Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

changement de catégorie d'age

#505

Fandeouf a écrit :

Après réflexion et devant la mascarade qui se passe en reichels( tous les espoirs qui redescendent et prennent la place de ceux qui ont assuré la qualif)je pense que cette réforme sera un bien ,chacun jouera à son niveau et on ne verra plus des gamins dégoûtés d'avoir bataillé toute la saison et se faire renvoyer chez eux au moment le plus intéressant!!Et on verra vraiment si ce niveau espoirs est si bon!!!Je maintiens çe que j'ai déjà dit ,si ces "espoirs"étaient réellement bons , ils joueraient les phases finales espoirs et ne viendraient pas torpiller les reichels!!!

Si je suis ton raisonnement donc tu cites: "" tous les espoirs joueraient les phases finales"" Tous c'est pas possible !! sinon c'est plus des phases Finales mais des matchs de poules!!! Et se sont les 4 1er de chaque poule qui jouent les phases Finales!! en demie puis Finale! Et enfin excuses les d’être né en 1994/1993 donc d’être encore que des Reichels , d’être meilleur que son collègue!! et d'avoir soit évolué en Espoirs ou qques Feuilles en Pro!! Apres est-ce la faute des jeunes ou la faute des dirigeants, entraîneurs qui eux veulent absolument un titre !!??

#506

Les premiers responsables sont les coachs qui veulent à tous prix un titre mais qui se moquent éperdument des gamins qu'ils laissent sur le bord du chemin!!Les deuxièmes sont les joueurs eux mêmes qui ne respectent pas des copains qui se sont défonçés pour la qualif et les troisièmes les présidents qui sont incapables de déterminer en début de saison qui fera quoi!!!!On verra combien des 4 demi finalistes reichels seront en tête de leur poule l'année prochaine?

#507

Fandeouf a écrit :

Les premiers responsables sont les coachs qui veulent à tous prix un titre mais qui se moquent éperdument des gamins qu'ils laissent sur le bord du chemin!!Les deuxièmes sont les joueurs eux mêmes qui ne respectent pas des copains qui se sont défonçés pour la qualif et les troisièmes les présidents qui sont incapables de déterminer en début de saison qui fera quoi!!!!On verra combien des 4 demi finalistes reichels seront en tête de leur poule l'année prochaine?

Les Joueurs ne sont pas responsable!! se sont des compétiteurs!! Trinh Duc n'est pas sur la liste !! Thales et Michalack ne vont pas dire au sélectionneur: " Heu non c'est pas normal! TD est à 86,2% de réussite,c'est le meilleur en drop goal et le meilleur animateur"" Sinon Pour Infos: AB : 12/05/2014 - JOURNÉE DÉTECTION LE 31 MAI POUR LES JOUEURS NÉS EN 2001 ET 2002

Dernière modification par poye40 (13/05/2014 21:18:57)

#508

Quand est ce que vous faites une détection pour mes moins de 6 ans?Le comportement de certains joueurs évoluant en espoirs passant leur week end à faire la fiesta dès qu'ils étaient sûrs de ne pas être qualifiés n'a rien à voir avec un compétiteur!!Et si ils sont autant responsables, quand j'étais joueur ,nous n'aurions jamais accepté ces conneries!!!!!

#509

Fandeouf a écrit :

Quand est ce que vous faites une détection pour mes moins de 6 ans?Le comportement de certains joueurs évoluant en espoirs passant leur week end à faire la fiesta dès qu'ils étaient sûrs de ne pas être qualifiés n'a rien à voir avec un compétiteur!!Et si ils sont autant responsables, quand j'étais joueur ,nous n'aurions jamais accepté ces conneries!!!!!

De certains !! pas tous , n'en fait pas une généralité! A te lire , il faut tout arrêter, les Espoirs sont nuls , les jeunes font la Fiesta etc.. Pourquoi tu entraînes des jeunes ?? Puisque lorsqu'ils seront Espoirs il n'auront soit pas le niveau ou ils feront la fiesta et risque même de piquer la place d'un Reichel!! lol Et Jamais de conneries quand tu étais jeunes joueurs , jamais de Fiesta alors qu'à l'époque le rugby était moins contraignant!! Mais dis moi tu as arreter ta carriere de joueur à 13 Ans !! lol lol lol lol

#510

Fandeouf a écrit :

Les premiers responsables sont les coachs qui veulent à tous prix un titre mais qui se moquent éperdument des gamins qu'ils laissent sur le bord du chemin!!Les deuxièmes sont les joueurs eux mêmes qui ne respectent pas des copains qui se sont défonçés pour la qualif et les troisièmes les présidents qui sont incapables de déterminer en début de saison qui fera quoi!!!!On verra combien des 4 demi finalistes reichels seront en tête de leur poule l'année prochaine?

Tu es très amer et particulièrement négatif .... tout est de la merde et c'est de la faute à tout le monde .... C'est le mur des lamentations ! Râler pour râler ne fait pas avancer les choses à mon sens. Et puis ne généralise pas stp, la situation est déjà très compliquée pour tellement de jeunes avec la réforme sans encore les impliquer dans les choix de l'encadrement ... Aujourd'hui à un jeune qui évolue en championnat de france on lui parle de formation, haut niveau, de préparation physique, de diététique, fini le rugby cassoulet à ce niveau ... Il reste encore les 3éme mi-temps heureusement et les divisions inférieures pour prendre un autre plaisir. Le rugby a bcp changé depuis quelque année et évoluera encore, ce qui était valable il y a 30 ans ne veut plus rien dire aujourd'hui. Tu n'as pas le choix, il faut faire avec de toutes façons ou sinon quitter l'environnement de l'ovalie.

#511

Fandeouf a écrit :

Après réflexion et devant la mascarade qui se passe en reichels( tous les espoirs qui redescendent et prennent la place de ceux qui ont assuré la qualif)je pense que cette réforme sera un bien ,chacun jouera à son niveau et on ne verra plus des gamins dégoûtés d'avoir bataillé toute la saison et se faire renvoyer chez eux au moment le plus intéressant!!Et on verra vraiment si ce niveau espoirs est si bon!!!Je maintiens çe que j'ai déjà dit ,si ces "espoirs"étaient réellement bons , ils joueraient les phases finales espoirs et ne viendraient pas torpiller les reichels!!!

Il y a des règlements pour les phases finales. Normalement, si tu as joué 7 matches en Espoirs tu ne peux pas participer aux phases finales en Reichel. (enfin si ce point de règlement s'applique à ce niveau...)

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#512

Si être négatif c'est de constater qu'un nombre incalculable de gamins sont laissés sur le bord du chemin au détriment d'un petit noyau dont personne ne sait si ils vont réussir,alors je revendique mon négativisme!!quand je vois des jeunes refoulés et qui partent avec une image plus que négative de ce soi disant haut niveau ,alors j'estime que les gens qui s'occupent du rugby se plantent complètement.Si il y 20 ans ,on m'avait dit que le rugby deviendrait ce qu'il est aujourd'hui,je n'y aurais mis aucun de mes gosses!!L'erreur du monde du rugby est d'avoir laissé entrer dans son monde des gens qui n'ont jamais joué et qui ont appris le rugby on ne sait où.Je vais sûrement choqué mais on ne peut pas prétendre former des jeunes sans avoir pratiqué!!!

#513

thrawn a écrit :
Fandeouf a écrit :

Après réflexion et devant la mascarade qui se passe en reichels( tous les espoirs qui redescendent et prennent la place de ceux qui ont assuré la qualif)je pense que cette réforme sera un bien ,chacun jouera à son niveau et on ne verra plus des gamins dégoûtés d'avoir bataillé toute la saison et se faire renvoyer chez eux au moment le plus intéressant!!Et on verra vraiment si ce niveau espoirs est si bon!!!Je maintiens çe que j'ai déjà dit ,si ces "espoirs"étaient réellement bons , ils joueraient les phases finales espoirs et ne viendraient pas torpiller les reichels!!!

Il y a des règlements pour les phases finales. Normalement, si tu as joué 7 matches en Espoirs tu ne peux pas participer aux phases finales en Reichel. (enfin si ce point de règlement s'applique à ce niveau...)

Si ce que tu dis est vrai ,et je n'en doute pas,alors ce règlement n'est pas appliqué!!!

#514

Fandeouf a écrit :
thrawn a écrit :
Fandeouf a écrit :

Après réflexion et devant la mascarade qui se passe en reichels( tous les espoirs qui redescendent et prennent la place de ceux qui ont assuré la qualif)je pense que cette réforme sera un bien ,chacun jouera à son niveau et on ne verra plus des gamins dégoûtés d'avoir bataillé toute la saison et se faire renvoyer chez eux au moment le plus intéressant!!Et on verra vraiment si ce niveau espoirs est si bon!!!Je maintiens çe que j'ai déjà dit ,si ces "espoirs"étaient réellement bons , ils joueraient les phases finales espoirs et ne viendraient pas torpiller les reichels!!!

Il y a des règlements pour les phases finales. Normalement, si tu as joué 7 matches en Espoirs tu ne peux pas participer aux phases finales en Reichel. (enfin si ce point de règlement s'applique à ce niveau...)

Si ce que tu dis est vrai ,et je n'en doute pas,alors ce règlement n'est pas appliqué!!!

Il n'y a pas de règlement un joueur né en 1995 ou 1994 ou 1993 qui évolue en Espoirs a le droit de jouer dans sa catégorie !

#515

Fandeouf a écrit :

Si être négatif c'est de constater qu'un nombre incalculable de gamins sont laissés sur le bord du chemin au détriment d'un petit noyau dont personne ne sait si ils vont réussir,alors je revendique mon négativisme!!quand je vois des jeunes refoulés et qui partent avec une image plus que négative de ce soi disant haut niveau ,alors j'estime que les gens qui s'occupent du rugby se plantent complètement.Si il y 20 ans ,on m'avait dit que le rugby deviendrait ce qu'il est aujourd'hui,je n'y aurais mis aucun de mes gosses!!L'erreur du monde du rugby est d'avoir laissé entrer dans son monde des gens qui n'ont jamais joué et qui ont appris le rugby on ne sait où.Je vais sûrement choqué mais on ne peut pas prétendre former des jeunes sans avoir pratiqué!!!

!!!!

#516

poye40 a écrit :
Fandeouf a écrit :

Si être négatif c'est de constater qu'un nombre incalculable de gamins sont laissés sur le bord du chemin au détriment d'un petit noyau dont personne ne sait si ils vont réussir,alors je revendique mon négativisme!!quand je vois des jeunes refoulés et qui partent avec une image plus que négative de ce soi disant haut niveau ,alors j'estime que les gens qui s'occupent du rugby se plantent complètement.Si il y 20 ans ,on m'avait dit que le rugby deviendrait ce qu'il est aujourd'hui,je n'y aurais mis aucun de mes gosses!!L'erreur du monde du rugby est d'avoir laissé entrer dans son monde des gens qui n'ont jamais joué et qui ont appris le rugby on ne sait où.Je vais sûrement choqué mais on ne peut pas prétendre former des jeunes sans avoir pratiqué!!!

!!!!

CI DESSOUS TON Message du 09/05/2014rubrique "Reichels/Crabos" Fandeouf TU DIS: Pas du tout refoulé,loin de là et j'ai joué à un niveau plus que correcte à une époque où on aurait jamais accepté ce qui se fait maintenant....Je ne supporte pas de voir des gamins se défoncer toute une moitié de saison ,voir plus,et au moment de jouer les matchs important,rentrer à la maison!! Et je n'ai pas de gosses dans cette situation ,alors pour ce qui est d'être refoulé ,tu repasseras!!Par contre , tu me diras comment récupérer les gamins à jamais dégoûtés!!!! En complète contradiction !!! Je le savais bien que tu étais meurtri,frustré on ne peut pas laissé des msg aussi négatif,rempli de dégoût sans être concerné!! Prend ta ptite Vervaine allonge toi dans un canapé et ZEN!! Et une fois que tu seras cool tu te poseras les bonnes questions!! Est-ce que mon fils avait le niveau? Pourquoi avoir mis mon fils dans un aussi grand club? Est-ce que je n'ai pas voulu faire un Transfert. etc.. etc... Bon courage Fande ouf !! ça va aller !!

#517

Dis toi bien que je n'ai pas de gosses concernés par ce que j'évoque mais beaucoup de copains des miens le sont et je connais bien ces gamins , je veux bien admettre que certains n'ont pas le niveau mais d'autres sont sacrifiés et pas uniquement sur des critères sportifs sinon ,vu leur bagage technique ,ils seraient encore dans ces clubs!!Je ne dois vraiment plus être à la page vu que maintenant les détections vont bientôt commencer dans le landeau ....J'accompagnerais mes gosses le plus loin possible et si ils ne deviennent pas des pros,je m'en fous,tant qu'ils bossent bien à l'école,je ne suis pas inquiet...

#518

Le rugby a simplement bcp évolué et cette évolution ne date pas d'hier, jouer à haut niveau est de plus en plus difficile et demande bien d'autres qualités qu'il y a 20 ans. Il suffit de voir l'intensité des matchs aujourd'hui et celle d'hier, il n'y a pas photos et pas un ancien pro ne me contredira la dessus ! Pour ou contre il faut faire avec ou aller voir ailleurs. Je doute fort également qu'il y est des entraineurs Crabos, Reichels ou Espoir qui n'aient pas pratiqués le rugby et qui ne connaissent pas ce sport ... Concernant la réforme, elle est brutale c'est vrai et surtout pas très anticipé mais elle change quoi au fond ???? RIEN du tout ! Les groupes espoirs n'étaient pas la continuité du groupe reichels de l'année précédente. C'était déjà une sélection des tous meilleurs crabos et reichels qui étaient surclassés, encadrés par leurs ainés qui avaient suivis le même parcours. Les groupes Reichels étaient destinés à permettre aux jeunes qui majoritairement n'accéderaient pas au haut niveau pour diverses raisons de pouvoir jouer encore 2 saisons entre potes puis c'était au revoir et destination les clubs fédérales ou honneur du coin. Ca écourte juste de 2 années ce qui se passait déjà mais comme la réforme se fait d'un coup cette année elle parait évidament violente pour les jeunes ... mais surtout pour les parents ! Je connais bcp de jeunes qui vont devoir quitter leur club mais qui sont bien conscient de ne pas avoir le niveau de ceux qui sont gardés, ils sont triste car c'est une page qui se tourne mais ne revendiquent rien si ce n'est de pouvoir continuer à jouer et trouver rapidement un club. Pour infos bcp de club pro aident les jeunes de par leurs contacts à retrouver un club aux alentours. Pour finir sur la formation, même les admirables bénévoles qui sont présents sur le pré les samedis avec les écoles de rugby de France et de Navarre sont formés en fonction du niveau et de l'age des jeunes qu'ils encadrent ... on ne leur demande que de transmettre une passion et d'amener ces gamins à prendre du plaisir à pratiquer le rugby. "A m'en donné" il faut arréter de regarder en arrière et avancer ...

Juniors