de 21 au lieu de moins de 20. avez bien lu les arguments pour justifier cette réforme surtout en + de 18 ? trop de déperdition des jeunes, cela permettra de conserver davantage de jeunes, avoir davantage d'équipes en Bélascains (de fidéliser et qui pourraient servir de réserves supplémentaires aux équipes seniors , le coût estimé = 15 000 ) ,..ils y croient. le nombre d'équipes en Bélascain , sur plusieurs saisons est toujours aussi faible. et si on exclut le Sud Ouest( Aquitaine et Midi Pyrénées), c'est encore + grave. cette catégorie ne décolle pas. je viens de lire " Domi 911" est tu sûr sur le fait que les clubs pro pourront avoir des Bélascain? ou est ce une erreur? nb : cette année en Bélascain en moins de 22 , il y a déjà des 92, 93 et 94.

pour caban15 je pensais que les reichel passaient en moins de 20 ans eux aussi et donc me demandait si les clubs pros créeraient une équipe belascain ou garderaient moins de joueurs (déjà que l'effectif "évolue" beaucoup d'une saison à l'autre ,bonjour le turn-over!) si les reichel continuent d'exister en moins de 21 il n'y a aucune raison de créer des belascains pour les clubs de l'élite. à +21 ans c'est soit conservé en espoirs soit fédérale ,soit arrêt.

#34

Bonjour à tous il y a des comités qui vont faire des réunions pour présenter le projet de changement d'âge (réunion à Gaillac de prévue notamment) si on pouvait avoir un compte rendu...............

#35

Salut à Toulouse réunion des présidents sur le sujet avec pistes de réflexion ! J'espère avoir des retours ? Voir comité directeur mis en lien par "Ariel" P26 à 30! Ariel a écrit :

Dernière modification par cracks (11/12/2013 11:29:43)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#36

Après avoir pu discuter avec "l'éminence grise" de notre fédération, je ne peux m’empêcher de penser que la formation et plus particulièrement les jeunes chez les clubs amateurs vont droit dans le mur... Le constat est simple, la qualité des compétitions chute, la formation est incomplète, la fidélisation des effectifs chute, le nombre de clubs en rassemblement explose, tout comme le nombre de forfaits et d'effectifs incomplets. On mettait en avant un souci de conformité IRB pour rester à 2 ans ( alors qu'on ne se gène pas pour avoir toute sorte de règles adaptées sur les cat C ou D spécifiques FFR) ensuite on a justifié par la filière haut niveau.....( c vrai qu'un gamin de 19 ans en philiponeau sur 10 000 peut espérer aller en F1, alors faudrait pas le rater...) ensuite le fameux problème de sécurité.... !!! vous ne vous rendez pas compte, faire jouer un jeune de 17 ans contre un de 19 ans !!!! ( sauf qu'à 18 pas de pb pour obliger les jeunes à jouer contre des "papas" de 35 ou plus.....et pour finir les meilleurs arguments si vous êtes juste pour faire des juniors faites des belascains.... ( en effet si j'ai des pb dans mon club d'effectif pour faire une équipe je n'ai qu'à en faire une deuxième...c logique, je suis bête!!!!) et enfin le fameux " faites les jouer à 7" qui quand j'en parle à mon petit "cubi" d'1m70 pour 105 plombes se réjouit d'avance...... A scier les pieds de la chaise sur laquelle on est assis, il ne faudra pas s'étonner de se retrouver le cul parterre.....

Dernière modification par Bilou (12/12/2013 12:25:22)

#37

si seulement les mecs de la fede pouvaient s'assoire sur cette chaise histoire de remettre le pate dans la boite correctement,car faire monter des crabos en espoir ou autre juniors en seniors comme dit Bilou ça les derangent pas.

#38

Sur le post " REICHEL/CRABOS" Ci dessous le post de: Prosper 81 11/12/2013 18:41:25 Scoop de dernière minute !!! La Fédé ferait marche arrière sur le changement d'age (et de catégorie) pour l'année prochaine. A vérifier auprès de vos sources pour savoir si c'est vrai où intox.... Alors qq'un à des infos??

#39

poye40 a écrit :

Sur le post " REICHEL/CRABOS" Ci dessous le post de: Prosper 81 11/12/2013 18:41:25 Scoop de dernière minute !!! La Fédé ferait marche arrière sur le changement d'age (et de catégorie) pour l'année prochaine. A vérifier auprès de vos sources pour savoir si c'est vrai où intox.... Alors qq'un à des infos??

Intox, ce sera bien des U16 et U18 (Confirmé lors d'une réunion au Comité Midi-Pyrénées). Lors de cette réunion, il y a même eu Didier Retière qui a expliqué les raisons. Alors que l'on soit d'accord ou pas, une fois de plus, il faudra se conformer à la règle.

#40

Domiverfeil a écrit :
poye40 a écrit :

Sur le post " REICHEL/CRABOS" Ci dessous le post de: Prosper 81 11/12/2013 18:41:25 Scoop de dernière minute !!! La Fédé ferait marche arrière sur le changement d'age (et de catégorie) pour l'année prochaine. A vérifier auprès de vos sources pour savoir si c'est vrai où intox.... Alors qq'un à des infos??

Intox, ce sera bien des U16 et U18 (Confirmé lors d'une réunion au Comité Midi-Pyrénées). Lors de cette réunion, il y a même eu Didier Retière qui a expliqué les raisons. Alors que l'on soit d'accord ou pas, une fois de plus, il faudra se conformer à la règle.

Ce qu'en sais, de mes sources, c'est que ça se castagne gentiment au sein de l'Olympe de l'Ovalie cocardière. Décision a été prise et annoncée des U16 et U18, mais bien des pontes ne sont pas d'accord. Alors ça chahute. Mais effectivement, il semble bien que le retour à la case départ n'a pas été voté...

#41

Quelles sont les compétitions associées à ces catégories d'ages ? Pas clair sur le site FFR (post de CRACKS) Exit les Reichels ?

#42

46Lot a écrit :

Quelles sont les compétitions associées à ces catégories d'ages ? Pas clair sur le site FFR (post de CRACKS) Exit les Reichels ?

Non, et c'est là tout le souci des têtes d'oeuf ovale. En effet, un décalage d'un an aurait pour conséquence que tous les joueurs nés en 1994, 1995 et 1996 seraient Reichels. D'où des problèmes, parmi lesquels : - Que faire des jeunes nés entre le 1er septembre et la fin décembre 1996 ? Ils n'auront pas 18 ans, d'où la proposition de les laisser en Crabos. Pas simple pour le coup... - Est-ce bien sérieux de faire jouer ensemble des jeunes ayant 3 ans de différence d'âge, en particulier en première ligne ?

Dernière modification par Ariel (14/12/2013 16:00:49)

Juniors